A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le bikini

+12
Michele-Anne
Loréma
Loan.
chantal92
Stebannie Dupont
Gwendoline
Daniela
Patricia R
Patty béa
jennyfer
jacqueline Rose
galwenne
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le bikini Empty le bikini

Message  galwenne Mer 18 Aoû 2021 - 6:20

le Bikini est il réservé aux femmes jeunes ??

Le bikini, un maillot pour toutes ?

L'âge et les rondeurs ont longtemps empêché de nombreuses femmes d'arborer des bikinis sur la plage ou au bord de la piscine, la peur du regard de l'autre les poussant le plus souvent à lui préférer des modèles plus couvrants. Pourtant, le plaisir d'enfiler un bikini et de bronzer ne devrait ni avoir de date de péremption ni de taille limite ! Il suffit simplement de trouver le modèle dans lequel vous vous sentez bien et qui vous met en valeur.

Quel modèle de bikini adopter ?

Pour adopter le bikini, choisissez le bon modèle adapté à votre morphologie. Et ce quel que soit votre âge !

Si vous avez les hanches larges

Si vous avez les hanches ou les cuisses larges alors foncez vers un modèle échancré qui viendra sublimer vos formes. Les maillots trop taille basse ou les modèles shorty pourraient avoir tendance à vous épaissir.

Si vous avez les fesses charnues

Si vous avez des fesses rondes alors n'hésitez pas à enfiler des modèles plutôt taille basse et à la coupe shorty.

Si vous avez peu de fesses

Si vous avez des fesses plutôt plates alors l'idée est d'apporter un peu de volume. Préférez les modèles taille basse à volants ou à froufrous.

Si vous avez une poitrine généreuse

Si vous avez une poitrine généreuse, par souci de confort vous aurez surement envie de maintien. Dans ce cas, misez plutôt sur les hauts à armatures et sur les bretelles larges et/ou réglables.

Si vous avez une petite poitrine

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez au choix décider de leur apporter un peu de volume avec un push-up ou de profiter que vos seins ne soient pas trop lourds pour porter des bandeaux ou des triangles.

Si vous avez un ventre rond

Si vous souhaitez masquer votre ventre rond alors laissez-vous tenter par la culotte taille haute, rétro et glamour elle permet de gainer et d'harmoniser la silhouette.
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Annabelle46, Lilas Mauve, Pascale et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  jacqueline Rose Mer 18 Aoû 2021 - 9:05

Très bonne suggestion , merci Galwenne
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  jennyfer Mer 18 Aoû 2021 - 12:28

Très bon sujet et puis nul besoin d'aller à la plage pour en profiter: celles qui ont un jardin assez protégé des regards pourront bronzer chez elles à loisir !

Quelques photos seraient bienvenues (avec ou sans modèle je ne sais pas encore à quel point c'est toléré sur le forum) car j'ai du mal a visualiser certaines formes que tu cite.

En tout cas j'ai sauté le pas il y a quelques semaines et j'ai été séduite par le coté très féminin (voire coquin?) des petits ficelles qui ne retienne le haut ou la bas que par un petit noeud... comen?

D'ailleurs je viens de trouver ça sur google en cherchant si ce noeud avait un nom précis... regardez et amusez vous pour celles qui ont le même!

https://www.lastucerie.fr/attacher-bikini-quatorze-way/#:~:text=Toujours%20la%20t%C3%AAte%20en%20bas,cou%20pour%20plus%20de%20maintien).
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  galwenne Mer 18 Aoû 2021 - 13:05

jennyfer a écrit:Très bon sujet et puis nul besoin d'aller à la plage pour en profiter: celles qui ont un jardin assez protégé des regards pourront bronzer chez elles à loisir !


D'ailleurs je viens de trouver ça sur google en cherchant si ce noeud avait un nom précis... regardez et amusez vous pour celles qui ont le même!

https://www.lastucerie.fr/attacher-bikini-quatorze-way/#:~:text=Toujours%20la%20t%C3%AAte%20en%20bas,cou%20pour%20plus%20de%20maintien).

sur ce type de modèle, je vais mettre en garde celles qui pourraient y être tentée.

sur les photos retouchées de internet le maillot et le haut est magnifique.

Mais lorsque vous devez essayer les diverses positions, ce n'est pas si simple.. il y a toujours une partie de la poitrine qui "dépasse"..

Expérience avec ma femme qui avait essayée un modèle de ce genre.. n'oubliez pas mesdames, que le corps humain n'est pas totalement symétrique, et que la poitrine peut parfois être elle même asymétrique.

Je dis ça , mais pouff pouff c'est vrai que nous, on est normalement pas concernée rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  jacqueline Rose Mer 18 Aoû 2021 - 14:15

galwenne a écrit:

Expérience avec ma femme qui avait essayée un modèle de ce genre..  n'oubliez pas mesdames, que le corps humain n'est pas totalement symétrique, et que la poitrine peut parfois être elle même asymétrique.
Je dis ça , mais  pouff  pouff   c'est vrai que nous, on est normalement pas concernée   rir  rir

Détrompe toi Galwenne , ,comme tu sais je suis hormonée et ai des petits seins , et comme beaucoup de femme j ai un seins plus gros que l autre
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Helyette et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  galwenne Mer 18 Aoû 2021 - 18:24

jacqueline Rose a écrit:
galwenne a écrit:

Expérience avec ma femme qui avait essayée un modèle de ce genre..  n'oubliez pas mesdames, que le corps humain n'est pas totalement symétrique, et que la poitrine peut parfois être elle même asymétrique.
Je dis ça , mais  pouff  pouff   c'est vrai que nous, on est normalement pas concernée   rir  rir

Détrompe toi Galwenne , ,comme tu sais je suis hormonée et ai des petits seins , et comme beaucoup de femme j ai un seins plus gros que l autre

c'est vrai que je parlais de celles qui comme moi n'on pas de poitrine réelle..
merci de témoigner que je suis dans le vrai jacqueline bizou
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  galwenne Mer 25 Aoû 2021 - 13:49

Pour illustrer le sujet, sur une suggestion de Béa..

le bikini Dsc_9915
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, Patty béa, Melissatv et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Patty béa Sam 2 Oct 2021 - 11:52

galwenne a écrit:Pour illustrer le sujet, sur une suggestion de Béa..

le bikini Dsc_9915

Galwenne bonjour
Tu es très bien en maillot 2 pièces, moi avec le ventre que j'ai je suis obligée de mettre un une pièce
Là actuellement avec le temps pas facile d'être en maillot. vive le printemps prochain
Bises
Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  galwenne Sam 2 Oct 2021 - 16:05

[quote="Patty béa"]
galwenne a écrit:
Galwenne bonjour
Tu es très bien en maillot 2 pièces, moi avec le ventre que j'ai je suis obligée de mettre un une pièce
Là actuellement avec le temps pas facile d'être en maillot. vive le printemps prochain
Bises

cette année j'ai fais la belle en 2 pièces parce que j'avais perdu du poids..

mais c'est pas gagné pour l'an prochain.. il faut me surveiller...
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  jacqueline Rose Sam 2 Oct 2021 - 16:15

galwenne a écrit:

le bikini Dsc_9915

Si je peux me permettre Galwenne , de 1 fait attention il me semble que l on remarque un bout de prothèse a ton sein droit , de 2 je trouve que tu a placé le soutient- gorge un peut haut ( si tu était une jeune Femme de 20 ans ce serait bien mais il faut tenir compte de l âge ) ça ne veut pas dire que je te considère pour une Femme très âgée hien comen?
Tout ceci est que mon avis perso comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Patricia R Lun 4 Oct 2021 - 8:24

Toutes ne se posent pas des questions, certaines portent simplement le maillot qui leur plaît.
C'est de plus en plus fréquent de voir des jeunes (et des moins jeunes) femmes venir à la plage en affichant des rondeurs parfois très très rondes et ce en maillot une ou deux pièces.
Franchement je me dis qu'elles ont grandement raison, je les admire parce que quand je vois les complications que je m'impose pour rendre mon 120C discret.....je suis bien idiote !!!!!!

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Daniela Mar 28 Déc 2021 - 18:33

Je ne sais pas si je dois exprimer mon opinion sur ta photo Galwenne mais je suis d'accord avec Jacqueline.

Désolée mais la photo ne met pas en valeur ta féminité, que j'ai pu apprécier par ailleurs sur d'autres photos de toi que tu as postées sur le forum.

Les épaules sont plus larges que les hanches, le ventre est droit, sans courbe. Pour moi, je trouve que cela fait plutôt masculin.

Bon, j'ai l'impression que la photo est prise dans ton jardin et non à la plage. Tu as donc bien raison de te mettre en bikini chez toi, mais en public, j'éviterais. Peut-être qu'un monokini serait mieux adapté ? Il y en a de très beaux.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  galwenne Mar 28 Déc 2021 - 18:43

Daniela a écrit:Je ne sais pas si je dois exprimer mon opinion sur ta photo Galwenne mais je suis d'accord avec Jacqueline.

Désolée mais la photo ne met pas en valeur ta féminité, que j'ai pu apprécier par ailleurs sur d'autres photos de toi que tu as postées sur le forum.

Les épaules sont plus larges que les hanches, le ventre est droit, sans courbe. Pour moi, je trouve que cela fait plutôt masculin.

Bon, j'ai l'impression que la photo est prise dans ton jardin et non à la plage. Tu as donc bien raison de te mettre en bikini chez toi, mais en public, j'éviterais. Peut-être qu'un monokini serait mieux adapté ? Il y en a de très beaux.

Bises

j'en suis consciente et ne vais pas à la plage en bikini.. le haut est placé haut car si tu regardes dessous de chaque côté il y a des cicatrices de prise de greffon..
le maillot à ce niveau est douloureux.
Il est clair que ma forme de corps manque un peu de ces volumes féminins que tu possèdes.. Trop "masculin" ce que j'essaie de cacher en portant plus souvent des robes trapèze..

là, je suis en vacances dans un gite avec piscine à bulle..

pour les baignades à la plage, ou en eau vive j'ai une combinaison courte (de surf) car j'aime me baigner dans l'eau fraiche.
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Daniela Mar 4 Jan 2022 - 23:26

Merci Galwenne, j'avais peur de te vexer en même temps je me suis dit que si tu avais posté cette photo c'était pour avoir des réactions et je trouve inutile les faux compliments, surtout entre amies sur ce forum. D'où ma franchise qui peut être blessante.

Effectivement, un maillot de bain en coupe trapèze, cela se voit guère sur les plages :-)

Si c'est ce que j'imagine, la combinaison dont tu parles doit être moulante. Elle doit quand même pouvoir mettre en valeur d'une certaine manière ta féminité je suppose ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Gwendoline Mer 5 Jan 2022 - 6:28

J'ai été à Center Parcs pour Noël et je me suis essayé à des maillots de bain un peu plus osés à la piscine. Je me suis essayée au bikini et monokini. Le monokini emporte la mise. Pour un revenir au sujet de la poitrine un peu trop visible, pour les activités un peu musclées, j'ai opté pour un combishort.

En monokini...
le bikini Img_2086
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Béatrice, katiagironde, Annabelle46, Daniela, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Stebannie Dupont Mer 5 Jan 2022 - 9:04

rhaha rhaha rhaha . . . Superbe ! !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Gwendoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Patricia R Mer 5 Jan 2022 - 9:45

J'en reste au "une pièce" qui peut mieux "gérer" la générosité des formes rougir

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Annabelle46 et Gwendoline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Daniela Jeu 6 Jan 2022 - 8:34

Comme quoi le monokini peut être très seyant.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  chantal92 Jeu 6 Jan 2022 - 10:57

Ce que vous appelez monokini est en fait un maillot de bain une pièce.

Permettez moi de rappeler que la définition d'origine du monokini est la suivante : maillot de bain féminin qui se réduit à la seule culotte.
Autrement dit pour transformer votre bikini en monokini, il vous suffit d'enlever le haut !
Il existe aussi des monokinis conçus comme des maillots de bain une pièce mais avec une partie haute réduite à une expression symbolique ; cf image ci-dessous

le bikini Agora239


Du calme, Malefik, il s'agit d'une photo documentaire venue d'un site très sérieux.....

aff
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  jennyfer Jeu 6 Jan 2022 - 11:25

il faut vivre avec son temps, moi je préfère de loin la stéréokini !! 😄
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le bikini Empty Re: le bikini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum