Et avec vos enfants, comment ça se passe ?

Et avec vos enfants, comment ça se passe ? Empty Et avec vos enfants, comment ça se passe ?

Message  Stephanie Dupont le Jeu 12 Déc 2019 - 11:15

On en a déjà parlé dans de nombreux sujets, boucles d'oreille avec Patty et Maryna, présentation de Manon P, et beaucoup d'autres plus anciens, il me semble que nos enfants pourraient aussi mériter un sujet à part entière . . . et peut être aussi de première importance pour échanger idées et conseils, ainsi bien sûr que expériences des unes et des autres . . .
Le CO commence en effet souvent avec la compagne, mais les enfants suivent généralement de près . . . et avec eux il ne faut pas forcément appliquer exactement  la même logique . . . et il me semble que cette question est certainement l'une des plus importantes et des plus sérieuses que nous ayions à affronter . .
Et quand je relis les idées précieuses développées dans notre conversation sur nos épouses, je suis sure qu'on peut constituer un recueil d'une importance unique pour notre communauté . . .
Hâte de lire vos avis les amies ?
Bises
Steph
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Revenir en haut Aller en bas

Et avec vos enfants, comment ça se passe ? Empty Re: Et avec vos enfants, comment ça se passe ?

Message  Sophie MAJORETTE le Ven 13 Déc 2019 - 9:10

Ayant du mal à faire un coming-out "complet" avec mon épouse, je n'envisage pas du tout pour l'instant le faire auprès de mes enfants (deux jeunes majeurs). Si j'en arrivais là, il me semble que je le ferais de façon conjointe avec mon épouse...
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Et avec vos enfants, comment ça se passe ? Empty Re: Et avec vos enfants, comment ça se passe ?

Message  Stephanie Dupont le Ven 13 Déc 2019 - 9:41

C'est vrai que la logique voudrait qu'on commence d'abord avec la compagne pour avancer ensemble vers le reste du monde . . Mais les commentaires de Sophie me rappellent l'exemple d'une consoeur qui a fait ça de front,  sa femme et sa (grande) fille étaient plutôt réfractaires alors que son (grand) fils l'a au contraire soutenue et aidée à convaincre la famille . .

Finalement il n'y a peut être pas de logique, sauf peut etre évidemment éviter de risquer de traumatiser les plus sensibles . . . et c'est peut etre une erreur de vouloir "forcément" commencer par l'épouse, ce peut être elle même qui est la personne la plus sensible de notre entourage . . .

Par contre l'idée de se constituer un groupe d'alliés proches et d'élargir progressivement à partir de ce point d'appui solide semble plus universelle . . . le plus délicat étant certainement de se faire un premier allié . . .

peut être donc  un "premier principe" à appliquer au coming out : pas forcément vouloir démarrer avec la compagne, mais avec un ou une proche le plus réceptif possible . . . une mère, un enfant, un frere, une soeur, etc. C'est certainement le premier pas qui est le plus dur, autant le faciliter . . .

Passionnant, ces discussions, même si parfois on enfonce des portes ouvertes ça permet de prendre du recul . .
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Et avec vos enfants, comment ça se passe ? Empty Coming out

Message  Patty béa le Sam 14 Déc 2019 - 15:08

Bonjour à toutes

Voilà ma participation à ce forum
Pour moi j'ai toujours été honnête, avec mes femmes
Pour le fait de dire ce que je ressent par rapport au faite d'être une femme dans un corps d'homme
Ma première avec qui j'étais mariée depuis la année 1975, j'ai toujours pensée que j'étais plus fille que garçon
Lorsque j'étais jeune aussi loin que je peu me souvenir c'étais en CP je souhaitais que ce que j'avais entre les jambes allait tombé un jour ce qui étais mon souhait.
Donc je mettais les petites culotte de ma sœur bon je ne vais pas blablater longtemps
Là donc pour faire comme tout le monde je me suis mariée et avec ma femme nous avons eux 3 fils, mais en cachette je portais ses sous vêtements et vêtements, on faisait exactement la même taille. Un jour ou j'étais en confiance je m'en souviendrais toute ma vie je lui ai dit mon état d'être, elle a acceptée que je puisse m'habiller en femme, lorsque j'étais seule, mais voilà un jour qui n'était pas comme les autres elle m'a avouée qu'elle me trompais je passe les détails, je suis restée avec elle m'offrait des vêtements et sous vêtements pour mieux me poignarder au prés de mes fils lors de la séparation.
Je me suis mise en couple avec une femme en 2006 et je lui est ra-comptée ma vie, et mon état d'être là je suis heureuse je passe ma vie en tant que femme à la maison et lorsque l'on part en camping-car, mais je ne vois pas sortir en tant que femme au tour de chez moi j’adore être femme, mes enfants qui habite la région n’apprécieraient pas, le deuxième de mes fils lorsque je me suis faite percée les oreilles m'a demandé d'enlever ses dernières car il ne voulait pas me voir avec çà. Je ne vous explique pas pour le reste.
Donc je suis une femme avec tout ce qui va avec mais pas pour mes fils.
Patty béa
Patty béa

http://bea.pat@orange.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé