A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Réflexion, quand viendra le moment de partir...

+5
katiagironde
jennyfer
Lou
galwenne
Noémia
9 participants

Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Noémia Jeu 16 Mai 2024 - 21:46

Cette scène de ce beau film peut questionner.. comment sera t'on traité.e après notre décès ?

https://www.youtube.com/watch?v=JCViT5hwlMQ
Noémia
Noémia

Messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  galwenne Jeu 16 Mai 2024 - 23:24

poignant.
ça me rappel le décès de mon amie de Besançon.
Après son suicide sur Internet, sa famille ne l'a pas traitée comme il se doit. tout a été fait comme si sa féminité n'avait jamais existée.
galwenne
galwenne

Messages : 7910
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Noémia Ven 17 Mai 2024 - 8:39

galwenne a écrit:poignant.
ça me rappel le décès de mon amie de Besançon.
Après son suicide sur Internet, sa famille ne l'a pas traitée comme il se doit. tout a été fait comme si sa féminité n'avait jamais existée.

Oui c'est ce que je me dis... mais je ne sais pas comment faire respecter son identité profonde..; dans le testament ?
Noémia
Noémia

Messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  galwenne Ven 17 Mai 2024 - 9:00

Noémia a écrit:
galwenne a écrit:poignant.
ça me rappel le décès de mon amie de Besançon.
Après son suicide sur Internet, sa famille ne l'a pas traitée comme il se doit. tout a été fait comme si sa féminité n'avait jamais existée.

Oui c'est ce que je me dis... mais je ne sais pas comment faire respecter son identité profonde..; dans le testament ?

le testament reste un acte juridique qui s'ouvre après l'inhumation.
Je ne suis pas sure qu'il existe une méthode fiable si on a pas une personne de confiance dans ses proches.. Maintenant il reste la solution de hanter la conscience des personne qui nous ont rejetées lorsque l'on est passées dans l'autre réalité rir3 rir3
galwenne
galwenne

Messages : 7910
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

katiagironde, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Noémia Ven 17 Mai 2024 - 9:19

Je me dis, la personne de confiance, c'est mon fils mais il est encore trop jeune pour s'opposer à tous ces adultes et à son entourage qui veulent me faire passer pour un clown...
Noémia
Noémia

Messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

katiagironde et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Lou Ven 17 Mai 2024 - 12:16

comen? comen? pour le moins ...troublante cette scène . Serions nous "Môdite" au delà de la Vie ??? reste plus que la proposition de Galwenne Revenante -Dérangeante pouff ,au delà de la joke , nous nous sommes interrogées sur ce forum, il y a quelques mois, sur les moyens de communiquer quand une de nous passe dans "l'autre Pièce" , trouver une personne qui accepte de prendre en charge ce moment rarement simple est à mettre en place avec le plus de communication (famille, ami(e)s ) possible et de .... sérénité . Dans une autre registre le décès , ou le placement , d'un ancien(ne) est quelques fois deja ....houleux , la transidentité est une sorte de ....Cerise ?? sur la Bière ...
Bise Noémia kokou
Lou
Lou

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

katiagironde et Noémia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  jennyfer Ven 17 Mai 2024 - 12:49

Lou, ton message subliminal ne sentirais pas les effluves de... Kriek ?? 😆
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  katiagironde Ven 17 Mai 2024 - 13:39

jennyfer a écrit:Lou, ton message subliminal ne sentirais pas les effluves de... Kriek ?? 😆

Personnellement pas trop le goût de ces bières parfumées, Jenny, mais il y a longtemps que je n'en ai pas goûté. Mes goûts en se féminisant ont sûrement changé.  Je suis plutôt "pale ale" et bières légères et un peu amères.

Pour les mises en bière, pour avoir enterré il y a peu de temps un de mes amis d'enfance qui avait la particularité d'être très marginal, plutôt extra lucide et pour finir isolé et dépressif, la famille et les amis ont mis le couvercle (vaguement honteux) sur son repli et son silence, préférant rappeler son goût pour la lecture (à son adolescence) et sa grande connaissance de la musique, lui qui avait arrêté d'en écouter de longues années (quelques décennies) auparavant.
Les familles enterrent un corps qui a abrité des secrets et des mystères, des particularités qu'elles préfèrent cacher.

Pas d'exemple de funérailles de trans dans mon entourage, mais malheureusement les familles capables d'être fières de la transidentité de leur proche, et la revendiquer sont encore très rares.

J'y ai déjà pensé : est-ce que je n'aimerais pas qu'on me mette une robe pour mes funérailles ? Et comme ma famille (une cousine) n'est en principe pas au courant de toutes mes particularités, est-ce qu'elle exaucerait ce vœu ?  

Bouh ! quel sujet... Pour paraphraser Chantal, tu as soufflé sur la mousse, Noémia. On boit le breuvage. A ta santé ! Réflexion, quand viendra le moment de partir...  1f37a  Réflexion, quand viendra le moment de partir...  1f37b
katiagironde
katiagironde

Messages : 383
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 66

galwenne et Noémia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Michele-Anne Ven 17 Mai 2024 - 15:08

J'ai vu récemment sur internet un entretien avec un thanatopracteur belge qui confiait avoir plusieurs fois maquillé et habillé des consoeurs. Mais dans chaque cas la famille avait respecté leur volonté.

_________________
Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2652
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

katiagironde et Noémia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  jennyfer Ven 17 Mai 2024 - 23:36

Pour sortir du placard ou du cercueil, point d'espoir à mon avis sauf si tu habites en... Transylvanie !

Perso dans mon adolescence cela m'inquiétais qu'il m'arrive quelque chose et que l'on découvre mes affaires cachées, aujourd'hui cela me fait une belle jambe car de toute façon je serai bien plus à neant tie... qu'anneantie 💀
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde, galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Noémia Sam 18 Mai 2024 - 9:08

Je ne savais pas que le maire avait la décision finale...

La ville de Thonon-les-Bains, a récemment fait la une de l’actualité pour un fait divers qui interroge et pose les limites du fonctionnement du cimetière. Il y a quelques mois, une jeune fille transgenre est morte, sa famille a souhaité inscrire son prénom d’usage sur sa pierre tombale, mais le maire à refusé cette demande, demandant à la famille que soit inscrit son ancien prénom puis la mention “dit unetelle”.
https://cridel.fr/2022/02/un-maire-refuse-que-le-nom-dusage-dune-jeune-fille-transgenre-soit-inscrit-sur-sa-pierre-tombale-que-dit-la-loi/
Noémia
Noémia

Messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

katiagironde et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  chantal92 Sam 18 Mai 2024 - 12:30

katiagironde a écrit:
jennyfer a écrit:Lou, ton message subliminal ne sentirais pas les effluves de... Kriek ?? 😆

Personnellement pas trop le goût de ces bières parfumées, Jenny, mais il y a longtemps que je n'en ai pas goûté. Mes goûts en se féminisant ont sûrement changé.  Je suis plutôt "pale ale" et bières légères et un peu amères.

Pour les mises en bière, n'est en principe pas au courant de toutes mes particularités, est-ce qu'elle exaucerait ce vœu ?  

Bouh ! quel sujet...

Evidemment l'appellation "mises en bière" s'imposait, Katia, après le torpillage par Jennyfer du sérieux du sujet ! D'autant que plus sérieux, tu meurs !

Je crois que je vais la solliciter pour prononcer mon éloge funèbre (si tant est qu'il y ait matière à en prononcer un.....), ça ne sera pas triste !
chantal92
chantal92

Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

katiagironde, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Alexandra Sam 18 Mai 2024 - 16:23

Personnellement je déteste la bière mais celle qui reste de circonstance c'est bien évidemment la mort subite 😂

Après en ce qui concerne le sujet de toute façon je serais morte, je suis pas prête de ressortir du cercueil pour me plaindre.
Alexandra
Alexandra

Messages : 300
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 46

katiagironde et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  jennyfer Dim 19 Mai 2024 - 8:19

chantal92 a écrit:
katiagironde a écrit:
jennyfer a écrit:Lou, ton message subliminal ne sentirais pas les effluves de... Kriek ?? 😆

Personnellement pas trop le goût de ces bières parfumées, Jenny, mais il y a longtemps que je n'en ai pas goûté. Mes goûts en se féminisant ont sûrement changé.  Je suis plutôt "pale ale" et bières légères et un peu amères.

Pour les mises en bière, n'est en principe pas au courant de toutes mes particularités, est-ce qu'elle exaucerait ce vœu ?  

Bouh ! quel sujet...

Evidemment l'appellation "mises en bière" s'imposait, Katia, après le torpillage par Jennyfer  du sérieux du  sujet ! D'autant que plus sérieux, tu meurs !

Je crois que je vais la solliciter pour prononcer mon éloge funèbre (si tant est qu'il y ait matière à en prononcer un.....), ça ne sera pas triste !

Merci de la confiance dont tu m'honnore, Chantal.
Quoi qu'il en soit je ferais une dernière tentative pour te ramener parmis nous en te disant '' Chantal ! Leffe toi et marche !...''
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde, galwenne, chantal92 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Michele-Anne Dim 19 Mai 2024 - 8:55

jennyfer a écrit:Quoi qu'il en soit je ferais une dernière tentative pour te ramener parmi nous en te disant '' Chantal ! Leffe toi et marche !...''

Après un jeu de mots de cet acabit, j'appelle immédiatement la police des calembours en renfort... photo

_________________
Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2652
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Annabelle46, chantal92, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  chantal92 Dim 19 Mai 2024 - 14:50

jennyfer a écrit:

Merci de la confiance dont tu m'honnore, Chantal.
Quoi qu'il en soit je ferais une dernière tentative pour te ramener parmis nous en te disant '' Chantal ! Leffe toi et marche !...''

Merci ! D'autant qu'un ressuscité serait très utile à la communauté.

Car le Lazare fait bien les choses !

A ce niveau là, ce n'est plus la police des calembours qu'il faut appeler, MA, c'est carrément l'armée....
chantal92
chantal92

Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  jennyfer Mar 21 Mai 2024 - 19:24

Par hasard, je me demandais aussi quelle musique pourrait t'accompagner... la bande son d'un film de George A. Romero peut être..? 🤔
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Béatrice Mar 21 Mai 2024 - 20:12

jennyfer a écrit:Par hasard, je me demandais aussi quelle musique pourrait t'accompagner... la bande son d'un film de George A. Romero peut être..? 🤔



Mouai Mouai
Béatrice
Béatrice

Messages : 12725
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion, quand viendra le moment de partir...  Empty Re: Réflexion, quand viendra le moment de partir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum