Extrait journal 08/06 belgique
4 participants
Page 1 sur 1
Extrait journal 08/06 belgique
Dans certaines écoles, des garçons ont montré leur soli- darité avec les filles en venant vêtus de tops courts ou de ju- pes. C’est le cas des élèves de sixième année de l’école Saint-Pierre de Gand qui ont protesté contre les codes ves- timentaires de leur école qu’ils estiment d’un autre temps. Selon eux, les garçons devraient en effet être autori- sés à porter une jupe et du vernis à ongles, tandis que les filles devraient pouvoir por- ter une cravate.
Un grand pas en avant !! Mais ce n est encore qu une trop petite minorité !!
Melissatv- Messages : 490
galwenne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message
Re: Extrait journal 08/06 belgique
Melissatv a écrit:Dans certaines écoles, des garçons ont montré leur soli- darité avec les filles en venant vêtus de tops courts ou de ju- pes. C’est le cas des élèves de sixième année de l’école Saint-Pierre de Gand qui ont protesté contre les codes ves- timentaires de leur école qu’ils estiment d’un autre temps. Selon eux, les garçons devraient en effet être autori- sés à porter une jupe et du vernis à ongles, tandis que les filles devraient pouvoir por- ter une cravate.
wouah! c'est la révolution !! Comme quoi on se moque toujours (un peu) de la Belgique...
Non sérieusement j'ai confiance aux nouvelles générations, quand je vois que ma fille a deux copains qui portent le kilt pour aller au lycée (en campagne en plus) et mon fils avec des cheveux longs et ses copains pareils.... et le bougre, à 13 1/2 il sait ce qu'est un-e trans et respecte leur choix.... les codes sont mis à mal....!! enfin.
bonjour ,
le sujet est passé hier sur le journal télévisé de la RTBF ,
https://www.rtbf.be/auvio/detail_enseignement-les-limites-vestimentaires?id=2779503
mais je penses qu'il faut créer un compte pour pouvoir visionner la VDO,
je vais essayer de trouver si celle ci ne se trouve pas ailleurs !!
le sujet est passé hier sur le journal télévisé de la RTBF ,
https://www.rtbf.be/auvio/detail_enseignement-les-limites-vestimentaires?id=2779503
mais je penses qu'il faut créer un compte pour pouvoir visionner la VDO,
je vais essayer de trouver si celle ci ne se trouve pas ailleurs !!
Melissatv- Messages : 490
Merci je vais voir ça...
en ce moment je suis en train de bassiner mon fils et ma fille avec des docu sur l'identité de genre, etc.. un travail de fond pour pouvoir leur parler de moi... bientôt j'espère...
Ton info va s'ajouter à la liste
en ce moment je suis en train de bassiner mon fils et ma fille avec des docu sur l'identité de genre, etc.. un travail de fond pour pouvoir leur parler de moi... bientôt j'espère...
Ton info va s'ajouter à la liste
Bonjour,
Récemment devant un lycée j'ai vu de loin deux filles, une blonde avec des cheveux plutôt courts l'autre brune aux cheveux longs, qui discutaient et en approchant je vu (et entendu) que la blonde platine peroxydée avec les yeux maquillés noir (smoky eyes) était un garçon. les deux etaient vêtus en noir avec pantalon et T-shirt mixte.
J'avais été plusieurs fois aux manifestations EXISTRANS il y a plus de 10 ans et chaque fois j'ai été surprise du nombre des jeunes non binaires qui participaient. En les voyant on ne savait pas si c'étaient des filles ou des garçon.
Je pense qu'aujourd'hui une bonne partie se considèrent transgenres et peuvent suivre un traitement adéquat.
Récemment devant un lycée j'ai vu de loin deux filles, une blonde avec des cheveux plutôt courts l'autre brune aux cheveux longs, qui discutaient et en approchant je vu (et entendu) que la blonde platine peroxydée avec les yeux maquillés noir (smoky eyes) était un garçon. les deux etaient vêtus en noir avec pantalon et T-shirt mixte.
J'avais été plusieurs fois aux manifestations EXISTRANS il y a plus de 10 ans et chaque fois j'ai été surprise du nombre des jeunes non binaires qui participaient. En les voyant on ne savait pas si c'étaient des filles ou des garçon.
Je pense qu'aujourd'hui une bonne partie se considèrent transgenres et peuvent suivre un traitement adéquat.
Melissatv, Marie68 et jennyfer aiment ce message
Dans notre groupe de support à Strasbourg, il y a de nombreuses personnes non-binaires principalement FtM sous testostérone micro-dosé. Il y a quelques MtF non-binaires, mais c'est plus compliqué vis à vis de l'acceptation sociétale.
Personnellement, je suis plutôt non-binaire dans l'esprit avec une expression de genre binaire (trop) féminine. Ma fille est également dans ce mode.
Personnellement, je suis plutôt non-binaire dans l'esprit avec une expression de genre binaire (trop) féminine. Ma fille est également dans ce mode.
Gwendoline- Messages : 1262
jennyfer aime ce message