A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les talons sont ils "sexy"

4 participants

Aller en bas

les talons  sont ils "sexy" Empty les talons sont ils "sexy"

Message  Béatrice Mar 3 Mai 2011 - 11:19

je ne résiste pas au plaisir de vous livrer ces considérations très féminines glanées dans

cosmopolitan



Les talons sont-ils vraiment sexy ?

Il paraît que oui. Mais si on n’aime pas ça ou qu’on ne sait pas marcher avec, peut-on quand même être sexy ? Pour ou contre les chaussures à talons ?


J'ai mené une petite enquête autour de moi. À la question « Est-ce que vous trouvez que les talons, c'est sexy ? », je n'ai eu que des «oui» de la part des garçons, et des « oui » ou des «ça dépend» de la part des filles.

Ma mère aurait-elle raison ? Mon célibat serait-il lié au fait que je n'en porte presque jamais ?

C'est à ces questions que j'essaye de répondre en compagnie de ma copine Élise. De toutes mes amies, c'est celle que je ne peux pas imaginer autrement que sur ses 10 cm de talons. D'ailleurs pourquoi porte-t-elle toujours des talons aussi hauts : ? « Parce que j'adore ça. Plus c'est haut plus j'aime. » Mais ça ne lui fait pas mal au dos : ? Et elle se tord jamais la cheville avec des échasses pareilles : ?

«Non. Mais j'ai l'habitude. Je porte des talons hauts depuis mes 14 ans.» Ah oui quand même. Ça lui est venu comment cette passion : ? « Je ne sais pas. J'ai toujours aimé ça. Quand j'étais petite, je piquais ceux de ma mère qui m'avait dit que je n'en aurais pas avant mes 14 ans. Le jour de mon quatorzième anniversaire, je suis allée m'offrir ma première paire avec ce que j'avais économisé d'argent de poche. C'étaient des babies de 4 cm de talon dans lesquelles je me suis tout de suite sentie à l'aise. Depuis je ne peux pas vivre en plat. D'abord parce que je suis habituée, et ensuite parce qu'à plat, je ne me sens plus du tout désirable. Ma confiance en moi et en ma séduction passe par au moins 5 cm d'échasses. » Ah.

Nous y voilà. Elle aussi elle pense que les talons, c'est sexy. « Non moi je pense que la sexytude est en nous. Mais c'est pas toujours simple de la trouver. Certaines femmes ont confiance en elles et connaissent leur potentiel de séduction, elles n'ont pas besoin d'un accessoire en particulier pour se sentir désirable. Et puis il y a les autres, comme moi, qui ont besoin de la panoplie classique de la féminité pour se sentir femme et sexy : les robes, le parfum, le rouge à lèvres etc Moi c'est les talons. Je peux me sentir bien en jean. Mais il faut que je sois quand même en talons. Une fois que tu te sens bien, que tu te trouves sexy, tu prends confiance en toi et tu deviens sexy. Tu ondules des hanches, tu souris, tu redresses la tête et les seins, bref tu donnes envie. » Donc ce n'est pas uniquement dû aux chaussures à talons : ? « Non. C'est vrai que les talons allongent la jambe, donnent une jolie cambrure au pied, etc. Mais ce qui compte c'est ce que tu en fais, de ce petit avantage. Une fille qui n'est pas à l'aise en talons et/ou qui ne sait pas marcher avec ne sera jamais sexy même si elle a la jambe allongée et le pied bien cambré. »

Intéressant point de vue. Je vais pouvoir développer ça avec maman le jour du mariage de Charlotte.

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les talons  sont ils "sexy" Empty Re: les talons sont ils "sexy"

Message  laura2010 Mar 3 Mai 2011 - 16:22

je te repondrai que les talons aiguilles de 8 à 13 cms, j' adore et je marche trés bien avec depuis trés trés longtemps.
ce n' est pas forcement sexy mais c' est surtout trés élégant suivant le tenue que tu portes et aussi suivant ta taille.
j' attend les réponses d' autres copines
laura
laura2010
laura2010

Messages : 463
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 75
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

les talons  sont ils "sexy" Empty Re: les talons sont ils "sexy"

Message  sophieD Mar 3 Mai 2011 - 17:21

OUI bien-sur il ne fait aucun que les talons haut sont sexy surtout si ils sont aiguilles!!
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les talons  sont ils "sexy" Empty Re: les talons sont ils "sexy"

Message  Béatrice Mar 3 Mai 2011 - 18:12

laura2010 a écrit:je te repondrai que les talons aiguilles de 8 à 13 cms, j' adore et je marche trés bien avec depuis trés trés longtemps.
ce n' est pas forcement sexy mais c' est surtout trés élégant suivant le tenue que tu portes et aussi suivant ta taille.
j' attend les réponses d' autres copines
laura

et bien .. je vais donner la mienne ..( de reponse !!! ;) ..)

je trouve effectivement le talon tres elegant et hyper feminin ..
et pour moi l'escarpin est une accessoire indispensable du vestiaire feminin ...

les grand talons me sont interdit pour cause de haute stature et je me contente de petit talons de 3/4 cm , mais je suis d'une exigeance quasi maniaque quant a leur forme .. pouff

je trouve effectivement qu'avec certaine robe (comme tu les affectionne par exemple Laura) les talons"haut" sont parfaitement adapté ...

..

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les talons  sont ils "sexy" Empty Re: les talons sont ils "sexy"

Message  laura2010 Mar 3 Mai 2011 - 18:32

petits pieds mignons sur hauts talons
les talons  sont ils "sexy" P5030110
laura2010
laura2010

Messages : 463
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 75
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

les talons  sont ils "sexy" Empty Re: les talons sont ils "sexy"

Message  Annabelle46 Mer 4 Mai 2011 - 15:09

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, les talons haut font parti de l’imaginaire sexy de l'homme, et aussi de celui de la femme pour attirer l'homme.
Pour nous c'est un artifice indispensable à notre bien être, si nous recherchons l'image de la femme en nous, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur les hauts talons.
Ils sont la partie finale d'une tenue, Laura fait toujours bien attention à avoir la paire d'escarpin ou de scandale haute correspondant à sa robe. et si je prend exemple sur mon épouse elle doit avoir à ce jour plus d'une centaine de paires, et chaque jour elle choisie en fonction du haut qu'elle à composé, du sac, du manteau etc... la paire qui s’accorde le mieux à sa tenue et à son humeur du jour.
Donc oui, deux fois oui, monté sur des hauts talons j'approuve le titre du sujet.
Bises haut perchée d'Annabelle.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2236
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum