A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jeux de société

+2
Béatrice
Michele-Anne
6 participants

Aller en bas

Jeux de société Empty Jeux de société

Message  Michele-Anne Dim 7 Aoû 2022 - 14:35

Quand je pense que pendant toute mon adolescence quand je jouais au Cluedo je voulais toujours être Mademoiselle Rose (au risque de se faire étrangler par une corde dans la véranda par le Professeur VIolet) et que ça n'a fait "tilt" chez personne !?!

_________________
Jeux de société Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Béatrice Dim 7 Aoû 2022 - 15:28

..


totalement ..!!!!

petite, rue Desnouettes (Paris XVéme) j'échangeais mon garage deux étages, station service et pont levant contre la collection de poupée de ma petite voisine et pour le landau j'ajoutais toute mes petites voitures !!!

dans les jeu d enfants au parc je n'ai jamais choisi le rôle du héros sauveur (genre Ulysse ou Zorro) mais plutôt celui de Calypso ou de la demoiselle en detresse

et je me demande encore si j'achetais des barbie et un millier d accessoire a ma fille pour lui faire ou pour Me faire plaisir ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12282
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Michele-Anne, galwenne, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  galwenne Dim 7 Aoû 2022 - 18:59

Pour ma part j'ai jamais aimée les voitures et autres engins à roues.. le foot etc... j'étais jamais le cowboy mais préférait être l'indien car je portais une tunique "robe". pouff
lorsque je jouais avec les peluches et poupées de mes sœurs, ma mère avait vite fait de les remplacer par un châteaux fort et des personnages comme Thierry la fronde.

Si je lisais des revues en cachette (les échos de la mode ou nous deux) on me les remplaçait pas salut les copains.

Je me suis donc plongée dans la lecture pour que l'on ne m'oblige pas à des jeux "virils"

on m'a offert tant de "tanks à étincelles" et collections de soldats en plastique que je me suis conformée à la décision collective et suis parti à l'armée quelques années plus tard.
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Michele-Anne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Michele-Anne Dim 7 Aoû 2022 - 19:05

galwenne a écrit:on m'a offert tant de "tanks à étincelles" et collections de soldats en plastique que je me suis conformée à la décision collective et suis parti à l'armée quelques années plus tard.  

Si au moins tu avais été du temps de l'armée romaine tu aurais pu avoir une jupette ;)

_________________
Jeux de société Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Béatrice Dim 7 Aoû 2022 - 20:59

galwenne a écrit:

Si je lisais des revues en cachette (les échos de la mode ou nous deux) on me les remplaçait pas salut les copains.

 

moi aussi je lisais "nous deux" - la catalogue de la manu - mais surtout celui de la redoute

et puis cette lecture hebdomadaire qui a très probablement influencé mon "style" :

Jeux de société Photot10

et les colletions haute couture bisannuelle (ahhh Balmain !!! keur )

ma tante a bien essayé de m'imposer "Elle" et "Marie Claire"

mais ca ne passait pas
Béatrice
Béatrice

Messages : 12282
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  galwenne Dim 7 Aoû 2022 - 21:52

Michele-Anne a écrit:
galwenne a écrit:on m'a offert tant de "tanks à étincelles" et collections de soldats en plastique que je me suis conformée à la décision collective et suis parti à l'armée quelques années plus tard.  

Si au moins tu avais été du temps de l'armée romaine tu aurais pu avoir une jupette ;)

j'aurais pu naitre écossais rir pouff rir
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Mlle_helened Lun 8 Aoû 2022 - 8:04

La question ne s'est jamais posé et pour cause : je suis l'ainé d'une fratrie de trois garçons et je n'ai que très peu de cousines dans ma famille.
donc voiture, cowboys et indiens (vivant à la campagne, dans une ferme, on avait plus que de la place pour jouer).

mais cela ne m'empêchait pas de rester admirative et envieuse des femmes en couverture des magasines
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  jacqueline Rose Lun 8 Aoû 2022 - 9:50

La question ne c est jamais posée pour moi non plus , passé mon enfance a l interna ( merçi a ma mère)
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Daniela Jeu 11 Aoû 2022 - 23:37

Michele-Anne a écrit:Quand je pense que pendant toute mon adolescence quand je jouais au Cluedo je voulais toujours être Mademoiselle Rose
Et pourquoi pas Mme Blanc ? Une tenue de soubrette c'est sexy aussi ;-)

Souvenirs d'enfance. Je peignais mes petites voitures de toutes les couleurs. Et j'aimais les billes aussi, toujours pour leurs couleurs.

Je me souviens que mes parents s'étonnaient de ma préférence pour les jeux calmes et patients. Mais habiller des poupées, cela ne m'a jamais intéressé.e

Tout comme Galwenne, j'aimais me déguiser en indien (j'avais horreur des "vachers") : la parure du chef qui faisait comme des cheveux longs et surtout je pouvais me maquiller (certes pas en fille mais quand même, cela me permettait de me servir publiquement du maquillage de ma mère)... Ainsi vêtu, je passais des heures à me regarder dans la glace, à m'imaginer toutes sortes d'histoires.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum