A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le salon pour dire bonjour en Passant

+31
Perrine_022
Nicole
solange78
galwenne
Annabelle46
jacqueline Rose
Heloïse
Marie68
Choupette
katiagironde
Loan.
Christelle B
Clotilde29
Patricia R
Nelly572
Admin
Gwendoline
chantal92
sophieD
Karine Woman
Lilas Mauve
jennyfer
Mlle_helened
Isalane
Francoise FLEURY
Morgane
Sandrine
Laura28
Corinne Occitane
Ludivine
Lou
35 participants

Page 47 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 47 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Lun 3 Juil 2023 - 17:58

jacqueline Rose a écrit:

Hoooo dire que notre Amie Galwenne est une indigène , c est un scandale (dirai Georges Marchais pouff )

je suis fière d'être une indigène :

Indigène est un adjectif qui signifie "qui est originaire du pays où il se trouve"1.

Il peut également être utilisé comme nom pour désigner les populations implantées dans un pays avant sa colonisation.

nous nous avons été colonisés par tellement de peuplades différentes rir rir rir

galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Corinne Occitane et Heloïse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 47 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jennyfer Lun 3 Juil 2023 - 18:19

galwenne a écrit:
jacqueline Rose a écrit:

Hoooo dire que notre Amie Galwenne est une indigène , c est un scandale (dirai Georges Marchais pouff )

je suis fière d'être une indigène :

Indigène est un adjectif qui signifie "qui est originaire du pays où il se trouve"1.

Il peut également être utilisé comme nom pour désigner les populations implantées dans un pays avant sa colonisation.

nous nous avons été colonisés par tellement de peuplades différentes  rir rir rir
oui bref tu es européenne quoi, inutile de lister tous les pays 😉

C'est vrai que dans les hauts de France avec les mines et avant il y a eu foule de Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, Algeriens, Marocains... Kabiles ne les oublions pas mais encore Belges, Néerlandais..un petit coup d'allemands aussi ? Un peu de Russes passant par là...
Bref avec père et mère de Pologne (c'est de là que je tiens ma beauté de fille de l'est 😆)j'ai peut être du sang plus pur que les Français pur souche où j'habite 😂

Bon lundi !
jennyfer
jennyfer

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice, galwenne, Corinne Occitane et Heloïse aiment ce message

Message  Béatrice Lun 3 Juil 2023 - 18:26

galwenne a écrit:

exactement je suis moi même une indigène poitevine

galwenne aime ce message

Message  Heloïse Lun 3 Juil 2023 - 18:37

Bonjour,

A titre personnel, j'adore cette chanson :
Heloïse
Heloïse

Béatrice, galwenne, Annabelle46, jacqueline Rose, Lilas Mauve, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message

Message  chantal92 Lun 3 Juil 2023 - 19:37

jennyfer a écrit:
Bref avec père et mère de Pologne (c'est de là que je tiens ma beauté de fille de l'est 😆)j'ai peut être du sang plus pur que les Français pur souche où j'habite 😂
!

Jennyfer, la fille aux gènes de fer....

Bon, mais les rousses ne courent pas les rues en Pologne ; une Irlandaise qui était partie à l'Est au lieu d'aller à l'Ouest ?

Moi, c'est moitié Ouest (Bretagne), moitié Est (encore un peu plus à l'Est) ; d'ailleurs mon patronyme vient du germanique et signifie "volonté de fer ".
MA va peut-être trouver ?
chantal92
chantal92

galwenne, jennyfer, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message

Message  jennyfer Lun 3 Juil 2023 - 22:20

chantal92 a écrit:
jennyfer a écrit:
!

Bon, mais les rousses ne courent pas les rues en Pologne ; une Irlandaise qui était partie à l'Est au lieu d'aller à l'Ouest ?

Moi, c'est moitié Ouest (Bretagne), moitié Est (encore un peu plus à l'Est) ; d'ailleurs mon patronyme vient du germanique et signifie "volonté de fer ".

non.. quand même pas...

Margaret la dame de fer ??? 😉

..Breitspurbahn ?? 😂

...Wille DeFer ?? 😂😉
jennyfer
jennyfer

chantal92, Lilas Mauve et Corinne Occitane aiment ce message

Message  Perrine_022 Lun 3 Juil 2023 - 22:28

chantal92 a écrit:

Une girouette peut être ? C'est en fer et ça a le vent en poupe

(Chouette je peux éditer, j'avais trop enlevé)
Perrine_022
Perrine_022

chantal92 aime ce message

Message  Corinne Occitane Lun 3 Juil 2023 - 23:00

Gène indien c'est pas mal non plus .
Ce soir mère nature m'a amené des Chouettes .
Connectée a la terre et a la nature m'a nuit s' annonce musicale .
Voyez reste des arbres chez Miss Tronçonneuse , c'est chouette . ,🦉
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Message  jennyfer Lun 3 Juil 2023 - 23:02

Mes sœurs (et pas que Nadine) je dois vous avouer quelque chose... J'ai besoin de me confesser et de vous demander la dissolution... oups l'absolution !
😲
Oui en effet j'ai péché.
Non! Pas dans le canal de la Deule, cours d'eau emblématique des hauts de France, Rubycon du Nord (oups j'ai mis un Y ça devient Rubycon l'album de Tangerine Dream) joyeux cours d'eau jonché de cadavres... de mobylettes et voitures volées...
Bref je m'égare et cherche peut être inconsciemment un échappatoire !
Je vais tout vous dire : il était là devant moi à me narguer depuis plusieurs jours... avec une pose indécente laissant deviner ses jolies formes....
J'ai finie par me laisser tenter : il a su me séduire le bougre ! Je n'ai pas de mots pour vous décrire son odeur alléchante.
Alors voilà je vous dis tout : j'ai cédé et me suis emparée de lui et là, les mains pleines je me suis rendue compte que c'était ''ELLE'': oui !!
n.empeche que cela ne m'a pas arrêtée, je voulais m'en payer une tranche alors j'ai.... j'ai... sorti le couteau pour m'occuper de cette jolie petite rosette de Lyon vraiment bien roulée 😉

PS: petite impro pour vous faire comprendre qu'il vaut mieux changer de trottoir si vous me croisez 😂
jennyfer
jennyfer

Béatrice, galwenne, chantal92, Corinne Occitane, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Message  Michele-Anne Lun 3 Juil 2023 - 23:04

chantal92 a écrit:

Ah désolée Chantal, je ne vois pas, la traduction de "volonté de fer" ne me donne rien ressemblant à un patronyme germanique moderne; et même si c'était le cas je ne l'aurais évidemment pas donné ici, par souci de confidentialité ;)

Je suis une passionnée de généalogie et j'ai essayé de pousser mes investigations assez loin. J'ai moi-même une forte ascendance germanique (alors que je suis nulle en allemand... Comme quoi ce n'est pas génétique...) et plus précisément franque, qui a fini en petite noblesse gardant la frontière Savoie/Dauphiné au XVIII° siècle... Mais en remontant les générations mon aïeule Marguerite de Briançon d'Aigueblanche (vivant au XI° siècle) régnait sur un territoire considérable (la vallée de la Tarentaise) incluant des parties aujourd'hui Italiennes ou Suisses (c'était donc une européenne avant l'heure). On compte parmi ses ancêtres des Rois et Comtes de Bourgogne et de Provence (y compris Louis III l'aveugle, qui fut Empereur d'Occident de 901 à 905).

Un peu plus haut encore dans le temps on trouve aussi parmi ses ancêtres Engilbert De Ponthieu (famille de Picardie), un poète appelé "le Homère de la Cour" et marié à Berthe, la fille de Charlemagne, tous deux parents de Nithard de Ponthieu, celui qui, le premier, en 842, introduisit le français (ou plutôt le proto-français) dans un acte officiel: les Serments de Strasbourg. Voilà pourquoi j'ai la langue française dans le sang ! Ca c'est génétique !

Je vous fais grâce de l'ascendance de Charlemagne en Austrasie,Neustrie, les francs saliens, les rois de Cologne, la Toxandrie... (sur ce dernier point, cependant, une pensée pour Ascyla de Toxandrie, épouse de Richemer, général franc au service de Rome et consul romain, lâchement assassinée à Rome avec son fils Théodomir en Août 414: vous pouvez lire les détails dans Grégoire de Tours). Après, en remontant toujours, on part dans les Sicambres, les Cimmériens et ainsi de suite jusqu'aux Troyens !

Tout ça pour vous dire qu'il est bien difficile de déterminer une origine particulière... ça varie avec l'époque, le contexte géopolitique, dirait-on aujourd'hui, les alliances entre peuples ou entre souverains... Mais on peut toujours changer de perruque !

Dernière édition par Michele-Anne le Lun 3 Juil 2023 - 23:09, édité 1 fois

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, chantal92, Lilas Mauve, Lou et Corinne Occitane aiment ce message

Message  Michele-Anne Lun 3 Juil 2023 - 23:08

jennyfer a écrit:
chantal92 a écrit:

non.. quand même pas...

..Breitspurbahn ?? 😂

Tu vois vraiment quelqu'un s'appeler "Chemin de fer à voie large" ???

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, jennyfer et Perrine_022 aiment ce message

Message  Corinne Occitane Lun 3 Juil 2023 - 23:32

En tout les cas , la prochaine fois que l'on croise Jennyfer .
On va planquer nos rosettes .
Je sais , je sors 😎
Corinne Occitane
Corinne Occitane

galwenne, chantal92 et Perrine_022 aiment ce message

Message  jennyfer Mar 4 Juil 2023 - 0:33

Michele-Anne a écrit:
jennyfer a écrit:
chantal92 a écrit:

non.. quand même pas...

..Breitspurbahn ?? 😂

Tu vois vraiment quelqu'un s'appeler "Chemin de fer à voie large" ???

je ne suis pas germanophile mais la traduction française sonnait teeeelement bien !
jennyfer
jennyfer

galwenne aime ce message

Message  Perrine_022 Mar 4 Juil 2023 - 2:38

NADINE 81 a écrit:Gène indien c'est pas mal non plus .
Ce soir mère nature m'a amené des Chouettes .
Connectée a la terre et a la nature m'a nuit s' annonce musicale .
Voyez reste des arbres chez Miss Tronçonneuse , c'est chouette . ,🦉

Moi c'est le magnat du pétrole qui m'a amené chevaux et cylindres

Tu me prête ta tronçonneuse ?
Perrine_022
Perrine_022

galwenne aime ce message

Message  Béatrice Mar 4 Juil 2023 - 7:15

...

vous allez penser que je vous casse les pieds avec Music Queen mais il ne s'agit pas d écouter bêtement un morceau mais d'une analyse conceptualisé qui reflète l’évolution du féminisme via la musique...

la discussion sur nos choix vestimentaires relancerait il le sujet sur la seduction apres tout .. on s'habille "aussi" pour séduire .. a commencer par soi ??!!

Merci Nicole pour ce bel avatar fleur

merci a toutes pour la fréquentation du chat et a trés vite au bar Lounge

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 47 Edito103

je vous souhaite une belle journée

Helyette, galwenne, Lilas Mauve, Raphaelle, Corinne Occitane, Nicole, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Message  Perrine_022 Mar 4 Juil 2023 - 7:31

Bonjour et bonne journée les filles
fleur

Je n'aurai jamais pensé à assortir ma tenue aux rideaux.

pouff

Dernière édition par Perrine_022 le Mar 4 Juil 2023 - 7:33, édité 1 fois
Perrine_022
Perrine_022

jennyfer, Raphaelle et Corinne Occitane aiment ce message

Message  Gwendoline Mar 4 Juil 2023 - 7:32

Bonne journée

Semaine au ton rouge pour moi

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 47 20230723
Gwendoline
Gwendoline

Béatrice, galwenne, Annabelle46, jacqueline Rose, chantal92, Lilas Mauve, Raphaelle et aiment ce message

Message  Raphaelle Mar 4 Juil 2023 - 7:52

Bonjour et bonne journée🌞

Merci Béa pour le retour de l'edito! J'adore !

Bizz 💋 💋 💋
Raphaelle
Raphaelle

https://flickr.com/photos/49225306@N04

galwenne, Corinne Occitane, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Message  galwenne Mar 4 Juil 2023 - 8:24

Bonjour et bonne journée à toutes.

j'aime beaucoup ces teintes pastel portées sur l'image du jour et un joli tailleur au passage.

Gwendoline tu nous la joue fervente supportrice de Albion pouff

galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Lilas Mauve et Corinne Occitane aiment ce message

Message  Sandrine Mar 4 Juil 2023 - 8:45

Bonjour à toutes.
Sympa Béa l'édito. Ca permet de relancer quelques sujets.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.
Bises fleur fleur fleur
Sandrine
Sandrine

Corinne Occitane aime ce message

Message  jennyfer Mar 4 Juil 2023 - 9:03

Bon mardi à toutes... j'ai écris trop de choses intelligentes hier.. je suis claquée ce matin 😆
jennyfer
jennyfer

Béatrice, Annabelle46, Raphaelle, Corinne Occitane, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 47 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant