la tele sans tabous
5 participants
Page 1 sur 1
la tele sans tabous
Nicole a écrit:
Hier soir à l'émission "rembob ina", des documents extraordinaires de sensibilité de Mireille Dumas, et plus particulièrement sur Simone, une travestie ou plutôt une transgenre prostituée qui raconte sa vie. C'est poignant. Visionnez ce document en replay. J'ai été très touchée.
c est ici en replay
merci Nicole
Béatrice- Messages : 12893
galwenne, Lou, Sandrine et Lauren aiment ce message
Re: la tele sans tabous
Merci j'ai jeté un œil vite fait, j'y retournerais plus tard car je bosse.
Hou!!!! Reportage d'origine diffusé en 1992... j'avais alors 20 ans et je n'ai aucune idée de la façon dont j'aurais pu le comprendre ou l'assimiler à l'époque....
Hou!!!! Reportage d'origine diffusé en 1992... j'avais alors 20 ans et je n'ai aucune idée de la façon dont j'aurais pu le comprendre ou l'assimiler à l'époque....
Annabelle46 aime ce message
je l'avais vu à l'époque et il m'avait marqué, les souvenirs remontent....
Annabelle46- Messages : 2335
Michele-Anne aime ce message
30 ans et l'impression que ce reportage est beaucoup plus ancien , il me semble l'avoir regardé ( mais c'est deja lointain ) , ce traitement sans fard de la vie de "travesti" (le terme utilisé à cette époque...) n'incitait pas à ouvrir son cœur ...le rejet encouru demandait une force mentale XXL pour ne pas "basculer" comme l'exprime Simone ...Un beau reportage , déconseillé pour les Âmes sensibles ... ,merci pour ce lien .
Lou- Messages : 4220
J'ais vu ce reportage il y a peu de temps, et le témoignage de Simone m'a émue. Sa vie de femme est faite de solitude, et même si mon parcours est totalement différent,je comprend bien son comportement quand elle dit qu'elle ne veut pas encombrer les autres avec sa "difference".
Merci d'avoir partagé ce témoignage !
Merci d'avoir partagé ce témoignage !
Annabelle46 et Sandrine aiment ce message