A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage

4 participants

Aller en bas

Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage Empty Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage

Message  jacqueline Rose Mar 10 Aoû 2021 - 14:15

1) Le fond de teint ne doit pas être trop foncé.
2) Ne pas appliquer trop de fond de teint (ne surtout pas mettre une grosse couche).
3) N'utiliser ni éponge, ni houppette pour appliquer la poudre. Utilisez de préférence un pinceau souple en tapotant.
4) Ne pas trop épiler les sourcils.
5) Eviter le contour de l'oeil noir sans maquillage de la paupière.
6) Ne pas appliquer un fard sur la paupière mobile sans l'estomper.
7) N'exagérez pas avec le mascara.
8) Ne pas grossir les lèvres en agrandissant la forme de la bouche.
9) Ne pas utiliser un crayon à lèvres trop foncé par rapport au rouge à lèvre utilisé ou par rapport à la couleur naturelle des lèvres.
10) Ne pas appliquer trop de blush.


C'est logique, mais un petit rappel est toujours bon à prendre
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne, Lilas Mauve et Pierrette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage Empty Re: Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage

Message  Mlle_helened Mar 10 Aoû 2021 - 14:37

jacqueline Rose a écrit:
7) N'exagérez pas avec le mascara.

C'est logique, mais un petit rappel est toujours bon à prendre

celui-là, je ne le prends pas rir3
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage Empty Re: Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Aoû 2021 - 22:47

Si je peux me permettre . . . sans pour autant prétendre pour autant à "ramener ma science" ni à vouloir aucunement démolir la contribution de Jacqueline qui connait bien par ailleurs le respect et l'estime que je lui porte

J'ai quelques années d'expérience d'animation en "créativité" et je vais simplement donner un exemple du message que je veux faire passer, parlons par exemple "tenues"

Commencez par identifier les points forts de votre morphologie
Choisissez ensuite des vetements qui les mettent en valeur
Et vous verrez par vous mêmes la différence . . .
Maintenant à vous de vous amuser

Ou alors

Commencez par penser à votre age et à votre image
Faites attention que la jupe ne soit pas trop courte
et surtout évitez les tenues trop extravagantes
ainsi que les fautes de mauvais gout


Vous comprenez la différence dans la manière de s'exprimer ? Une qui encourage la créativité, l'autre qui la freine voire la rend impossible . . . les "ne pas" et les interdictions c'est bien, mais ça ne permet pas d'aller bien loin . . . la créativité est avant tout affaire de verbes d'action employés à la fois dans un sens positif et aussi si possible valorisant

Et pour ma part je préfére une nana mal fagotée mais bien dans sa peau à une femme super classe mais hyper stressée et en train de se bouffer les ongles . . tant pis si votre maquillage est un peu raté, apprenez à compenser avec votre sourire . . . et vous serez pardonnées . . . Et si en plus vous savez faire preuve de charme, tous ces messieurs seront à vos pieds, que le maquillage soit parfait ou pas  . . .

Dit autrement et avec des mots que j'emploie parfois ailleurs, votre maquillage, c'est une belle image, mais "vous" c'est ce qu'il y a derrière et c'est de loin le plus important
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage Empty Re: Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage

Message  jennyfer Jeu 12 Aoû 2021 - 19:15

Stephanie Dupont a écrit:

Commencez par identifier les points forts de votre morphologie
Choisissez ensuite des vetements qui les mettent en valeur
Et vous verrez par vous mêmes la différence . . .
Maintenant à vous de vous amuser

Ou alors

Commencez par penser à votre age et à votre image
Faites attention que la jupe ne soit pas trop courte
et surtout évitez les tenues trop extravagantes
ainsi que les fautes de mauvais gout


Vous comprenez la différence dans la manière de s'exprimer ? Une qui encourage la créativité, l'autre qui la freine voire la rend impossible . . .

Moi je propose un "ET alors" à la place du "Ou alors"

Identifier ses points forts, c'est fait pour ma part à vous de faire le job chez vous.
Penser à son âge et éviter les excès: oups! dans deux mois et demi j'atteins 49 ans ... je connais et je vois des nanas de cet âge qui ont un look, une coiffure qui fait 10 ans de plus comme d'autres 10 ans de moins. Suivant mon style j'essaie de tendre vers la moyenne ou encore mieux la moyenne basse: si on voit des femmes de son âge porter un style vestimentaire sans faire tâche, il n'y a pas de raison on prend, on tente.

Donc j'allie créativité + raison qui en fait devrait se nommer se faire plaisir en fonction de ses possibilités.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage Empty Re: Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage

Message  jennyfer Jeu 12 Aoû 2021 - 19:28

jacqueline Rose a écrit:
4) Ne pas trop épiler les sourcils.

5) Eviter le contour de l'oeil noir sans maquillage de la paupière.

7) N'exagérez pas avec le mascara.

C'est logique, mais un petit rappel est toujours bon à prendre

Jacqueline,

je ne vois pas trop pourquoi ne pas épiler trop les sourcils ? à moins que cela ne corresponde à "ils ne ressemblent plus qu'a un trait fin ridicule" ?

un coup de crayon permet de les redessiner et allonger alors comment savoir où s'arrêter (ah oui pour ma part cela veut dire à la limite du crédible au masculin...)


Eviter le contour de l'oeil noir sans maquillage de la paupière: toutes les nanas que je vois le font, un contour bien épais chez les plus jeunes ou juste un trait noir pour les plus... matures on va dire. Oui cela sent la flemme du matin genre "j'ai pas le temps pour les paupières"!
Du coup j'ai choisi cette dernière option (parce que je ne suis pas très aguerrie non plus): un trait noir après le mascara.... ai-je raison ou pas ?

N'exagérez pas avec le mascara: je ne sais pas pourquoi mais une grosse majorité des jeunes de ma région en abusent à un point que cela fait vulgaire et artificiel super je suis parfaitement d'accord c'est vrai pour nous comme pour elles !
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage Empty Re: Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage

Message  Stebannie Dupont Jeu 12 Aoû 2021 - 19:53

jennyfer a écrit:
Moi je propose un "ET alors" à la place du "Ou alors"

Identifier ses points forts, c'est fait pour ma part à vous de faire le job chez vous.
Penser à son âge et éviter les excès: oups! dans deux mois et demi j'atteins 49 ans ... je connais et je vois des nanas de cet âge qui ont un look, une coiffure qui fait 10 ans de plus comme d'autres 10 ans de moins. Suivant mon style j'essaie de tendre  vers la moyenne  ou encore mieux la moyenne basse: si on voit des femmes de son âge porter un style vestimentaire sans faire tâche, il n'y a pas de raison on prend, on tente.

Donc j'allie créativité + raison qui en fait devrait se nommer se faire plaisir en fonction de ses possibilités.

Toi t'es pas une vraie rockeuse . . . . pouff pouff  et on te verra à mon grand âge, gamine !  Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage 923407  Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage 923407

Au fond tu n'as pas tort, mais voici un style qui me fait rever, même si j'admets qu'il pourrait facilement dériver vers un côté "cagole" https://www.grungemama.com/fr/

Malheureusement je te rassure, sniff au passage, je n'ai pas les moyens de me fournir "seulement" chez eux . . . clyeu on est au moins d'accord sur le "en fonction des ses possibilités" rir rir rir

Et méfie toi aussi, Bea a le meme age que moi, j'en connais qui ont été changées en loukoums pour bien moins que ça . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage Empty Re: Bon à savoir : Les 10 erreurs à ne pas commettre en maquillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum