A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Jupe longue plissée

+5
Nelly572
Sandrine
jennyfer
Béatrice
galwenne
9 participants

Jupe longue plissée  Empty Jupe longue plissée

Message  galwenne Dim 11 Aoû 2024 - 14:13

Jupe longue plissée : comment bien la porter pour mettre en valeur votre morphologie ?

Alliée de toutes, la jupe longue plissée continue de cartonner. Mais le saviez-vous : il existe différentes façons de la porter en fonction de votre silhouette. Tour d'horizon des bonnes astuces pour être canon en jupe longue plissée !

La jupe longue ou mi-longue a toujours fait partie de notre paysage. Et sa version plissée n'est qu'une variante en plus qui pimpe nos looks en un clin d'oeil. Vêtement super pratique à porter de saison en saison, la jupe longue plissée se combine autant avec des bottines qu'avec des sandales, des baskets ou des mocassins. Tout dépend de l'esprit que l'on souhaite lui donner. Si vous n'osiez pas la porter de peur qu'elle ne vous aille pas, on est là pour dédramatiser tout ça. Car la jupe plissée est un vrai atout morphologie à ne surtout pas négliger dans sa version longue !

Jupe longue plissée : pour quelle morphologie ?

La jupe longue et plissée se caractérise par une forme droite mais fluide, ce qui la rend super facile à porter. Souvent à taille élastiquée, parfois avec une boutonnière et un zip, elle se porte plus généralement taille haute. Résultat, elle est parfaite quelle que soit votre morphologie. En se posant sur les hanches sans les mouler, la jupe plissée cache un petit ventre et un bassin large, son plissé long apporte de la verticalité et étire la silhouette. Elle marque également la taille, elle est donc idéale si vous souhaitez équilibrer votre silhouette en V et lui apporter un peu de rondeur au niveau des hanches. La fluidité de ce type de jupe accentue la largeur du bas du corps. Quand les épaules sont plus proéminentes que les hanches, c'est un bon trompe-l'oeil.
Dans le cas ou vous avez un ventre très rebondi, on vous conseille de miser sur une jupe longue dont le plissé démarre sur la moitié basse du vêtement, à partir de la cuisse. De cette façon, cela n'ajoutera pas de volume sur la zone abdominale et vous conserverez le style indémodable de ce vêtement iconique. Ajoutez des chaussures avec un talon même léger pour élancer votre silhouette si vous vous sentez tassée.

Comment s'habiller avec une jupe longue plissée ?

Le combo jupe longue plissée et pull col roulé est simple mais il fonctionne à tous les coups et sur toutes les morphologies. C'est le contraste entre le haut moulant et la jupe longue fluide qui marche à merveille. Mais la jupe longue plissée ne se porte pas uniquement avec des pièces élégantes. Elle est aussi super cool avec un sweat-shirt qui s'arrête à la taille et des baskets. Dédramatiser la jupe longue plissée c'est lui donner encore plus de style. Vous pouvez aussi miser sur des pièces plus longues : un blazer qui descend sur le bassin peut redynamiser la silhouette, un cardigan qui flotte sur le ventre l'allège et un maxi pull en maille porté sans le rentrer dans la ceinture change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir avec la jupe plissée. Oui, le long avec le long ça marche bien !
En été, la jupe plissée s'accommode parfaitement avec un t-shirt au joli tombé qui rend plus casual cette pièce parfois formelle. Le polo est également stylé avec une jupe longue plissée pour un effet tennis retro très BCBG. Et si c'est le débardeur que vous préférez, optez pour un modèle côtelé traditionnel à rentrer dans une jolie jupe longue plissée aux coloris estivaux.

Quelles chaussures porter avec une jupe longue plissée ?

Mocassins, derbies, richelieu... Le plus simple c'est de miser sur des souliers de ville plats. Ils matchent parfaitement avec le style sophistiqué de la jupe longue plissée. Vous pouvez également choisir des chaussures avec une talonnette légère pour réhausser la silhouette sans la tasser, surtout si votre jupe plissée arrive mi-mollet. En ce moment, la tendance est aussi aux bottes. Montantes, elles disparaissent sous la jupe longue ou mi-longue et allongent visuellement les jambes. Choisissez une paire dont la matière se démarque carrément avec celle de la jupe pour créer un contraste de textures (par exemple, du daim avec du satin ou du cuir verni avec de la laine). Et si vous avez un style rock, des bottes Chelsea compensées ou toutes les army boots bien massives boosteront le design sage de la jupe plissée longue.
Quant aux chaussures décontractées, les baskets casual et assez simples comme les Converse ou les adidas Samba donneront un effet sport chic à votre silhouette.
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Michele-Anne, Lilas Mauve, Lou, Sandrine, Lauren et France.c95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jupe longue plissée  Empty Re: Jupe longue plissée

Message  Béatrice Dim 11 Aoû 2024 - 16:15

galwenne a écrit: En se posant sur les hanches sans les mouler, la jupe plissée cache un petit ventre et un bassin large, son plissé long apporte de la verticalité et étire la silhouette. Elle marque également la taille, elle est donc idéale si vous souhaitez équilibrer votre silhouette en V et lui apporter un peu de rondeur au niveau des hanches. La fluidité de ce type de jupe accentue la largeur du bas du corps. Quand les épaules sont plus proéminentes que les hanches, c'est un bon trompe-l'oeil.
Dans le cas ou vous avez un ventre très rebondi, on vous conseille de miser sur une jupe longue dont le plissé démarre sur la moitié basse du vêtement, à partir de la cuisse. De cette façon, cela n'ajoutera pas de volume sur la zone abdominale et vous conserverez le style indémodable de ce vêtement iconique. Ajoutez des chaussures avec un talon même léger pour élancer votre silhouette si vous vous sentez tassée.
.

sourd   depuis le temps que votre concierge vous le dit !!!  Jupe longue plissée  923407

Jupe longue plissée  20240663

Jupe longue plissée  Dsc09923

et ca match aussi avec les courtes

Jupe longue plissée  Dsc06018
Jupe longue plissée  Dsc06017

là !! je subodore une provoc de miss Galwee Jupe longue plissée  910677

alors les filles !! on lance un challenge du plus joli c*l .. des plus belle hanches ??? Jupe longue plissée  753165

Jenny t es hors concours .... naner

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Message  jennyfer Dim 11 Aoû 2024 - 19:34

t'inquiète Béa vu la saison je suis h24 en mini short au raz du... heu loin du genou je veux dire 😂.

A part ça j'ai quelques jupes courtes plissées mais je ne les portes pas si souvent car, à l'inverse d'autres jupes classiques, ça ne maintient absolument pas le petit bidon plaqué au corps et je ne me plaît pas comme ça...
Pour celles qui sont longues je trouve qu'il faut soigner le haut et ne vraiment pas mettre un pull à col roulé comme conseillé car je le rappelle nous avons quelques centimètres de buste en longueur en plus que les CIS...
jennyfer
jennyfer

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Lilas Mauve, Sandrine et France.c95 aiment ce message

Message  Sandrine Dim 11 Aoû 2024 - 20:35

J'aime beaucoup les jupes longues plissée.
Merci Galwenne pour cet article intéressant.
Jolie série de photos de notre consierge.
J'en ai quelques unes jupes plissée courtes et longues. Quand les vacances des gamins seront terminés, je ferais quelques photos ça j'aime beaucoup les porter.
Sandrine
Sandrine

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Message  Nelly572 Dim 11 Aoû 2024 - 23:10

celle que j'avais achetée à la friperie est trop large rougir
Nelly572
Nelly572

Sandrine aime ce message

Message  Michele-Anne Lun 12 Aoû 2024 - 2:10

Nelly572 a écrit:celle que j'avais achetée à la friperie est trop large rougir

Faut demander à Jade comment la rétrécir !

http://micheleanneroncieres.net/

Message  galwenne Lun 12 Aoû 2024 - 7:05

il fallait essayer sur place. C'est ce que j'ai fais personnellement.
galwenne
galwenne

Sandrine aime ce message

Message  Lilas Mauve Lun 12 Aoû 2024 - 8:32

Sympa les jupes plissées...je vais suivre les conseils de l'article car j'ai un petit buste (j'ai la tête posée sur le c...). Donc une jupe plutôt longue et plissée sur le bas serait peut-être plus adaptée...à essayer.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

galwenne aime ce message

Message  Béatrice Lun 12 Aoû 2024 - 8:58

Lilas Mauve a écrit:Sympa les jupes plissées...je vais suivre les conseils de l'article car j'ai un petit buste (j'ai la tête posée sur le c...). Donc une jupe plutôt longue et plissée sur le bas serait peut-être plus adaptée...à essayer.

une jupe plissée a basques

soit les plis sont cousu au niveau des hanches et lachés ensuite

soit le plissé part en dessous des hanches

galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Message  jennyfer Lun 12 Aoû 2024 - 9:17

galwenne a écrit:

il fallait essayer sur place. C'est ce que j'ai fais personnellement.

je n'achète rien sans essayer !!

Sinon une jupe plissée ou qui a une forme de ce style peut être facilement retouchée en la repliant au niveau de l'élastique et quelques points de couture pour faire tenir... ça se voit quasiment sur la forme générale.
jennyfer
jennyfer

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Message  Sandrine Lun 12 Aoû 2024 - 9:18

J'en ai quelques unes jupes plissées.
Il faudrait que je me serve des conseils de l'article pour améliorer la tenue.
Les photos sont un peu anciennes, pour les prochaines, je me servirais des bons conseils de l'article.

Jupe longue plissée  Img_2144     Jupe longue plissée  Img_2143  Jupe longue plissée  Img_2142
Sandrine
Sandrine

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Message  Lauren Lun 12 Aoû 2024 - 13:04

jennyfer a écrit:
Sinon une jupe plissée ou qui a une forme de ce style peut être facilement retouchée en la repliant au niveau de l'élastique et quelques points de couture pour faire tenir... ça se voit quasiment sur la forme générale.

Une autre technique pour les jupes à taille élastiquée, c’est de passer un second élastique plat dans la ceinture ou se trouve déjà un élastique.

C’est ce que je fais actuellement (suite à une grosse diminution de tour de taille) pour ne pas que mes jupes descendent toutes seules.

Jupe longue plissée  20240810

A gauche la première extrémité de l’élastique déjà cousue.
Et à droite la seconde extrémité en attente.
Plus qu’à régler la bonne longueur de l’élastique pour ne pas que ça soit trop serré puis couture et coupe de la surlongueur.
Par contre, il faut choisir la bonne largeur d’élastique. Sur mon exemple il est un chouïa trop large.
Petit inconvénient, l’élastique n’étant pas cousu sur toute sa longueur,  les fronces ne sont pas forcément très régulières.
Lauren
Lauren

Béatrice, galwenne, Lilas Mauve, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Message  Lou Lun 12 Aoû 2024 - 14:16

Hello les Filles,
le col roulé comen? .... j'ai aussi eu un doute, il faut avoir un cou suffisamment long (et fin) , pas mon cas .... Je n'ai pas de jupe plissée , une question , comment ça se passe pour le repassage ? Je sais que beaucoup de matière synthétique ne demande pas de repassage ; perso je suis plus "volants" que " plis " et le repassage est un peu fastidieux .
Lou
Lou

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Message  Béatrice Lun 12 Aoû 2024 - 14:45

Lou a écrit:Hello les Filles,
le col roulé   comen?  .... j'ai aussi eu un doute, il faut avoir un cou suffisamment long (et fin) , pas mon cas .... Je n'ai pas de jupe plissée , une question , comment ça se passe pour le repassage ? Je sais que beaucoup de matière synthétique ne demande pas de repassage  ; perso je suis plus "volants" que " plis  " et le repassage est un peu fastidieux .

ce sont de tissus faciles a plissé permanent

eviter un essorage trop violent et un sechage en machine

Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message

Message  Béatrice Mar 13 Aoû 2024 - 20:31

Béatrice a écrit:
une jupe plissée a basques

soit les plis sont cousu au niveau des hanches et lachés ensuite

soit le plissé part en dessous des hanches

pour illustré mes propos precedents

jupe plissée

Jupe longue plissée  Captu157

jupe plissée a basque

Jupe longue plissée  Captu156

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message

Message  galwenne Mar 13 Aoû 2024 - 21:29

un article d'internet qui aura fait causer.. j'ai bien fait de le mettre car Béa est maitre dans l'art d'expliquer les différences
..
galwenne
galwenne

Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé