A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

reflexion autour du traverstissement

reflexion autour du traverstissement Empty reflexion autour du traverstissement

Message  Béatrice Sam 27 Oct 2012 - 17:47

mesdames, mesdemoiselles,

olivier Py

vient d achever ses representation de

Miss Knife Chante Olivier Py

ou il interprete un rôle de Travesti chanteur de Cabaret sur la scene d un grand theatre parisien ...

je vous livre la déclaration qu il faisait a Laure Adler dans Manifeste Féministe (édition Autrement : 2011)

du garçon à Miss Knife
C’est parce que je suis en phase avec moi-même depuis mon plus jeune âge que j’ai pu me travestir.
Quand vous avez perdu beaucoup de plumes dans vos combats, il vous reste une solution : mettre ces
plumes sur vos fesses ! Toute cette souffrance d’être un homme, j’ai voulu en faire quelque chose.
Sans tomber dans la singerie de la castration, je voulais me débarrasser de cette créance du désir
masculin qui crée du désir. Je me suis donc transformé en femme, en Miss Knife. C’est une créature
de rêve dans tous les sens du terme. Je l’aime parce qu’elle représente tous les vécus de toutes les
figures de femmes que j’ai rencontrées, admirées, ou imaginées. J’ai été élevé dans une boutique de
mode, avec ma mère qui cousait et coupait des tissus ; elle appréciait beaucoup les bijoux. Miss Knife
en a hérité : elle change de costumes, elle est couverte de bijoux. Il me semble aujourd’hui que les
actrices ont du mal à assumer leur féminité. Elles sont plutôt garçons manqués, sans doute parce que
l’écrasante majorité des metteurs en scène de théâtre est constituée d’hommes. Et qu’ils ne savent
pas aller vers le désir féminin : ils formatent les filles comme les garçons. En tous cas, pour moi,
c’était une évidence que d’inventer et d’incarner ce personnage de chanteuse de cabaret. J’avais cela
au plus profond de moi-même. Je ne jouais pas Miss Knife, elle faisait partie de moi. Elle, c’était moi.
Quand je me travestissais, je ne faisais pas cas de mon identité sexuelle. On n’est pas assigné à son
identité sexuelle lorsque l’on fait le travesti.

Revenir en haut Aller en bas