La musique du jour
Page 6 sur 48 • 1 ... 5, 6, 7 ... 27 ... 48
Re: La musique du jour
Perrine_022 a écrit:
Respect ! Je n'avais pas vu, j'étais resté dans les années 60.
Il y a aussi un lien entre The Turtle et Franck Zappa.
Ouiii je connais très bien la version originale sur "Hot Rats" et aussi PeachesIII de l'excellent Tinsel Town Rebellion.... un autre version est sur un live de 1971 à Filmore et là je me rend compte que je ne l'ai pas écouté depuis des lustres (peut être même à l'époque des cassettes !) et je m'en vais le rechercher dans ma Flac-O-teque (discotèque de musik dématérialisée).
Je me souviens lorsque j'avais appris sa mort sur une petite TV n&b, j'étais encore chez mes parents... le genre de moment qui vous parait irréel.
Perrine_022 aime ce message
Bon alors là, on en arrive au génie absolu : Frank Zappa !!!!
Et en plus avec Peaches en regalia !
Bon, je l'avoue, je suis un fan absolu de Zappa... je sais que sa musique peut parfois heurter... mais pour ma part, quand j'ai un coup de déprime... un petit Zappa (oups, en fait il n'y a pas de "petit" Zappa)... et je repars !
Isalane- Messages : 662
valerie, jennyfer et Perrine_022 aiment ce message
Sa fraîcheur et la robe
Perrine_022- Messages : 722
Sandrine aime ce message
Perrine_022 a écrit:Girl power
Sa fraîcheur et la robe
figure dans music queen avec le decodage de Rebecca
Béatrice- Messages : 12893
Une manière intéressant de revisiter son "Little umbrellas" :
https://www.youtube.com/watch?v=gHkHA4JOt8Y
Les images sont sympa en plus... une forme d'étrangeté qui va bien avec le thème musical !
Isalane- Messages : 662
valerie et Perrine_022 aiment ce message
Béatrice a écrit:
figure dans music queen avec le decodage de Rebecca
Cela aurait été une grosse erreur qu'elle n'y figure pas, cela décode la chanson mais le clip officiel en dit beaucoup plus.
@Isalane : la météo m'inspire un air de Bretagne ça souffle
Annabelle46 et jennyfer aiment ce message
Je suis déconcertée par ces choix musicaux, dont aucun ne m'atteint ni me touche :)
Je me rappelle juste avec émotion de ce que me disait mon grand-père, quand j'étais enfant : "Si tu veux garder tes ami(e)s, il y a deux sujets à éviter absolument : la politique et... la musique"
Heloïse- Messages : 109
Béatrice, Corinne Occitane et Sandrine aiment ce message
BeatriceStyx a écrit:Je suis déconcertée par ces choix musicaux, dont aucun ne m'atteint ni me touche :)
Cela se comprend, tu as été assez claire la dessus.
J'ai aussi des musiques que je n'aime pas, certaines me font même fuir. Je l'accepte simplement et je suis prêt à revoir mon jugement suite à une bonne argumentation
BeatriceStyx a écrit:Je me rappelle juste avec émotion de ce que me disait mon grand-père, quand j'étais enfant : "Si tu veux garder tes ami(e)s, il y a deux sujets à éviter absolument : la politique et... la musique"
La politique okay, c'est par définition un dialogue de sourds, mais je ne vais pas me fâcher avec mes ami(e)s à cause de la musique. Au contraire, c'est un sujet infini qui rapproche. J'ai passé des mercredis entier chez les copains où chacun amenait ses vinyles. A chaque nouvelle recrue c'était de nouvelles découvertes.
BeatriceStyx a écrit:Il faut vraiment que je pense à monter une rubrique parallèle...
Pourquoi ne pas proposer ce que tu écoutes, c'est le but de ce sujet, partager et faire découvrir d'autres horizons.
Béatrice, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message
Perrine_022 a écrit:BeatriceStyx a écrit:t;]Il faut vraiment que je pense à monter une rubrique parallèle...
Pourquoi ne pas proposer ce que tu écoutes, c'est le but de ce sujet, partager et faire découvrir d'autres horizons.
ben voila ..
une rubrique parallele ou tu serai seule a contribuer ??
autant t'integrer a la rubrique actuel pour partager tes gouts musicaux .. aux risques de les voir critiqué ..
a titre personnel, je me sens etrangere a 90% des musiques evoquées ici .. il m'arrive (rarement c est vrai ..) de partager mes coup de coeur
Béatrice- Messages : 12893
galwenne et Sandrine aiment ce message
Béatrice a écrit:.. aux risques de les voir critiqué ..
Chacun ses goûts, mais dire pourquoi l'on n'aime pas tel style de musique ou tel artiste est toujours positif autant que de dire pourquoi on aime bien, ce peut être émotionnel ou l'amour d'un son, d'un tempo, d'un instrument, peu importe, la musique est un cri qui vient de l'intérieur, alors c'est forcément enrichissant.
BéatriceStx a très bien exprimé ses préférences, j'espère que d'autres copines les partagent également et qu'elles vont nous en faire profiter.
jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message
J'aime bien Bobby Lapointe pour ses jeux de mots et calembours mais trop difficiles à comprendre en chanson. Je préfère lire les textes à tête reposée.
Annabelle46, Nicole et Heloïse aiment ce message
Béatrice, Annabelle46, Raphaelle, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message
Petit échantillon des années 60
Compil de 6 plages
Modern Jazz diverses.
Annabelle46- Messages : 2335
Michele-Anne, Nicole et Perrine_022 aiment ce message
Moi je suis plutôt Blues et Boogie Woogie avec Ladyva par exemple et j'aimerai arriver à jouer comme çà.
Sinon, je joue le genre Javanaise, Diégo ... et quelques partie de Rapsody de Queen
Nicole- Messages : 946
Annabelle46 et Perrine_022 aiment ce message
Raphaelle, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message
Lilas Mauve et Perrine_022 aiment ce message
Michele-Anne a écrit:Je ne peux pas mettre tout ce que j'aime ici, il faudrait un site entier...
Moi non plus, mais un rythme de une par jour est suffisant
Chanson écrite pour Françoise Hardy et pas que ça.
Raphaelle aime ce message
Je peux m'en passer aussi . Ça me rendra pas malheureuse .
Mais la musique j'ai besoin de ma dose tout les jours .
Qu'elle me fasse mal ou m'apaise j'en ai besoin .
Je suis une junkie en manque dans le silence, il ml'angoisse plutôt que me repose .
J'ai besoin de ma dose journalière , et c'est comme cette rubrique je la regarde en premier quand j'arrive sur le site histoire de découvrir ce que je ne connais pas .
Ce que d'autres vont pouvoir apporter .
Selon nos humeurs , ça se ressent parfois on ne peut rester neutre . Ça nous enrichie et nous rappelle des petits moments de notre vie . Petit clin d'oeil matinal qu'on oubliera et qui reviendra plus tard comme les oiseaux dans nos jardins .
Merci de partager nos goûts musicaux qui peuvent être le reflet de notre personnalité , comme pas du tout aussi mais du partage quand même .
Je m'en vais , je vous embrasse toutes .
Corinne Occitane- Messages : 721
galwenne, jennyfer, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message
Nicole- Messages : 946
Raphaelle et Perrine_022 aiment ce message
Annabelle46, Lou et jennyfer aiment ce message
Page 6 sur 48 • 1 ... 5, 6, 7 ... 27 ... 48
» musique plait bis
» musique
» Musique de saison
» Musique Toulousaine