A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Epilation conseils et erreurs

+13
Mireille Eneri
Aurélie
Jade David
Stebannie Dupont
jacqueline Rose
Joey
Choupette
chantal92
Michele-Anne
Pascale
Michelle m
Lilas Mauve
Béatrice
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Epilation conseils et erreurs Empty Epilation conseils et erreurs

Message  Béatrice Sam 28 Avr 2018 - 13:18

..

les beaux jours reviennent et avec eux l abandon des bas et collants ..

un petit article pour vous rafraichir la memoire sur

les bonnes pratiques de l epilation
Béatrice
Béatrice

Revenir en haut Aller en bas

Epilation conseils et erreurs Empty Re: Epilation conseils et erreurs

Message  Lilas Mauve Sam 28 Avr 2018 - 19:16

Merci pour les infos.
L'épilation des jambes c'était mardi dernier pour moi...mais c'est toute l'année qui'il faut avoir les jambes épilées ppur porter des bas et collants fins...et les bas et collants c'est le plus possible.
Aujourd'hui 10 degrés...j'ai remis des collants sous mon jean...
bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  Michelle m Sam 28 Avr 2018 - 19:25

De  bon sens , surtout attention au soleil aprés épilation !
Michelle m
Michelle m

Message  Pascale Sam 28 Avr 2018 - 21:21

Bonjour
moi je suis une vraie femme féminine c'est bas ou collant toute l'année j'adore trop
mais c'est vrai que l'épilation est un sujet important j'ai la chance d'avoir une pilosité peu développé et j'ai utilisé un épilateur à lumière Pulsée modèle É ONE
Le résultat a été bluffant
Et surtout en 3ou 4 séances c'était fini  Y compris les sourcils :amy:
C'est vrai que pour ma part le résultat est bluffant mais j'adore trop bas et collant pour men passer  
plein de bisous à vous toutes et un très bon week-end
:bezou: bizou :amy: Epilation conseils et erreurs 880303
Pascale
Pascale

Message  Michele-Anne Dim 29 Avr 2018 - 9:03

Lilas Mauve a écrit:[...] c'est toute l'année qu'il faut avoir les jambes épilées pour porter des bas et collants fins...et les bas et collants c'est le plus possible.

C'est vrai... Mais avec du 790 deniers (ou les bas noirs en laine de nos grand-mères), ça passe, pour moi rir
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  chantal92 Dim 29 Avr 2018 - 19:04

Michèle-Anne, Judas se contentait lui de trente deniers ! (comme moi le plus souvent, mais pour des questions de résistance aux accrocs) rir
chantal92
chantal92

Message  Choupette Lun 30 Avr 2018 - 16:19

Bonjour,
Pour moi, l'épilation c'est 1 fois tous les 28 jours. Epilation à l'épilateur électrique des jambes et de aisselles.
Un peu le visage de temps en temps et un peu les mains aussi de temps en temps
Et ça toute l'année
Par contre, j'ai constaté que les poils poussent pas toujours à la même vitesse ..... Question de lune ou ou de soin apporté à l'épilation ?
Choupette
Choupette

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Message  Joey Mer 10 Oct 2018 - 21:41

Bonjour à toutes,

Je déterre un peu ce sujet parce que j'ai de gros soucis avec l'épilation. Je m'explique.

J'ai une pilosité assez développée. En gros, il n'y a que dans le dos que je n'ai pas des poils d'ours :'(
N'y tenant plus, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes : un bon bain chaud et aidée de mon épilateur étanche, j'ai commencé par me débarrasser de ces intrus sur mes jambes. Résultat plutôt bon, il n'y avait presque plus rien, et sans trop de douleurs. Je précise, je n'ai fait que les jambes, pas les parties intimes.

J'ai hydraté les 2 ou 3 jours qui ont suivi, et au bout d'une semaine, les démangeaisons et les boutons ont commencés.
J'avais des poils qui repoussaient sous la peau. C'était atroce. Une lotion hydratante calmait un peu, mais pas totalement. Il faut dire que j'ai une peau qui fait facilement des boutons, même sans raser ou épiler.
J'ai essayé la cire chaude. Très efficace, mais un peu long à faire et surtout même résultat, ça démange quand ça repousse.

Du coup, la fois d'après, j'ai rasé au rasoir électrique. Là ça ne démange pas, mais ça repousse vite et de plus en plus gros. Et ce n'est pas parfait. Avec le rasage, impossible d'avoir des jambes satinées par exemple (enfin, ou alors je n'ai pas la technique). Et il y encore des boutons.

J'ai lu sur le net qu'il existe des produits anti-repousse et anti-démangeaisons.
Du coup, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont aussi ce problème et comment elles le gèrent.

Je me demande également si une crème dépilatoire pourrait être une solution, surtout pour les parties sensibles.

Merci d'avance pour vos conseils.
Joey
Joey

Message  Lilas Mauve Mer 10 Oct 2018 - 22:16

Bonjour Joey

Mon expérience c'est toutes le 7 semaines dans mon institut préféré.
Efficacité douceur et beaucoup de féminité.
Au début c'était toutes les 4 semaines mais avec le temps c'est désormais toutes les 7 semaines et c'est un grand plaisir et bonheur de me rendre en institut.

Bisous
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  jacqueline Rose Jeu 11 Oct 2018 - 11:31

Joey a écrit:Bonjour à toutes,

Je me demande également si une crème dépilatoire pourrait être une solution, surtout pour les parties sensibles.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour Joey
Perso je m épile avec une crème dépilatoire et c est parfait pour moi mais pas sur les parties génitale la je rase avec un rasoir "Lady" afin d éviter les coupures . Mais je suis très peux poilue ceci explique peut être cela .
Comme tu explique que tu es assez fort poilue et qu en plus ils sont dru , tu devrais peut être allez voir dans un salon esthéticien pour homme
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Stebannie Dupont Jeu 11 Oct 2018 - 14:16

Deux fois que ma réponse s'évapore dans les limbes du net, mais je persévére . . .

Je disais donc à Joey que j'ai eu le même problème après ma première épilation mécanique cet été, mes poils se sont mis à pousser sous la peau, certains ont atteint jusqu'à près de 10 mm, un moment bien terrible
J'ai une peau acnéique, j'ai entendu que dans ce cas les poils poussent souvent à l'envers et provoquent les infections maudites . . . il est possible que l'épilation mécanique perturbe la racine des poils non éliminés en modifiant la direction de la pousse, enfin j'imagine . . . dans tous les cas si ça m'arrive à nouveau j'utiliserai un savon antiseptique spécial acné.
Dans mon cas je m'en suis sortie en me frottant avec une sorte de "gant de crin" en prenant mes douches, j'ai pu rapidement repasser un coup d'épilateur et apparemment le phénomène n'est pas revenu . . .
J'ai cependant hate que le soleil calme ses ardeurs afin de repasser à l'épilateur à lumière pulsée, le rasage qu'on doit pratiquer au préalable est beaucoup moins traumatisant, et les racines qui survivent à la lumière restent certainement plus facilement en place . . .
Enfin j'évite autant que faire se peut le rasage mécanique sauf pour les parties vraiment sensibles, qui a le meme effet sur les poils que la tondeuse sur la pelouse au printemps, ça repousse toujours plus dru.

Enfin je conseillais également à Joey d'éviter les Pyrénées sur la périodes, il ne fait pas bon etre ourse par là bas en ce moment, lol
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Jade David Jeu 11 Oct 2018 - 16:41

J'avais lu quelque part que pour éviter ce problème il faut faire des gommages régulier.

ça permet d'enlever les peaux mortes et faire ressortir les poils incarnés.
Jade David
Jade David

Message  jacqueline Rose Jeu 11 Oct 2018 - 17:15

Voila je crois un très bon lien pour vous conseillez pour éviter les poils incarnés :

https://www.closermag.fr/beaute/epilation-commet-lutter-contre-les-poils-incarnes-333230
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Aurélie Jeu 11 Oct 2018 - 17:20

Coucou, les filles,

Comme Pascale, j'ai une pilosité peu fournie, et j'ai utilisé un épilateur à lumière pulsée, tous les 15 jours pendant quelques mois, partout sauf visage et entrejambe.

Au final, la plupart des poils (des bras et jambes en particulier) ont perdu leur vigueur, et les quelques survivants sont traités au rasoir mécanique.

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Message  Stebannie Dupont Jeu 11 Oct 2018 - 23:51

Merci à Jacqueline pour ton article, j'y retrouve avec plaisir certaines de mes idées (gant de crin, lotions anti acné) mais c'est beaucoup plus complet et avec de "vraies explications" j'adopte !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 1:25

Stephanie Dupont a écrit:Deux fois que ma réponse s'évapore dans les limbes du net, mais je persévére . . .

Je disais donc à Joey que j'ai eu le même problème après ma première épilation mécanique cet été, mes poils se sont mis à pousser sous la peau, certains ont atteint jusqu'à près de 10 mm, un moment bien terrible
J'ai une peau acnéique, j'ai entendu que dans ce cas les poils poussent souvent à l'envers et provoquent les infections maudites . . . il est possible que l'épilation mécanique perturbe la racine des poils non éliminés en modifiant la direction de la pousse, enfin j'imagine . . . dans tous les cas si ça m'arrive à nouveau j'utiliserai un savon antiseptique spécial acné.
Dans mon cas je m'en suis sortie en me frottant avec une sorte de "gant de crin" en prenant mes douches, j'ai pu rapidement repasser un coup d'épilateur et apparemment le phénomène n'est pas revenu . . .

Coucou Stéphanie
Un petit truc tout simple qu'une amie esthéticienne m'a conseillée, en plus du gant de crin tu te confectionne un gommage avec du sucre et de l'huile d'olive
Dans un bol tu verses l'équivalent d'un verre d'huile (petite surface) et une cuillère à soupe de sucre Tu mélanges pour que se soit assez homogène sans faire fondre totalement le sucre
Si c'est une grande surface à faire tu doubles les proportions et tu utilises avec le gant de crin
Comme tout gommages il faut rincer abondamment (en plus l'huile c'est pas top après) et, évidemment, tu mets une crème hydratante après

Jade David a écrit:J'avais lu quelque part que pour éviter ce problème il faut faire des gommages régulier.

ça permet d'enlever les peaux mortes et faire ressortir les poils incarnés.

Exactement Jade :)

jacqueline Rose a écrit:Voila je crois un très bon lien pour vous conseillez pour éviter les poils incarnés :

https://www.closermag.fr/beaute/epilation-commet-lutter-contre-les-poils-incarnes-333230

Merci Jacqueline
Toujours les bons liens au bon moment :)

Aurélie a écrit:Coucou, les filles,

Comme Pascale, j'ai une pilosité peu fournie, et j'ai utilisé un épilateur à lumière pulsée, tous les 15 jours pendant quelques mois, partout sauf visage et entrejambe.

Au final, la plupart des poils (des bras et jambes en particulier) ont perdu leur vigueur, et les quelques survivants sont traités au rasoir mécanique.

Bisous
Aurélie

Coucou Aurélie
Tu peux très bien utiliser ton épilateur à lumière pulsée sur le visage et même sans le filtre fourni avec
Le seul risque c'est de te prendre la lumière dans les yeux mais je pense que tu ferais attention
Cela fait un peu plus d'un an que je le fait à la puissance 3 de mon Babyliss et il n'y a aucun problème
Fais quand même un test sur la partie en dessous du menton pour voir si tu réagis mal ou pas
En tout cas, il ne faut prendre pour argent comptant ce que nous disent les vendeurs de cet ustensile domestique, cela n'a rien à voir en puissance que délivrent ceux des dermatologues
Chez un dermato tu risques de faire des bonds en arrière à chaque impulsion alors que puissance 5 je sens à peine le flash
Idem pour l'entrejambe mais là il te faudra beaucoup plus de temps pour avoir un résultat probant
Les poils ne doivent pas être aussi faciles à tuer à cet endroit
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Message  Aurélie Ven 12 Oct 2018 - 17:48

Merci, Mireille,
pour le tuyau.

Je m'en étais tenue à la notice qui le déconseillait pour le visage.

J'en suis maintenant à envisager l’épilation par électrolyse. J'ai trouvé un médecin qui la pratique sur Aix en Provence ...

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 18:15

Bonjour Aurélie

De rien :)

Il faudrait, moi aussi, que je trouve un dermato pour l'électrolyse car j'ai plus de poils blancs qui restent maintenant
Où j'habite je n'ai trouvé que lumière pulsée et laser
Pour l'électrolyse il faudrait que j'aille sur Bordeaux et ne pas dépasser les horaires de l'entente ALD pour être remboursée à 100%
Ca va me faire faire des allers/retours de fou en comptant que deux heures à chaque fois et environ 2000 poils par séances
Pour le moment je m'épile encore tout les jours à la pince et même si les poils sont plus fins c'est pas encore ça
En plus je ne vois rien de près y compris avec un miroir loupe, il me faut, en plus, des lunettes 2.0
Pour le dessous de menton c'est quasiment impossible :(

Bon courage pour l'électrolyse
Prépare toi a te cacher le visage à la sortie Ca fait énormément rougir pour certaines d'entre nous

Bises
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Message  Aurélie Sam 13 Oct 2018 - 8:25

Bien noté, Mireille,

Merci.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Message  Morgane Sam 13 Oct 2018 - 12:53

Mireille Eneri a écrit:
Pour l'électrolyse il faudrait que j'aille sur Bordeaux et ne pas dépasser les horaires de l'entente ALD pour être remboursée à 100%
Si tu es limitée dans le temps, ne tarde pas trop. À l'époque on m'avait assuré que cela durerait env 6 séances mais en fait ça dépend des personnes et pour moi il en a fallu 10. A raison d'une tous les 2-3 mois...
Morgane
Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant