A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La véritable pensée des gens

4 participants

Aller en bas

La véritable pensée des gens Empty La véritable pensée des gens

Message  Mlle_Cécile Ven 27 Juil 2012 - 11:45

En me baladant sur le site Vie De Merde, je suis tombée sur une anecdote :

Aujourd'hui, mon mari veut changer de sexe. VDM

Je me suis donc amusée à lire les commentaires car c'est dans ce genre d'endroit qu'on voit les vrais pensés des gens. Au final, j'y trouve les mêmes réactions que dans mon entourage : de la moquerie profonde devant ce sujet et de la méchanceté devant ce sujet.

Parmi tous cela, je trouve comme même des perles rares qui comprennent voir se pose des questions intéressantes (exemple d'une personne se demandant que devient le couple dans ce genre de cas), voir soutienne le mari.

Finalement suite à cette lecture, je me suis demandée de quel manière les gens voient le sujet de nos jours ?

Pour ma part, ma famille a eu une réaction de méchanceté devant le thème et considère cela comme une maladie. Quand à mes ami(e)s, le thème est un sujet de moquerie pleur
Mlle_Cécile
Mlle_Cécile

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

La véritable pensée des gens Empty Re: La véritable pensée des gens

Message  jonquille Ven 27 Juil 2012 - 18:46

Il me semble que les gens réagissent souvent par ignorance .... le peu qu'il ne soit pas ouvert aux autres et je ne te racontes pas les préjugés (quoique l'on commence à en parler un peu plus aussi bien dans les médias qu'à la télé ...... Pourtant si ils savaient le quart de ce que moi j'ai appris en m'intéressant de plus pres à vous et essayer de comprendre .....je pense qu'ils réagiraient d'une autre manière, tu sais moi la première au tout début voilà 6 ans environ lorsque j'ai osé parler à une personne de votre genre car je dis bien je n'osais pas lol je ne comprenais pas pourquoi des hommes se prenaient pour des filles en jupe et depuis après plusieurs témoignages et en écoutant j'ai compris beaucoup de chose , pour moi ce n'est pas une maladie mais une personne qui est né dans un mauvais corps ..... comme je le dis souvent vous êtes ni des hommes ni des femmes mais les deux car malheureusement même opérés une partie de l'homme reste toujours ..... comment peut-on effacer un passé de garçon ce n'est pas possible à cent pour cent enfin c'est ce que moi je pense en ayant observé le comportement de certaine ! :bisou:
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La véritable pensée des gens Empty Re: La véritable pensée des gens

Message  Mlle_Cécile Mer 1 Aoû 2012 - 21:10

Ce que je trouve surtout bizarre est que les gens comprennent l'homosexualité mais pas la "transsexualisme". Pour la majorité des gens, cela n'existe pas et c'est juste un fétichisme ou un homosexuelle qui ne s'assume pas ....

Un ami avait droit comme thème de carnaval à l'école primaire, chaque année, l'inversion des sexes : les garçons en filles et les filles en garçon. Cela a été à la limite du humiliant pour une partie des enfants car le proviseur avait imposer ce thème avec jupe obligatoire pour les "filles". Il voyait cela, ainsi que les parents, un moyen de faire comprendre aux garçons de respecter les filles.

Cette ami avait conclue en me disant que même si il voyait cela comme un amusement à leur âge et comme une bonne idée. Le seul défaut a ses yeux ayant été d'imposer la jupe pour lequel j'étais aussi d'accord.
Mlle_Cécile
Mlle_Cécile

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

La véritable pensée des gens Empty Re: La véritable pensée des gens

Message  mimi_qc Mar 14 Aoû 2012 - 23:30

Je pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance aux commentaires suivant des articles, surtout sur des sujets un peu sensibles ou controversés. C'est souvent un défoulement pour facho impuissant (au sens figuré ou propre). Si tu les avais devant toi, la grosse majorité de ces personnes qui écrivent des horreurs dans l'anonymat s'efforcerait d'être civilisé un minimum, et n'oseraient dire la moitié de ce qu'ils écrivent.

Ce que Jonquille dit est très vrai. C'est facile de vomir des énormités sur quelqu'un qu'on ne connait pas, à propos d'une classe de gens qu'on ne fréquente pas. Quand on connait les individus, de personne à personne, on a généralement plus d'humanité et d'empathie... de respect donc aussi. Moins "nous" vivrons dans la clandestinité, plus nous existerons comme personnes, et mieux nous serons comprises. C'est tout con finalement, non?

Une partie de ma famille réagirait sans doute comme la tienne. Mais à force de mini coming outs auprès d'ami(e)s, j'ai compris que la façon de me présenter influençait forcément beaucoup la façon dont je serai reçue. Je suis désolée que la réaction ait été négative de ton côté, et je ne veux pas sous-entendre que c'est ta faute. Certaines personnes ne veulent juste pas comprendre.

xx
Mimi (qui ferme toujours tous les volets pour préserver sa clandestinité...)
mimi_qc
mimi_qc

Messages : 115
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La véritable pensée des gens Empty Re: La véritable pensée des gens

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012 - 23:45

mimi_qc a écrit:Je pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance .................. Moins "nous" vivrons dans la clandestinité, plus nous existerons comme personnes, et mieux nous serons comprises. C'est tout con finalement, non?
YES YES YES !!!! Avalon avait raison en disant ''c'est une très bonne chose de la compter parmi nous ''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable pensée des gens Empty Re: La véritable pensée des gens

Message  Morgane Ven 17 Aoû 2012 - 7:24

cleme a écrit:
mimi_qc a écrit:Je pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance .................. Moins "nous" vivrons dans la clandestinité, plus nous existerons comme personnes, et mieux nous serons comprises. C'est tout con finalement, non?
YES YES YES !!!! Avalon avait raison en disant ''c'est une très bonne chose de la compter parmi nous ''.
Merci Cleme...
Oui les gens peuvent changer d'avis. (Si on leur en donne l'occasion)
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

La véritable pensée des gens Empty Re: La véritable pensée des gens

Message  Mlle_Cécile Ven 17 Aoû 2012 - 12:07

mimi_qc a écrit: Une partie de ma famille réagirait sans doute comme la tienne. Mais à force de mini coming outs auprès d'ami(e)s, j'ai compris que la façon de me présenter influençait forcément beaucoup la façon dont je serai reçue. Je suis désolée que la réaction ait été négative de ton côté, et je ne veux pas sous-entendre que c'est ta faute. Certaines personnes ne veulent juste pas comprendre.

Il y a sans aucun doute un peu de ma faute dans leur réaction négative car j'ai tendance à vouloir en parler trop rapidement. Mais effectivement pour le reste, c'est tout simplement une absence de volonté de comprendre.

Ma mère, par exemple, aurait fait l'effort d'essayer de comprendre dans ces paroles et cela aurait changés nos relations. J'aurais essayée d'aborder mon problème avec elle peut être pas brusquement mais doucement et peu à peu. Et je sais qu'elle peut comprendre lorsqu'elle le veut. Mais j'en doute maintenant car je viens de me rendre compte aussi que finalement l'homosexualité n'est pas aussi compréhensible que je pensais. Donc Cécilia va faire comme toi : fermer ces volets pour préserver son monde.

[quote="Avalon"][quote="cleme"]
mimi_qc a écrit:Oui les gens peuvent changer d'avis. (Si on leur en donne l'occasion)

Les gens changent d'avis une fois qu'ils sont face au mur ou qu'ils le veulent bien. C'est dommage que tout le monde ne veut pas comprendre de nos jours.
Mlle_Cécile
Mlle_Cécile

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

La véritable pensée des gens Empty Re: La véritable pensée des gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum