A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE.

5 participants

Aller en bas

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Empty LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE.

Message  Lauren Dim 10 Déc 2023 - 15:58

Coucou les filles,

J'aimerais vous parler d'une belle rencontre.

Dans un premier temps, il y a quelques semaines sur Instagram,
Puis hier en "réel" sur le marché de noël de Chemillé en Anjou dans le Maine et Loire.

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Lia_1010


Cette rencontre c'est celle de Lia Nauleau, vous la connaissez peut être, une jeune romancière Nantaise qui a publié son troisième thiller il y a quelques mois.

Lia vit sa transidentité de façon complètement décomplexée. C'est réellement réconfortant de l'entendre s'exprimer sur les ondes des radios locales et hier de la voir au coté d'autres écrivaines et écrivains.

J'ai lu EMMA..., le troisième roman de Lia, c'est une très belle histoire d'amour entre Emma, une jeune femme Russe et Camille une jeune femme transgenre. Ce roman est un véritable régal que j'ai lu en une dizaine de jours.
Et je viens de commencer Les foulards d'Amélie, le tout premier roman de Lia.

Plutôt que d'en parler moi-même, je vous propose de découvrir Lia au travers de son site internet. https://www.lia-nauleau.fr/

Lia à récemment remporté le troisième prix du concours de nouvelle organisée par les bibliothèques du Pays d'Ancenis, Cette nouvelle est intitulée premier pas, Les premiers pas que nous avons toutes effectués un jour à nos débuts.  https://www.instagram.com/p/Cyf6TTpoGgx/?img_index=2

Voilà,
En attendant,
Bonne lecture les filles,
Bises,
Lauren
Lauren

Messages : 710
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

galwenne, sophieD, Patricia R, Florence TIDJI, Lou, Carmen, Nicole et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Empty Re: LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE.

Message  galwenne Dim 10 Déc 2023 - 20:16

belle rencontre en effet... super !! je vais jeter un coup d'oeil à ses écrits..


merci
galwenne
galwenne

Messages : 7522
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Empty Re: LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE.

Message  Lou Lun 11 Déc 2023 - 18:30

Hello Lauren,
effectivement, belle rencontre cette jeune autrice, une sortie culture qui lie l'utile et l’agréable ,  Sympa !! counoel
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Lauren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Empty Re: LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE.

Message  carolineladouceur Dim 17 Déc 2023 - 11:54

Merci de nous faire partager tes découvertes humaines et littéraires Lauren. Un bon livre quoi de mieux comme idée cadeau pour Noël ?
Je file chez mon libraire.
Bisous
Caro
carolineladouceur
carolineladouceur

Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2019
Age : 57

Béatrice et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Empty j'ai adoré Vanille,

Message  Carmen Dim 17 Déc 2023 - 17:18

j'ai adoré Vanille, et je me suis procuré les foulards d'Amélie qui est malheureusement resté sur la pile de mes livres à lire absolument mais qui à cause de la fatigue que me procure mon travail et ma vie seule avec les enfants reste à me narguer de sa petite voix, "lis moi, lis moi !" et je compte bien me procurer Emma dans le courant de l'année prochaine en espérant avoir un meilleur emploi du temps moins éreintant. j'ai échangé un peu avec Lia et d'ailleurs je me suis procuré ses livres directement (comme ça j'ai eu une dédicace) elle semble très occupée à faire avancer sa carrière et cependant elle reste accessible. quelle chance tu as eu de la rencontrer en personne, je n'ai malheureusement pas trop de temps pour me déplacer mais je compte bien la rencontrer quand elle viendra dans mon coin.

Lauren a écrit:Coucou les filles,

J'aimerais vous parler d'une belle rencontre.

Dans un premier temps, il y a quelques semaines sur Instagram,
Puis hier en "réel" sur le marché de noël de Chemillé en Anjou dans le Maine et Loire.

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Lia_1010


Cette rencontre c'est celle de Lia Nauleau, vous la connaissez peut être, une jeune romancière Nantaise qui a publié son troisième thiller il y a quelques mois.

Lia vit sa transidentité de façon complètement décomplexée. C'est réellement réconfortant de l'entendre s'exprimer sur les ondes des radios locales et hier de la voir au coté d'autres écrivaines et écrivains.

J'ai lu EMMA..., le troisième roman de Lia, c'est une très belle histoire d'amour entre Emma, une jeune femme Russe et Camille une jeune femme transgenre. Ce roman est un véritable régal que j'ai lu en une dizaine de jours.
Et je viens de commencer Les foulards d'Amélie, le tout premier roman de Lia.

Plutôt que d'en parler moi-même, je vous propose de découvrir Lia au travers de son site internet. https://www.lia-nauleau.fr/

Lia à récemment remporté le troisième prix du concours de nouvelle organisée par les bibliothèques du Pays d'Ancenis, Cette nouvelle est intitulée premier pas, Les premiers pas que nous avons toutes effectués un jour à nos débuts.  https://www.instagram.com/p/Cyf6TTpoGgx/?img_index=2

Voilà,
En attendant,
Bonne lecture les filles,
Bises,
Carmen
Carmen

Messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 57
Localisation : Châtellerault

galwenne, Annabelle46, Nicole et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Empty Re: LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE.

Message  Lauren Mar 19 Déc 2023 - 12:37

Carmen a écrit:j'ai adoré Vanille, et je me suis procuré les foulards d'Amélie qui est malheureusement resté sur la pile de mes livres à lire absolument mais qui à cause de la fatigue que me procure mon travail et ma vie seule avec les enfants reste à me narguer de sa petite voix, "lis moi, lis moi !" et je compte bien me procurer Emma dans le courant de l'année prochaine en espérant avoir un meilleur emploi du temps moins éreintant. j'ai échangé un peu avec Lia et d'ailleurs je me suis procuré ses livres directement (comme ça j'ai eu une dédicace) elle semble très occupée à faire avancer sa carrière et cependant elle reste accessible. quelle chance tu as eu de la rencontrer en personne, je n'ai malheureusement pas trop de temps pour me déplacer mais je compte bien la rencontrer quand elle viendra dans mon coin.

Hello Carmen.
Emma... j’ai adoré.
Je suis en train de lire Les Foulards d’Amélie et c’est franchement captivant. Difficile de lâcher ce livre.
Il me restera Vanille à lire.
Lia est en train d’écrire son quatrième roman. Sa parution va encore attendre un peu.
Lauren
Lauren

Messages : 710
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Empty Re: LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE.

Message  Lauren Sam 13 Jan 2024 - 20:13

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Lectur10

Je viens de terminer ”Les Foulards d’Amélie” qui est le premier roman de @lianauleau.
C’est une très belle histoire, captivante, avec beaucoup de suspense, de l’amour, de la passion, bref, tous les ingrédients qui me font apprécier un livre.
Pour un premier roman, Lia maîtrise déjà particulièrement bien l’art de l’intrigue.
Je ne peux que vous conseiller la lecture des livres de @lianauleau, de découvrir ses nouvelles ainsi que ses chroniques sur son site internet.
Je viens de commencer "Vanille". Waouh!! Ça promet!!. D’ailleurs je viens d’apprendre que Lia en écrivait l’adaptation pour le théâtre.
A suivre donc...

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Lectur11
Lauren
Lauren

Messages : 710
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

galwenne, Annabelle46, sophieD, Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE. Empty Re: LIA NAULEAU... UNE BELLE RENCONTRE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum