Bientôt en France ??

Aller en bas

Bientôt en France ?? Empty Bientôt en France ??

Message  Mirabelle le Mer 2 Mai 2012 - 17:00

Une candidate transgenre se lance en politique

La Thaïlande est réputée pour accueillir une importante « communauté transgenre ». Pour la première fois, une candidate transsexuelle se lance en politique, et brigue le mandat de dirigeante du bureau provincial de Nan.
Bientôt en France ?? Screen_shot_2012-04-25_at_5.18.32_pm_0

Une première dans la politique Thaïlandaise

Cela ne saute pas aux yeux, mais cette charmante politicienne en campagne (photo ci-dessus), connue sous le nom de Yonlada « Nok » Sunyot est née de sexe masculin. Si elle remporte les prochaines élections dans sa très conservatrice province thaïlandaise, elle pourrait devenir le « transgenre » le plus gradé, dans la hiérarchie politique de toute l’histoire du pays.

D’après le Bangkok Post et The Nation, Yonlada Sunyot est en lice pour le bureau provincial de Nan. Aucun transgenre thaïlandais - dits kathoeys dans la culture locale - n’a été élu à un poste plus élevé que celui que brigue la candidate.

La politicienne s’est fait connaître du grand public à travers une carrière artistique. Plus connue sous son nom de scène, Posh Venus, Yonlada Sunyot a chanté plusieurs années au sein du groupe de pop transgenre, « Venus Flytrap ». Elle a depuis quitté la bande pour se consacrer à la politique.
Une ouverture à nuancer

La Thaïlande est considérée comme un pays ouvert concernant la transsexualité. Cependant, hormis l’industrie du divertissement, les « kathoeys » éprouvent certaines difficultés à accéder à des postes de pouvoirs.
Les transgenres, en pleine ascension sociale, ne se sentent pas pris au sérieux et sont souvent ignorés. Ils restent la cible de blagues sur les plateaux télévisées. Ils pouvaient être enrôlés dans l’armée, mais depuis une récente réforme de la politique militaire, ils sont considérés comme « inaptes », qualifiés de « définitivement fous » ou « déformés ». Un « diagnostic » inscrit sur leurs papiers d’identité, que ces derniers doivent présenter lors des entretiens d’embauche.
Un programme solide

Mais l’ancienne chanteuse, qui a réussi dans le business, a prouvé sa bonne foi. D’après The Nation, Yonlada Sunyot alias Nok est détentrice d’un doctorat et possède « sa propre joaillerie, et dirige une station de télévision sur le câble ».

Dans son programme, elle formule des promesses sensées et en adéquation avec la politique thaïlandaise. Elle voudrait traiter efficacement les conséquences des inondations, offrir de meilleurs services pour les jeunes et les personnes âgées, et enfin ouvrir une hotline citoyenne fonctionnant 24/24.

Elle sera opposée à Pawat Sattayawong, le candidat du parti Pheu Thai, actuellement en place. Une victoire pour Yonlada Sunyot ne ferait pas entrer les transsexuels dans une nouvelle ère d’acceptation, mais de nombreux Thaïlandais sont curieux de voir si un candidat transgenre peut remporter la victoire dans une province si attachée aux traditions.


source :http://www.jolpress.com/article/thailande-une-candidate-transgenre-se-lance-dans-la-politique-transsexuel-election-621247.html

Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en France ?? Empty Re: Bientôt en France ??

Message  Avalon le Sam 5 Mai 2012 - 3:45

Sacré débat social en perspective, mine de rien :)
Avalon
Avalon

Messages : 1998
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum