A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les basiques ?

+5
Stebannie Dupont
jennyfer
Michele-Anne
Béatrice
carole.68
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les basiques ? Empty les basiques ?

Message  carole.68 Jeu 26 Aoû 2021 - 10:30

Bonjour à toutes,
Quels sont selon vous les produits de maquillage de base à se procurer pour débuter sa "propre" trousse de maquillage comen?
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Raphaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Béatrice Jeu 26 Aoû 2021 - 11:08

carole.68 a écrit:Bonjour à toutes,
Quels sont selon vous les produits de maquillage de base à se procurer  pour débuter sa "propre" trousse de maquillage comen?  

excellente question que voila .... !!!

je vais ouvrir la discussion en prétendant qu avec même de se constituer une trousse de maquillage "féminine" il convient d adopter des gestes de féminité quotidien en possédant les accessoires nécessaires

- une crème hydratante masculine mieux adaptée a nos peau plus épaisse a utiliser matin et soir (il existe des crèmes de nuit)

- une pince a épiler et éventuellement un rasoir a sourcil pour tailler et dessiner ses sourcils

- un polissoir a ongle et une lime pour avoir de jolies mains
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Michele-Anne Jeu 26 Aoû 2021 - 20:31

...

C'est difficile d'alimenter cette discussion... C'est tellement personnel! Il n'y a pas une seule façon de se maquiller, ça dépend aussi du style de chacune et donc les produits aussi.

_________________
les basiques ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Béatrice Jeu 26 Aoû 2021 - 21:24

Michele-Anne a écrit:...

C'est difficile d'alimenter cette discussion... C'est tellement personnel! Il n'y a pas une seule façon de se maquiller, ça dépend aussi du style de chacune et donc les produits aussi.

certes mais il y a des incontournable "les basics" comme dit Carole

- un fond de teint
- un blush pour avoir de jolie joue
- une ombre a paupière
- un mascara pour s'allonger les cils
- un rouge a levres
et un vernis a ongle

le problème c est que toutes ces choses très onéreuses (budget mini 60 €)  les basiques ? 812634
se déclinent en de multiples teintes qu'il convient d assortir les une aux autres (demander  au diable  les basiques ? 910677  )

sauf a consulter une esthéticienne qui conseillera les teintes les mieux adaptées a la carnation, aux yeux et a la chevelure
il faudra essayer,essayer et essayer encore

et puis on ne se maquille pas de la même façon en hivers et en été
en vertu de quoi on se retrouve avec des déclinaisons de plusieurs de ces produits "basiques"

enfin, je n ai décliné là que ma trousse personnelle (ajoutez juste un eye liner et un crayon Khol)

mais d aucune feront également sans doute l'apologie du cache barbe ou de la BBcreme
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2021 - 22:54

merci Béa, ça m'aide aussi de pouvoir disposer de repères simples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  jennyfer Jeu 26 Aoû 2021 - 23:56

PS: ces phrases correspondent à mon expérience personnelle et ne sont pas dans l'intention d'essayer d'imposer un point de vue unilatéral.



Regarder autour de soi... une conclusion à tirer ?

Les nana mettent au minimum (dans le désordre):

une crème ou un fond de teint léger (à vous d'insister si vous avez des traces de barbe à cacher ou non) et de la poudre

Perso la BB crème c'est bien et léger mais je trouve ça un peu gras... pas vous ?

du mascara ayant préalablement fait un coup de recourbe cils (merci Daniela pour ton post là dessus !!  j'ai essayé j'ai adopté cils ),

accessoirement une peu d'ombre à paupières et un trait de crayon noir plus ou moins épais suivant l'âge (et l'assurance de votre main)

En été pas besoin de blush si le soleil vous a rougi  vos pommettes ( ou la bistouille dans ch'nord rir )

L'hiver un peu ça aide.

Ah oui, un crayon à sourcils, avec l'âge ils s'affinent et s'é(claire)cissent les  faire au crayon va donner une touche plus féminine et permettre de les redessiner ou allonger...

Rouge à lèvres plus rare: éviter les teintes vives.

Personnellement je fait l'impasse sur le rouge à lèvres ces temps çi car on attire l'attention sur les yeux ou la bouche mais pas les deux.

A moins d'être en soirée, ou une secrétaire , les femmes se maquillent très légèrement le jour...

Pour celles qui débutent et on besoin de tester il y a des produits pas cher dans les magasins ACTION et ALDI (oui je suis une transgenre low-cost) et on y trouve même du primer et du concealer... a vous de prendre des produits plus onéreux et de qualité une fois que vous avez décidé de ce qu'il vous faut...

(ah zut! j'oubliais les pinceaux et plumeaux: pareil, 8 euros la boite d'assortiment de 10 chez ACTION, de quoi se faire la main en attendant mieux!)

et pour finir, ma petite touche quand jen ai le temps c'est un vernis à ongles, j'aime le vert qui s'assorti bien à mes cheveux mais le bleu ciel ou foncé est sympa aussi mais tout dépend de votre style...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Stebannie Dupont Ven 27 Aoû 2021 - 8:23

jennyfer a écrit:

Perso la BB crème c'est bien et léger mais je trouve ça un peu gras... pas vous ?
..

Es tu sure que tu laisses suffisamment de temps à ta creme hydratante pour bien pénétrer ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  jennyfer Ven 27 Aoû 2021 - 11:51

Stephanie Dupont a écrit:
jennyfer a écrit:

Perso la BB crème c'est bien et léger mais je trouve ça un peu gras... pas vous ?
..

Es tu sure que tu laisses suffisamment de temps à ta creme hydratante pour bien pénétrer ?

Tu as raison, c'est là que je fait la gaffe, la prochaine fois je laisserais une pause.

Et voilà c'est à ça que sert un forum, poser des questions, avoir des réponses ou des idées et tester! bizou
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Mlle_helened Ven 27 Aoû 2021 - 12:08

coucou,

post intéressant. Je m'aperçois que j'ai quelques lacunes. Notamment en ce qui concerne la crème hydratante.

une question : faut-il avoir le maquillage en double (salle de bais et sac à main) ou vous transvasez à chaque sortie ?

c'est d'ailleurs en commandant une petite trousse pour mon sac à main, que j'ai fait mon coming-out. j'ai eu la bonne idée de me faire livrer chez moi et ma fille curieuse a ouvert le paquet.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  jennyfer Ven 27 Aoû 2021 - 20:23

Mlle_helened a écrit:coucou,


c'est d'ailleurs en commandant une petite trousse pour mon sac à main, que j'ai fait mon coming-out. j'ai eu la bonne idée de me faire livrer chez moi et ma fille curieuse a ouvert le paquet.

là tu attire l'attention... cela s'est bien passé ?

Sinon pour répondre à ta question, exfiltration oblige, je range tout dans un petit carton plat anonyme mais c'est vrai qu'il faudrait un minimum dans le sac en sortie: un miroir, de quoi se repoudrer je pense (surtout l'été avec la chaleur!) et RAL pour celles qui l'utilise ..?

Mlle_helened a écrit:coucou,

post intéressant. Je m'aperçois que j'ai quelques lacunes.
 moi aussi: et c'est dans les petits détails tellement évidents pour les nanas qu'elles n'en parlent pas dans les tutos que l'on se fait avoir à mon sens...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Béatrice Ven 27 Aoû 2021 - 22:07

Mlle_helened a écrit:
une question : faut-il avoir le maquillage en double (salle de bais et sac à main) ou vous transvasez à chaque sortie ?

je n utilise pas de poudre ...
.. donc minimaliste : un R A L dans le sac a main et un petit miroir de sac

par contre en accessoire "annexe"dans la voiture .. un miroir double face de taille raisonnable
qui permet d'ajuster sa coiffure - faire un raccord de RAL etc ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  chantal92 Sam 28 Aoû 2021 - 9:56

Béatrice a écrit:
Mlle_helened a écrit:
une question : faut-il avoir le maquillage en double (salle de bais et sac à main) ou vous transvasez à chaque sortie ?
je n utilise pas de poudre ...
.. donc minimaliste  : un R A L dans le sac a main et un petit miroir de sac
..
Un poudrier avec miroir incorporé est utile, un petit vapo parfum, et surtout un RAL, si vous allez au restaurant, à moins que vous n'ayez trouvé LE rouge qui tient toute la soirée....enfin du moins jusqu'à la sortie du restaurant.... danz
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Stebannie Dupont Sam 28 Aoû 2021 - 10:08

en RAL j'ai beaucoup galéré, ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant est "infaillible" de L'Oreal qui possede une tenue que je trouve impressionnante

Pour ce qui est du VAO, et depuis que j'ai découvert, je ne jure plus que par "1 seconde" de Bourjois, pinceau hyper précis et surtout avec une simple trempée on fait les 5 doigts d'une main . . . sans oublier un séchage hyper rapide par rapport à tellement d'autres . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  jennyfer Sam 28 Aoû 2021 - 22:46

Stephanie Dupont a écrit:je ne jure plus que par "1 seconde" de Bourjois, pinceau hyper précis et surtout avec une simple trempée on fait les 5 doigts d'une main . . . sans oublier un séchage hyper rapide par rapport à tellement d'autres . . .

Wouahhh tu fait tout les doigts en 1 seconde ? balaise la fille.... rir3 rir3 rir3 moi avec un VAO normal je traine pas pour faire 1 doigt avant que ça colle...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  jennyfer Sam 28 Aoû 2021 - 22:50

jennyfer a écrit:
Mlle_helened a écrit:coucou,


c'est d'ailleurs en commandant une petite trousse pour mon sac à main, que j'ai fait mon coming-out. j'ai eu la bonne idée de me faire livrer chez moi et ma fille curieuse a ouvert le paquet.

là tu attire l'attention... cela s'est bien passé ?

ahhh j'ai trouvé par hasard avec vos épouses comment...

oui je relisais le sujet en me demandant si j'allais écrire mon enfer personnel ce soir.... siff  désolée du hors-sujet
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Béatrice Sam 28 Aoû 2021 - 22:52

Stephanie Dupont a écrit:en RAL j'ai beaucoup galéré, ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant est "infaillible" de L'Oreal qui possede une tenue que je trouve impressionnante

je suis en effet preneuse de RAL très longue tenue

d autre suggestion ??

(format classique - je ne me fait pas aux pinceaux)

jennyfer a écrit:

oui je relisais le sujet en me demandant si j'allais écrire mon enfer personnel ce soir.... siff désolée du hors-sujet

interessant ca !!

on pourrait ouvrir un sujet pour décrire nos enfer respectifs siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  jennyfer Dim 29 Aoû 2021 - 0:11

trop déprimant non?
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Stebannie Dupont Dim 29 Aoû 2021 - 22:22

jennyfer a écrit:trop déprimant non?

Pourquoi donc ?

On peut tout aussi bien pleurer, se révolter, se moquer (et donc en rire) . . . La résignation n'est pas une obligation, seulement un choix . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  jennyfer Dim 29 Aoû 2021 - 23:08

Stephanie Dupont a écrit:
jennyfer a écrit:trop déprimant non?

Pourquoi donc ?

On peut tout aussi bien  pleurer, se révolter, se moquer (et donc en rire) . . . La résignation n'est pas une obligation, seulement un choix . . .

tu as peut-être raison, hier soir j'y voyais le risque de retourner le couteau dans la plaie, la nuit portant conseil (et le chat') j'y vois peut-être aujourd'hui un moyen de se consoler auprès d'âmes sœurs
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Patricia R Lun 30 Aoû 2021 - 11:04

Ce week end à l'occasion d'un séjour à Platja d'Aro, je me suis fait faire les pieds chez "le chinois" (en fait ce sont des Vietnamiens), au moment de finir il me demande si il met du vernis. J'ai répondu oui du tac au tac.
Bien qu'un peu surpris, il me l'a fait.
Et ça me plaît.....
C'est du semi-permanent en 4 couches.
les basiques ? Nus_pi10
les basiques ? Nus_pi11
les basiques ? Nus_pi12
Pour les ongles de orteils c'est la rançon d'une vie d'homme à porter des chaussures de sécurité pour beaucoup marcher....GRRRRRRRRRR

Maintenant il faut que je prenne rendez-vous chez la coiffeuse.

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Choupette et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les basiques ? Empty Re: les basiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum