A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Histoire franco-belge

3 participants

Aller en bas

Histoire franco-belge Empty Histoire franco-belge

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 10:15

A défaut de rubrique "histoires drôles", voici une histoire que mon amie Audrey du Nord vient de me transmettre:

Un type meurt sur la frontière franco-belge. Quand il arrive au ciel, St Pierre lui dit :

"Bon, votre vie sur Terre, pas terrible, pas souvent à la messe, un blasphème, quelques adultères.....
Je ne peux pas vous faire entrer au Paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave et que
vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer belge et l'enfer français"

"Mais St Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez vous m'en dire un peu plus ?"

"Eh bien ,dans l'enfer belge, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée, et le lendemain, pareil !"

"Mais St Pierre, et dans l'enfer français ?"

"Eh bien, dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée, et le lendemain, pareil !"

"Mais St Pierre, c'est la même chose !!! "

" Non, mais dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin.
La France , quoi !!! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire franco-belge Empty Re: Histoire franco-belge

Message  Béatrice Lun 1 Nov 2010 - 20:16

pouff pouff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Histoire franco-belge Empty Re: Histoire franco-belge

Message  sabrina06 Mar 2 Nov 2010 - 6:13

rir3 rir3
sabrina06
sabrina06

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 57
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Histoire franco-belge Empty Re: Histoire franco-belge

Message  Annabelle46 Mar 2 Nov 2010 - 16:40

Comme quoi il faut bien choisir son lieu de départ et ne pas vouloir tout faire vite.
Excellent conseil pouff pouff :galy:
Bises d'Annabelle
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2201
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Histoire franco-belge Empty Re: Histoire franco-belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum