A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Au parc

+2
Béatrice
Daniela
6 participants

Aller en bas

Au parc Empty Au parc

Message  Daniela Dim 17 Juil 2022 - 9:14

A cette saison estivale, le plus souvent le dimanche en fin d'après-midi, je vais faire un tour dans le jardin public d'une ville située à moins de dix kilomètres de chez moi. A ces heures, on y trouve peu de monde, et le soleil n'étant plus à son zénith, l'ombre des arbres s'étend jusqu'à quelques bancs. Agréablement protégée de la chaleur, je téléphone aux amis, à ma mère ou à mon chéri. Je termine cette sortie par une promenade dans les allées.

J'y croise parfois des trentenaires seuls qui me lancent un bonjour, auquel je ne réponds pas, honteuse de mon impolitesse mais soucieuse de ne pas leur faire croire à un faux espoir si je leur adressais la parole. J'y croise aussi des couples, ou des mères avec leurs enfants. Regards des femmes, quelque soit leur âge, qui jugent ma tenue vestimentaire. J'en fais de même. Je souris aux petites filles qui détournent leur tête à mon passage, certaines me gratifiant d'un "bonjour Madame". Je dis gratifiant car j'apprécie toujours lorsqu'une fillette me souhaite le bonjour après m'avoir dévisagée. Cela arrive aussi dans les rayons du supermarché. J'ai la faiblesse de le prendre comme un compliment ou du moins comme si l'enfant me remerciait de lui avoir permis de "scanner" mon style vestimentaire et d'analyser l'allure que dégage l'ensemble de ma silhouette. Je suis persuadée que toutes ces expériences visuelles lui permettent d'appréhender les combinaisons de vêtements, de couleurs avec les accessoires (je pense au chapeau que je porte en ce moment pour me protéger du soleil, et bien sûr aussi aux sacs à main) mais également les coupes de cheveux, et la manière de se mouvoir dans l'espace. Lorsqu'elle sera devenue femme, elle portera ses choix avec plus d'affirmation.

Si j'évoque tout cela, c'est que la semaine dernière, j'ai eu un échange inhabituel. Alors que j'étais assise, fumant une cigarette, un petit garçon encore en âge d'aller à la maternelle, dit à sa mère "Regarde maman, la dame ne porte pas de bas". Sa mère lui rétorqua qu'il ne fallait pas montrer du doigt. Pour ma part, je fus surprise qu'un si jeune garçon porta son regard sur les jambes des femmes. Et qu'en plus, il jugeait que celles-ci devaient être protégées (ou mises en valeur...) par du nylon tissé. Je me suis empressée de vérifier si sa mère en portait. Elle était en pantalon. J'ai donc pensé qu'elle devait mettre des jupes lors de sorties exceptionnelles d'où la présence de bas.
Je dois préciser qu'à cause de la chaleur, j'avais préféré laisser mes jambes nues, d'autant plus que ma jupe était mi-longue. Seuls mes bras étaient complètement visibles avec un top sans manche. Mon erreur a été de compléter l'ensemble par des escarpins à bouts fermés. Si j'avais opté pour des sandales ouvertes, je crois que le manque de bas serait passé inaperçu. Je ne suis pourtant pas la seule à laisser ses jambes nues à cette saison et c'est un peu vexant d'avoir provoqué cette réaction venue d'un petit garçon. Pour être franche, j'ai acheté cette semaine des collants de 15 deniers, avec "effet BB cream" comme le vante l'emballage, pour les porter avec une jupe un peu habillée. Cependant, je suis encore sortie hier sans cette acquisition, bien qu'étant en jupe, cette-fois ci plus courte, style patineuse.

Peut-être que cette anecdote lancera un débat sur le port de collants (ou de bas) avec une jupe, quelque soit la météo...

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  Béatrice Dim 17 Juil 2022 - 9:33

..


pourrait aussi ouvrir une discussion sur notre relation avec les enfants !?

je me souviens de cette rencontre avec Niort avec Emmanuelle ou un petit garçon voulait se jeter dans les jupes  et des parents qui nous considéraient l'une comme l'autre de façon très naturelle

et puis au Colbert, a Rochefort la semaine dernière ..  carence de personnel - comme partout - c'est une petite jeune fille de 12 ans qui est venu me présenter la machine a carte pour régler mon mojito
- bonjour madame, je vous compte 7,00 € et xxx vous ramènera la monnaie (ca faisait 6,40)
et son regard surpris quand je lui ai repondu
- non ca ira garder la monnaie
avec ma voix pas si "passing" que cela

quant a porter des collants ou des bas en cette saison
c est une coquetterie que je m'interdit par imitation

quand je vois nos consoeurs cis adopté des tenues tellement minimaliste (une parure parfois sans soutif - un robe housse - des sandales)
j ai même tendance a les envier de la fraicheur que cela peut leur procurer
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  jacqueline Rose Dim 17 Juil 2022 - 10:15

Etant a la campagne profonde je met comme beaucoup de femme içi ( jeune ou moins jeune) par ces chaleurs un pantalon corsaire 3/4 en toile de lin très léger et naturellement sans bas
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  Annabelle46 Dim 17 Juil 2022 - 23:17

Beatrice a écrit:
quand je vois nos consoeurs cis adopté des tenues tellement minimaliste (une parure parfois sans soutif - un robe housse - des sandales)
j ai même tendance a les envier de la fraicheur que cela peut leur procurer.


Je me suis faite cette reflexion bien des fois surtout si j'étais obligé de rester en tenue de "marcel" rir
J'apprécie grandement les tee-shirt féminin long quand je suis seule à la maison, et c'est la seule chose que je porte sur la peau.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2244
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  Lilas Mauve Mar 19 Juil 2022 - 23:32

Pour ma soirée vip (32 degré) je portais des collants teint de soleil, impossible de trouver en GS des bas up en taille 3.
Un vrai plaisir et cela embellit vraiment les jambes dixit la responsable de l'institut. Moi qui suis rarement au féminin, bas ou collants est un incontournable.
Quant à la présence d'enfant...je suis toujours très mal à l'aise...peur de choquer je pense.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Christelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  Daniela Ven 22 Juil 2022 - 19:08

jacqueline Rose a écrit:Etant a la campagne profonde je met comme beaucoup de femme içi ( jeune ou moins jeune) par ces chaleurs un pantalon  corsaire 3/4 en toile de lin très léger et naturellement sans bas
J'en porte aussi mais parfois on a envie de mettre une jupe. Quant aux robes d'été, elles ne sont pas encore sorties du dressing. C'est moins pratique pour faire les essayages, et je trouve que c'est peu adapté pour aller faire ses achats en grande surface. Je les réserve pour les sorties "touristiques" mais pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de visiter de nouveaux lieux.

Mais dans une semaine, je suis en vacances !!! Même si ce sera repos, je compte me faire quelques sorties d'une journée, pour aller découvrir de nouveaux endroits. J'en profiterai, s'il fait beau, pour sortir les robes. Sans doute pieds nus s'il fait chaud. Même pas de mi-bas ;-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  MissAnna Lun 15 Aoû 2022 - 8:25

Bonjour à toutes. J'espère que vous vous portez divinement.
Concernant le port de bas ou de collant, je suis très souvent en bas (ou parfois collant jarretelles) car j'adore cette sensation de douceur sur la peau et je dois aussi avouer que mes jambes sont très jolies en bas ou collants (ce n'est pas moi qui le dit, mais les personnes qui m'accompagne)
Mais lorsqu'il fait chaud , pas d'hésitation, jambes nues et pas de pantalon ou de corsaire, pour moi la jupe est incontournable (parfois aussi un legging bien moulant, me permettant de porter une jupe courte pas dessus.

Quant aux enfants, je me souviens d'une réflexion l'an passé qui m'a en même temps gênée mais aussi fait délicieusement plaisir.

Sachant que ma poitrine est pratiquement naturelle (juste une crème biovéa que je l'applique le matin par intermittence), j'étais à la plage, et ce jour là, malheureusement, je ne pouvais être moi-même (c'est à dire que je ne pouvais pas être féminine car d'habitude je n'hésite jamais à me baigner en bikini en faisant attention, dans ce cas, à ne pas trop mouillée ma perruque). Un enfant que je connaissais un peu(fils d'une amie de mes amis) de 8 ans, alors que j'allais me baigner m'a d'un coup lancé (de manière tout à fait naturelle)
''Mais, tu as des seins''
Surprise sur le coup, j'ai répondu (en essayant de prendre ma voix la plus masculine possible, car j'ai une voix et des intonations naturellement féminine) ''ben oui, c'est comme çà'' (en vrai je ne savais quoi répondre).
Sur le coup je fus un peu gênée mais le petit garçon est, de suite passé à autre chose. Cela ne l'avais nullement choqué, c'était juste une constatation.
Finalement cela me fit plaisir de me rendre compte que j'avais des seins, ce qui pour moi est un garant de la féminité et cela me rassura aussi sur mon apparence puisque je vie en fille la plupart du temps.
C'est peut-être idiot mais cette anecdote m'a fait du bien
et puis, avec un peu d'humour, ne dit-on pas que ''la vérité sort de la bouche des enfants''
MissAnna
MissAnna

Messages : 291
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 57
Localisation : champs sur marne

Helyette, galwenne, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  Daniela Lun 15 Aoû 2022 - 23:21

Merci Anna d'avoir partagé cette anecdote. Effectivement, les enfants sont sans filtre, au risque parfois d'être cruels.

Quand on te lit, on a envoie de te demander pourquoi tu ne vis pas en permanence en tant que femme ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  MissAnna Mar 16 Aoû 2022 - 10:13

Daniela a écrit:Merci Anna d'avoir partagé cette anecdote. Effectivement, les enfants sont sans filtre, au risque parfois d'être cruels.

Quand on te lit, on a envoie de te demander pourquoi tu ne vis pas en permanence en tant que femme ?

Bises

Je vie en permanence en fille mais ce week-end la je rencontrai un couple d'anciens amis que je n'avais pas vue depuis plus de 15 ans et qui ne m'avais jamais vu en femme. je me voyais mal débarqué chez ce couple avec 2 jeunes enfants directement en femme. Il faut rester raisonnable.
MissAnna
MissAnna

Messages : 291
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 57
Localisation : champs sur marne

galwenne, Lou et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  Daniela Jeu 18 Aoû 2022 - 22:55

MissAnna a écrit:Je vis en permanence en fille mais ce week-end la je rencontrai un couple d'anciens amis que je n'avais pas vue depuis plus de 15 ans et qui ne m'avais jamais vu en femme. je me voyais mal débarqué chez ce couple avec 2 jeunes enfants directement en femme. Il faut rester raisonnable.
Merci pour cette précision Anna, je comprends mieux.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au parc Empty Re: Au parc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum