A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cotoyer les dragons

+9
Laura28
Morgane
Gwendoline
Nelly572
Michele-Anne
galwenne
Sophie Envalent
Sandrine
Béatrice
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  galwenne Jeu 18 Avr 2024 - 15:15

Béatrice a écrit:
Morgane a écrit:Très intéressant ce témoignage merci.
Je fais toujours le parallèle avec mon histoire qui, dans ce contexte, a commencé très tôt et je me dis que plaire rime pas mal avec se plaire finalement.

plaire ..? ou séduire ..  ??

la séduction n'est elle pas le jeu de se plaire. ?? apprendre à se connaitre, à s'apprécier et surtout à s'accepter mais ce "jeu de l'amour courtois"...

galwenne

Messages : 7502
Date d'inscription : 28/10/2010

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  Morgane Jeu 18 Avr 2024 - 22:02

Béatrice a écrit:
Morgane a écrit:Très intéressant ce témoignage merci.
Je fais toujours le parallèle avec mon histoire qui, dans ce contexte, a commencé très tôt et je me dis que plaire rime pas mal avec se plaire finalement.

plaire ..? ou séduire ..  ??
Plaire d'abord je dirais. C'est difficile de s'aimer si on ne crois pas pouvoir être aimée. C'est difficile de se plaire si on ne pense pas pouvoir plaire à autrui. Séduire vient ensuite. Enfin, c'est ainsi que je le vois.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer, Alexandra et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  jennyfer Jeu 18 Avr 2024 - 22:47

Morgane a écrit:
Béatrice a écrit:
Morgane a écrit:Très intéressant ce témoignage merci.
Je fais toujours le parallèle avec mon histoire qui, dans ce contexte, a commencé très tôt et je me dis que plaire rime pas mal avec se plaire finalement.

plaire ..? ou séduire ..  ??
Plaire d'abord je dirais. C'est difficile de s'aimer si on ne crois pas pouvoir être aimée. C'est difficile de se plaire si on ne pense pas pouvoir plaire à autrui. Séduire vient ensuite. Enfin, c'est ainsi que je le vois.

c'est tout à fait ça.

La prise de confiance est aussi un facteur concomitant

note d admin : les gros mots sont interdit sur Agora cotoyer les dragons - Page 2 693459
jennyfer
jennyfer

Messages : 3461
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  Béatrice Ven 19 Avr 2024 - 7:08

Morgane a écrit:
Plaire d'abord je dirais. C'est difficile de s'aimer si on ne crois pas pouvoir être aimée. C'est difficile de se plaire si on ne pense pas pouvoir plaire à autrui. Séduire vient ensuite. Enfin, c'est ainsi que je le vois.

en effet !!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Morgane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  Nelly572 Ven 19 Avr 2024 - 12:03

pour moi plaire ou séduire je n'ai jamais su comment on faisait ça
certainement l'habitude de vivre seule et de rester dans mon coin

je me plait à moi, mais j'ignore si les autres me voient comme ça, en tout cas c'est pas voulu
Nelly572
Nelly572

Messages : 511
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Morgane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  Sandrine Ven 19 Avr 2024 - 20:23

Nelly572 a écrit:pour moi plaire ou séduire je n'ai jamais su comment on faisait ça
certainement l'habitude de vivre seule et de rester dans mon coin

je me plait à moi, mais j'ignore si les autres me voient comme ça, en tout cas c'est pas voulu

Rassure toi Nelly, tu es très belle. Tu ne peux que plaire et séduire même si tu ne t'en rend pas compte.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  Béatrice Ven 19 Avr 2024 - 20:42

...

c est interessant de noter que le sujet - probablement a cause du titre - c est orienté sur notre relation avec nos compagne

or a bien relire la question initiale de Morgane

Elle s'interrogeait (aussi) sur le paradoxe qui nous fait publier des blagues plutôt sexistes que nous postons dans "humour"

certes notre relation personnel peu évidement influencer notre humour, pour autant n'est ce pas etrange de se moquer d'un genre que nous revons toutes de rejoindre ??

Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde, galwenne, Annabelle46, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  Alexandra Ven 19 Avr 2024 - 22:41

Béatrice a écrit:...

c est interessant de noter que le sujet - probablement a cause du titre - c est orienté sur notre relation avec nos compagne

or a bien relire la question initiale de Morgane

Elle s'interrogeait  (aussi) sur le paradoxe qui nous fait publier des blagues plutôt sexistes que nous postons dans "humour"

certes notre relation personnel peu évidement influencer notre humour,  pour autant n'est ce pas etrange de se moquer d'un genre que nous revons toutes de rejoindre  ??


Je pense qu'il peut y avoir plusieurs facteurs

Je pense que nous avons toutes une part de jalousie,on a certainement toutes croisée une ou des femmes dont nous souhaiterions être à l'heure place ou tout du moins leur resemblee, notre jalousie dans ce cas là passera par l'humour.


Généralement les femmes entre elles ne se font pas de cadeau, par esprit de mimétisme je pense que l'on ne fait pas mieux.


Bien évidemment il y a aussi le dicton " qui aime bien, châtie bien"

Dans le fond nous restons en partie plus ou moins importante des hommes même si nous le regrettons sa doit quand même avoir une incidence.

Tout ces éléments peuvent expliquer nos messages je pense
Alexandra
Alexandra

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  jennyfer Ven 19 Avr 2024 - 22:49

Béatrice a écrit:...

c est interessant de noter que le sujet - probablement a cause du titre - c est orienté sur notre relation avec nos compagne

or a bien relire la question initiale de Morgane

Elle s'interrogeait  (aussi) sur le paradoxe qui nous fait publier des blagues plutôt sexistes que nous postons dans "humour"

certes notre relation personnel peu évidement influencer notre humour,  pour autant n'est ce pas etrange de se moquer d'un genre que nous revons toutes de rejoindre  ??


Morgane a écrit:
il y a un sujet récurant sur Agora : La difficulté de côtoyer les femmes. (Les "dragons" cités régulièrement). Même dans la rubrique humour, l'histoire de ce matin y fait référence. C'est paradoxal non ?


Quand je relis le post... non... elle faisait référence à la présence de "Dragons" aussi dans la catégorie humour. Pas de notion de "sexisme".

Pour ma part j'y ai répondu en affirmant que le "Dragon" est une catégorie bien précise dont ne font pas partie toutes les femmes.

Il ne faut pas tomber dans le syllogisme: ce n'est pas parce que l'on blague sur les Dragons que toutes les épouses et à fortiori les femmes  en sont....

Après il est vrai que je constate un humour plutôt "mec"  en général mais cela me semble logique car, si quelques unes ont décidées de faire prendre un tournant décisif à leur vie, tout les membres d'Agora n'aspirent pas (comme Hoover..oui je suis incorrigible) à une féminité totale et restent fondamentalement en partie des êtres ayant une part plus ou moins importante de masculinité et ne compte pas la renier.

edit: le temps que je poste, Alexandra a répondue et cela va bien dans ce sens:

Alexandra a écrit:
Dans le fond nous restons en partie plus ou moins importante des hommes même si nous le regrettons sa doit quand même avoir une incidence.

Tout ces éléments peuvent expliquer nos messages je pense


Dernière édition par jennyfer le Ven 19 Avr 2024 - 22:53, édité 1 fois
jennyfer
jennyfer

Messages : 3461
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  katiagironde Ven 19 Avr 2024 - 22:52

Longtemps que je n'avais pas contribué à un sujet "de fond". J'ai un peu de mal à vous suivre dans ce fil tellement les post partent dans plein de direction différentes : l'humour misogyne, les épouses dévorantes, les épouses complices, celles avec qui on compose, notre propre capacité de séduction...

Pour ma part, malgré quelques déconvenues, dont certaines coûteuses en ressources morales ou financières, je ne peux pas en vouloir à ces femmes, dans la mesure où vivre avec qqn d'aussi indéterminé que moi, en genre et en capacité de décision, n'est certainement pas facile ni rassurant. Dans la mesure où je pense que les femmes, surtout à cause de leurs enfants et pour les protéger, recherchent de l'assurance et qqn pour prendre ou partager des décisions, je ne leur jette pas la pierre.

Plus je me rapproche d'une femme, moins je supporte les manifestations machistes comme l'humour misogyne, et plus j'écoute les femmes proches de moi et essaie de m'en faire des amies, de comprendre leurs attentes, d'entendre leurs interrogations et leurs espoirs, comme si j'étais l'une d'elles.

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas trouvé dans un rôle masculin auprès des femmes, et je préfère être leur amie plutôt que leur compagnon. Pour ma part, après presque 6 ans de célibat, et je ne m'en porte que mieux. Mon approche des femmes devient naturelle et fluide, sans méfiance ni rôle à jouer.
Je n'aimerais pas engager la lutte pour préserver mon espace dans un couple, et transformer une romance en combat contre le dragon.
Je ne sais pas si je suis dans le sujet...
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou, Nelly572 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cotoyer les dragons - Page 2 Empty Re: cotoyer les dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum