A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

je meme en elle

+4
Lou
Laura28
France.c95
Béatrice
8 participants

Aller en bas

je meme en elle  Empty je meme en elle

Message  Béatrice Lun 26 Aoû 2024 - 8:17

je meme en elle  Je-mem10


Jamais le genre n’a autant fait couler d’encre, enfiévré les médias et les réseaux sociaux. Véritable phénomène sociétal, ou simple effet de mode ? Le genre et sa fluidité a toujours été sujet et objet de préoccupations, de fantasmes, de tabous, voire de répression. De l’antiquité à nos jours, de l’androgyne originel aux artistes se jouant des genres, le désir de devenir cet autre du genre qu’ils n’ont pas est incoercible chez ces hommes qui se féminisent, ce en dépit de condamnations édictées au nom de la morale publique ou de l’éthique religieuse. Des hommes se livrent, des portraits se dessinent. C’est en les revisitant à l’aune de la littérature, des mythes et des textes fondateurs, des arts et des sciences humaines que l’on peut mieux saisir ce qui les anime. En ce XXIe siècle, notre société hétéronormée est-elle prête à accepter ceux – et celles – qui oscillent entre deux genres ? Est-elle plus encline à les accueillir avec bienveillance ? Qu’ils soient sissy, travesti, t-girl, cross-dresser, fétichiste travesti, queer ou drag-queen, il leur est encore parfois difficile d’oser affirmer : “Je” même en “elle”.

_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12725
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Helyette, galwenne, Annabelle46, jennyfer, Laura28, Sandrine, Lauren et France.c95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  France.c95 Lun 26 Aoû 2024 - 9:18

Est-ce que c'est un livre que l'on pourrait donner à lire à nos crocos ?

France.c95

Messages : 147
Date d'inscription : 21/05/2024
Localisation : Cergy

https://www.instagram.com/france.c95/

galwenne, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Laura28 Lun 26 Aoû 2024 - 10:28

Cela peut être intéressant.. pas facile à trouver, il faut commander.
Tu l as lu ?
Laura28
Laura28

Messages : 603
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Lou Lun 26 Aoû 2024 - 10:35

Hello ,
un extrait , (davantage la préface) , est lisible sur le site de la Fnac ; j'avoue ne pas être trop à l'aise, dans un premier temps , avec ce genre d’écrit . La couverture offre une image très marquée et le texte de présentation me semble confirmer cette direction, si l'une d'entre nous l'a lue , se serait intéressant de connaitre son impression , ou ressentie . lunett
Lou
Lou

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, sophieD, Lilas Mauve, Francoise FLEURY et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Sandrine Lun 26 Aoû 2024 - 10:51

La couverture ne m'incite pas vraiment à lire le livre.
Si l'une d'entre vous l'a lu, elle pourrait nous en dire un peu plus sur le livre.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1440
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Laura28 Lun 26 Aoû 2024 - 13:04

Oui la couverture semble sciemment provoc.. après le contenu peut être autre
Laura28
Laura28

Messages : 603
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Laura28 Lun 26 Aoû 2024 - 13:46

Bon ben... je ne sais pas trop.. j ai trouve u. Ensemble d avis sur Babelio..
https://www.babelio.com/livres/See-Je-meme-en-elle--Du-flou-dans-le-genre/1491596#!
Peut être trop centré sur le sujet Sissy semble t il...
Laura28
Laura28

Messages : 603
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Nelly572 Lun 26 Aoû 2024 - 18:13

tu sais la couverture, c'est surtout pour vendre je trouve

un peu comme le film "50 nuances de gris", ou il n'y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard
Nelly572
Nelly572

Messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 69
Localisation : Nancy

galwenne, Raphaelle et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Annabelle46 Mar 27 Aoû 2024 - 22:44

Laura28 a écrit:Bon ben... je ne sais pas trop.. j ai trouve u. Ensemble d avis sur Babelio..  
https://www.babelio.com/livres/See-Je-meme-en-elle--Du-flou-dans-le-genre/1491596#!
Peut être trop centré sur le sujet Sissy semble t il...

Après la présentation lire les commentaires des lecteurs ils donnent une réponse au questionnement sur le traitement du sujet,

Exemple de commentaire par un certain Diamelee:
La question du genre est un sujet d'actualité. C'est un sujet très polémique pour certains. J'avoue que j'ai découvert des genres que j'ignorais. Selon l'auteure, la théorie du genre existe depuis bien longtemps. Dans certaines cultures, les chamanes, les prêtres représentaient à la fois l'homme et la femme. Ce qui était à l'origine de leurs dons. Cela xiste depuis la nuit des temps. Religieusement ou culturellement, les hommes et les femmes gay, lesbiens, trans… sont décriés dans certains pays où ils risquent la peine de mort. Que dit la religion à ce sujet ? La lutte des hommes et des femmes genrés est-elle vaine dans notre société actuelle ?

La Gay Pride, à travers le monde, permet aux LGBTQ+ de lutter contre leurs détracteurs et de rappeler au monde leur existence et le droit de vivre comme tout le monde. L'androgynie existe depuis des siècles. le milieu artistique et littéraire a tant encensé le fait d'être androgyne, que cela a parfois, créé des scandales. Cet essai est très riche, très clair. L'auteur a fait de nombreuses recherches, à partir de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Ce sujet est toujours source de tensions. Est-il possible qu'un jour, les humains acceptent les hommes et les femmes genrés ?

Dès les premières pages, le lecteur ressent que l'auteure maîtrise le sujet. Son essai est fourni, riche en renseignements. Il met en avant l'androgynie à travers la religion, la culture, la philosophie et l'histoire. Ce sujet a toujours passionné leurs contemporains. de nos jours aussi. J'utilise le mot androgyne car c'est ainsi que le présente l'auteure. Je parle des hommes qui font ressortir leur féminité et des femmes qui démontrent leur masculinité. Cet essai est très addictif. Il permet de comprendre les différents ressentis à travers le monde. La passion que soulève ce sujet. L'art continue à en parler ainsi que la littérature. Ils en jouent et leurs personnages ou modèles finissent par montrer leur côté masculin ou féminin. Que leur réserve l'avenir?


A lire pour se faire une bon rappel historique et approfondir notre particularité. koukou super
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2313
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

galwenne, Lilas Mauve, Francoise FLEURY, Sandrine, Lauren et France.c95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Lauren Mer 28 Aoû 2024 - 12:43

Couverture "racoleuse" qui ne me donne pas vraiment envie.
Mais le sujet est particulièrement porteur en ce moment, ça fait donc vendre du papier.
Bouquin probablement intéressant mais je ne le lirais pas. J’ai suffisamment lu sur le sujet, beaucoup trop d’ailleurs, à la recherche de réponses et au final ça n’a amené que beaucoup d'autres questions.
Alors maintenant, plus de temps à perdre...
Lauren
Lauren

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 62
Localisation : Saintes (17)

Michele-Anne, Lilas Mauve, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je meme en elle  Empty Re: je meme en elle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum