A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

et avec vos épouses, comment ça se passe?

+57
Alexandra
Nicole
Laura28
Lauren
Sandrine
jennyfer
Corinne Occitane
Perrine_022
Michelle B
sabrinatv71
Lou
Jeny
Choupette
Patricia R
Loan.
Maryna17
carole.68
Mlle_helened
Catherine
Lyanh
Clotilde29
Sophie Gauthier
albina
Noémia
Gwendoline
Nikita
françoise01
Aurélie
Stebannie Dupont
ClaireL
chantal92
Lilas Mauve
Neutrinette
Pascale
Jade David
Michelle m
jacqueline Rose
Daniela
Annabelle46
CHRISTINE
CAROLINE
Betina
Helyette
vanessa herault
Natachaaa
chantal1910
laura2010
karina5094
lise m
jonquille
Morgane
Michele-Anne
Michette
galwenne
Béatrice
sophieD
dany
61 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Daniela Lun 31 Déc 2018 - 11:15

Comme je ne savais pas ce que signifiait le terme "deadname"(nom usité avant la transition), j'ai effectué une recherche sur le web, et j'ai trouvé cette article intéressant :
https://tetu.com/2018/11/26/twitter-sengage-personnes-trans/

Dans le même genre d'info, google a publié hier les recherches les plus populaires en 2018, et j'ai été surprise d'y trouver le mot "transgenre".

Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Morgane Lun 31 Déc 2018 - 14:43

Je découvre en passant un artiste à la personnalité originale.. Je vais le suivre un peu, j'aime beaucoup son style ^^
(Et en passant encore plus vite à cause de l'odeur, cet insupportable déferlement de haine qu'il subit. )
Merci Daniela
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  chantal92 Lun 31 Déc 2018 - 15:46

Il existe au Haut Commissariat à la Langue Française une équipe chargée "d' inventer" de nouveaux mots français, soit en traduisant leur original étranger (par exemple "baladeur" pour walkman), soit parce qu'ils correspondent à une réalité nouvelle ou à une appréhension nouvelle de la réalité.
Il serait souhaitable qu'ils trouvent quelque chose pour remplacer "deadname", qui a un côté croque-mort insupportable !

Je constate d'ailleurs que le monde LGBT est envahi d'expressions ou vocables anglais - sans doute parce que les Anglo-Saxons ont eu une longueur d'avance dans la réflexion sur ce sujet. En 2019 je vais donc travailler là-dessus "full time" rir
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Michelle m Mar 1 Jan 2019 - 19:59

Dead name , c'est le nom de naissance tout simplement ! mais pour certaines il n'y a pas eu de véritables ruptures puisqu'elles ont féminisée leur prénom masculin , les Christian sont devenus Christelle , les Joan Joanne et le Michel Michelle !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Gwendoline Ven 4 Jan 2019 - 11:08

Quelques progrès de mon côté.

C'est le deuxième jour en Gwendoline avec tout ma famille (mère, femme et mes deux enfants) au restaurant et dans le dôme de Center Parcs.

Ça ne semble plus vraiment poser de problème et c'est bien comme ça.

Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Lun 4 Fév 2019 - 10:07

Ben là chapeau Gwendoline!!! Vraiment super!
J'en suis encore loin... je pense d'ailleurs continuer une vie "parallèle" : il me semble qu'il soit trop tard pour faire un commin-out au-delà de celui fait involontairement à ma femme...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité Jeu 7 Fév 2019 - 20:44

chloe45t a écrit:Merci pour vos réponses.
Tu as bien compris ma situation Michette. Pour ce qui est de "Déontologiquement, c'est même discutable", la psy m'en avait fait la même remarque et m'avait précisé qu'elle renoncerait à recevoir mon épouse si cela devait poser problème. Je crois que c'est bien qu'elle est les "2 sons de cloches " pour mieux comprendre la situation et nous aider.
L'idée de la photo est une bonne idée, je la proposerai aussi comme une alternative lorsque le moment sera venu ; à moins que mon épouse ou mes enfants ne me sollicitent avant, ce sera sans doute en janvier. J'ai bien conscience qu'il faut leur laisser du temps et je le ferai mais jusqu'à un certain point car je dois continuer d'avancer.
Je vous embrasse

Il y a 2 semaines, mon épouse et moi avons été reçues simultanément par la psy. Il y a encore beaucoup à faire mais déjà, je n'en reviens pas des progrès réalisés dans notre communication.

Bises les copines d'Agora

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty mais comment faites vous

Message  Invité Mar 11 Juin 2019 - 21:14

bonsoir,

voila que je recommence à "causer" comen?
Comment faites vous pour vous dissimuler à votre conjointe? Pensez vous vraiment qu'elle ne sait pas que vous vous "changez" parfois? Je doute qu'elle soit dupe et ne sente pas votre parfum, ou voit vos yeux démaquillés et j'en passe...Si elle le sait, pas besoin d'alibi, vous lui dites tout simplement. Enfin, il me semble. Mais, il est vrai que je vous comprends et que cela ne doit pas être simple. rhaaaa   comen?
Heureusement pour moi, je n'ai pas vraiment ce souci avec mon épouse. De toutes façons avec tous mes changements ce serait très difficile de me cacher.
bisous à toutes

Carole

edit d admin ..
je me suis permise de deplacer ce post dans un sujet que nous avons deja longuement abordé et qui s enricht ainsi d une belle contribution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Mar 11 Juin 2019 - 21:46

caroleh a écrit:bonsoir,

voila que je recommence à "causer" comen?
Comment faites vous pour vous dissimuler à votre conjointe? Pensez vous vraiment qu'elle ne sait pas que vous vous "changez" parfois? Je doute qu'elle soit dupe et ne sente pas votre parfum, ou voit vos yeux démaquillés et j'en passe...Si elle le sait, pas besoin d'alibi, vous lui dites tout simplement. Enfin, il me semble. Mais, il est vrai que je vous comprends et que cela ne doit pas être simple. rhaaaa   comen?
Heureusement pour moi, je n'ai pas vraiment ce souci avec mon épouse. De toutes façons avec tous mes changements ce serait très difficile de me cacher.
bisous à toutes

Carole

et bien oui on ment ... le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 812634

on e ment pas pour cacher, comme tu le dit elle est parfaitement au courant ...
on ne ment pas par plaisir parce que ce n est pas si simple

on ment parce qu'on est en face d un mur inerte
on ment parce que dire la vérité n apporterai ni apaisement ni sérénité
on ment parce que cela évite les réflexions aigries les journées ou les week end de merde ensuite
on ment parce qu'on ne peut rien face a un déni absolu sauf a consulter son psy

quant a aller le consulter a deux  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 910677
encore faudrait il qu elle ne prétende pas en savoir plus que lui rir3  

bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité Mar 11 Juin 2019 - 22:47

je ne trouvais plus mon message. Ce n'est pas très grave de l'avoir déplacé (au moins je sais comment retrouver mes écrits^^)
je voulais surtout répondre à l'alibi qui a l'air d'être si difficile à trouver pour l'anniversaire.
Après, oui je comprends bien tout ce que est écrit par chacune car si tout semble si simple, le coming out avec mes filles est irréalisable et pourtant elle voient.....(comment ne pourraient elles ne pas voir....)
bisous à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Mar 11 Juin 2019 - 23:18

Ben oui, on ment, on s'arrange avec la vérité et ce, des deux côtés...
Des compromis, pas des compromissions..
Chacune a une histoire singulière et fait comme elle peut..
Désireuse de vivre le plus intensément possible ma féminité, j'ai. -aussi- le sens de mes responsabilités et suis soucieuse de faire du mal à mon entourage proche.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  albina Mer 12 Juin 2019 - 13:39

Béatrice a écrit:
on ment parce que dire la vérité n apporterai ni apaisement ni sérénité
on ment parce que cela évite les réflexions aigries les journées ou les week end de merde ensuite

bizou

Le mensonge par omission ne me parait être qu'un péché véniel mes biens chères soeurs ....

Réflexions très intéeressantes de chaque participante et ma chère Bea on sent bien du vécu que je partage à la veille des grandes vacances habituelles d'Albina oficiellement pour plonger dans le Var...

bizou  bizou
albina
albina

Messages : 568
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 71
Localisation : Bry sur Marne

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Gwendoline Mer 12 Juin 2019 - 14:02

C'est intéressant toute vos réflexions. Quand j'étais prise la main dans le sac, il y a 20 ans, ce n'était plus qu'une histoire de temps que Gwendoline craque d'autant que ma femme jouait franchement avec le feu quand nous achetions ensemble des vêtements dans des boutiques féminines (MSmode, Etam, etc.) etq ue j'étais quand bien efféminé. Bon maintenant l'affaire est pliée, vu que je suis officiellement Madame Gwendoline. Ma femme a même fait une des attestations pour mon Changement d'Etat Civil. Elle étais quand même dans le très fort déni avant le début de l'année. Aujourd'hui encore, j'évite le port de la robe et de la jupe en sa présence. Mais les choses avances petit à petit. Elle veille au grain que tout soit fait dans les règles.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Stebannie Dupont Mer 12 Juin 2019 - 14:19

Béatrice a écrit:[

et bien oui on ment ... le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 812634

bizou

J'évoque par ailleurs le mensonge dans un nouveau sujet qui m'a paru mieux placé en zone privée (moins accessible à la curiosité de certaines inquisitrices potentielles).

Quand je dis que je n'aime pas du tout (devoir recourir à ce moyen), c'est aussi par référence à ce que j'y écris plus haut sur le yacca-faucon, j'ai bien conscience que c'est facile à dire . . .

Je crois quand même qu'il faut se poser la question : en cas d'échec de ce moyen, quel nouveau moyen faudra-t-il employer à l'étape suivante . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Sophie Gauthier Mer 12 Juin 2019 - 17:26

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Curzo_10
Eh bien Béatrice, pour avoir menti, ce brave (?) curé  même s'il est en robe (comme nous !) et s'il a l'air dubitatif, t'inflige une pénitence de 5 Pater et 3 Ave et en Latin s'il te plaît !
Tu dois pouvoir trouver ça sur Internet.
Courage et bises tout de même à la menteuse (cf; Dorothée)
Sophie.

Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas dit de conneries bêtises.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Clotilde29 Mer 12 Juin 2019 - 18:53

Une fois n'est pas coutume, je vais écrire !

Quand j'ai rencontré ma chérie, il y a maintenant 25 ans, je lui ai dit tout de suite qui j'étais.
Je me souviens encore des circonstances. Au cours d'une discussion, elle me dit : "j'ai toujours rêvé d'avoir un homme de ménage".
Nous nous connaissions depuis quelques mois seulement et j'ai répondu : "homme de ménage, je ne sais pas faire, mais femme de ménage, je peux essayer."

Je prenais brutalement le risque de la perdre.

Elle a été surprise et m'a posé quelques questions.

Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !

Bises à toutes
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Morgane Mer 12 Juin 2019 - 19:39

Clotilde29 a écrit:Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !
Heureusement pour toi qu'elle n'a pas ramené un uniforme de femme de chambre... 😁
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Béatrice Mer 12 Juin 2019 - 19:40

Avalon a écrit:
Clotilde29 a écrit:Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !
Heureusement pour toi qu'elle n'a pas ramené un uniforme de femme de chambre... 😁


de soubrette !?   le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 923407 le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 923407

siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Morgane Mer 12 Juin 2019 - 21:08

Béatrice a écrit:de soubrette !?   le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 923407 le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 923407
siff
Certes non. Trop tendancieux pour Agora comen?
pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité Mer 12 Juin 2019 - 22:25

bonsoir,
(je cause trop!)

lorsque l'on est devenue femme, on doit aussi en accepter les contraintes (enfin je pense) ménage, repassage, cuisine, linge, courses etc etc....(Je les vis donc je le sais....) .Après avec ou sans tablier, avec ou sans quelque chose dessous... cela vous appartient.
Maintenant (et peut être vais-je être hors sujet mais je sais que Béa se fera un plaisir de déplacer pouff )

quand on vit femme H24
- on est heureuse de laisser les jupes ou les robes pour des vêtements plus simple à porter (quoique une robe qui ne se repasse pas c'est super), jeans, pantalons fluides, shorts etc etc et des hauts très légers,... En fait on vit en fille.
- on est heureuse de laisser les talons au placard au profit de petites chaussures sans talons ou à petits talons (et Dieu sait si il y en a de jolies),
- on est heureuse de laisser le sg suspendu le soir surtout quand on a une poitrine qui avoisine le 95 B et qui parfois nous fait mal,
- on est heureuse de laisser le string dans le tiroir pour une culotte ou un tanga et Dieu sait si il y en a de jolis,
- on est heureuse de ne pas mettre de boucles d'oreille de temps en temps pour reposer les lobes,
- on est heureuse de se démaquiller le soir et de laisser notre peau se reposer le lendemain.

Bref, quand on vit femme on finit par comprendre tellement de choses....

Oui je sais... et pourquoi donc on ne te voit pas? Vous me verrez pour certaines lors de l'anniversaire

bonne soirée

bises



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Neutrinette Mer 12 Juin 2019 - 23:35

Clotilde29 a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais écrire !

Quand j'ai rencontré ma chérie, il y a maintenant 25 ans, je lui ai dit tout de suite qui j'étais.
Je me souviens encore des circonstances. Au cours d'une discussion, elle me dit : "j'ai toujours rêvé d'avoir un homme de ménage".
Nous nous connaissions depuis quelques mois seulement et j'ai répondu : "homme de ménage, je ne sais pas faire, mais femme de ménage, je peux essayer."

Je prenais brutalement le risque de la perdre.

Elle a été surprise et m'a posé quelques questions.

Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !

Bises à toutes
:mamiz:
Clotilde, l'histoire de ton coming-out, c'est vraiment super...
Sophie a déjà eu tant de peine à faire le sien à ses propres yeux, il lui est difficile de le faire aux yeux de la femme de sa vie qui a épousé un homme....

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 7 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum