A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les regards en coin...

+6
galwenne
Melissatv
Karine Woman
Michele-Anne
Béatrice
jennyfer
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les regards en coin... - Page 2 Empty Re: Les regards en coin...

Message  Béatrice Mer 13 Oct 2021 - 14:53

...

le femmes feignent ne ne pas suivre du regard et utilisent leurs "vision  périphérique"  pour que leur regards ne soit pas interprété comme une "invitation".

elle auront a l’égard de leur congénères des regard plus franc, plus appuyé et plus inquisiteur et nous en sommes également l'objet

que Jenny, en mode Dédié en soit également "victime" doit peut être démontrer qu'il émane alors d elle une forte feminité ???

Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... - Page 2 Empty Re: Les regards en coin...

Message  Michele-Anne Mer 13 Oct 2021 - 15:11

Béatrice a écrit:[...]Jenny, en mode Dédié[...]

Joli!

_________________
Les regards en coin... - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2591
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... - Page 2 Empty Re: Les regards en coin...

Message  Caroleh Mer 13 Oct 2021 - 16:17

Michele-Anne a écrit:
Caroleh a écrit:
Un jour une amie m'a dit "tu sais pourquoi les hommes tournent la tête pour regarder les femmes alors que les femmes elles pour regarder ne bougent que les yeux?" . Bien sûr j'ai répondu non. Alors il semblerait, mais je ne l'ai pas vérifié, que cela vienne d'une habitude d'autrefois où la femme devait surveiller le feu et les enfants en même temps et donc avait l'habitude de ne tourner que les yeux.

Je ne crois pas du tout à cette explication! Je suis à peu près sûre que la différence tient à ce que les hommes ne se cachent pas pour regarder (d'ailleurs ils sont visuels en majorité, et faire mouvement de la tête leur permet de voir plus de choses sous plus d'angles) alors que les femmes tiennent à rester discrètes pour épier leur voisinage.

je suis désolée mais j'ai bien écrit que je n'avais pas vérifié. Je ne fais que citer ce qui m'a été dit par une amie après on y croit ou pas. Me concernant, je ne crois pas davantage à ton explication.

Béatrice a écrit:...

le femmes feignent ne ne pas suivre du regard et utilisent leurs "vision  périphérique"  pour que leur regards ne soit pas interprété comme une "invitation".

peut-être

Béatrice a écrit:...

elle auront a l’égard de leur congénères des regard plus franc, plus appuyé et plus inquisiteur et nous en sommes également l'objet


personnellement je n'ai jamais vu une femme (biologique ou non) scruter une autre personne d'un regard disons " appuyé" que ce soient mes filles ou mon épouse ou mes amies. Mais peut-être n'ais-je pas bien observé neg
Caroleh
Caroleh

Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 62
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... - Page 2 Empty Re: Les regards en coin...

Message  Béatrice Mer 13 Oct 2021 - 17:04

Caroleh a écrit:

Béatrice a écrit:...
elle auront a l’égard de leur congénères des regard plus franc, plus appuyé et plus inquisiteur et nous en sommes également l'objet

personnellement je n'ai jamais vu une femme (biologique ou non) scruter une autre personne d'un regard disons " appuyé" que ce soient mes filles ou mon épouse ou mes amies. Mais peut-être n'ais-je pas bien observé neg  

je t'invite a revoir mon premier post sur ce sujet

j ai eu l'occasion de le verifier avec les miennes Les regards en coin... - Page 2 910677

si le regard n est pas appuyé il n en est pas moins inquisiteur

Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... - Page 2 Empty Re: Les regards en coin...

Message  Caroleh Mer 13 Oct 2021 - 17:39

Béatrice a écrit:

je t'invite a revoir mon premier post sur ce sujet

j ai eu l'occasion de le verifier avec les miennes  Les regards en coin... - Page 2 910677


je l'ai vu j'ai beaucoup souri et aimé
Caroleh
Caroleh

Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 62
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... - Page 2 Empty Re: Les regards en coin...

Message  Stebannie Dupont Jeu 14 Oct 2021 - 11:01

Béatrice a écrit:
Caroleh a écrit:

Béatrice a écrit:...
elle auront a l’égard de leur congénères des regard plus franc, plus appuyé et plus inquisiteur et nous en sommes également l'objet

personnellement je n'ai jamais vu une femme (biologique ou non) scruter une autre personne d'un regard disons " appuyé" que ce soient mes filles ou mon épouse ou mes amies. Mais peut-être n'ais-je pas bien observé neg  

je t'invite a revoir mon premier post sur ce sujet

j ai eu l'occasion de le verifier avec les miennes  Les regards en coin... - Page 2 910677

si le regard n est pas appuyé il n en est pas moins inquisiteur


Je crois surtout qu'un mec est cablé (par nos cultures) pour ne s'intéresser qu'à lui même . . . s'intéresser aux autres reviendrait à avouer une faiblesse . . . sauf bien sur si celà lui permet de faire briller encore plus son "image" . . . soit en s'affichant avec une belle conquête, soit en dénigrant ceux qu'il voudrait voir inférieurs à lui

Pour une femme, la faiblesse est plus naturellement dans la culture, normal que le regard ne soit pas le même. Et elles ne se font pas non plus d'illusion lorsqu'un homme les regarde, c'est pas souvent pour leur beauté intérieure  . . . .

Une vision qui amene à s'interroger sur le malaise que nous ressentons parfois lorsque nous nous sentons observées, est ce un réflexe plutôt féminin ou plutôt masculin ? ? ? ?

Cette réflexion m'amène à me rendre compte que je suis maintenant beaucoup moins mal à l'aise quand je me sens observée en mode féminin que en mode "Dédé" . . . . mais celà n'a pas toujours été le cas . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... - Page 2 Empty Re: Les regards en coin...

Message  jennyfer Jeu 14 Oct 2021 - 12:11

Stephanie Dupont a écrit:MdR . . .en pensant que c'est moi qui ai inventé la notion de "mode Dédé", quelque part je devrais pouvoir revendiquer le statut de "créatrice de mode" rir rir rir


Puis progressivement cette allure a évolué, d'abord les cheveux qui ont poussé, que je coiffais initialement en queue de cheval, puis que j'ai laissé libres de plus en plus, et j'ai meme adopté la frange postiche . . .


Il en a résulté une transformation du mode Dédé initial vers une sorte de mode "hybride" qui ne faisait que souligner une apparence un peu trop batarde du personnage

Moi aussi ai remarqué cette "surprise" dans le regard des gens que je croisais, mon personnage était devenu trop incohérent


Stéphanie, il faut mettre en place une redevance pour l'utilisation de ton terme !!! pouff

Vos commentaires à toutes sont bien intéressants, mais c'est toi qui met le plus le doigts dessus avec ta situation qui a eu des similitudes à la mienne: moi aussi j'ai laissé tomber la queue de cheval et laisse mes cheveux déliés depuis juin ainsi que la frange complète (avant sur le coté, plus "mec"), à cela ajoutez quelques reflets un peu roux grâce au henné et les sourcils plutôt discrets. il faut bien avouer que cela se démarque un peu du look dédé traditionnel.  Une copine chez qui je suis venu en mode d'origine faute du voisinage m'avais dit que j'avais un peu un look "métal"... il est vrai ce jour j'était en jean et tee-shirt noir.

En fait, selon les vêtements je pense que le look dédé devient improbable certains jours et ces regards signifient peut-être "c'est un mec ou pas ?".  A cela ajoutons que je fait plus attention à me tenir droite et non affalée comme quelques mois auparavant.. je recommence à nouveau à avoir de temps en temps des "bonjour madame" alors que cela s'était calmé ces dernières années. Qui sait, peut-être qu'une nouvelle confiance émane de moi en plus ? danz

Redevance dédé: 2 citations rir
jennyfer
jennyfer

Messages : 3463
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les regards en coin... - Page 2 Empty Re: Les regards en coin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum