Agnès : 27/02/2010 : Sortie à Tarbes

Aller en bas

Agnès : 27/02/2010 : Sortie à Tarbes Empty Agnès : 27/02/2010 : Sortie à Tarbes

Message  Agnès le Dim 31 Juil 2011 - 22:09

Après un lever tardif, comme tous les weekends, nous décidons d’aller nous promener à Tarbes. Le but est multiple, trouver le petit répertoire que je cherche depuis quelques semaines, acheter des recharges de notre fond de teint favori, dégourdir les jambes de Christiane, faire prendre l’air à Agnès, visiter un magasin de décoration, aller au cinéma et se faire un petit resto ! Ouf, l’après midi va être bien remplie.
Tout d’abord le vestiaire, la température étant un peu remontée, nous décidons d’abandonner les bottes, Christiane mettra ses petites bottines à talons et moi mes ballerines espagnoles avec une jolie fleur ! Sinon, classiques mais élégantes toutes les deux, Christiane avec une jupe noire achetée récemment chez Chantal Rosner à Paris, et moi avec mon tailleur gris Zara et un petit pull blanc décolleté. Nous nous apercevrons dans la voiture que nous avons mis toutes les deux exactement les mêmes collants ! Ce genre de détail m’amuse toujours !
Arrivées en ville, nous trouvons sans peine à nous garer près de la principale rue commerçante et nous attaquons notre périple. La température est un peu plus basse que ce que la météo avait prévu, mais un peu de fraicheur sur les genoux n’est pas pour nous faire peur.
Le premier arrêt est pour une jolie librairie papeterie où je trouve sans mal un petit agenda rouge, c’est surtout le coté répertoire qui m’intéresse, je veux garder une trace « matérielle » des numéros de téléphone et adresses mails de mes amies. Je trouve rapidement un joli petit agenda rouge Filofax en promo à -30%. Je vais le payer à la caisse pendant que Christiane fait le tour des rayons ; c’est agréable de trouver une vraie librairie avec un choix « à l’ancienne » et pas les offres formatées de la Fnac et autres hypermarchés de la culture.
Nous entrons ensuite chez Stradivarius où, comme d’habitude, nous trouverons bien un petit quelque chose… Cette fois, ce sera deux petits pulls sans manche à col roulé, un gris et un noir, en taille M ; il faut que cela soit porté près du corps… Encore une fois, c’est Agnès qui fera les essayages, Christiane a horreur de ça et, moi, j’adore. Pour faire bonne mesure j’essaierai aussi deux pantalons ; un jean slim et un jodhpur. Par bonheur ils ne me vont pas ; trop serrés au mollet, et le 42 serait trop large en haut… J’essaie également une petite robe qui sera mignonne cet été ; rayée blanc et olive en haut et genre jupe safari (courte) en bas. Cela pourrait aller mais il ne fait pas encore assez beau pour en avoir vraiment envie ; autant d’économisé !
Notre prochaine visite sera pour Beauty Success ; nous sommes à la recherche du numéro 5 de Lancôme ! Non, je ne me suis pas trompée de marque, il s’agit de la nuance 05 du Color Ideal Hydra Compact… C’est ce que nous utilisons toutes les deux comme fond de teint et Lancôme en arrête la commercialisation ! Horreur ! Désespoir ! La vendeuse nous conseille un produit similaire chez Shiseido, on va voir ce que ça donne…
Nous poursuivons notre périple jusqu’aux Nouvelles Galeries toutes proches, là aussi nous faisons chou blanc pour le numéro 5. Qu’à cela ne tienne, nous visitons les rayons de vêtements et trouvons un joli petit gilet crème bordé de dentelle que je me chargerai encore d’essayer ; le L est un peu grand, nous prendrons donc le M qui me va comme un gant. Tant que nous y sommes, passons un peu par le rayon lingerie, non, on essaie rien cette fois ci ! Puis au rayon bijoux, nous allons craquer sur deux paires de boucles d’oreille ; une petite à brillants pour Christiane et une plus longue genre « grappe » argentée pour moi.
En sortant des Galeries, nous avons une surprise en sentant la chaleur ; le vent du sud s’est levé et la température s’est élevée de plusieurs degrés du fait de l’effet de foehn. Pas bon pour ma coupe de cheveux ce vent !!! On fera avec !
L’heure avançant, nous allons jusqu’à l’hôtel Le Rex où nous avons réservé pour diner à 20h. Il est un peu plus tôt, nous nous installerons au bar avec deux coupes de champagne (oui, chacune et à la suite ! hips). Et nous passerons en « mode soirée » en mettant chacune nos nouvelles boucles. Cet hôtel est très atypique à Tarbes ; une déco résolument moderne ; un endroit très classe et branché dans une ville qui ne l’est pas trop ! On passe ensuite coté restaurant, un choix de plusieurs menus légers et équilibrés, des plats résolument modernes, légers et bons ; parfait pour deux femmes attentives à leur ligne ! Avec une petite bouteille de Pouilly…. La salle se remplit rapidement, une clientèle assez disparate ; deux jolies femmes (devinez qui ?), un petit couple de jeunes venus fêter leur premier anniversaire de rencontre, de riches commerçants venus de Lourdes (la Porsche est garée devant la porte), un couple de la campagne (voire même de la montagne) venu s’offrir une soirée en ville…
Il est ensuite l’heure que nous rejoignions le cinéma, c’est l’affaire de 5 minutes à pied, nous allons voir Shutter Island avec Léonardo di Caprio (non, il n’est pas avec nous, il joue dans le film !). Très bon film car très surprenant, on se dit à plusieurs reprises que c’est mal fait, tiré par les cheveux, filmé avec des effets spéciaux « bas de gamme » et on se rend compte à la fin qu’il n’en est rien, tout cela est fort bien fait ; bravo Monsieur Scorcese !
Il ne nous reste plus alors qu’à regagner notre voiture et rentrer à la maison, toutes les deux enchantées de notre après-midi et de notre soirée.
Agnès
Agnès

Messages : 207
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 56
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 27/02/2010 : Sortie à Tarbes Empty Re: Agnès : 27/02/2010 : Sortie à Tarbes

Message  Céline-tg le Jeu 1 Sep 2011 - 23:46

Agnès a écrit:Après un lever tardif, comme tous les weekends, nous décidons d’aller nous promener à Tarbes. ........
Il ne nous reste plus alors qu’à regagner notre voiture et rentrer à la maison, toutes les deux enchantées de notre après-midi et de notre soirée.

Vous ne chômez pas, les filles, quand vous êtes de sortie
Le récit est passionnant...à faire envie
Bisous
Céline
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 71
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum