une emission racoleuse
+7
Annabelle46
jennyfer
chantal92
Daniela
Lou
Christelle B
Béatrice
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une emission racoleuse
...
la saison 1 de « Drag Race France » a séduit un très large public
un article de l'Obs fait le bilan de la premiere saison de cette emission
la saison 1 de « Drag Race France » a séduit un très large public
un article de l'Obs fait le bilan de la premiere saison de cette emission
Béatrice- Messages : 12893
Re: une emission racoleuse
Bonjour
Pour ma part j'ai bien aimé cette émission, j'ai trouvé les participantes touchantes , avec leur propre histoire.
Peut être ce doit être un peu de comédie et de cinéma , mais j'aime le cinéma.
Bises à toutes
Pour ma part j'ai bien aimé cette émission, j'ai trouvé les participantes touchantes , avec leur propre histoire.
Peut être ce doit être un peu de comédie et de cinéma , mais j'aime le cinéma.
Bises à toutes
Christelle B- Messages : 489
Hello,
j'ai lu le commentaire de lOb ,et j'ai visionné les extraits proposés en lien, je ne suis pas très fane de la télé-réalité d'une façon générale , les numéros de playback , désolé je suis de la vielle génération ( Lip sync je découvre...) , m'ont semblé très fun , un peu pro... je dirai , les moments plus perso , je fuis ce genre de confidences mise en scène quelque soit le thème ,. Je n’apprécie pas ce style d’émission, après que cela mette en avant le monde transgenre ?? pas l'image la plus simple:rir2: , mais pour les plus jeunes cela à surement une résonance bien différente...
j'ai lu le commentaire de lOb ,et j'ai visionné les extraits proposés en lien, je ne suis pas très fane de la télé-réalité d'une façon générale , les numéros de playback , désolé je suis de la vielle génération ( Lip sync je découvre...) , m'ont semblé très fun , un peu pro... je dirai , les moments plus perso , je fuis ce genre de confidences mise en scène quelque soit le thème ,. Je n’apprécie pas ce style d’émission, après que cela mette en avant le monde transgenre ?? pas l'image la plus simple:rir2: , mais pour les plus jeunes cela à surement une résonance bien différente...
Lou- Messages : 4220
Pas vu l'émission, mais j'avais vu sur le net des extraits de la version américaine. Je ne me sens pas concernée, ce qui est normal car je ne suis pas la cible. C'est pourquoi je doute que les jeunes puissent apprécier ce genre de programme. Eux qui en sont à mélanger les genres ou même à considérer qu'il n'y a pas que deux genres uniques bien distincts, cette émission fait datée. Tant qu'à rire, autant (re)voir Poiret et Serrault.Lou a écrit:Je n’apprécie pas ce style d’émission, après que cela mette en avant le monde transgenre ?? pas l'image la plus simple:rir2: , mais pour les plus jeunes cela à surement une résonance bien différente...
Bises
Daniela- Messages : 1943
jennyfer aime ce message
La Drag Race est avant tout un spectacle ! On n'est pas loin de Michou, et on n'aborde pas du tout la question de la transidentité, sauf sur le mode de la rigolade - et c'est parfois très drôle dans la version américaine.
Ce que j'aime le plus d'ailleurs, ce sont les costumes messieurs de Ru Paul : inénarrables !
Bon, de temps à autre il ya une participante qui annonce qu'elle est transsexuelle ou qu'elle a fait sa transition...
Ce que j'aime le plus d'ailleurs, ce sont les costumes messieurs de Ru Paul : inénarrables !
Bon, de temps à autre il ya une participante qui annonce qu'elle est transsexuelle ou qu'elle a fait sa transition...
chantal92- Messages : 4613
Daniela a écrit:Pas vu l'émission, mais j'avais vu sur le net des extraits de la version américaine. Je ne me sens pas concernée, ce qui est normal car je ne suis pas la cible. C'est pourquoi je doute que les jeunes puissent apprécier ce genre de programme. Eux qui en sont à mélanger les genres ou même à considérer qu'il n'y a pas que deux genres uniques bien distincts, cette émission fait datée. Tant qu'à rire, autant (re)voir Poiret et Serrault.Lou a écrit:Je n’apprécie pas ce style d’émission, après que cela mette en avant le monde transgenre ?? pas l'image la plus simple:rir2: , mais pour les plus jeunes cela à surement une résonance bien différente...
Bises
J'ai la même réaction que toi, je ne me sens pas concernée ni en téléspectatrice, ni en m'identifiant dans leurs baskets.
En effet les jeunes ont une conception différente des genres aujourd'hui, je m'en rends compte avec les miens.
Mais...
Mais...
Ces extraits m'ont fait sourire, de bon cœur car..... j'y entrevois un joli coté provoc' à faire s'étouffer les gens trop stricts ou qui ont un problème avec le compartimentage des genres... si je veux donner des boutons et faire fuir en courant mon épouse... je lui met ça à l'écran !!!
Heloïse aime ce message
Chantal a raison : c'est du spectacle télévisuel. Les gens "strictes" comme tu dis, n'iront jamais voir ce genre d'émission car provocatrice. Donc, cela ne fait pas avancer le débat.jennyfer a écrit:Ces extraits m'ont fait sourire, de bon cœur car..... j'y entrevois un joli coté provoc' à faire s'étouffer les gens trop stricts ou qui ont un problème avec le compartimentage des genres... si je veux donner des boutons et faire fuir en courant mon épouse... je lui met ça à l'écran !!!
Cela dit, cela ne me gêne pas si certain.es prennent du plaisir à la regarder.
J'ai regardé les deux premier épisode, c'est plaisant et surprenant dans les tenues, les motivations de certaines des participantes, mais toutes se dépensent sans compter pour rester et ne pas être éliminé.
Mon épouse n'a pas désiré regarder même uniquement le 1er.
Bon restons en là.
Mon épouse n'a pas désiré regarder même uniquement le 1er.
Bon restons en là.
Annabelle46- Messages : 2335
connais pas cette émission, faut dire qu'à part les infos et le sport je ne regarde pas
mais l'extrait ne nous fait pas de la pub
mais l'extrait ne nous fait pas de la pub
Nelly572- Messages : 643
je ne pense pas que les drag queens représentent les trans. Ce sont avant tout des artistes
Mlle_helened- Messages : 828
Annabelle46 et Christelle B aiment ce message
Qu'entends-tu par le mot "trans" ? Si c'est comme au début du net, dans les années 90, où se terme désignait les transexuelles, je suis d'accord avec toi.Mlle_helened a écrit:je ne pense pas que les drag queens représentent les trans. Ce sont avant tout des artistes
Si c'est une contraction du mot transgenre, les drag queens en sont.
Même si ce n'est pas mon monde (j'en connais aucune), j'ai voulu une fois me maquiller comme elles. Je n'y suis pas arrivée. Comme quoi, on ne choisit pas son type de transgenre :-)
jennyfer aime ce message
Daniela a écrit:Qu'entends-tu par le mot "trans" ? Si c'est comme au début du net, dans les années 90, où se terme désignait les transexuelles, je suis d'accord avec toi.Mlle_helened a écrit:je ne pense pas que les drag queens représentent les trans. Ce sont avant tout des artistes
Si c'est une contraction du mot transgenre, les drag queens en sont.
Même si ce n'est pas mon monde (j'en connais aucune), j'ai voulu une fois me maquiller comme elles. Je n'y suis pas arrivée. Comme quoi, on ne choisit pas son type de transgenre :-)
Je dis trans dans tous les sens du terme : transgenre, transsexuelle, transfuge,...
dans le monde des drags, on doit trouver des trans en cours de transition (une des candidate de l'émission l'était)
mais je le redis: avant tout ce sont des artistes qui ne vivent pas forcément en femme le jour.
Mlle_helened- Messages : 828
Je vais faire ma pénible, mais est-ce que tu vis en femme tous les jours ? Tout comme moi, il me semble que non.Mlle_helened a écrit:Je dis trans dans tous les sens du terme : transgenre, transsexuelle, transfuge,...
dans le monde des drags, on doit trouver des trans en cours de transition (une des candidate de l'émission l'était)
mais je le redis: avant tout ce sont des artistes qui ne vivent pas forcément en femme le jour.
Alors, tu ne te considères pas comme transgenre ? Moi, si.
Même une personne qui ressent l'envie de changer de genre, une ou deux fois par an, est une personne transgenre pour moi. Concernant les drag-queens, on peut faire du spectacle sans être obligé de s'habiller dans le style féminin de cabaret. Si elles le font, c'est qu'elles en ressentent le besoin (ou l'envie) et je considère cela comme une forme de transgenre.
Bises
Annabelle46 et Francoise FLEURY aiment ce message
le fond du problème que cela soulève, c'est que, maintenant quand on parlera "transgenre" à la télé ou dans la rue, les gens auront ce type de personnage dans leur tête.
Concernant notre acceptation dans la vie de tous les jours, ça ne nous aide pas du tout, loin de là.
Depuis que je sors, c'est à dire début des années 80, j'ai toujours voulu donner l'image d'une fille certes un peu sexy, mais d'une fille normale par rapport aux femmes cis.
A ce sujet beaucoup de personnes m'ont fait la réflexion comme quoi, finalement, j'étais banale, et ça apportait beaucoup dans le fait de l'acceptation d'une fille transgenre autre qu'une caricature de foire.
Désolée d'être crue, mais si on veut un jour se fondre dans la foule, et vouloir que les autres nous regardent comme des gens normaux, nous devons apparaitre comme des filles banales, c'est la seule façon de se faire accepter.
Je sais qu'au début c'est difficile pour nous de sortir et de remarquer que personne ne se retourne sur notre passage.
Cette émission est son exact contraire.
Concernant notre acceptation dans la vie de tous les jours, ça ne nous aide pas du tout, loin de là.
Depuis que je sors, c'est à dire début des années 80, j'ai toujours voulu donner l'image d'une fille certes un peu sexy, mais d'une fille normale par rapport aux femmes cis.
A ce sujet beaucoup de personnes m'ont fait la réflexion comme quoi, finalement, j'étais banale, et ça apportait beaucoup dans le fait de l'acceptation d'une fille transgenre autre qu'une caricature de foire.
Désolée d'être crue, mais si on veut un jour se fondre dans la foule, et vouloir que les autres nous regardent comme des gens normaux, nous devons apparaitre comme des filles banales, c'est la seule façon de se faire accepter.
Je sais qu'au début c'est difficile pour nous de sortir et de remarquer que personne ne se retourne sur notre passage.
Cette émission est son exact contraire.
katiagironde, galwenne et jennyfer aiment ce message
Nelly572 a écrit:l
.
merci Nelly
tu resumes parfaitement la position de ce forum sur cette question
Béatrice- Messages : 12893
galwenne et jennyfer aiment ce message
Coucou les coquettes,
Cette émission a eu de succès et a été vu par beaucoup de gens qui ont appréciéle le regard a changé et je pense que ce genre programme y contribue, certe pas comme vous l'aurez voulu, mais ça va dans le bon sense ,ça fait du bien rien que de voir l'interview de Paloma.
Pour un e fois je vais jouer le mec bien lourd " vous êtes vraiment de vrai nana , jamais contente !!!!!!"
Cette émission a eu de succès et a été vu par beaucoup de gens qui ont appréciéle le regard a changé et je pense que ce genre programme y contribue, certe pas comme vous l'aurez voulu, mais ça va dans le bon sense ,ça fait du bien rien que de voir l'interview de Paloma.
Pour un e fois je vais jouer le mec bien lourd " vous êtes vraiment de vrai nana , jamais contente !!!!!!"
jennyfer aime ce message
Wahou !!! Je me suis exprimée
Christelle B a écrit:Wahou !!! Je me suis exprimée
merci
et pour la peine, tu ira demain au boulot en drag queen
C'est malin!!!