saint du jour
3 participants
Page 1 sur 1
saint du jour
Nous fêtons GENEVIEVE et Guenièvre, mais aussi Jennifer, Bertille et Athanas. Geneviève apparaît en France au Moyen Age et s’épanouit à partir du 18ème siècle jusqu’aux années 30. Selon les sources, Geneviève désigne une jeune femme en germanique mais en galois, il signifie pure et douce, dans ce cas c’est une variante de Jennifer !
Notre rouquine a donc sa fête officielle ce jour !!
même si notre gente dame a préférée choisir une orthographe de prénom plus proche d'une marque de vêtement pour teenagers
Notre rouquine a donc sa fête officielle ce jour !!
même si notre gente dame a préférée choisir une orthographe de prénom plus proche d'une marque de vêtement pour teenagers
Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message
Re: saint du jour
La saint Jennifer serait plus tard dans l année non?
Quelle est l'origine du prénom Jennifer ?
Le prénom Jennifer est un dérivé du prénom gallois Gwenhwyfar.
Jennifer peut aussi être considéré comme
un prénom américain un prénom suédois
Trouver un autre prénom celte
Quelle est la signification du prénom Jennifer ?
Le prénom Jennifer signifierait selon certains "Dieu est miséricordieux". Toutefois la traduction exacte du terme gallois Gwenhwyfar donne plutôt "pure" et "douce".
Quel jour est la Sainte Jennifer ?
Les Jennifer sont fêtées le 30 mai.
Quelle est l'Histoire du prénom Jennifer ?
La forme originelle de Jennifer à savoir Guenièvre est très ancienne. C'est la légende du roi Arthur et de sa femme Guenièvre qui fit connaître ce prénom partout dans le monde et tout particulièrement en France. Longtemps cantonné au Pays de Galles, il finit par se diffuser largement dans l'ensemble du monde anglo-saxon à partir des années 1930. Il connut alors un énorme succès. Sa popularité aux États-Unis fut telle qu'il se maintint, pendant plus de vingt ans, dans le palmarès des prénoms les plus appréciés et occupa notamment la première place du classement dans les années 1980. C'est à partir des années 1970 que les Français adoptèrent ce prénom. Il connut sa plus grande gloire en 1990 avec un pic de 6300 naissances, sans doute du fait de la notoriété du feuilleton "Pour l'amour du risque". Actuellement, sa cote est en baisse mais il demeure assez populaire.
Quel est le caractère des Jennifer ?
Jennifer est sensible et loyale, mais ne vous y trompez pas ! Elle saura se débrouiller par elle-même, car elle est très autonome. Jennifer assumera toujours ses responsabilités. C'est une personne sur qui on peut compter.
Quelle est l'origine du prénom Jennifer ?
Le prénom Jennifer est un dérivé du prénom gallois Gwenhwyfar.
Jennifer peut aussi être considéré comme
un prénom américain un prénom suédois
Trouver un autre prénom celte
Quelle est la signification du prénom Jennifer ?
Le prénom Jennifer signifierait selon certains "Dieu est miséricordieux". Toutefois la traduction exacte du terme gallois Gwenhwyfar donne plutôt "pure" et "douce".
Quel jour est la Sainte Jennifer ?
Les Jennifer sont fêtées le 30 mai.
Quelle est l'Histoire du prénom Jennifer ?
La forme originelle de Jennifer à savoir Guenièvre est très ancienne. C'est la légende du roi Arthur et de sa femme Guenièvre qui fit connaître ce prénom partout dans le monde et tout particulièrement en France. Longtemps cantonné au Pays de Galles, il finit par se diffuser largement dans l'ensemble du monde anglo-saxon à partir des années 1930. Il connut alors un énorme succès. Sa popularité aux États-Unis fut telle qu'il se maintint, pendant plus de vingt ans, dans le palmarès des prénoms les plus appréciés et occupa notamment la première place du classement dans les années 1980. C'est à partir des années 1970 que les Français adoptèrent ce prénom. Il connut sa plus grande gloire en 1990 avec un pic de 6300 naissances, sans doute du fait de la notoriété du feuilleton "Pour l'amour du risque". Actuellement, sa cote est en baisse mais il demeure assez populaire.
Jennifer est sensible et loyale, mais ne vous y trompez pas ! Elle saura se débrouiller par elle-même, car elle est très autonome. Jennifer assumera toujours ses responsabilités. C'est une personne sur qui on peut compter.
jacqueline Rose- Messages : 4853
Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message
jacqueline Rose a écrit:La saint Jennifer serait plus tard dans l année non?
wikipedia peut dire ce qu'il veut ce n'est pas une science exacte.
le 30 mai
SAINT FERDINAND, ROI DE CASTILLE ET DE LÉON
SAINTE DYPNE
SAINTE PÉTRONILLE
site Vatican New.
Jennifer, est issue du prénom Geneviève qui était geniève et Gwenhwyfar..
je n'ai rien inventée..
galwenne a écrit:
Non je ne voulais que me différencier mais en fait je ne sais pas si c'était une bonne idée et en ce moment je me demande si je ne devrais pas transformer le Y en I....
j'ai regardé dans mon enfance.... la nana avec la permanente d'enfer !jacqueline Rose a écrit: du fait de la notoriété du feuilleton "Pour l'amour du risque". Actuellement, sa cote est en baisse mais il demeure assez populaire.
jacqueline Rose a écrit:
En tout cas merci à vous deux, maintenant je sais que j'ai de beaux saints à qui me vouer....
galwenne et Annabelle46 aiment ce message