une expo au poil !
+3
Lilas Mauve
Perrine_022
chantal92
7 participants
Page 1 sur 1
une expo au poil !
Tiens, je note qu'il n'y a pas de rubrique dédiée aux expos et qu'elles sont présentées sous le nom des visiteuses (Karine , par exemple)
J'ai visité hier avec une amie trans l'expo "Des cheveux et des poils" au Musée des Arts Décoratifs (Paris) et je vous la recommande vivement. Drôle, informative, esthétique (plusieurs très beaux tableaux notamment) et parfois source de nostalgie.
Voici un aperçu de coiffures pouvant convenir à certaines d'entre vous....
pour une fée blonde mystérieuse
parfait pour une Elsassrock
pour une gérante de site qui doit avoir l'oeil à tout
pour une grande amie des bêtes croisées en forêt
pour récolter les poireaux sans craindre l'insolation
pour une rousse
pour notre grande penseuse amie de thèse (à gauche)-antithèse(à droite)- synthèse (en haut)
pour moi
et pour terminer, voici à quoi ressemblait au 18ème siècle une séance de coiffure (notez l'escabeau.....)
J'ai visité hier avec une amie trans l'expo "Des cheveux et des poils" au Musée des Arts Décoratifs (Paris) et je vous la recommande vivement. Drôle, informative, esthétique (plusieurs très beaux tableaux notamment) et parfois source de nostalgie.
Voici un aperçu de coiffures pouvant convenir à certaines d'entre vous....
pour une fée blonde mystérieuse
parfait pour une Elsassrock
pour une gérante de site qui doit avoir l'oeil à tout
pour une grande amie des bêtes croisées en forêt
pour récolter les poireaux sans craindre l'insolation
pour une rousse
pour notre grande penseuse amie de thèse (à gauche)-antithèse(à droite)- synthèse (en haut)
pour moi
et pour terminer, voici à quoi ressemblait au 18ème siècle une séance de coiffure (notez l'escabeau.....)
chantal92- Messages : 4613
Béatrice, galwenne, jacqueline Rose, jennyfer, Francoise FLEURY, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message
Perrine_022- Messages : 722
Annabelle46 et chantal92 aiment ce message
Re: une expo au poil !
Ah oui, superbe expo...merci pour l'information et les photos
Lilas Mauve- Messages : 3685
chantal92 aime ce message
c'est pas plutôt l'hiver une expo au poêle ?
Chantal tu me rappelles indirectement que j'ai le Louvre Lens à portée et qu'il faudra que je me bouge le popotin pour y aller en mode féminin !
Chantal tu me rappelles indirectement que j'ai le Louvre Lens à portée et qu'il faudra que je me bouge le popotin pour y aller en mode féminin !
Annabelle46, chantal92 et Perrine_022 aiment ce message
jennyfer a écrit:c'est pas plutôt l'hiver une expo au poêle ?
Cela me rappelle ton cauchemar
Attention avec celle là c'est toute l'année, j'ai bien entendu une bretonne parler de crêper ?
Perrine_022- Messages : 722
chantal92 et jennyfer aiment ce message
Hello Chantal,
belle exposition , je crois avoir lu (il y a longtemps) qu'une femme de la noblesse avait du faire le trajet à genoux dans le carrosse , sa coiffure lui interdisant de s'assoir sur la banquette , mais bon ... je ne suis pas certaine de mes sources ... !
belle exposition , je crois avoir lu (il y a longtemps) qu'une femme de la noblesse avait du faire le trajet à genoux dans le carrosse , sa coiffure lui interdisant de s'assoir sur la banquette , mais bon ... je ne suis pas certaine de mes sources ... !
Lou- Messages : 4220
galwenne et Perrine_022 aiment ce message
Perrine_022 a écrit:jennyfer a écrit:c'est pas plutôt l'hiver une expo au poêle ?
Cela me rappelle ton cauchemar
Attention avec celle là c'est toute l'année, j'ai bien entendu une bretonne parler de crêper ?
ah oui c'est vrai j'avais fait un super bide du genre à réfléchir a... enfin bref.
Perrine_022 aime ce message
Lou a écrit:je crois avoir lu (il y a longtemps) qu'une femme de la noblesse avait du faire le trajet à genoux dans le carrosse , sa coiffure lui interdisant de s'assoir sur la banquette , mais bon ... je ne suis pas certaine de mes sources ... !
C'est tout à fait exact, si j'en crois le Mercure de France de l'année 1730, selon lequel « les dames ne peuvent plus s’asseoir dans leur carrosse et sont forcées de s’y tenir à genoux »
Notez que ce n'est donc pas à Rose Bertin, née en 1747, qu'on doit la mode des coiffures extravagantes...
galwenne, Lou et Perrine_022 aiment ce message
Michele-Anne a écrit:
C'est tout à fait exact, si j'en crois le Mercure de France de l'année 1730, selon lequel « les dames ne peuvent plus s’asseoir dans leur carrosse et sont forcées de s’y tenir à genoux »
.
Ah oui, tu étais déjà abonnée à l'époque ?
Moi, je lisais des ouvrages éducatifs.... :
Les coiffures extravagantes apparaissent déjà à la fin du 17ème siècle, sous Louis XIV, et connaîtront leur apogée vers le milieu du 18ème. J'en ai sélectionné une pour toi dans le cadre de "l'expo au poil"
chantal92- Messages : 4613
Perrine_022 aime ce message
chantal92 a écrit:Ah oui, tu étais déjà abonnée à l'époque ?Michele-Anne a écrit:
.
Ne dis pas de bêtises Chantal ! Tu sais bien que je n'ai que 162 ans ! C'est dans mon profil !
chantal92 aime ce message
Michele-Anne a écrit:chantal92 a écrit:Ah oui, tu étais déjà abonnée à l'époque ?Michele-Anne a écrit:
.
Ne dis pas de bêtises Chantal ! Tu sais bien que je n'ai que 162 ans ! C'est dans mon profil !
Oui peut être , mais avoue que tu es bien conservée M A
jacqueline Rose- Messages : 4853
galwenne, chantal92 et Perrine_022 aiment ce message