A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A lire

+8
Pretty
katiagironde
Michele-Anne
berengere03
chantal92
Béatrice
Admin
Florence TIDJI
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A lire Empty A lire

Message  Florence TIDJI Dim 6 Fév - 16:35

..



A lire 81wosz11

edit d admin : cela serait bien d accompagner ces simples photos d"un petit resumé !!!

Est-ce un homme, une femme, un hermaphrodite ? L'énigme de son sexe aura sûrement beaucoup plus fait pour sa réputation que tout ce qu'il entreprit dans sa longue existence. Les aventures du chevalier d'Eon dépassent de loin par l'extravagance tout ce qu'un romancier peut imaginer, mais leur intérêt ne s'épuise pas dans les péripéties d'une vie " sans queue ni tête ", comme il le dit un jour. Tout à la fois agent secret de Louis XV et diplomate officiel, il est mêlé à la grande politique, mais aussi à d'innombrables intrigues : il rencontre des souverains, des ministres, court de Saint-Pétersbourg à Londres, détient des secrets d'Etat jusqu'au jour où un tribunal britannique déclare, sans preuve, qu'il appartient au sexe féminin. Maurice Lever avait évoqué la flamboyante " Amazone de Golden Square " dans sa biographie de Beaumarchais. Il avait alors décidé d'écrire cette histoire où vérités et légendes sont restées intimement liées. La mort l'en a empêché. C'est son épouse Evelyne qui l'a fait à sa place, mettant en lumière des documents inédits en France sur l'un des personnages les plus pittoresques du XVIIIe siècle. Une biographie historique entièrement renouvelée.

Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Dim 6 Fév - 16:37

A lire 517cdt10

Pour lui, la France valait bien une robe !
Toute l'Europe s'est interrogée sur le sexe du chevalier d’Éon.
"Madame ou Monsieur, qui dois-je annoncer?"
Originaire de Tonnerre, travesti à Saint-Pétersbourg, vaillant capitaine de dragon pendant la guerre de Sept Ans, James Bond du roi de France à Londres pour préparer une invasion de l'Angleterre, bretteur infatigable, pamphlétaire, drag-queen des bords de la Tamise, paranoïaque, membre du service secret de Louis XV et enjuponné sur ordre de Louis XVI, applaudissant aux idées nouvelles, haïssant Robespierre, mort l'année où Napoléon épouse Marie-Louise, il est enterré...dans le Middlesex!
Mieux qu'un roman, une double vie : celle d'un agent double qui sut faire frissonner la tsarine Elisabeth et trembler la couronne de France.
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Dim 6 Fév - 16:39

A lire Djianp10

Denis a la quarantaine. Le jour, il mène la vie ralentie d'écrivain sans succès et de critique fauché. Le soir, il s'habille en femme et va danser dans un cabaret. Quand ses beaux-parents viennent s'installer au-dessus de chez lui, plus question de se la couler douce. Paul, son beau-père, un mafieux notoire, pas franchement adepte du travestissement, lui a trouvé un emploi qui devrait l'endurcir.
Chaque semaine, assorti d'un certain Robert, l'écrivain devra réclamer de façon musclée leurs impayés aux débiteurs de son beau-père. Contre toute attente, le job lui convient bien et Robert lui inspire le sujet d'un livre, qui pour la première fois fait un tabac en librairie...
Mais voilà que quelque temps après, Paul est victime d'une tentative d'assassinat. Qui a voulu tuer Paul? Denis, Robert, Hannah, sa fille, ou Veronica son épouse? Tous avaient un sérieux mobile de s'en débarrasser.
Un accident de voiture battra une ultime fois les cartes de ce roman dans lequel s'entrecroisent, se superposent, avant d'entrer en collision frontale, des mondes généralement étanches.
Celui de l'écriture, celui de la mafia et celui de la nuit rêvée et fantasmée des drag-queens.
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Emmanuelle d'Eon et Pascale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Dim 6 Fév - 16:43

A lire Hyam10

En attendant que soit enfin prononcé son divorce au Liban, une mère de deux enfants multiplie les aventures clandestines. C'est à Paris cette fois qu'elle a rendez-vous avec son singulier amant au bras de qui elle se rêve en femme totalement émancipée. Au moment de refermer la porte du taxi qui doit la mener jusqu'à lui, elle est loin de se douter que Mélanie, la conductrice transgenre, va faire voler en éclats nombre de ses certitudes. Ce roman est l'histoire de la rencontre de deux femmes avides de liberté et dont la plus sujette aux déterminismes n'est peut-être pas celle que l'on croit.
Biographie de l'auteur
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Dim 6 Fév - 16:44

A lire 419r0110

On a peine à imaginer que tant de femmes se soient habillées en homme entre la Renaissance et la Révolution. Il y a parmi elles de simples femmes qui s'engagent en secret dans les armées du roi pour fuir la misère, des « débauchées », de nobles amazones qui défendent leurs terres, des mystiques qui prétendent imiter les saintes travesties de La Légende dorée, des révolutionnaires qui revendiquent leurs droits de citoyennes... Bien que la justice du roi assimile le travestissement à un « crime de faux », les juges font souvent preuve d'indulgence à l'égard des femmes arrêtées en habit d'homme, sauf lorsqu'elles se prostituent ou se livrent à d'infâmes passions. Mais rares sont les hommes qui osent se travestir. L'abbé de Choisy, l'abbé d'Entragues et le chevalier d'Éon sont des exceptions. À moins qu'il ne s'amuse ouvertement, l'homme qui prend l'apparence d'une femme scandalise. C'est qu'il déroge à la perfection du sexe masculin que des générations de médecins ont démontrée en s'appuyant sur l'antique théorie des humeurs. À travers les divers témoignages réunis dans ce livre apparaissent clairement les codes de comportement, les règles et les valeurs d'une société fondée sur la hiérarchie du sang et des sexes. Sous l'Ancien Régime, si la police des moeurs surveille de près ceux qui se travestissent, c'est précisément parce qu'ils vont à l'encontre de la « juste différence des sexes » qu'ont défendue pendant des siècles moralistes et physiognomonistes, jusqu'à ce que les philosophes des Lumières en appellent à la « nature » pour justifier l'inégalité des hommes et des femmes.
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Dim 6 Fév - 16:46

A lire 41gzqr10

L'habit ne fait pas le moine, dit-on... l'abbé de Choisy, le chevalier d'Eon, Mlle Maupin, célèbre cantatrice à l'Opéra de Paris, la marquise de Morny refusaient le conformisme de leur genre et avaient l'habitude de revêtir les costumes de l'autre sexe. Loin d'être marginaux, ils menèrent souvent leur vie au grand jour. Ainsi, habillé en femme, Timoléon de Choisy écrivit son Histoire de l'Eglise en onze volumes ; mais il vivait sa sexualité au masculin et il eut un enfant de sa servante habillée en comte. Le chevalier d'Eon, au service officiel de Louis XIV en Angleterre, vivait tantôt au masculin, tantôt au féminin. A sa mort, à Londres, les paris sur son sexe atteignirent un chiffre record, mais la femme d'Eon était bien un homme ! Quant à la Maupin, elle s'amusait elle aussi à jouer de cette double identité. Sa vie fut un roman qui inspira Théophile Gautier. Et que dire des femmes soldats, ces amazones des siècles passés ? Pour montrer que le pouvoir n'a rien à voir avec le sexe biologique, la tsarine Elisabeth de Russie exigeait chaque mardi que sa cour permute de genre à l'occasion du " bal des métamorphoses "... Plus près de nous, frondeur d'un nouveau genre, Albert est passé à l'acte et, profitant des progrès de la médecine, est devenu Kate. Son histoire emblématique outre-Atlantique annonçait à grand fracas les questionnements de notre société en mutation...
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Anita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Dim 6 Fév - 16:49

A lire 41yz1k10

C'est ce qu'on appelle un réveil brutal... Admis à l'hôpital pour une bête rage de dents, Bradley Barret comptait commencer sa journée avec une tête de hamster. Et certainement pas avec deux seins en silicone. Quant au reste... Finis les matchs de foot entre potes, les cuites au pub, les dragues sauvages : à lui les journées shopping, les soirées cocooning, les cours de féminité, bref, le b.a.-ba du XX. Et dans son genre, Bradley est plutôt canon. Contre mauvaise fortune bon corps, la reconversion n'a rien d'une sinécure. Comme dirait l'autre : on ne naît pas femme, on le devient...
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Dim 6 Fév - 16:51

A lire 71ybo910

Thierry aime le risque, la vitesse, frôler la mort pour se prouver qu'il est homme. Sa soeur Mathilde cultive sa douceur, ses secrets. Deux vies séparées et pourtant intimement mêlées. Deux héros qui n'en sont qu'un, tels des siamois. "Choisir de vivre" est l'histoire d'un combat, avec soi-même et contre la norme, mais aussi celui d'un changement de vie, qui prouve qu'on peut trouver le courage d'être « soi », malgré les défis. "Choisir de vivre" est une autobiographie qui utilise les clefs du roman, pour nous permettre d'approcher au plus près de la réalité. Mathilde Daudet, 65 ans, a été photographe et grand reporter pour la télévision. Jusqu'à 60 ans, elle a vécu homme.
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Anita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Admin Dim 6 Fév - 17:35

..

merci Florence pour ces suggestions

toutefois ..!!   ajouter un petit résumé,  

recuperable en deux clic sur babelio

suscitera surement plus  intérêt envers ces publications A lire 923407

Merci a Béatrice de l'avoir fait
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Florence TIDJI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Béatrice Dim 6 Fév - 17:57

..

puis-je ajouter

A lire Ce-que10

Alors que la jupe a longtemps été subie et vécue comme l'attribut d'une féminité imposée, elle est aujourd'hui reconquise par les femmes, mais aussi par les hommes. Symbole des stéréotypes de genre pour les uns, symbole d'une libération nouvelle pour les autres. Le Girl Power, Ni putes ni soumises, le Printemps de la jupe et du respect sont autant de manifestations d'une mutation à l'oeuvre : la jupe est-elle forcément le signe de la soumission à l'ordre masculin ? Pour résister à la stigmatisation et au sexisme, pourquoi certaines filles choisissent-elles la jupe, et d'autres le pantalon ? Que penser des pressions diverses pour contrôler, voire réglementer le vêtement à l'école, au travail ou dans l'espace public? Et que dire de la jupe pour homme? Provocation pure et simple, ou désir d'égalité entre les sexes ? Identités, transgressions, résistances... La jupe est à l'évidence au coeur des débats sur les identités de genre. Vêtus d'un tailleur, d'une mini, d'une jupe punk ou d'un kilt, les enfants et petits-enfants de Mai 68, garçons et filles, qu'ils soient hétéros, homosexuels ou transgenres, réinventent le port de la jupe, pour séduire, provoquer, pour cacher ou pour montrer...

et un petit souvenir d'un excellent repas a Angers en compagnie de l'auteure A lire 910677

A lire 0211





Béatrice
Béatrice

Messages : 12311
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 et Anita aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  chantal92 Dim 6 Fév - 23:29

Merci pour cette belle série de livres proposés !

Je vais certainement en lire deux ou trois....
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Lun 7 Fév - 19:40

Je confirme avec cette dédicace très sympa de l'auteure!

A lire Dzodic10


Béatrice a écrit:..

et un petit souvenir d'un excellent repas a Angers en compagnie de l'auteure  A lire 910677

A lire 0211

Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Lou, Nelly572 et Anita aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Lun 7 Fév - 19:45

Celui là, c'est pour la biblio mais il est particulièrement nul, enfin je trouve... mais si ça vous dit de le lire, allez voir le résumé sur babélio!!!

A lire 41qwe410

Je le revends moitié prix si cela tente quelqu'une...
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Lun 7 Fév - 19:50

Celui là est une pièce de théâtre que j'ai eu la chance de voir, avec dans le rôle de Marie-Pierre l'acteur Jean-Claude Dreyfus

A lire 41oru410

A lire F-87c-10
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Annabelle46 et Anita aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  berengere03 Mar 8 Fév - 8:49

Merci pour tous ces conseils lecture je vais en lire certains!

berengere03

Messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Mar 8 Fév - 12:04

In English pour les anglophiles et -phones

A lire 71lod312
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  chantal92 Mar 8 Fév - 12:08

On peut avoir des infos sur ce dernier ouvrage en anglais (no problem, encore faut-il qu'il soit intéressant....) C'est comme la série "Oser le....." ?
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Mar 8 Fév - 12:13

Veronica Vera, creator and founder of the world’s first cross-dressing academy, knows that a host of goods and services for the girl with something extra are just a mouse click away. But who wants to spend hours surfing the Net? Fear no more: Miss Vera has done the legwork, combing the Internet for irresistible and fun fashions, friendly social groups, and time-tested beauty tips for cross-dressers and trannies of every stripe. Whether you’re dressing up for Halloween or choosing a new lifestyle, let Miss Vera be your guide. Looking for an open-nipple bullet bra or a sexy peignoir? Some tips on hair removal or makeup? Miss Vera will point you in the right direction. A handy guide at the back of this book tells you where to go for comprehensive information on:

Accessories
Bridal gowns
Counselors and therapists
Drag performers
Fetish and exotic wear
Hair removal
Legal aid
Lingerie
Makeup and cosmetics
Medical websites
Sex education
Shoes
Social and support groups
Wigs
And much more!

chantal92 a écrit:On peut avoir des infos sur ce dernier ouvrage en anglais (no problem, encore faut-il qu'il soit intéressant....) C'est comme la série "Oser le....." ?
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Florence TIDJI Mar 8 Fév - 14:42

Mauvais genre: Les travestis à travers un siècle de photographie amateur

A lire 41krhm10
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Michele-Anne Mar 8 Fév - 16:42

Florence TIDJI a écrit:In English pour les anglophiles et -phones

A lire 71lod312

Ah mon dieu ! Miss Vera ! Voilà qui nous ramène aux premières heures de l'Internet!

Son site existe toujours (cliquer sur le nom à droite): Miss Vera's Finishing School For Boys Who Want To Be Girls ou Miss Vera Academy

_________________
A lire Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Béatrice, galwenne, Annabelle46 et Florence TIDJI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum