Une expo WAOUH !!
+2
chantal92
Karine Woman
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Une expo WAOUH !!
Une expo WAOUH !! (suite...et fin)
Il y a à certains endroits des écrans géants qui montre les lieux avant et après les destructions, c'est impressionnant !!
Au sujet de la ville de Palmyre :
Si ce petit extrait de l'expo vous donne envie....dépêchez-vous car elle se termine dimanche prochain (le 17 Février 2019).
Pour info l'accueil au musée est sympa !!
C'est la première fois que j'allais à l'institut du Monde Arabe et que je venais en tant que femme.
Pas de soucis donc si vous voulez venir au féminin "c'est vous qui voyez" !!
En tout cas je retournerai avec plaisir voir le musée lui-même car aujourd'hui je n'ai fait que l'exposition.
Merci pour votre attention,
Au plaisir les Girls !!
Karine.
Il y a à certains endroits des écrans géants qui montre les lieux avant et après les destructions, c'est impressionnant !!
Au sujet de la ville de Palmyre :
Si ce petit extrait de l'expo vous donne envie....dépêchez-vous car elle se termine dimanche prochain (le 17 Février 2019).
Pour info l'accueil au musée est sympa !!
C'est la première fois que j'allais à l'institut du Monde Arabe et que je venais en tant que femme.
Pas de soucis donc si vous voulez venir au féminin "c'est vous qui voyez" !!
En tout cas je retournerai avec plaisir voir le musée lui-même car aujourd'hui je n'ai fait que l'exposition.
Merci pour votre attention,
Au plaisir les Girls !!
Karine.
Merci pour le partage, Karine.
j'ai eu la chance de visiter Palmyre il y a 25 ans, avant les destructions récentes, causées par les nouveaux barbares.
Bises
j'ai eu la chance de visiter Palmyre il y a 25 ans, avant les destructions récentes, causées par les nouveaux barbares.
Bises
chantal92- Messages : 4613
Oui Palmyre était un véritable joyau qui a été à jamais détruit par les barbares avec la complicité indifférente du monde civilisé.
Waouh
Tout à fait d'accord avec toi Karine : une exposition très impressionnante vue en famille juste après les fêtes qui commence par une video des ruines de Mossoul très impressionnante car pas le moindre signe de vie et une animation fort bien réalisée qui montre en pointillés blancs (opas sur cette photo ...) les batiments d'origine dont la cathédrale
.
As tu eu accès à l'immersion 3D avec les lunettes à réalité virtuelle :il y avait trop de monde et il a fallu y renoncer hélas .
Chantal je te félicite de l'avoir visité quand c'était possible et à vrai dire je t'envie car Palmyre faisait partie de mes projets quand la guerre a éclaté en Syrie .
Leptis Magna restait peu accessible du temps de Kadhafi et encore moins de nos jours .
Je garde d'excellents souvenirs de Tunisie avec Dougga et Sbeïtla très attachants mais nettement moins grandioses ..
Quand il n'ya pas de barbares la conservation de ces cités romaines est remarquable sous ces climats désertiques
Pour se remettre de nos émotions nous sommes montées sur la terrasse et par cette météo peu engageante la vue sur les iles Saint Louis et de la Cité est toujours aussi extraordinaire
Bizatoutes +++
.
As tu eu accès à l'immersion 3D avec les lunettes à réalité virtuelle :il y avait trop de monde et il a fallu y renoncer hélas .
chantal92 a écrit:
Chantal je te félicite de l'avoir visité quand c'était possible et à vrai dire je t'envie car Palmyre faisait partie de mes projets quand la guerre a éclaté en Syrie .
Leptis Magna restait peu accessible du temps de Kadhafi et encore moins de nos jours .
Je garde d'excellents souvenirs de Tunisie avec Dougga et Sbeïtla très attachants mais nettement moins grandioses ..
Quand il n'ya pas de barbares la conservation de ces cités romaines est remarquable sous ces climats désertiques
Pour se remettre de nos émotions nous sommes montées sur la terrasse et par cette météo peu engageante la vue sur les iles Saint Louis et de la Cité est toujours aussi extraordinaire
Bizatoutes +++
Bonjour Chère Albina,
Je ne suis pas fan de la réalité virtuelle !!
A bientôt lors d'une nouvelle sortie ensemble,
Grosses bises,
Ps : L'ombre "artistique" qui apparaît sur mes photos à cette expo...c'est juste moi !!
Karine.
Je ne suis pas fan de la réalité virtuelle !!
A bientôt lors d'une nouvelle sortie ensemble,
Grosses bises,
Ps : L'ombre "artistique" qui apparaît sur mes photos à cette expo...c'est juste moi !!
Karine.
trés intérressant ta visite concernant les villes martyrs de Syrie et d'Irak , l'expo parle des villes qui était des sites archéologiques de premier plan , il manque Raqua qui à beaucoup souffert également toutes ces photos me rapellent celle de Brest en 1944 !
Merci pour le partage Bizz Michelle
Merci pour le partage Bizz Michelle
Michelle m- Messages : 3159
Merci Karine de nous avoir fait partager cette superbe visite, oui merci car je ne pourrai pas en profiter ça m'étonnerai qu'elle soit délocalisée dans le sud, bise
CAROLINE- Messages : 3849
Page 1 sur 1