émission sur les transgenres ce soir
4 participants
Page 1 sur 1
émission sur les transgenres ce soir
J'attire votre attention sur le début ce soir sur la chaîne 6ter d'une mini-série "Max et Maxine", qui relate la vie d'un jeune garçon de 11 ans qui ne se sent pas bien dans son corps ; suivie d'un documentaire "Le dilemme des transgenres"
A vos écrans !
Sinon il y aura le replay....
A vos écrans !
Sinon il y aura le replay....
chantal92- Messages : 4613
Re: émission sur les transgenres ce soir
Merci, Chantal, pour l'info..
Série française? Ce serait une première, non?...
Bise
Bise
Neutrinette- Messages : 2606
Sophie MAJORETTE a écrit:Merci, Chantal, pour l'info..
Bise
non !!!
pour memoire on peut deja citer
Belinda et moi
un téléfilm avec Line Renaud
une page Wikipédia recense les personnages LGBT dans les series en France et travers le monde
en faisant la recherche je découvre que dans la série demain nous appartient sur TF1 un personnage ferait bientôt son coming out
Béatrice- Messages : 12893
On peut aussi rappeler le récent "Louise", avec Claire Nebout dans le rôle d'une MtF. On notera que ces rôles de MtF sont alternativement interprètés par des hommes ou par des femmes .....très rarement par des trans.
chantal92 a écrit:On peut aussi rappeler le récent "Louise", avec Claire Nebout dans le rôle d'une MtF. On notera que ces rôles de MtF sont alternativement interprètés par des hommes ou par des femmes .....très rarement par des trans.
C'est marrant parce que la remarque que tu fais Chantal est souvent faite et en ce qui me concerne , je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce que le rôle soit tenu par une personne qui n'est pas trans. Est ce qu'on s'étonne que le rôle d'un avocat ne soit pas joué par un avocat ?
Ce n'est pas un documentaire, c'est un téléfilm. Forcément, nous on a envie que ce soit proche de notre réalité, pas caricatural etc etc ... et espérons que ce soit le cas, mais bon, c'est une fiction et il faut le prendre comme tel, non ?
Bise
Invité- Invité
D'accord avec toi, Chloe ; mais ma remarque n'était pas une critique, mais une constatation, susceptible d'entraîner telle ou telle conclusion : "tant mieux !" ou " dommage !" ou "aucune importance !".
Il y a parfois des débats d'une rare stupidité sur le thème :" Peut-on laisser un acteur "de droite" incarner un personnage "de gauche" (ou vice-versa)" ? Relisez "Le paradoxe du comédien", Mesdames , Messieurs les censeurs moralisateurs, vous vous trompez d'adresse, mais bien sûr , cela vous donne une occasion de jouer les vertueux !
Ceci étant, il est clair que nous sommes plus "affectées" par cette question de rôles et comme nous vivons (ou jouons ?) cela au quotidien, nous sommes amenés à penser "c'est truqué !" et tombons nous aussi dans cette erreur.
Egalement parce que nous souhaiterions voir davantage de trans sur la scène publique et positivement perçus.
Il y a parfois des débats d'une rare stupidité sur le thème :" Peut-on laisser un acteur "de droite" incarner un personnage "de gauche" (ou vice-versa)" ? Relisez "Le paradoxe du comédien", Mesdames , Messieurs les censeurs moralisateurs, vous vous trompez d'adresse, mais bien sûr , cela vous donne une occasion de jouer les vertueux !
Ceci étant, il est clair que nous sommes plus "affectées" par cette question de rôles et comme nous vivons (ou jouons ?) cela au quotidien, nous sommes amenés à penser "c'est truqué !" et tombons nous aussi dans cette erreur.
Egalement parce que nous souhaiterions voir davantage de trans sur la scène publique et positivement perçus.
Le must du must sera quand un(e) acteur(trice) trans incarnera un rôle non de trans mais, selon le cas(MtF ou FtM) d'un homme ou d'une femme. On en est encore loin mais on peut rêver...
Je l'ai regardé en replay tot ce matin... Et je l'ai trouvé bien.
J'ai particulièrement apprécié les rôles et la qualité du jeu des personnages "secondaires" notamment celui du père, décontenancé ou encore celui de la sœur qui se sent délaissée...
Je recommande
J'ai particulièrement apprécié les rôles et la qualité du jeu des personnages "secondaires" notamment celui du père, décontenancé ou encore celui de la sœur qui se sent délaissée...
Je recommande
Invité- Invité
Ben en fait, ca a été fait il n'y a pas longtemps...Sophie MAJORETTE a écrit:Le must du must sera quand un(e) acteur(trice) trans incarnera un rôle non de trans mais, selon le cas(MtF ou FtM) d'un homme ou d'une femme. On en est encore loin mais on peut rêver...
Par les soeurs Lana et Lilly Wachowski
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sense8
Dans cette série, Jamie Clayton interprète Nomi Marks. Une actrice trans jouant un rôle de femme trans en couple. Je considère que c'est fait car il ne s'agit pas d'une "histoire de trans" mais d'un personnage comme un autre...
J'ai adoré cette série.
Morgane- Messages : 4589
Oups! Mon inculture cinématographique est révélée au grand jour...
J'avoue ne pas être une assidue aux écrans (Je me rattrape sur Agora.. :=) )
J'avoue ne pas être une assidue aux écrans (Je me rattrape sur Agora.. :=) )