le salon pour dire bonjour en Passant
Page 15 sur 50 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
galwenne a écrit:une grosse pensée à celle pour qui le moral n'est pas toujours présent !!.
Samedi, récit d'une après midi... originale.
Nous sommes allées faire un peu de shopping dans un grand centre commercial près de Paris. Après quelques boutiques, une pause crêpes chocolat viennois, nous nous arrêtons dans une bijouterie. Quand tout à coup, des cris retentissent à l'extérieur de la boutique. Des gens se mettent à courir , le bruit d'une panique collective se fait entendre. La responsable de la bijouterie a aussitôt le réflexe de déclencher la fermeture de la grille de l'entrée . Et nous voilà enfermées avec quelques clientes, assistant à un inquiétant spectacle de gens courant paniqués. Je vous passe les détails mais le temps passe et on voit tout à coup des groupes de policiers en tenue de combat avancer l'arme braquées ! Autant vous dire qu'on était pas rassurées. Il y a eu une autre vague de panique, encore des policiers et soldats et nous derrière notre grille a attendre un dénouement. Au bout d'une heure ou deux, on s'est retrouvées évacuées sur le parvis de la defense en compagnie de centaines de personnes, certains visiblement choqués. Autour, tout était fermé, transports en commun inclus. Nul part ou s'abriter au chaud. Au bout de deux heures à attendre, nous sommes finalement rentrées en RER faute de pouvoir récupérer notre véhicule, le centre commercial toujours aux mains des forces de l'ordre.
Les informations ont évoqué un suicide ayant déclenché une panique. Nous, nous avons eu l'impression de se trouver sur une scène de guerre !
Drôle de samedi et pour le coup une expérience au féminin assez spéciale. Beaucoup de solidarité se noue spontanément entre femmes. On se regroupe entre nous spontanément.
Après ça, dimanche très tranquille en prévision. Histoire de s'en remettre.
Bon dimanche
Morgane- Messages : 4589
Helyette, Daniela, Lilas Mauve et Lou aiment ce message
Morgane a écrit:
Les informations ont évoqué un suicide ayant déclenché une panique. Nous, nous avons eu l'impression de se trouver sur une scène de guerre !
Drôle de samedi et pour le coup une expérience au féminin assez spéciale. Beaucoup de solidarité se noue spontanément entre femmes. On se regroupe entre nous spontanément.
Après ça, dimanche très tranquille en prévision. Histoire de s'en remettre.
Bon dimanche
Un bon dimanche pour récuperé de ton samedi mouvementé et aussi récupéré ton véhicule
jacqueline Rose- Messages : 4853
Quelle aventure.
si ça avait été une attaque terroriste qu'est-ce qu'il ce serait passé ?.
Bon dimanche à toutes
sophieD- Messages : 3074
Béatrice- Messages : 12893
galwenne, Annabelle46, sophieD, Lilas Mauve et Corinne Occitane aiment ce message
Morgane, bon repos après ces émotions.
Je vous embrasse
Lilas Mauve- Messages : 3687
galwenne et sophieD aiment ce message
Helyette et sophieD aiment ce message
Passez un bon dimanche.
Sophie- Messages : 43
sophieD aime ce message
sophieD a écrit:Galwenne,
Quelle aventure.
si ça avait été une attaque terroriste qu'est-ce qu'il ce serait passé ?.
Bon dimanche à toutes
Sophie , houhou Sophie, réveille toi ce n est pas Galwenne a qui c est arrivée mais bien Morganne (ouvre les deux yeux )
galwenne aime ce message
sophieD- Messages : 3074
Lou aime ce message
La mésaventure vécue par Morgane est peu fréquente et heureusement. Tu nous dis que tu as senti une solidarité entre femmes. Comment ont réagi les hommes, à moins qu'il n'y en avait aucun dans la bijouterie ?
Pour le jour de la Saint-Valentin, Lou nous évoque une rose offerte. Est-ce une rose que tu as reçue ou une rose que tu as donnée ?
Pour mon anecdote survenue cette semaine, s'agit-il d'un mégenrage ? Et si oui dans quel sens ?
Cela se passe au café, avec des collègues. C'est à mon tour de payer. En me donnant le ticket de caisse, le serveur me remercie d'un "Merci Monsieur" puis se reprend aussitôt "Merci Madame, excusez-moi", avant même que je n'ai eu le temps de lui répondre. Comme cela se déroulait dans le cadre professionnel, inutile de préciser que j'étais en mode masculin (jean et sweat non mixtes).
Je vous souhaite un bon dimanche.
Bises
Daniela- Messages : 1943
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
un super chat(te) pour ce dimanche peu lumineux par ici , cette aprem sortie ciné , Un homme heureux ...la critique n'a pas aimé mais je verrai si je suis plus indulgente sur un sujet qui nous concerne ...presque !
Daniela le signal qu"e tu envois est surement déroutant , ta féminité est ,de mon point de vue , plus que présente , il c'est repris car pour lui le madame" ne faisait aucun doute . Pour la rose c'est moi qui l'offrait , Lou était encore bien enfui dans le placard à cette époque ...
Un moment identique a celui vécu par Morgan , il y a des années , en mec et avec ma femme , mais bloqué dans la boutique et les types à l’extérieur qui renversent tout ce qu'ils croisent dans leur course folle , un moment très (très) stressant , je revois le regard effrayé de la jeune femme terrée à nos coté . Bon dimanche ,cool et cosy à toutes .
Lou- Messages : 4220
Lilas Mauve aime ce message
Ce constat c'est même de manière générale. Dans la bijouterie il n'y avait qu'un homme. Mais même dehors lors de l'attente on s'est vite retrouvées à un groupe d'inconnues, discutant des évènements et plus tard on a été encore abordées par d'autres femmes et seulement des femmes. Les hommes semblaient plus distants entre eux moins enclins à partager. Et les groupes m'ont semblé presque systématiquement genrés.Daniela a écrit:La mésaventure vécue par Morgane est peu fréquente et heureusement. Tu nous dis que tu as senti une solidarité entre femmes. Comment ont réagi les hommes, à moins qu'il n'y en avait aucun dans la bijouterie ?
J'ai pû récupérer ma voiture ce matin, gratuitement ! :)
Ça ressemble fort à un megenrage accidentel. Le fait qu'il se reprenne en s'excusant me paraît plutôt rassurant, ça veut dire qu'il t'a perçue comme une femme.Daniela a écrit:Pour mon anecdote survenue cette semaine, s'agit-il d'un mégenrage ? Et si oui dans quel sens ?
Cela se passe au café, avec des collègues. C'est à mon tour de payer. En me donnant le ticket de caisse, le serveur me remercie d'un "Merci Monsieur" puis se reprend aussitôt "Merci Madame, excusez-moi", avant même que je n'ai eu le temps de lui répondre. Comme cela se déroulait dans le cadre professionnel, inutile de préciser que j'étais en mode masculin (jean et sweat non mixtes).
Bonne journée à toutes
Daniela et Lilas Mauve aiment ce message
Morgane a écrit:galwenne a écrit:une grosse pensée à celle pour qui le moral n'est pas toujours présent !!.
Samedi, récit d'une après midi... originale.
Bon dimanche
je peux comprendre ton angoisse et ton interrogation..
Mon ainé, qui était monté à Puteaux finaliser la vente d'un studio se trouvait, en cette fin après midi, chez Séphora sur un célèbre parvis.
il y est resté bloqué un certain temps et lui qui est en général très jean foutiste semblait assez perturbé...
Morgane et Lilas Mauve aiment ce message
Sephora, c'était pas très loin de notre bijouterie en effet. Il a été aux premières loges lui aussi. Nous, on aurait pû assister en direct au drame car 15-20 mn plus tôt, on buvait notre chocolat pile là où ça s'est produit. Une maman et son enfant qui s'était réfugiée avec nous est arrivée choquée dans la bijouterie jusque avant qu'on y soit enfermées, le poignet possiblement cassé. Elle était tombée dans l'escalier roulant avec son enfant pendant la fuite. Elle a dû patienter jusqu'à ce qu'on nous évacue.galwenne a écrit:je peux comprendre ton angoisse et ton interrogation..
Mon ainé, qui était monté à Puteaux finaliser la vente d'un studio se trouvait, en cette fin après midi, chez Séphora sur un célèbre parvis.
il y est resté bloqué un certain temps et lui qui est en général très jean foutiste semblait assez perturbé...
Moi j'ai trouvé que le plus choquant, ça a été les forces de l'ordre. On les a vu passer devant la grille par groupe, armes braquées comme s'il traquaient quelqu'un. On a vraiment douté qu'il ne s'agisse que d'un suicide à ce moment là. Ça a été le plus angoissant en fait parce qu'on a craint plus grave.
galwenne, Lilas Mauve et Lou aiment ce message
Daniela a écrit:Bien qu'avec retard, je lis les popotins de chacune postés sur le "bonjour en passant".
Bises
Même quand ils sont sans fondements ?
chantal92- Messages : 4613
Annabelle46, Daniela et jennyfer aiment ce message
chantal92 a écrit:Daniela a écrit:Bien qu'avec retard, je lis les popotins de chacune postés sur le "bonjour en passant".
Bises
les infos se comprennent mieux avec du re...cul !
Annabelle46, Daniela et chantal92 aiment ce message
jennyfer a écrit:chantal92 a écrit:Daniela a écrit:Bien qu'avec retard, je lis les popotins de chacune postés sur le "bonjour en passant".
Bises
les infos se comprennent mieux avec du re...cul !
Ca me laisse baba vos histoires de valseur j'en suis tombée sur le panier et me suis faite un bleu au séant
Annabelle46, Daniela, chantal92 et jennyfer aiment ce message
Après un weekend bien rempli, je retourne au boulot.
Hier très belle sortie en vvt avec le club, mais demain Christelle aura une belle balafre sur la joue pour travailler en télétravail, en effet j'ai pris une grosse branche ,qui m'a blessé de l'oreille jusqu'à la joue. A moi de soigner correctement pour ne pas laisser de cicatrices.
Très bonne semaine à toutes .
Bisous
Christelle B- Messages : 489
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
Béatrice- Messages : 12893
galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message
Je vous souhaite une excellente semaine.
J'espère, Morgane, que tu as pu récupérer de tes mésaventures récentes.
Je vous embrasse.
Isalane- Messages : 662
galwenne aime ce message
Page 15 sur 50 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50
» le salon pour dire bonjour en Passant