Programmes télé à venir
5 participants
Page 1 sur 1
Programmes télé à venir
Je me permets d'ouvrir un fil généraliste pour annoncer les programmes télé qui pourraient nous intéresser
lundi 01/04, à 22h45 sur France3, un documentaire consacré à la filière de la soie dans le Gard. Et qui dit soie, dit bas, entre autres...
https://www.programme-television.org/documentaires/societe/renouer-le-fil-de-la-soie#1365225085
com' d admin : c est une excellente initiative
lundi 01/04, à 22h45 sur France3, un documentaire consacré à la filière de la soie dans le Gard. Et qui dit soie, dit bas, entre autres...
https://www.programme-television.org/documentaires/societe/renouer-le-fil-de-la-soie#1365225085
Mlle_helened- Messages : 828
Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer, Sandrine et Lauren aiment ce message
Re: Programmes télé à venir
Mlle_helened a écrit:Je me permets d'ouvrir un fil généraliste pour annoncer les programmes télé qui pourraient nous intéresser
Oui super idée.
J'ai vu ce doc en rediffusion, enfin la seconde demi-heure. Intéressant, surtout qund on connaît le midi de la France : c'est tourné dans le Gard.
Je vais essayer de le trouver en replay.
katiagironde- Messages : 415
..
sur Histoire TV
un documentaire diffusé hier soir 17 mai
Une histoire trans - 60 ans de combat pour exister
Bambi, Béatrice, Olivia, Marie…. : elles racontent les combats des trans pour exister
Le premier documentaire français sur l’histoire contemporaine de la transidentité et sur les étapes (et les combats) qui ont mené à la visibilité d’aujourd’hui. Jusqu’au début du 20ème siècle, les personnes trans étaient totalement invisibilisées. Alors comment tout a t-il basculé ? Qu’est-ce qui a changé ? Comment est-on passé d’un monde qui recherchait avant tout la discrétion à un groupe social organisé qui réclame des droits ? C’est précisément ce que notre film va raconter. De Coccinelle et Bambi (qui se produisent chez « Madame Arthur ») à Marie Cau (première maire transgenre en 2020), des « années Cabaret » à l’essor du mouvement de fierté transgenre, de la prostitution comme moyen de survie (« Simone » chez Mireille Dumas) à une quête sans relâche pour intégrer pleinement la société civile, ce film raconte le parcours chaotique de plusieurs générations qui se sont succédées pour obtenir un début de reconnaissance.
il faut esperer qu'on arrivera a trouver le replay
sur Histoire TV
un documentaire diffusé hier soir 17 mai
Une histoire trans - 60 ans de combat pour exister
Bambi, Béatrice, Olivia, Marie…. : elles racontent les combats des trans pour exister
Le premier documentaire français sur l’histoire contemporaine de la transidentité et sur les étapes (et les combats) qui ont mené à la visibilité d’aujourd’hui. Jusqu’au début du 20ème siècle, les personnes trans étaient totalement invisibilisées. Alors comment tout a t-il basculé ? Qu’est-ce qui a changé ? Comment est-on passé d’un monde qui recherchait avant tout la discrétion à un groupe social organisé qui réclame des droits ? C’est précisément ce que notre film va raconter. De Coccinelle et Bambi (qui se produisent chez « Madame Arthur ») à Marie Cau (première maire transgenre en 2020), des « années Cabaret » à l’essor du mouvement de fierté transgenre, de la prostitution comme moyen de survie (« Simone » chez Mireille Dumas) à une quête sans relâche pour intégrer pleinement la société civile, ce film raconte le parcours chaotique de plusieurs générations qui se sont succédées pour obtenir un début de reconnaissance.
il faut esperer qu'on arrivera a trouver le replay
Béatrice- Messages : 12893
Annabelle46, Lou et Sandrine aiment ce message
cela aurait été utile que ce soit diffusé sur des chaînes plus connues (mais bon quand on voit les lobby qui les possèdent )
galwenne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message
Coucoujennyfer a écrit:cela aurait été utile que ce soit diffusé sur des chaînes plus connues (mais bon quand on voit les lobby qui les possèdent )
Franchement je pense que c'est principalement histoire d'audience le sujet s'adresse à un auditoire plus que limitée ,vu qu audience égal argent CQFD
Alexandra- Messages : 321
Annabelle46 et Sandrine aiment ce message