A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
sophieD
Sophie Beechford
Lilas Mauve
Michele-Anne
Christelle B
Morgane
jennyfer
galwenne
Annabelle46
Francoise FLEURY
Gwenaelle
Helyette
Choupette
Ludivine
Mlle_helened
Patricia R
albina
Caroleh
Nelly572
Carla De
Noémia
solange78
Stebannie Dupont
berengere03
Diane
Loréma
Raphaelle
Daniela
Michelle B
Lou
Loan.
chantal92
jacqueline Rose
37 participants

Page 24 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Sam 5 Mar 2022 - 7:30

Bonjour et bon samedi à toutes...

Whaou notre Amirale et primesautière aujourd'hui et nous dévoile les dessous de la promenade en bicyclette dans les année 60...


Personnellement la reprise a été effectuée avec 2 sorties et 80 kms au compteur .... Un bon début les températures restent encore un peu fraiches.

galwenne

Messages : 7522
Date d'inscription : 28/10/2010

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Christelle B Sam 5 Mar 2022 - 8:29

Bonjour les filles,
Très joli le vélo Béa, mais pas plus que cette tenue d'un temps que les jeunes de 20 ans ne connaissent pas.
On va aller faire un petit tour à la braderie avec ma tendre,
On ne sait jamais je pourrais peut-être me trouver quelque chose pour Christelle !!!!!!
Bon samedi.
Bises
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Sam 5 Mar 2022 - 9:57

Bonjour Mesdames et:
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 M112
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Sam 5 Mar 2022 - 10:12

Bizz à vous toutes...💋💋💋❤❤❤
Je pense à vous et vous embrasse.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3245
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Sam 5 Mar 2022 - 10:59

L'édito de Béa a un délicieux côté old school. Elles me font penser aux présentations des speakerines de l'ORTF à l'époque du noir et blanc  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 1f606

Bon week-end, tuti
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 2764
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Michele-Anne et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Sam 5 Mar 2022 - 18:44

Bonsoir les Filles,
une belle pinup pour nous inciter à pédaler en sifflotant la chanson d'Yves Montant , bon je me dégonfle , demain vélo ...mais en mode garçon !! Un soleil printanier par ici mais des températures plutôt "fin d'hiver "avec un très léger vent du nord pour ne pas oublier les petits gants !! Bonne soirée les amies .
Lou
Lou

Messages : 3830
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Christelle B Sam 5 Mar 2022 - 20:27

Bonsoir les coquettes,
Oui nous aussi , vélo demain . Après une belle balade en moto aujourd'hui je vais passer la nuit, en portant unebelle chemise de nuit en conton et en dentelle très confortable.
Je suis contente de pouvoir garder ma féminité pour plusieurs soirée.
Bonne soirée et bonne nuit
Bisous
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Dim 6 Mar 2022 - 7:10

..

Avalon a écrit:L'édito de Béa a un délicieux côté old school. Elles me font penser aux présentations des speakerines de l'ORTF à l'époque du noir et blanc  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 1f606

Bonjour mesdames, bonjour mesdemoiselles bonjour messieurs (sait on jamais si quelques curieux passe sur le forum ..)

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Test10

j ai veillé a passer une robe au dessous du genou pour ne pas me faire licencier d Agora

souhaitons une bonne convalescence a Gwendoline  

Karine aurait elle imaginé une telle abondance de "mots d esprits" pour une simple photo  prise au salon de l'agriculture

aujourd hui c est dimanche n'oubliez pas vos Mantilles si vous allez a la messe

je vous souhaite une beau dimanche ensoleillé

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 22410

et ne faite pas de faute de gout pour le repas dominical familial surtout si belle maman est là ..!!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12312
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Morgane, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Michele-Anne Dim 6 Mar 2022 - 7:46

Béatrice a écrit:le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Test10

Merci Béa de ressusciter la pendule de Hourriez ! Et ton évocation de speakerine aurait été parfaite si on t'avait entendu conclure, à la Catherine Langeais (Bien que ma préférée fût la regrettée Jacqueline Huet): "Mais n'anticipons pas..."

Béatrice a écrit:aujourd hui c est dimanche n'oubliez pas vos Mantilles

Mais à la rigueur un sombrero peut convenir car comme chacune sait, à la vision des sombreros et mantilles

Je sens revivre dans mon cœur en dépit des montagnes
Un souvenir charmeur, ardent comme une fleur d'Espagne

_________________
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Morgane et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Dim 6 Mar 2022 - 8:40




profitez bien de cette belle journée.. mais il fait froid chez moi    - 6° à l'heure ou je vous parle..



Notre amirale a troqué son  bachi pour  la robe de  présentatrice de l'ORTF. Est elle en pied dans sa tenue ou juste le buste ??  rir rir rir

Je me souviens des premières blagues montrant les mains de ces présentatrices en train de tricoter en charentaise tout en présentant le programme...
galwenne
galwenne

Messages : 7522
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Dim 6 Mar 2022 - 9:18

Sortie vélo pour moi ce matin...au mqsculin maiw en collants tout de même.
Jeudi je suis allée dans mon institut préféré pour mes épilations habituelles...un moment très agréable comme toujours.
Je posterai quelques photos bientôt...
Bizzz💋💋💋❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3245
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Michele-Anne Dim 6 Mar 2022 - 9:43

galwenne a écrit:Je me souviens des premières blagues montrant les mains de ces présentatrices en train de tricoter en charentaise tout en présentant le programme...

Alors en fait, cela remonte au tout début de la télévision, bien avant même l'Ortf (créée en 1964), quand il n'y avait en France que quelques milliers de récepteurs: La speakerine unique (Catherine Langeais) était dans un local qui lui était réservé et tricotait effectivement pour s'occuper pendant la diffusion d'une dramatique en attendant la prochaine panne (fréquentes à l'époque). Dans la régie finale se trouvaient Pierre Sabbagh et le technicien qui surveillait la diffusion et, bien entendu, ils voyaient, sur la quantité d'écrans de la régie, des prises de vue de la dramatique, mais aussi de Catherine Langeais en train de tricoter.

C'est là que l'idée loufoque leur vint:

-'On la passe ?" demanda Sabbagh
-"On la passe ! " répondit le technicien

Et celui, actionnant ses potentiomètres, diffusa pendant quelques secondes en surimpression sur la dramatique cette image de Catherine Langeais tricotant...

Cela ne dut pas choquer grand monde, d'abord en raison du peu de téléspectateurs et ensuite parce que  les incidents de diffusion étaient plus que fréquents...

A ne pas confondre avec la blague de la "Caméra Invisible", des années après (en 1969) qui a consisté à faire croire à l'adorable Jacqueline Caurat (décédée à 93 ans l'an dernier) qu'une panne de diffusion nécessitait son intervention, et à la laisser meubler pendant près de trois minutes (une éternité...) avant une intervention de Jacques Legras déguisé en pompier de service...


_________________
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne et Morgane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jennyfer Dim 6 Mar 2022 - 9:46

bonjour à toutes!

Pour ma part je me suis attaquée ce matin aux racines.... non pas dans le jardin mais sur ma tête ! hire

Et oui, c'est un peu démoralisant de voir la couleur grise d'origine mais d'un autre coté cela donne une bonne idée de la longueur de ce qui a repoussé depuis mon dernier henné aff
Aller je n'ai plus qu"a me balader avec du film alimentaire sur la tête pendants quelques heures, je vous fait grâce de la photo siff

Bon dimanche!

Jolie speakerine, ou présentatrice si l'on veut rester dans la langue Française, en la personne de Béa! aff Par contre je ne connais pas trop vos références, je suis plutôt de la période de Denise Fabre je pense...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3497
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Michele-Anne Dim 6 Mar 2022 - 10:27

jennyfer a écrit:Par contre je ne connais pas trop vos références, je suis plutôt de la période de Denise Fabre je pense...

Comment ça ? Tu ne connais pas Suzy Winckler, la toute première speakerine française que j'ai vue débuter en 1935 ? comen?

_________________
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Dim 6 Mar 2022 - 10:50

C'est sympa ce petit retour en arrière aux années de l'ORTF. Je suis intriguée par la tenue des commentateurs. Ils sont en imper ? Il ne devait pas faire bien chaud.
Michele-Anne a écrit:Comment ça ? Tu ne connais pas Suzy Winckler, la toute première speakerine française que j'ai vue débuter en 1935 ? comen?
1935? Tu ne fais pas ton âge  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 1f605

Bon dimanche à toutes !
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 2764

PS: J'adore la robe illustrant l'édito.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Dim 6 Mar 2022 - 11:38

Michele-Anne a écrit:
jennyfer a écrit:Par contre je ne connais pas trop vos références, je suis plutôt de la période de Denise Fabre je pense...

Comment ça ? Tu ne connais pas Suzy Winckler, la toute première speakerine française que j'ai vue débuter en 1935 ? comen?

C'est pas beau de mentir, MA !

Je sais de source sûre qu'à l'époque tes parents t'interdisaient de regarder la télévision !
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Dim 6 Mar 2022 - 18:32

Bonsoir les Filles,
l'Ortf a réveillé les souvenirs enfouis dans nos mémoires d'enfants , lointain pour certaines !!! pouff Bonne soirée les filles , je vais me faire quelques crêpes suite à mon effort cycliste de cette après midi , avec un petit vent de face bien frais !!
Très classe la robe "repas dominical" il faut avoir la ligne pour ce style , pas d’excès de sucreries !! pouff tant pis je vais rester dans le look bohème , large et confortable !! kokou
Lou
Lou

Messages : 3830
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Choupette Dim 6 Mar 2022 - 19:25

A propos d'ORTF et d'anciennes émissions, j'ai mis en place un système de domotique qui lance un morceau de musique au hasard quand on va se coucher et, parfois, ça tombe sur "BONNE NUIT LES PETITS" pouff
L'époque où la diffusion des programmes n'était pas 24h/24, où l'émission préférée des enfants était "la séquence du jeune spectateur" le Jeudi et l'époque de "la séquence du spectateur" le Dimanche juste après la messe !
Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Dim 6 Mar 2022 - 21:38

Lou a écrit: je vais me faire quelques crêpes  suite à mon effort cycliste de cette après midi , avec un petit vent de face bien frais !!  
Ah c'est marrant, c'est ce que j'ai fait au déjeuner.

Une micro anecdote. Ce matin, je m'equipe pour tondre la pelouse. Et voilà que je me demande sérieusement s'il ne faudrait pas que je me maquille avant ! Béa me lave le cerveau avec ses vidéos !!   le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 1f605

Le vent soufflait fort aujourd'hui dans l'Oise. Un vent glacial. Se balader et rester élégante dans ces conditions, c'est un challenge...
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Lun 7 Mar 2022 - 7:00

...


bonjour a toutes ..

merci a Karine pour sa delicieuse Video .. me voila impatiente d entendre Chantal chanter Lily Marlen

Avalon a écrit:
Une micro anecdote. Ce matin, je m'equipe pour tondre la pelouse. Et voilà que je me demande sérieusement s'il ne faudrait pas que je me maquille avant ! Béa me lave le cerveau avec ses vidéos !!   le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 1f605

rir3 rir3

mais finalement n est ce pas cela aussi la feminité .. le "care" ..
l'attention a soi ..   !! et aux autres ... !!  fleur

des fouées - ces petits pains cuits au four que l'on deguste en bord de Loire

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Zz10






pour retrouver rapidement les différents  sujets relatif a l'Agorannif

Nous sommes a 25 jours de l'Agorannif

la synnthese date - lieu participantes - attribution des chambre - financement

l'espace de discussion general pour parler de tout et de rien

l'Agoranif culturel parce que nous ne sommes pas toutes blondes

l AgoraMiam quand est ce qu'on mange !!! .. et quoi ...!!!

logistagorannif    le répertoire de nos apports et contributions diverses
Béatrice
Béatrice

Messages : 12312
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Lun 7 Mar 2022 - 8:42

Bonjour à toutes..

Chez moi les gelées sont encore fortes et au bord ouest de la Loire on pense déjà à tondre.. Vivons nous dans le même pays rir rir


Profitez bien de vos jours la vie est belle.
galwenne
galwenne

Messages : 7522
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 24 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum