La musique du jour
Page 23 sur 48 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 48
Re: La musique du jour
C'est ce que j'ai ressenti. Et je me suis rassurée en lisant l'article, mais ça me laisse quand même un arrière goût... Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec le prince qui devient chien de ""Sur la trace des Fées".jennyfer a écrit:[mais c'est exactement ce que je me suis toujours imaginé en écoutant cette chanson et au fil des années, de 2000 et quelques à aujourd'hui, j'ai effectué un transfert ou je suis passé de l'auditeur écoutant impuissant à m'identifier comme la chèvre redoutant les coups.... le viol ? Dommage que ce morceau me laisse cette troublante impression car la rythmique et la sonorité des guitares sont excellentes.
Morgane- Messages : 4589
galwenne et jennyfer aiment ce message
Allez, je sors Michel Delpech - les divorcés... Le 45 tour doit toujours être dans une malle en Auvergne, et ce n'est bien plus tard que j'ai compris l'influence de cette chanson dans la société française, quand un divorcés a l amiable était inconcevable...
https://youtu.be/5QSv0wmL16I?feature=shared
Laura28- Messages : 664
Sandrine aime ce message
J'aime les filles de chez Castel,
J'aime les filles de chez Régine,
J'aime les filles qu'on voit dans "Elle",
J'aime les filles des magazines,
J'aime les filles de chez Renault,
J'aime les filles de chez Citroën,
J'aime les filles des hauts fourneaux,
J'aime les filles qui travaillent à la chaîne,
Nicole- Messages : 946
katiagironde, sophieD et Sandrine aiment ce message
jennyfer a écrit:Morgane a écrit:Et pour cause. Les paroles sont assez dérangeantes. J'ai peut-être trouvé une explication :jennyfer a écrit:Je l'écoute encore souvent et même si j'ai toujours eu - et encore plus aujourd'hui - de mal avec le premier morceau "Bêle, bêle petite chèvre" dont je trouve les paroles malsaines (c'est du moins ce que je ressent ça serait intéressant d'avoir votre avis)
http://www.franchement-comtois.net/chevre-marais-saulnot/
En espérant qu'il n'y a rien d'autre à comprendre dans cette chanson.Je ne connaissais pas ce groupe. Merci pour le clin d'oeil ^^jennyfer a écrit: ("Sur la trace des Fées" coucou Morgane et "Jour après jour" par exemple..).
C'est amusant... enfin non pas trop en fait... car je ne connaissais pas l'histoire (et n'ai jamais eu l'idée de chercher!) mais c'est exactement ce que je me suis toujours imaginé en écoutant cette chanson et au fil des années, de 2000 et quelques à aujourd'hui, j'ai effectué un transfert ou je suis passé de l'auditeur écoutant impuissant à m'identifier comme la chèvre redoutant les coups.... le viol ? Dommage que ce morceau me laisse cette troublante impression car la rythmique et la sonorité des guitares sont excellentes.
en fait je connaissais l'histoire mais n'avais jamais faite la parallèle avec cet album que mon ainé possédait.. l'a t il encore depuis son divorce je lui poserais la question.
Béatrice- Messages : 12891
sophieD, jennyfer et Lauren aiment ce message
sophieD- Messages : 3071
Béatrice, Annabelle46, Francoise FLEURY et Lauren aiment ce message
Laura28- Messages : 664
jennyfer et Lauren aiment ce message
Mlle_helened- Messages : 828
Béatrice et jennyfer aiment ce message
Mlle_helened a écrit:Hell's bells d'ACDC ?
Pourquoi pas Bonnie & Clyde de Serge Gainsbourg ?
Bien sur je serai Bonnie mais enfin... avec mes conneries j'ai peur de finir par devenir blonde ...!
Sinon sous un ton plus guilleret et entrainant je pioche encore aujourd'hui chez le prince William :
"Fier et fou de vous" je ne sais pas si cela serait mon futur conjoint ou future conjointe qui me chanterais cela... pour être honnête même si l'idée est tentante je ne sais pas si je me marierais à nouveau un jour....
sophieD et Francoise FLEURY aiment ce message
Nelly572- Messages : 643
Nelly572 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=OmBxVfQTuvI&ab_channel=phalenopsis1
j'adore cette version
Mais pour rester un peu dans le théme:
Autrement je penserai plutôt à un slow, où je danserais dans ma robe blanche dans des bras de quelqu'un de charmant.
Francoise FLEURY- Messages : 578
Je vais passer pour une vieille fille mais cette chanson est très entrainante non
jennyfer et Lauren aiment ce message
Pourquoi vieille fille ? Tout ces groupes de funk Earth Wind and Fire.... Kool & the Gang etc... c'est intemporel (oui je n'écoute pas que des musiques bizarres )galwenne a écrit:
Je vais passer pour une vieille fille mais cette chanson est très entrainante non
Béatrice, galwenne et Lauren aiment ce message
sophieD et Lauren aiment ce message
sophieD- Messages : 3071
Lauren aime ce message
Lauren- Messages : 1077
sophieD aime ce message
Mlle_helened- Messages : 828
Annabelle46, sophieD et Lauren aiment ce message
]
La maison bleue , version orientale !! Idir le Jacques Brel du Maghreb ,découvert cet album il y a deja des années ,un voyage musical !
Lou- Messages : 4219
Béatrice, jennyfer et Lauren aiment ce message
Page 23 sur 48 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 48
» musique plait bis
» musique
» Musique de saison
» Musique Toulousaine