A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le moyen ultime !

+5
Nelly572
Béatrice
galwenne
Christelle B
Michele-Anne
9 participants

Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Le moyen ultime !

Message  Michele-Anne Mer 15 Fév 2023 - 11:08

Oui, comment ai-je pu passer à côté de ça ? Fi des opérations, des hormonisations et autres procédés ! Il existe un moyen simplissime d'être une femme un jour ! Et ça ne peut pas être de la blague: c'est Platon en personne (c'est quand même pas un rigolo, non ?) qui nous en donne la recette ! Garantie sur facture !

La voici ! (je cite !)

Τῶν γενομένων ἀνδρῶν ὅσοι δειλοὶ καὶ τὸν βίον ἀδίκως διῆλθον, κατὰ λόγον τὸν εἰκότα γυναῖκες μετεφύοντο ἐν τῇ δευτέρᾳ γενέσει

Bon alors oui évidemment écrit de la sorte on comprend que le conseil n'ait pas transpiré plus que ça ! Alors on va faire un petit jeu: Ca se trouve dans le Timée, Tome XII, Page 91. Vous pouvez même aussi trouver la traduction sur Internet. Et je vous donne aussi la traduction dans quelques jours (Si je ne vous la donne pas maintenant c'est pour que vous ne croyiez pas que je vous raconte n'importe quoi, et que vous vous en assuriez par vous-mêmes!)

Bon ben en attendant, celles qui ont déchiffré le message, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

_________________
Le moyen ultime ! Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Christelle B Mer 15 Fév 2023 - 11:32

Coucou
Même avec la traduction ,je n'ai pas vraiment compris.
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  galwenne Mer 15 Fév 2023 - 11:42

dur dur !! donc je vais m'y atteler au plus vite rir rir mais j'espère qu'il est pas trop tard pour la prochaine !!


galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Michele-Anne Mer 15 Fév 2023 - 11:47

Christelle B a écrit:Coucou
Même avec la traduction ,je n'ai pas vraiment compris.

Tu as dû utiliser Google translate ? Il ne fonctionne pas vraiment bien sur le grec ancien ;)

_________________
Le moyen ultime ! Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Béatrice Mer 15 Fév 2023 - 13:03

..

vous pouvez vous moquer de l'intelligence artificielle .. siff

c est pourtant elle qui me donne la transcription (et la definition ) la plus fidele

Cette phrase est en grec ancien et elle a été écrite par Platon dans "La République". Elle peut être traduite en français comme suit :

"Des hommes qui sont nés, ceux qui ont été lâches et ont mené une vie injuste, renaissent en femmes dans leur seconde vie, conformément à la loi de la nature."

Platon présente ici la théorie de la métempsycose, ou la transmigration des âmes, qui soutient que l'âme est éternelle et qu'elle se réincarne dans différents corps à travers les vies successives. Dans ce passage, il explique que les âmes des hommes qui ont mené une vie de lâcheté et d'injustice sont punies en étant réincarnées en femmes, qui étaient considérées comme étant inférieures aux hommes dans la Grèce antique.

Il est important de noter que cette théorie n'est pas universellement acceptée et qu'elle a été remise en question par de nombreux philosophes et penseurs.
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46, Patricia R, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Michele-Anne Mer 15 Fév 2023 - 14:02

Béatrice a écrit:..
vous pouvez vous moquer de l'intelligence artificielle ..  siff
Cette phrase est en grec ancien et elle a été écrite par Platon dans "La République".

Je vais pourtant persister à me moquer car, comme je l'ai indiqué, cette phrase est extraite du Timée et non de la République...  naner

Et en plus au livre V de la République, Platon établit le principe d'une égalité parfaite entre hommes et femmes (les “Gardiens” aristocratiques de sa cité) et en démontre les fondements et la pertinence...

_________________
Le moyen ultime ! Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Béatrice Mer 15 Fév 2023 - 14:29

Michele-Anne a écrit:
Je vais pourtant persister à me moquer car, comme je l'ai indiqué, cette phrase est extraite du Timée et non de la République...  naner
.

ha mais ca je ne lui ai pas dit ..

j ai juste demandé ce qu'il pouvait me dire a propos de cette phrase et j ai fait un copier collé (en grec Ancien)

je precise cependant que je ne voue pas un culte a ce systeme .. mais que je suis cependant surprise par la pertinence de ses réponses
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Nelly572 Mer 15 Fév 2023 - 16:44

je savais pas qu'il y avait une langue "intelligence artificielle"
Nelly572
Nelly572

Messages : 505
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  galwenne Mer 15 Fév 2023 - 18:16

personnellement j'avais trouvée la traduction sur ce site :

https://books.openedition.org/psorbonne/13350

LE COMPLEXE DE ZEUS | Jean-Baptiste Bonnard

Conceptions grecques de la paternité : les théories biologiques des Présocratiques à Aristote

« Parmi ceux qui sont nés mâles, tous ceux qui ont été lâches et qui ont mené une vie injuste, ont, suivant l’explication vraisemblable que nous proposons, été transformés en femmes à la seconde naissance »
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Patricia R Jeu 16 Fév 2023 - 9:24

Oh les filles, c'est plus simple avec des citations de Tintin, Astérix voire Jean Claude Van Damme.....

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Nelly572 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Clotilde29 Jeu 16 Fév 2023 - 11:36

galwenne a écrit:...

« Parmi ceux qui sont nés mâles, tous ceux qui ont été lâches et qui ont mené une vie injuste, ont, suivant l’explication vraisemblable que nous proposons, été transformés en femmes à la seconde naissance »

C'est bien la preuve que les femmes sont des êtres inférieurs !!!*

D'ailleurs, quand un homme devient une femme, des hommes pensent : "pauvre gars, quelle déchéance"
Quand une femme devient un homme, les mêmes hommes pensent : "non mais, pour qui elle se prend celle-là"



* second degré

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

katiagironde et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Morgane Jeu 16 Fév 2023 - 13:40

galwenne a écrit:« Parmi ceux qui sont nés mâles, tous ceux qui ont été lâches et qui ont mené une vie injuste, ont, suivant l’explication vraisemblable que nous proposons, été transformés en femmes à la seconde naissance »

Étrange cette citation. "À la seconde naissance" Les Grecs pensaient que la première incarnation était forcément en homme? Du coup toutes les femmes seraient des hommes punis pour leurs actes ? À moins que cette seconde naissance ait un autre sens...
Ça me rappelle cette tirade de Fabrice Luccini tirée d'un film "Toute bosse est une malèdiction, on n'est pas bossu sans motif" lol
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  chantal92 Jeu 16 Fév 2023 - 18:52

Michele-Anne a écrit:
Béatrice a écrit:..
vous pouvez vous moquer de l'intelligence artificielle ..  siff
Cette phrase est en grec ancien et elle a été écrite par Platon dans "La République".

Je vais pourtant persister à me moquer car, comme je l'ai indiqué, cette phrase est extraite du Timée et non de la République...  naner

Et en plus au livre V de la République, Platon établit le principe d'une égalité parfaite entre hommes et femmes (les  “Gardiens” aristocratiques de sa cité) et en démontre les fondements et la pertinence...

Bon, ben c'est pas clair : Platon pense-t-il que les femmes sont les égales de l'homme ou pas ?

Et il n'y aurait pas une pilule plus immédiatement efficace dans La Pharmacie de Platon ?
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Le moyen ultime ! Empty Re: Le moyen ultime !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum