Bangkok, SRS
+11
Patty béa
Michelle m
Lilas Mauve
jacqueline Rose
sophieD
Annabelle46
CAROLINE
Neutrinette
galwenne
Béatrice
sandra
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Béatrice- Messages : 12893
Re: Bangkok, SRS
Bonjour Sandra!
C'est vraiment sympa d'avoir penser à envoyer aux copines un message...
Et vraiment heureuse de savoir que ta transition continue...
Profite bien de ton séjour en Thaïlande.
Bise
Sophie
C'est vraiment sympa d'avoir penser à envoyer aux copines un message...
Et vraiment heureuse de savoir que ta transition continue...
Profite bien de ton séjour en Thaïlande.
Bise
Sophie
Neutrinette- Messages : 2606
Heureuse que ça se soit bien passé, bon rétablissement à présent et profites bien de ton séjour, bonnes visites, bises
Caroline
Caroline
CAROLINE- Messages : 3849
Bravo Sandra,
Repose toi bien, profite des jours qui arrivent pour digérer cette opération, et surtout apprécier ta nouvelle anatomie tant désirée.
Bises
Repose toi bien, profite des jours qui arrivent pour digérer cette opération, et surtout apprécier ta nouvelle anatomie tant désirée.
Bises
Annabelle46- Messages : 2335
merci de nous faire un petit coucou.
bises
sophie
bises
sophie
sophieD- Messages : 3074
jacqueline Rose- Messages : 4853
Heureuse pour toi.
Une belle nouvelle vie pour toi.
Bizz
Une belle nouvelle vie pour toi.
Bizz
Lilas Mauve- Messages : 3684
Coucou tout le monde,
je vous envoie de bonnes nouvelles, tout se passe bien, opérée le 4, je suis en récupération et rééducation, plus du travail à distance puisque la sécu m'a refusé 2 jours avant mon départ mon arrêt de travail, la Thailande n'étant pas conventionnée avec la France ... cherchez le rapport quand vous êtes sur un lit d'hopital ou accrochée à une sonde. Bref pas grave, je vois le temps passer plus vite. Le résultat est comme d'habitude avec Chettawut à la hauteur de sa réputation et tant mieux. Je rentre le 27 mars.
je vous envoie de bonnes nouvelles, tout se passe bien, opérée le 4, je suis en récupération et rééducation, plus du travail à distance puisque la sécu m'a refusé 2 jours avant mon départ mon arrêt de travail, la Thailande n'étant pas conventionnée avec la France ... cherchez le rapport quand vous êtes sur un lit d'hopital ou accrochée à une sonde. Bref pas grave, je vois le temps passer plus vite. Le résultat est comme d'habitude avec Chettawut à la hauteur de sa réputation et tant mieux. Je rentre le 27 mars.
sandra- Messages : 27
Hello Sandrine!
Contente d'avoir de tes nouvelles...
Au bord de la piscine dans un hôtel en Thaïlande, j'ai connu pire ;=) ...même si notre chère sécurité sociale ne t'a pas fait de fleurs...
Je te souhaite le meilleur pour la suite de ton séjour thaï.
Bise
Contente d'avoir de tes nouvelles...
Au bord de la piscine dans un hôtel en Thaïlande, j'ai connu pire ;=) ...même si notre chère sécurité sociale ne t'a pas fait de fleurs...
Je te souhaite le meilleur pour la suite de ton séjour thaï.
Bise
l'essentiel c'est que ce se soit bien passé, bon retour et fin de convalescence, Caroline
CAROLINE- Messages : 3849
Bravo et bonne convalescence et un bon retour également .
Michelle m- Messages : 3159
Patty béa a écrit:...Tu fais des envieuses
tu sais chacune doit faire son chemin à sa vitesse et au regard de ses possibilités. Le tout est de pouvoir vivre sa féminité comme chacun l'entend. L'opération n'a pas fait de moi plus une femme que je ne l'étais. C'est un aboutissement personnel réfléchi mais qui demande beaucoup d'efforts. Alors oui je suis super contente de l'avoir fait, mais ce n'est pas l'essentiel pour moi. L'hormonothérapie et le travail sur la voix sont pour moi plus essentiels.
Bonjour Sandra,
Bien remise de tes aventures thaïes? Sens-tu depuis ton retour des changements dans la manière dont tu es perçue? L'hormonothérapie n'a-t-elle pas une influence sur la voix?
Bon, j'arrête de faire ma curieuse..
Je suis bien d'accord avec toi : à chacune de vivre comme elle veut et comme elle peut sa féminité. Ceci dit, je suis admirative de ton parcours.
Bise
Bien remise de tes aventures thaïes? Sens-tu depuis ton retour des changements dans la manière dont tu es perçue? L'hormonothérapie n'a-t-elle pas une influence sur la voix?
Bon, j'arrête de faire ma curieuse..
Je suis bien d'accord avec toi : à chacune de vivre comme elle veut et comme elle peut sa féminité. Ceci dit, je suis admirative de ton parcours.
Bise
Indéniablement oui, c'est stupide et je le déplore, mais cela reflète quand même la perception du genre avec le sexe pour la majorité des gens. Mais je ne l'ai pas fait pour ça, je n'avais pas de mal à assumer cette différence alors que je vivais en tant que femme dans la société H24. C'est une opération qui demande d'être sure de soi, et le fait de se sentir femme se passe entre les oreilles, pas entre les jambes. La virilité du sexe masculin disparait avec l'hormonothérapie, les testicules diminuent, pas d'érection spontanée, donc franchement la forme du sexe masculin est là, mais cela n'en est plus réellement un. Moi je voulais un sexe féminin opérationnel avec toute ses contraintes, c'est ce qui m'a décidé à faire l'opération.Sophie MAJORETTE a écrit:.... Sens-tu depuis ton retour des changements dans la manière dont tu es perçue? ....
Strictement aucune, c'est un travail avec un orthophoniste pour moi, certaines se font opérer des cordes vocales, mais j'ai de gros doute sur la réussite. Me concernant je peux reprendre ma voix d'homme quand je veux, c'est un travail au quotidien. Mais en l'utilisant toute la journée elle finit par devenir plus naturelle, plus stable. Mais c'est un gros travail me concernant car j'avais une voix grave. Elle n'est pas encore assez bien pour moi et je continue le travail, j'espère un jour arriver à ce que je souhaite.Sophie MAJORETTE a écrit: ...L'hormonothérapie n'a-t-elle pas une influence sur la voix? ....
Et oui! L'éternelle confusion entre le sexe et le genre.... Ceci dit, c'est vous lisant, toi, Sandra et d'autres copines, en découvrant vos parcours de vie que je perçois mieux cette différence. Du coup, je me comprends mieux, je m'accepte mieux. Donc, merci ä vous toutes!
Sandra : il me semble que ton long et réfléchi cheminement vers une féminité aboutie est pratiquement achevé. J'en suis sincèrement heureuse pour toi. Aucun regret de ta vie passée, pas de remords?
Bise
Sandra : il me semble que ton long et réfléchi cheminement vers une féminité aboutie est pratiquement achevé. J'en suis sincèrement heureuse pour toi. Aucun regret de ta vie passée, pas de remords?
Bise
Non je n'ai pas de remord, j'ai parfois la nostalgie de mon ancienne femme que je n'ai cessé d'aimer, cela a été très dur, mais tout était dur. Entre ne pas être moi et perdre ma femme, j'ai lutté des années pour la seconde option, mais la réalité c'est que la première s'imposait et revenait à moi avec deplus en plus de violence et de profonde tristesse intérieure.
On a gardé de très bonnes relations ensemble, mais c'est quand même fini entre nous. Il reste un immense respect et une famille (les enfants) à gérer ensemble, et puis surement des loisirs encore. Parfois je culpabilise encore, mais je n'y peux rien. Le blues post-opération m'a remis tout ça un peu à la figure, mais c'est vite passé.
On a gardé de très bonnes relations ensemble, mais c'est quand même fini entre nous. Il reste un immense respect et une famille (les enfants) à gérer ensemble, et puis surement des loisirs encore. Parfois je culpabilise encore, mais je n'y peux rien. Le blues post-opération m'a remis tout ça un peu à la figure, mais c'est vite passé.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2