A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

La musique du jour

+27
Lauren
Nelly572
katiagironde
Perrine_022
Laura28
jennyfer
sophieD
Francoise FLEURY
chantal92
Annabelle46
Raphaelle
Nicole
Morgane
Lou
Lilas Mauve
galwenne
Isalane
Michele-Anne
solange78
jacqueline Rose
Karine Woman
Sandrine
Alexandra
Béatrice
Heloïse
Mlle_helened
Corinne Occitane
31 participants

Page 8 sur 47 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 47  Suivant

Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Morgane Mer 9 Aoû 2023 - 11:58

jennyfer a écrit:
Dire qu'a une époque j'avais la patience de m'écouter la BO de Flash en voiture... je devais être un peu folle ! rir

Queen période 80' c'est l'incontournable "Another One B..." (j'ai pas écrit le mot en entier j'ai peur de la censure rir3 ) et sa rythmique... car c'est ça que j'ai découvert depuis ma jeunesse, un gout pour les musiques (de qualité) qui vous font vibrer la (jolie) poitrine et raisonner le plexus solaire....  "Play it loud" était écrit sur pas mal de vinyles heu 33trs des 70'

Sans oublier celle là  La musique du jour  - Page 8 1f605



Jenny a écrit:car c'est ça que j'ai découvert depuis ma jeunesse, un gout pour les musiques qui vous font vibrer la poitrine et raisonner le plexus solaire....
Chez moi c'est toujours la cas aujourd'hui ^^

Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010

Annabelle46 et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Perrine_022 Mer 9 Aoû 2023 - 12:39

jennyfer a écrit:
Queen période 80' c'est l'incontournable "Another One B..." (j'ai pas écrit le mot en entier j'ai peur de la censure rir3 ) et sa rythmique... car c'est ça que j'ai découvert depuis ma jeunesse, un gout pour les musiques (de qualité) qui vous font vibrer la (jolie) poitrine et raisonner le plexus solaire....  "Play it loud" était écrit sur pas mal de vinyles heu 33trs des 70'

A n'écouter que si vous avez des woofers de 8' au moins,  10' recommandés et + c'est encore mieux soutif

Ça masse en même temps ? Je ne devais pas avoir les bonnes enceintes, j'ai surtout utilisé de bon casques mais sans le porter si bas. soutif

Étrange que personne n'ait cité thé show must go on et Love of my live.
Sans oublier les costumes et la mise en scène
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Heloïse Mer 9 Aoû 2023 - 13:34

Lol, il y a que moi que le brave Freddie laisse de marbre? Franchement, rien ne passe chez moi rir3
Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 50
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Corinne Occitane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Béatrice Mer 9 Aoû 2023 - 13:35

BeatriceStyx a écrit:Lol, il y a que moi que le brave Freddie laisse de marbre? Franchement, rien ne passe chez moi rir3

rir3 rir3 rir3

_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12725
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Morgane Mer 9 Aoû 2023 - 16:31

BeatriceStyx a écrit:Lol, il y a que moi que le brave Freddie laisse de marbre? Franchement, rien ne passe chez moi rir3
Probablement pas, mais ce qui est plus surprenant c'est que tu éprouves le besoin de l'écrire.

Perrine_022 a écrit:Étrange que personne n'ait cité the show must go on
J'ai un peu de mal avec celle-là. Il se savait condamné lorsqu'il l'a chanté...  La musique du jour  - Page 8 1f625
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Perrine_022 Mer 9 Aoû 2023 - 16:58

Morgane a écrit:
Perrine_022 a écrit:Étrange que personne n'ait cité the show must go on
J'ai un peu de mal avec celle-là. Il se savait condamné lorsqu'il l'a chanté...  La musique du jour  - Page 8 1f625

Quand il l'a composée. Beaucoup de ses chansons par la suite sont inspirées par sa maladie.
Le plus dur est son dernier album sorti après son décès.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Heloïse Mer 9 Aoû 2023 - 17:28

Morgane a écrit:
Probablement pas, mais ce qui est plus surprenant c'est que tu éprouves le besoin de l'écrire.

J'ai juste oublié un moment qu'on était dans un monde où seuls les likes existaient, pas les dislikes. rougir Désolée, je ne recommencerai plus fleur
Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 50
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Morgane Mer 9 Aoû 2023 - 17:42

BeatriceStyx a écrit:J'ai juste oublié un moment qu'on était dans un monde où seuls les likes existaient, pas les dislikes. rougir Désolée, je ne recommencerai plus fleur
Pas sur Agora ^^ On peut même en débattre.
Qu'est ce qui te déplaît chez Queen au point de l'écrire? J'ai l'impression qu'il n'y a pas que leur musique, je me trompe?
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Heloïse et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Morgane Mer 9 Aoû 2023 - 19:18

Histoire de faire une connexion entre le thème principal de Agora et la musique.

La musique que je vous propose ci-dessous a une dimension particulière. Je ne suis pas fan de Country, ce serait même plutôt l'inverse. Cela vient sans doute du milieu d'origine de cette musique pour lequel j'ai un a priori. Et pourtant quand je l'écoute j'ai, comme l'écrit Jenny, les tripes et le cœur qui s'emballe !  La musique du jour  - Page 8 1f605
La chanson est sympa, mais pas seulement. Avec un peu d'introspection, je me suis rendue compte que c'est la voix de Johnny Cash qui me fait cet effet là. Et pas seulement sa voix. C'est étonnant non ? Il y a quelque chose chez lui qui m'affecte au plan féminin...



D'où l'orientation du débat que je vous propose pour celles que ça parle. Comment êtes vous affectées par tel titre ou tel artiste ?


Dernière édition par Morgane le Mer 9 Aoû 2023 - 19:20, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Lou, jennyfer, Corinne Occitane, Heloïse et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  jennyfer Mer 9 Aoû 2023 - 19:19

moi personnellement j'écoute Queen par période quand ça me prend je les enchaînes dans ma voiture (j'avoue avoir un peu de mal avec les 3 ou 4 premiers dont la sonorité n'est pas mon goût) et puis je laisse tomber jusque l'année suivante. Je trouve que cela ne se prête pas à une écoute ponctuelle (à part ''another one..'' quand on veut tester les réglages de son installation 😂)..
Du coup j'ai horreur d'entendre toujours se répéter les mêmes morceaux phares à la télé ect d'autant plus qu'ils ont pris de nos jours l'habitude d'aller pomper un youtube hyper compresse dont les aigus ressemblent plus au sifflement d'un serpent à. lunettes
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Heloïse Jeu 10 Aoû 2023 - 13:18

Juste en passant, ce que j'écoute ce matin

Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 50
Localisation : Entre Poitiers et Niort

galwenne et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  galwenne Jeu 10 Aoû 2023 - 15:17

Alors, il est vrai que j'ai peux abondée dans ce sujet..

Pour ma part j'ai commencée la musique dès mon plus jeune Age sur le solfège puis la trompette dans une harmonie municipale.


Mes maitres en trompette, on été pour l'un second prix de conservatoire et élève de Maurice André avant de finir chef de philarmonique à Lille.

le second, son frère était un bohème, musicien de stars de l'époque sous Johnny ou Sardou etc... mais aussi dans les café concerts parisiens.

j'ai donc reçue 2 écoles de musique. jazz variété et classique.

je n'ai donc aucun apriori sur les différents rythmes et sonorité mais moins fan de rap.

La country, est dans son style une musique que j'aime sans pour autant adorer ce qu'en ont fait les studios d'Hollywood.

j'ai une grande prédilection pour le rock dur, le grunge etc.. bref les musique de ma jeunesse pouff


j'ai déjà remarquée que c e qui me fait vibrer avant tout, c'est une sonorité une voix qui me prend des orteils et remonte le long de mes terminaison nerveuses jusqu'au cerveau (si tant il me reste encore des neurones pouff pouff )..

2 musiques me font vibrer lorsque j'ai le spleen..

procolarum A Whiter Shade of Pale

procolarum

eagle hotel california



2 autres que j'écoute avec grand plaisir dont une assez méconnue

tai phong syster jane premiers essais de Goldman



nino ferrer Le sud




sortie de ces variétés j'aime beaucoup la musique classique qui est tellement reposante.





galwenne
galwenne

Messages : 7910
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, chantal92, Lou, Francoise FLEURY, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Corinne Occitane Jeu 10 Aoû 2023 - 22:15

Le ressenti de la musique est aussi divers et compliqué que nous même. Je peux passer d'une chanson très triste et touchante a immédiatement une que j'écoute juste parce qu'elle est entraînante et ne me demande rien d'autre que de l'écouter . La musique chez mes parents c'était quasiment le Néant . Après celle des copains , de l'autoradio. Des boîtes de nuit. Je suis ouvert a Tout . Je prends ce qui me plaît et laisse ce qui m'ennuie . La plus belle musique que j'ai entendue c'est ce matin : le bruit de la forêt qui se réveille avec le vent en arrière plan et mes pas sur le sentier que des hommes ont foulé pendant des générations avant moi. Mais ça c'est une autre musique et une autre histoire !
Passez une bonne soirée Mesdames avec ou sans Musique !
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

galwenne, Annabelle46, Francoise FLEURY et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Francoise FLEURY Ven 11 Aoû 2023 - 9:41

La musique ça parle, ça émeut et ça prend même aux tripes.
Quand j'étais petite, la musique tenait une grande place avec mon père qui jouait (et joue encore) régulièrement à l'harmonica des morceaux de variété des années 60-70, du tango ou encore de la musique de danse de salon. Le tourne disque tournait régulièrement et les émissions de variété du samedi soir appportaient aussi leur touches musicales.
Je me souviens de clipes diffusés à la fin des années 70 qui sont de véritable chefs-d'oeuvres comme "Bohemian Rpasody" de Queen ou encore "The Wall" des Pink Floy.







les années 80 ont été pour moi source de découvertes  avec des propositions musicales intéressantes et originales, une époque où on osait tout.
Mes goûts musicaux sont assez éclectiques, de la musique classique au rock metal. Bonjour le grand écart! Du moment qu'une musique me touche et me plait. J'ai ainsi découvert des liens insoupçonné entre le classique et le rock par exemple.

Fredy MERCURY chantant avec une cantatrice en 1992.


Lorsque je regarde des films, je retiens surtout la musique de la BO  lorsqu'elle me parle (je ne sais pourquoi),

Je souhaite aussi parler d'un artiste qui m'avais marquée, un imitateur hors-paire parti trop vite à cause d'une terrible maladie, Thierry le LURON. Sa dernière chanson, est à mon sens la plus belle chanson d'adieu. A chaque fois que je l'écoute, j'ai une larme. Est-ce juste la chanson ou bien le regret du départ de cet artiste.


Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 53
Localisation : Dax (40)

Béatrice, chantal92, jennyfer et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  jennyfer Ven 11 Aoû 2023 - 10:01

La musique ce ne sont pas obligatoirement des musiciens connus, les groupes locaux regorgent de pépites.

Voici le celui du CPE du collège de mon gamin (notez leur clin d'œil à un grand groupe dans le clip).

jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

chantal92, Francoise FLEURY et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Heloïse Ven 11 Aoû 2023 - 11:59

Une petite reprise ce matin :

Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 50
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Francoise FLEURY, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Perrine_022 Ven 11 Aoû 2023 - 12:19

jennyfer a écrit:La musique ce ne sont pas obligatoirement des musiciens connus, les groupes locaux regorgent de pépites.

Beaucoup de groupes se sont créés au collège et jouait dans une cave, un garage, puis se produisait dans les bals locaux.

A partir d'un riff inspiré par une autre chanson et l'actualité : Le combat du mouvement Solidarność en Pologne





La source d'inspiration :


Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne, jennyfer et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Heloïse Sam 12 Aoû 2023 - 9:15

Pour aller avec le ciel gris et les reflets roux dans les cheveux, un classique :



Heloïse
Heloïse

Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 50
Localisation : Entre Poitiers et Niort

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Perrine_022 Sam 12 Aoû 2023 - 10:08

BJH, Berlin a toujours été mon album préféré.


Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  jennyfer Sam 12 Aoû 2023 - 15:11

Perrine_022 a écrit:
jennyfer a écrit:La musique ce ne sont pas obligatoirement des musiciens connus, les groupes locaux regorgent de pépites.

Beaucoup de groupes se sont créés au collège et jouait dans une cave, un garage, puis se produisait dans les bals locaux.

A partir d'un riff inspiré par une autre chanson et l'actualité : Le combat du mouvement Solidarność en Pologne





La source d'inspiration :



ça me fait plaisir de croiser quelqu'un d'autre qui connait ''Fade to Gray'' 👍

Je classe, helas, ce morceau au même rang que ''Video kill the Radio star '' des Buggles (ayant sevis dans Yes): ce sont des morceaux tellement exceptionnels que j'écoute avec émotion et et... depit car le reste des albums n'est pas à la hauteur !
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46 et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Perrine_022 Dim 13 Aoû 2023 - 9:53

Pour se réveiller un peu : Boston (pas la ville)

En premier pour Tom Schotz un ingénieur du MIT, l'inventeur du preamplificateur de ceinture, il a également mis au point le Rock FM.

Il a influencé plusieurs groupes, Curt Cobain était un grand fan.




Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La musique du jour  - Page 8 Empty Re: La musique du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 47 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 47  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum