apprivoiser ses Talons

Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty apprivoiser ses Talons

Message  Béatrice le Sam 24 Aoû 2019 - 16:16

..


Des talons hauts peuvent être les meilleurs amis d’une femme et l’aider à paraitre plus grande, plus mince et plus confiante. Cependant, si vous n’êtes pas habituée à en porter, vous aurez des difficultés pour marcher, surtout au début. Mais, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il suffit d’un peu de pratique pour apprendre à se déplacer en toute sécurité avec ce genre de chaussures. Entrainez-vous, suivez les bons conseils, et vous finirez par marcher fièrement comme un top-modèle en talons aiguilles en un rien de temps !

8 Conseils pour maitriser ses talons
Béatrice
Béatrice

Messages : 5681
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  jacqueline Rose le Sam 24 Aoû 2019 - 17:24

C est bien MAIS: toutes mes Amies et copines sont plus petite que moi donc si en plus je met des talons j accentue cette différence de hauteur .
Imagine Béa quand je les embrassent comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 2228
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 74
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Corseline le Ven 27 Sep 2019 - 9:30

Arrivez vous à descendre des escaliers en conservant le pied perpendiculaire à la marche?
Moi pas du tout. Peut-être avec des talons de moins de 5cm mais sinon, je suis plutôt à 45° sinon c'est gamelle assurée
Corseline
Corseline

Messages : 104
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  chantal92 le Ven 27 Sep 2019 - 10:07

Je constate que c'est plus facile en mode H de descendre un escalier et en mode F de le monter !

Et gagner de la hauteur, c'est bien quand on a un profil longiligne (et qu'on n'est naturellement pas trop grande....) ; sinon, mieux vaut se cantonner à des talons de 5/6/7 cms pour ne pas dépasser 1m80.
Et pour sortir, je préfère les talons carrés, qui me donnent stabilité et assurance, aux talons de 12 cms ; n'ayant pas l'intention de passer pour un top model (parce que là, il y aurait aussi d'autres choses à légèrement retoucher....), je préfère, non pas ne pas courir de risques, mais tout simplement marcher à l'aise. J'ai aussi des talons aiguille, mais c'est pour chez moi ...pour faire de la couture, évidemment, qu'alliez-vous imaginer ?

La documentation photographique afférente à cette question se trouve aussi dans "Et vos talons ?" et dans "L'ai-je bien descendu ?"
chantal92
chantal92

Messages : 1566
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 70
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Stephanie Dupont le Ven 27 Sep 2019 - 10:47

Le talon est une chose, le galbe de la semelle en est une autre. Je possede des chaussures avec talons de 10 cm réel (avec déduction de la compensation avant) que je peux porter sans probleme car la voute plantaire est parfaitement soutenue, et d'autres avec des talons bien plus petits que je n'arrive pas à supporter . . . je pense qu'on doit pouvoir utiliser des semelles pour compenser, je ne sais pas si quelqu'un a essayé ?
Je serais curieuse d'en savoir davantage, ça fait un peu suer d'avoir des chaussures magnifiques qu'on n'arrive pas à porter . . .

Par ailleurs lorsque je suis en mode "dédé" je porte des talons autant que faire se peut, à une époque les baskets à talons étaient à la mode, c'était bien sympa, relativement discret et super confortable, c'était surtout tres efficace pour entraîner les chevilles . . .

Et puis je l'ai déjà dit souvent par ailleurs, les talons modifient la posture et les points de contact des vertebres, à plus de 60 berges je ne sais plus ce qu'est une lombalgie, les talons ont été le premier élément féminin que j'ai pu introduire à la maison  sans difficultés, mes proches qui sont loin d'avoir cette chance ont accepté sans difficulté cette raison de nature thérapeutique . . . . d'autant plus que par le passé ils me voyaient souvent pliée en deux . . .

Et enfin un dernier point, c'est incroyable la conséquence de ce gain de quelques cms, je n'ai presque plus jamais besoin d'escabeau pour attraper les choses rangées en hauteur . . .

Le seul inconvénient c'est pour jardiner ou bricoler, il faut davantage se baisser pour ramasser les fraises ou pour changer une roue. . . mais comme je suis de nature optimiste, je pars du principe que ça développe ma souplesse . . .

Et puis aussi un petit conseil, plutôt que de vous lancer avec de vrais talons qui sont extremement rigides et qui percutent votre dos à chaque pas, essayez plutôt des semelles de type wedge qui sont beaucoup plus souples, c'est beaucoup plus agréable à porter, plus reposant aussi
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 61
Localisation : centre (Cher) et Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

apprivoiser ses Talons  Empty Re: apprivoiser ses Talons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum