A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

et avec vos épouses, comment ça se passe?

+57
Alexandra
Nicole
Laura28
Lauren
Sandrine
jennyfer
Corinne Occitane
Perrine_022
Michelle B
sabrinatv71
Lou
Jeny
Choupette
Patricia R
Loan.
Maryna17
carole.68
Mlle_helened
Catherine
Lyanh
Clotilde29
Sophie Gauthier
albina
Noémia
Gwendoline
Nikita
françoise01
Aurélie
Stebannie Dupont
ClaireL
chantal92
Lilas Mauve
Neutrinette
Pascale
Jade David
Michelle m
jacqueline Rose
Daniela
Annabelle46
CHRISTINE
CAROLINE
Betina
Helyette
vanessa herault
Natachaaa
chantal1910
laura2010
karina5094
lise m
jonquille
Morgane
Michele-Anne
Michette
galwenne
Béatrice
sophieD
dany
61 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Mer 12 Juin 2019 - 23:35

Clotilde29 a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais écrire !

Quand j'ai rencontré ma chérie, il y a maintenant 25 ans, je lui ai dit tout de suite qui j'étais.
Je me souviens encore des circonstances. Au cours d'une discussion, elle me dit : "j'ai toujours rêvé d'avoir un homme de ménage".
Nous nous connaissions depuis quelques mois seulement et j'ai répondu : "homme de ménage, je ne sais pas faire, mais femme de ménage, je peux essayer."

Je prenais brutalement le risque de la perdre.

Elle a été surprise et m'a posé quelques questions.

Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !

Bises à toutes
:mamiz:
Clotilde, l'histoire de ton coming-out, c'est vraiment super...
Sophie a déjà eu tant de peine à faire le sien à ses propres yeux, il lui est difficile de le faire aux yeux de la femme de sa vie qui a épousé un homme....

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité Jeu 13 Juin 2019 - 2:34

Sophie MAJORETTE a écrit:
Clotilde29 a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais écrire !

Quand j'ai rencontré ma chérie, il y a maintenant 25 ans, je lui ai dit tout de suite qui j'étais.
Je me souviens encore des circonstances. Au cours d'une discussion, elle me dit : "j'ai toujours rêvé d'avoir un homme de ménage".
Nous nous connaissions depuis quelques mois seulement et j'ai répondu : "homme de ménage, je ne sais pas faire, mais femme de ménage, je peux essayer."

Je prenais brutalement le risque de la perdre.

Elle a été surprise et m'a posé quelques questions.

Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !

Bises à toutes
:mamiz:
Clotilde, l'histoire de ton coming-out, c'est vraiment super...
Sophie a déjà eu tant de peine à faire le sien à ses propres yeux, il lui est difficile de le faire aux yeux de la femme de sa vie qui a épousé un homme....

Sophie,
Clotilde la dit tout de suite, je l'ai dit au bout de 25ans. Dans les 2cas, nous avons eu peur, dans les 2 cas nous avons tout risque et dans les 2 cas ça s'est bien passé.
Bien sûr que cela n'est pas toujours le cas, mais lorsque l'on prend des précautions et du temps, il faut espérer le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 880303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Daniela Dim 23 Juin 2019 - 12:02

chloe45t a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:
Clotilde29 a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais écrire !

Quand j'ai rencontré ma chérie, il y a maintenant 25 ans, je lui ai dit tout de suite qui j'étais.
Je me souviens encore des circonstances. Au cours d'une discussion, elle me dit : "j'ai toujours rêvé d'avoir un homme de ménage".
Nous nous connaissions depuis quelques mois seulement et j'ai répondu : "homme de ménage, je ne sais pas faire, mais femme de ménage, je peux essayer."

Je prenais brutalement le risque de la perdre.

Elle a été surprise et m'a posé quelques questions.

Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !

Bises à toutes
:mamiz:
Clotilde, l'histoire de ton coming-out, c'est vraiment super...
Sophie a déjà eu tant de peine à faire le sien à ses propres yeux, il lui est difficile de le faire aux yeux de la femme de sa vie qui a épousé un homme....

Sophie,
Clotilde la dit tout de suite, je l'ai dit au bout de 25ans. Dans les 2cas, nous avons eu peur, dans les 2 cas nous avons tout risque et dans les 2 cas ça s'est bien passé.
Bien sûr que cela n'est pas toujours le cas, mais lorsque l'on prend des précautions et du temps, il faut espérer le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 880303

Idem, j'ai préféré le dire rapidement (cela faisait 3 jours que l'on se connaissait) et moi aussi j'avais peur de la perdre. Mais je me suis dit que si je ne pouvais pas le dire à la femme que j'aimais, à qui je pourrais avoir confiance ?
Et je pars du principe que l'autre t'aime pour ce que tu es, et non pas pour ce qu'elle veut que tu sois. Danièla faisant partie de ma vie, il m'a semblé évident de lui présenter.
Après, vivre ce ménage à 3 en quelque sorte, n'est pas chose facile, et l'équilibre est en constante évolution.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Daniela Dim 23 Juin 2019 - 19:44

caroleh a écrit:
lorsque l'on est devenue femme, on doit aussi en accepter les contraintes (enfin je pense) ménage, repassage, cuisine, linge, courses  etc etc....(Je les vis donc je le sais....)
quand on vit femme H24
- on est heureuse de laisser les jupes ou les robes pour des vêtements plus simple à porter (quoique une robe qui ne se repasse pas c'est super), jeans, pantalons fluides, shorts etc etc et des hauts très légers,... En fait on vit en fille.
- on est heureuse de laisser les talons au placard au profit de petites chaussures sans talons ou à petits talons (et Dieu sait si il y en a de jolies),
- on est heureuse de laisser le sg suspendu le soir surtout quand on a une poitrine qui avoisine le 95 B et qui parfois nous fait mal,
- on est heureuse de laisser le string dans le tiroir pour une culotte ou un tanga et Dieu sait si il y en a de jolis,
- on est heureuse de ne pas mettre de boucles d'oreille de temps en temps pour reposer les lobes,
- on est heureuse de se démaquiller le soir et de laisser notre peau se reposer le lendemain.

Bref, quand on vit femme on finit par comprendre tellement de choses....

Oui je sais... et pourquoi donc on ne te voit pas? Vous me verrez pour certaines lors de l'anniversaire

Carole, j'ai lu ton texte ce matin et j'ai attendu ce soir avant de réagir pour éviter d'écrire sous l'émotion.
Nous ne nous connaissons pas, et nous allons peut-être nous fâcher (j'espère pas) avant de se voir lors de l'anniversaire d'Agora. Mais je ne peux pas me taire quand je lis ce que tu écris.

Déjà, la première partie, je la trouve sexiste. Je ne vois pas pourquoi les activités que tu cites seraient réservées aux femmes. On peut très bien les effectuer en tant qu'homme.

Quant à la deuxième partie, je la trouve un peu déplacée de l'insérer dans une discussion où certaines expriment leur difficulté avec leur conjointe. Tu aurais pu ouvrir un sujet, qui aurait permit le débat.

Tant pis pour toi si tu es blasée, mais quand on te lit, on a l'impression que le summum de la féminité est d'être une nonne. Et en étant moqueuse, le nec plus ultra pour une transgenre serait de s'habiller en homme tout en restant une femme aux yeux des autres. J'exagère, avec humour, mais tu ne donnes vraiment pas envie de vivre en full-time. De plus le full-time n'est pas l'étape ultime, l'objectif a atteindre, chacune vit sa féminité comme elle le souhaite, "au niveau" qui lui convient pour son équilibre personnel, qui n'est pas forcément le full-time.

Par contre, si ton propos était de dire, que quand on vit en tant que femme tout le temps, on n'a pas envie d'être toujours hyper féminisée, je te comprends. Moi par exemple, bien que ne vivant pas en full-time, je sors parfois sans maquillage (juste de la BB cream pour unifier le teint et un peu de rouge à lèvres pour donner un peu de couleur au visage, mais ni khol, ni fard). Et même si dans d'autres posts nous mettons à l'honneur la mini jupe et les hauts talons, je sors le plus souvent en jean et boots.

J'espère que je n'ai pas été trop dure, mais tu avoueras que ton commentaire ne pouvait laisser indifférente.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Gwendoline Dim 23 Juin 2019 - 20:20

Daniela a écrit:
caroleh a écrit:
lorsque l'on est devenue femme, on doit aussi en accepter les contraintes (enfin je pense) ménage, repassage, cuisine, linge, courses  etc etc....(Je les vis donc je le sais....)
quand on vit femme H24
- on est heureuse de laisser les jupes ou les robes pour des vêtements plus simple à porter (quoique une robe qui ne se repasse pas c'est super), jeans, pantalons fluides, shorts etc etc et des hauts très légers,... En fait on vit en fille.
- on est heureuse de laisser les talons au placard au profit de petites chaussures sans talons ou à petits talons (et Dieu sait si il y en a de jolies),
- on est heureuse de laisser le sg suspendu le soir surtout quand on a une poitrine qui avoisine le 95 B et qui parfois nous fait mal,
- on est heureuse de laisser le string dans le tiroir pour une culotte ou un tanga et Dieu sait si il y en a de jolis,
- on est heureuse de ne pas mettre de boucles d'oreille de temps en temps pour reposer les lobes,
- on est heureuse de se démaquiller le soir et de laisser notre peau se reposer le lendemain.

Bref, quand on vit femme on finit par comprendre tellement de choses....

Oui je sais... et pourquoi donc on ne te voit pas? Vous me verrez pour certaines lors de l'anniversaire

...

Passons sur le hors sujet par rapport au fil de discussion.

Je partage l'analyse de Daniela et j'enfonce le clou:
- pour les tâches ménagères je les faisais déjà avant donc ce n'est pas une spécialité féminine, c'est une histoire de répartition des tâches dans un ménage - le discours est complètement sexiste et patriarcal
- pour le reste c'est franchement une liste de Prévert dont je ne comprend pas le but

Vivant au féminin H24 finissant ma transition administrative, je m'habille de la façon la plus appropriée et la plus pratique par rapport aux activités, au temps, à mon humeur et autres contraintes du jour. Etant plutôt extravagante, mes tenues sont souvent hautes en couleur et je l'assume pleinement. Maintenant, chacune est libre se vêtir de manière la plus approprié à son caractère.

Vivre en femme est une chose. Vivre parmi les femmes est une autre chose, et ta liste ne représente en rien les préoccupations des femmes, qui sont vraiment bien différentes qu'un soutien-gorge ou un tanga, voir des tâches ménagères. Je ne les décrirai pas, car elles sont souvent très très dur à entendre.

Amitiés
Gwendoline
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Dim 23 Juin 2019 - 20:45

Cool, Daniela (et Gwen) !

Tu n'as visiblement pas lu la phrase de Carole demandant à Béa de mettre son post à l'endroit le mieux adapté, si quelqu'un doit râler c'est plutôt notre amirale . . . pour ma part qui suis une quiche en informatique j'ai aussi parfois du mal à m'en sortir . . .

En ce qui me concerne, il me semble que le sujet peut mériter un débat intéressant, le constat de Carole est en effet assez anachronique, je ne sais pas s'il peut en sortir des idées grandioses mais il m'interpelle. J'ai récemment changé un embrayage en jupette (sacrée poignée d'heures heures sous et sur une petite Ford qui m'en a fait baver des ronds de chapeaux), j'avoue ne pas m'etre posé la question du sexisme . . mais je ne regrette pas et je suis au contraire ravie , cette expérience m'a permis de découvrir que Sophie M confiait sa voiture à une garagiste . . .

Pour ce qui est de nos différences éventuelles de vision, il me semble également que le débat peut etre plus utile que la fermeture, nous avons toutes à apprendre les unes des autres, comme on disait dans une autre discussion "identiques mais différentes". Ne soyons pas plus extrémistes que nos blaireaux de persécuteurs . . .

Et puis en ce qui concerne la pureté des intentions, les mots sont malheureusement un véritable poison, je suis la première à être souvent surprise que mes textes soient trop souvent compris à l'opposé de mes idées, ou à me rendre compte que j'ai fait une gaffe monumentale en interprétant une lecture dans le mauvais sens.

Bises et amitiés à toutes, RDV au plus vite pour rire ensemble

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Dim 23 Juin 2019 - 20:48

...

pour temporiser un peu ..

j ai perçu le propos de Carole comme un cri a la banalisation ...

nous avons en effet, Daniela le souligne d ailleurs, une propension a idéaliser la féminité  - talon haut - robe a pois  - minijupe
etc ...

Carole entendait souligner je pense que le quotidien est helas beaucoup plus terre a terre ...
et si ces propos peuvent paraitre sexiste ce serait plutôt la société qui le serai (ou plutôt : qu il l était encore recement)
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Lun 24 Juin 2019 - 8:23

Ah! Les contreverses sur Agora! Les sujets sensibles qui y sont abordés.. J'adooore! C'est ce qui me fait aimer ce forum.. Et, en même temps, le redouter un peu : toutes hypersensibles sur LE sujet de la féminité, nous prenons des positions tranchées qui, parfois, peuvent être mal comprises, mal interpréter.
Sur le sujet, après relecture des messages des unes et des autres, je pense que, sur le fond, nous partageons toutes les unes les autres un même avis.
Comme il est dur d'en parler par échanges de messages, je me dis que ce serait bien de se parler de vive voix. Peut-être un thème d'une table ronde à organiser à l'occasion de l'Agoranniversaire?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Morgane Lun 24 Juin 2019 - 8:56

Sophie MAJORETTE a écrit:Comme il est dur d'en parler par échanges de messages, je me dis que ce serait bien de se parler de vive voix. Peut-être un thème d'une table ronde à organiser à l'occasion de l'Agoranniversaire?
Ah non pas moi. Moi j'y vais pour manger boire danser rire. Pour finir avec un gros mal de tête le matin et un cro magnon inconnu à coté de moi dans le lit!
Pas question de réfléchir.
pouff

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Humour10
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Lun 24 Juin 2019 - 9:19

Ah bon? L'Agoranniversaire n'est pas un séminaire de réflexion avec une tenue correcte exigée? On m'aurait mentir?...
Non, s'il s'agit finalement d'une grosse teuf, je ferai l'effort (mais pas au point de découvrir au petit matin un cro magnon à mes côtés,y'a des limites...)

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Mer 26 Juin 2019 - 0:26

Cro-magnon, Néandertal, pour ma part je ne suis pas raciste, lol, peu m'en chaud tant qu'il n'est pas connecté à youtube ...
Je propose d'en revenir (paisiblement . . . ) à la question de Carole, que je ressens pour ma part dans le style "comment vivre et assumer sa féminité par les temps modernes actuels"
Elle a malheureusement raison lorsqu'elle évoque ce que nos temps modernes ont fait de la Femme, il faut certainement percevoir ses propos comme une caricature.
Pour ma part j'essaie de vivre le plus possible en mode féminin, et j'avoue sans honte que je suis souvent en proie à une terrible perplexité :
C'est quoi une skieuse féminine ? (voir mes posts de cet hivers)
C'est quoi une garagiste féminine ? (plus haut)
C'est quoi une cliente féminine ? (lorsqu'on est au supermarché . . . )
C'est quoi une fermière féminine ?
Sur ce dernier exemple un film a été tourné dans les années 60 sur le site de ma ferme, on y voit en particulier une école destinée aux jeunes filles de la campagne, toute en fraîcheur féminine, mais ça a bien changé, maintenant les fermières conduisent les tracteurs et portent les mêmes tenues que celles de leurs hommes . . .
Perso je les comprends, à force de vouloir l'égalité elles ont fini par y perdre leur âme, et je comprends parfaitement aussi que le jean soit un rempart efficace conte les mains balladeuses dans le métro. .
Pour nous c'est différent, il est évident que lorsqu'on débute on rêve devant les images idéales du petit salon de thé . . . mais je constate également que pour les plus aguerries d'entre nous le jean et le blouson sont devenus monnaie courante, la plupart du temps en assumant une féminité déconcertante, j'ai envie de crier "C'est quoi votre secret les filles ?" et "quel est votre regard sur tout ça ?"
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  jacqueline Rose Mer 26 Juin 2019 - 10:04

Stephanie tu a crier  "C'est quoi votre secret les filles ?"  Pour moi perso c est que je me sens très femme aussi bien en jeans et blouson qu en jupe et haut talon, je te répond cela sans crier ce serait même dans un murmure rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Mer 26 Juin 2019 - 11:19

Je suis bien d'accord, Jacqueline, l'autoconviction est une méthode efficace pour améliorer la confiance en soi, mais suffit il d'y croire pour y arriver ? Par exemple et je caricature volontairement, tu es sure que si je me persuade de ma féminité je manierai la clé de 17 avec davantage de grâce et d'harmonie ? J'aimerais au contraire pouvoir me comparer à une garagiste bio, je suis sûre qu'il y a beaucoup (et toujours) à apprendre à se frotter aux autres . . .et même s'il est possible aussi que la façon la plus couramment féminine de manier la clé de 17 se caractérise par la maladresse, lol

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 70575410

Autre exemple quand j'étais au ski dans ma doudoune, j'ai eu des retours d'image fabuleux pour ma crédibilité et attiré une sympathie que je n'avais jamais connue, ça aurait dû me gonfler de confiance en moi et c'est partiellement le cas, mais je sens qu'il y a toujours moyen de mieux faire encore, j'ai en permanence envie de plus et mieux
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Mer 26 Juin 2019 - 12:12

Stephanie Dupont a écrit:Cro-magnon, Néandertal, pour ma part je ne suis pas raciste, lol, peu m'en chaud tant qu'il n'est pas connecté à youtube ...
Je propose d'en revenir (paisiblement . . . ) à la question de Carole, que je ressens pour ma part dans le style "comment vivre et assumer sa féminité par les temps modernes actuels"
Elle a malheureusement raison lorsqu'elle évoque ce que nos temps modernes ont fait de la Femme, il faut certainement percevoir ses propos comme une caricature.
Pour ma part j'essaie de vivre le plus possible en mode féminin, et j'avoue sans honte que je suis souvent en proie à une terrible perplexité :
C'est quoi une skieuse féminine ? (voir mes posts de cet hivers)
C'est quoi une garagiste féminine ? (plus haut)
C'est quoi une cliente féminine ? (lorsqu'on est au supermarché . . . )
C'est quoi une fermière féminine ?
Sur ce dernier exemple un film a été tourné dans les années 60 sur le site de ma ferme, on y voit en particulier une école destinée aux jeunes filles de la campagne, toute en fraîcheur féminine, mais ça a bien changé, maintenant les fermières conduisent les tracteurs et portent les mêmes tenues que celles de leurs hommes . . .
Perso je les comprends, à force de vouloir l'égalité elles ont fini par y perdre leur âme, et je comprends parfaitement aussi que le jean soit un rempart efficace conte les mains balladeuses dans le métro. .
Pour nous c'est différent, il est évident que lorsqu'on débute on rêve devant les images idéales du petit salon de thé . . . mais je constate également que pour les plus aguerries d'entre nous le jean et le blouson sont devenus monnaie courante, la plupart du temps en assumant une féminité déconcertante, j'ai envie de crier "C'est quoi votre secret les filles ?" et "quel est votre regard sur tout ça ?"

la question mérite d être posée ... le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 910677

forcement, notre frustration a ne pas pouvoir pleinement l exprimé, nous conduit a une idéalisation du "model feminin"
comme il arrive a d aucune s assimiler "forcement" féminité a douceur - gentillesse - tendresse etc etc ..
ce qui a quelquefois conduit a completement pervertir certaines discussions, en particulier en d autre lieu, ou la moindre réflexion, contestation, etc etait assimilée a de la violence archétype du comportement masculin ...

Quelque part, la coupe du monde féminine de foot (et pourtant dieu sait a quel point je peu détester le sport, et le foot en particulier coler ) remet le ballon au milieu du terrain ou l église au centre du village en répondant, partiellement a cette question..
or quoi, voila des femmes, plutôt bien faite de leurs personnes (non ce n est pas un propos sexy,il m arrive d admirer aussi les tablettes de chocolat de ces messieurs le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 910677 )
qui joue a un sport réputé "masculin", plutôt bien, voir même mieux en fluidité .. avec des ongles vernis et même du rouge a lévres ..!!!

le modèle idéalise de la maman douce et aimante, gentille femme au foyer un peu soumise que certaine cultive en prend quand même un coup ..
et finalement, j en suis presque a penser que ce sont les hommes qui depuis longtemps avaient perdu leurs âmes a trop vouloir garder ce pouvoir dont ils savent subconsciemment depuis toujours qu il ne le contrôle pas ...











Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Mer 26 Juin 2019 - 12:39

Chiche ! Un match de foot féminin à l'occasion de l'Agoranniversaire ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Mer 26 Juin 2019 - 12:54

Stephanie Dupont a écrit:Chiche ! Un match de foot féminin à l'occasion de l'Agoranniversaire ?

la nature masculine d aucune reprendrais trop vite le dessus le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité Mer 26 Juin 2019 - 13:11

Béatrice a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Cro-magnon, Néandertal, pour ma part je ne suis pas raciste, lol, peu m'en chaud tant qu'il n'est pas connecté à youtube ...
Je propose d'en revenir (paisiblement . . . ) à la question de Carole, que je ressens pour ma part dans le style "comment vivre et assumer sa féminité par les temps modernes actuels"
Elle a malheureusement raison lorsqu'elle évoque ce que nos temps modernes ont fait de la Femme, il faut certainement percevoir ses propos comme une caricature.
Pour ma part j'essaie de vivre le plus possible en mode féminin, et j'avoue sans honte que je suis souvent en proie à une terrible perplexité :
C'est quoi une skieuse féminine ? (voir mes posts de cet hivers)
C'est quoi une garagiste féminine ? (plus haut)
C'est quoi une cliente féminine ? (lorsqu'on est au supermarché . . . )
C'est quoi une fermière féminine ?
Sur ce dernier exemple un film a été tourné dans les années 60 sur le site de ma ferme, on y voit en particulier une école destinée aux jeunes filles de la campagne, toute en fraîcheur féminine, mais ça a bien changé, maintenant les fermières conduisent les tracteurs et portent les mêmes tenues que celles de leurs hommes . . .
Perso je les comprends, à force de vouloir l'égalité elles ont fini par y perdre leur âme, et je comprends parfaitement aussi que le jean soit un rempart efficace conte les mains balladeuses dans le métro. .
Pour nous c'est différent, il est évident que lorsqu'on débute on rêve devant les images idéales du petit salon de thé . . . mais je constate également que pour les plus aguerries d'entre nous le jean et le blouson sont devenus monnaie courante, la plupart du temps en assumant une féminité déconcertante, j'ai envie de crier "C'est quoi votre secret les filles ?" et "quel est votre regard sur tout ça ?"

la question mérite d être posée ...  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 910677

forcement, notre frustration a ne pas pouvoir pleinement l exprimé, nous conduit a une idéalisation du "model feminin"
comme il arrive a d aucune s assimiler "forcement" féminité a douceur - gentillesse - tendresse etc etc ..
ce qui a quelquefois conduit a completement pervertir certaines discussions, en particulier en d autre lieu, ou la moindre réflexion, contestation, etc etait assimilée a de la violence archétype du comportement masculin ...

Quelque part, la coupe du monde féminine de foot (et pourtant dieu sait a quel point je peu détester le sport, et le foot en particulier  coler )  remet le ballon au milieu du terrain ou l église au centre du village en répondant, partiellement a cette question..
or quoi, voila des femmes, plutôt bien faite de leurs personnes (non ce n est pas un propos sexy,il m arrive d admirer aussi les tablettes de chocolat de ces messieurs  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 910677 )
qui joue a un sport réputé "masculin", plutôt bien, voir même mieux en fluidité .. avec des ongles vernis et même du rouge a lévres ..!!!

le modèle idéalise de la maman douce et aimante, gentille femme au foyer un peu soumise que certaine cultive en prend quand même un coup ..
et finalement, j en suis presque a penser que ce sont les hommes qui depuis longtemps avaient perdu leurs âmes  a trop vouloir garder ce pouvoir dont ils savent subconsciemment depuis toujours qu il ne le contrôle pas ...












J'ai moi aussi regardé le dernier match des filles alors que je ne suis pas fan de foot
Je n'ai eu aucun doute sur la féminité des joueuses et je pense que de base c'est une erreur d'associer le foot au masculin.
Le foot n'est pas plus masculin qu'il n'est féminin, c'est juste un sport qui effectivement a été kidnappé par les hommes comme plein d'autres activités d'ailleurs.
Alors pourquoi sont elles percues comme indiscutablement féminine autrement que par leur activité ?
Forcément, ll y le physique rir3 et c'est quand même le point clé, mais aussi le rouge à lèvre, les boucles d'oreilles, le joli maillot et les chaussettes qui sont superbement féminine sans doute par convention. Personnellement, je ne suis pas suffisamment fortiche pour détecter une différence de comportement mais ça m'a pas sauté aux yeux, il y a aussi des hommes qui jouent "sportivement" non ?
En tout cas, associé l'activité footballistique au genre, c'est franchement ringard , non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Mer 26 Juin 2019 - 15:03

chloe45t a écrit:Personnellement, je ne suis pas suffisamment fortiche pour détecter une différence de comportement mais ça m'a pas sauté aux yeux

Pareil pour moi, mais il y a forcément des différence, par exemple les skis masculins et féminins sont techniquement différents, au moins pour le haut de gamme, il y a forcément une raison. Et quand j'essaie d'observer les skieuses je me sens frustrée, c'est bien pire que dans les supermarchés, certaines sont par nature moins "féminines" que d'autres et surtout les niveaux de maîtrise sont tres hétéroclites . . . la seule différence perceptible entre une débutante et un débutant au delà de la tenue, c'est la façon de tomber et le petit cri qui va avec, lol. Mais pour ce qui est des niveaux de ski plus confirmés, pas facile de voir une différence . . . même si en regardant bien on arrive à trouver quelques détails (façon de mettre les jambes en X par ex)

Et pour illustrer, fille ou garçon ?

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 870x4810

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 870x4811


La réponse à lire avec un miroir : tellitnom elorac et llehcstiog elleiram
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Mer 26 Juin 2019 - 15:24

chloe45t a écrit:
En tout cas, associé l'activité footballistique au genre, c'est franchement ringard , non ?

si c est pour moi  ...

et bien j assume d etre ringarde .. ..  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 910677

et même ... franchement ...

(même si ce n était pas mon propos ..!!)
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité Mer 26 Juin 2019 - 15:52

Stephanie Dupont a écrit:Chiche ! Un match de foot féminin à l'occasion de l'Agoranniversaire ?


avec chaussures a un seul crampon a l'arriere de 11 cm ? rir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Mer 26 Juin 2019 - 16:16

Valeria a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Chiche ! Un match de foot féminin à l'occasion de l'Agoranniversaire ?


avec chaussures a un seul crampon a l'arriere de 11 cm ? rir


les chaussures a un seul crampon c est pour planter les poireaux le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 2647254025
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 8 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum