A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ephemeride

+15
Annabelle46
jennyfer
Lou
Loan.
Stebannie Dupont
Lilas Mauve
sophieD
Béatrice
jacqueline Rose
Michele-Anne
Mlle_helened
Sophie Gauthier
chantal92
Isalane
galwenne
19 participants

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

ephemeride  - Page 13 Empty vendredi 13 Aout Journée internationale des gauchers.

Message  galwenne Ven 13 Aoû 2021 - 6:12

Qu’ont en commun Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates et Ernö Rubik, l’inventeur du cube? Ils sont tous gauchers. Ce jour leur est dédié, c’est la Journée internationale des gauchers.
Composant environ 12 % de la population, les gauchers ont fait et font toujours l’objet de nombreuses idées reçues. Longtemps considérés comme anormaux, les écoliers gauchers étaient sévèrement incités à utiliser leur main droite. Aujourd’hui, les mentalités ont évolué et être gaucher serait même un avantage dans certains domaines.

1350 avant JC  La première étique de vin.

la sépulture de Toutankhamon recèle une mine impressionnante de renseignements. Plus de 50 amphores intactes y ont été retrouvées, dont au moins une trentaine contenant du vin. Vingt-six d’entre elles font apparaître une cartouche indiquant le millésime, la nature du vin, sa provenance, le nom du propriétaire du vignoble ainsi que celui du maître de chai. Ainsi, sur la jarre 571, on peut lire : « Cinquième année. Vin moelleux du domaine d’Aton à Karet. Maître de chai : Ramose. »

1281   les Japonais, faisant preuve d'une audace peu commune, repoussent une puissante flotte mongole qui a tenté d'accoster sur l'archipel. Une tempête divine («kamikaze») met à mal les jonques géantes et vient opportunément à leur secours…
1521  Le conquistador Hernan Cortés, ses compagnons d'armes et ses alliés mexicains entrent à Tenochtitlan, capitale de l'empire aztèque, vaincue par un long siège qui a réduit sa population à la famine.
L'orgueilleuse métropole va être détruite pierre à pierre et sur son emplacement sera érigée Mexico, centre de la colonisation espagnole en Amérique centrale.

1532  Le duché de Bretagne est rattaché au royaume de France

1600     Les troupes du roi de France Henri IV arrivent à Bourg en Bresse, ville sous protection de la Savoie, pour un siège qui durera jusqu'à la capitulation des troupes savoyardes le 9 mars 1601.

1624   Le cardinal de Richelieu devient premier ministre du Roi de France Louis XIII.

1695   Du 13 au 15 août 1695, Louis XIV fait bombarder la ville de Bruxelles alors sous domination espagnole.

1792   Louis XVI, son épouse Marie-Antoinette et la famille royale sont enfermés à la prison du temple.

1863   Décès du peintre Eugène Delacroix (né le 26 avril 1798), connu pour sa toile impressionnante et provocante "La liberté guidant le peuple" dont les dimensions sont de 3m25 X 2m60.

1913  Harry Brearley métallurgiste anglais met au point le premier véritable acier inoxydable.

1937   L'armée japonaise envahit Shanghai faisant des milliers de victimes. C’est le début de la guerre Sino Japonaise qui aboutira sur le massacre de Nankin ou de 200000 à 300000 chinois seront violés torturés et exécutés sommairement par les troupes japonaises.

1953  Dans les îles grecques des tremblements avec un raz de marée font plus de 1000 morts.

1966  Crash d'un avion Caravelle d'Aviaco à la Corogne (95 morts).

1997   Accident dans les Landes entre un camion et un autocar portugais.
   (9 morts 20 blessés)

2012   Une école maternelle, une salle communale associative et une dizaine de voitures sont incendiées à Amiens lors d'affrontements d'une extrême violence entre jeunes et CRS. Seize policiers sont blessés par des tirs de chevrotine de mortier et des jets de projectiles.

2020  Israël et les Émirats arabes unis concluent un accord de paix6.

Citations

La vie ne nous donne pas ce que l’on veut, mais elle nous donne les moyens pour être qui l’on veut.

La vie doit être vécue et non rêvée, autrement elle peut se transformer en cauchemar.

Chaque vie est unique alors pourquoi la gaspiller à envier les autres.

Commune Française au nom insolite
Le CERCUEIL

Commune française, située dans le département de l'Orne en région Normandie, peuplée de 135 habitants.
Elle se trouve au Sud d’Argentan et au nord d’Alençon.

Ses habitants ne se nomment pas des Macchabés mais des Cercueillais

ephemeride  - Page 13 Le_cer10

galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

ephemeride  - Page 13 Empty Re: ephemeride

Message  Béatrice Ven 13 Aoû 2021 - 7:07

galwenne a écrit:Qu’ont en commun Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates et Ernö Rubik, l’inventeur du cube? Ils sont tous gauchers. Ce jour leur est dédié, c’est la Journée internationale des gauchers.
Composant environ 12 % de la population, les gauchers ont fait et font toujours l’objet de nombreuses idées reçues. Longtemps considérés comme anormaux, les écoliers gauchers étaient sévèrement incités à utiliser leur main droite. Aujourd’hui, les mentalités ont évolué et être gaucher serait même un avantage dans certains domaines.

ephemeride  - Page 13 848654 ephemeride  - Page 13 848654 ephemeride  - Page 13 848654 ephemeride  - Page 13 848654 ephemeride  - Page 13 848654

Message  Lou Ven 13 Aoû 2021 - 8:49

Hello ,
dans une interview , Lino Ventura (éternel "tonton") racontait que lors d'une rencontre sportive (la lutte il me semble ?) , son adversaire l'a déstabilisé d'entrée de jeu car il était gaucher et l'attaque est venue du coté inattendu !!
Bonne journée les Elfémerides koukou
Lou
Lou

galwenne aime ce message

Message  Mlle_helened Ven 13 Aoû 2021 - 8:58

Peut-on dire que les gauchères sont mal à droite ?
vous avez 4h ...
Mlle_helened
Mlle_helened

Message  galwenne Ven 13 Aoû 2021 - 11:14

Mlle_helened a écrit:Peut-on dire que les gauchères sont mal à droite ?
vous avez 4h ...
ephemeride  - Page 13 Gauche10

à toi de voir rir rir rir

Mais Je suis adroite de la main gauche et je suis gauche de la main droite. pouff pouff
galwenne
galwenne

Message  galwenne Sam 14 Aoû 2021 - 7:23

1040    En un lieu nommé Bothgowanan, le roi d'Écosse Duncan 1er est assassiné par un parent, un rude guerrier du nom de Macbeth, lequel prend sa place sur le trône. Les deux jeunes fils de la victime n'ont de cesse de venger leur père. Ils s'allient pour cela au roi d'Angleterre, le Saxon Édouard le Confesseur.
Cette tragédie des temps barbares aurait été bien oubliée si elle n'avait été bien plus tard mise en vers par Shakespeare.

1893   La France et le premier pays à introduire l'immatriculation des automobiles instaure par le préfet de police Louis Lépine.

1900  un corps expéditionnaire européen entre à Pékin. Les diplomates assiégés par les Boxeurs (en anglais : Boxers) sont délivrés. Le gouvernement de l'impératrice Ci Xi (Ts'eu-Hi), qui avait encouragé en sous-main les émeutiers, est condamné à payer des indemnités jusqu'en... 1940. La Chine à demi-colonisée est une fois de plus humiliée.

1976    Crash d'un avion Ilyushin 62 de la Interflug à Moscou (156 morts).

1986  Attentat à la voiture piégée à Beyrouth-Est à proximité d'un hôpital (19 morts 98 blessés).

2003  Aux Etats-Unis, et dans une partie du Canada, une énorme panne d'électricité plonge 50 millions d'habitants dans le noir.

2005   Crash d'un Boeing 737 de la compagnie chypriote Hélios au nord-est d'Athènes  bilan 121 morts.

2007   Attentats dans le nord de l'Irak au moins 250 morts et 350 blessés.

2017  A Freetown, capitale de Sierra-Léone, une coulée de boue fait au moins 320 morts.

2017   Un attentat à Ouagadougou fait au moins 20 morts et un autre mené à Tombouctou contre la MINUSMA fait 13 morts et des blessés.

2018     Italie à Gêne le viaduc Morandi de l'autoroute s'effondre, faisant 43 morts et 15 blessés.

Citation

Quand on cesse de reconnaitre ses émotions, on cesse de comprendre le sens de ses expériences.

Nom de ville  Française Insolite

MONTCHEVRIER

Montchevrier est une commune française  de 448 habitants située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire.
La commune est située dans le sud1 du département, à la limite avec le département de la Creuse. Elle est située dans la région naturelle du Boischaut Sud.    A 37 KMS DE Châteauroux et 22 kms de la Châtre.
Les habitants ne se nomment pas les Caprins mais les Montcabriens

ephemeride  - Page 13 Pannea10

petit clin d'oeil au précédent avatar de l'amirale.

Dernière édition par galwenne le Sam 14 Aoû 2021 - 7:26, édité 1 fois
galwenne
galwenne

jennyfer aime ce message

Message  Stebannie Dupont Sam 14 Aoû 2021 - 9:42

Simple réflexion au passage, et qui ne prétend en rien entamer l'intéret des pages de Galwenne que je souhaite au contraire encourager, vous avez remarqué comment l'esprit humain ne peut pas s'empêcher de focaliser sur les catastrophes ?

On préfére retenir les mauvais moments, ça doit etre dans notre nature profonde . . comment voulez vous qu'on devienne "constructives" et "épanouies" si on ne regarde que le côté négatif des choses . . .

Surtout que à chaque fois et même si on crie haut et fort "plus jamais ça" on ne peut pas s'empêcher de recommencer un peu apres . . . une sorte de cercle vicieux à mon avis, le malheur attire le malheur . . . c'est aussi un peu le principe du "refoulement" de ce bon Sigmund . . .

D'où mes idées un peu révolutionnaires de vouloir inverser les choses, toujours tourner car c'est justement le principe de la "révolution", mais "différemment", et surtout essayer de monter plutôt que de descendre un peu plus à chaque tour . .

Et oui, je sais, je vais encore déranger avec mes idées contre nature . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Clotilde29 Sam 14 Aoû 2021 - 10:10

Oui, mais dans le même temps et le même jour, le train de 14h38 est arrivé à l'heure !

Clotilde29

Message  jacqueline Rose Sam 14 Aoû 2021 - 10:18

Clotilde29 a écrit:Oui, mais dans le même temps et le même jour, le train de 14h38 est arrivé à l'heure !

Mais c est le seul de la journée qui est arrivé a l heure non ? rir

Je peux aussi faire remarqué qu il n y a pas que de mauvaises choses évoquées dans les éphémérides de Galwenne
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  chantal92 Sam 14 Aoû 2021 - 10:22

galwenne a écrit:176    Crash d'un avion Ilyushin 62 de la Interflug à Moscou (156 morts).

1986  Attentat à la voiture piégée à Beyrouth-Est à proximité d'un hôpital (19 morts 98 blessés).

2003  Aux Etats-Unis, et dans une partie du Canada, une énorme panne d'électricité plonge 50 millions d'habitants dans le noir.

2005   Crash d'un Boeing 737 de la compagnie chypriote Hélios au nord-est d'Athènes  bilan 121 morts.

2017  A Freetown, capitale de Sierra-Léone, une coulée de boue fait au moins 320 morts.

2017   Un attentat à Ouagadougou fait au moins 20 morts et un autre mené à Tombouctou contre la MINUSMA fait 13 morts et des blessés.

2018     Italie à Gêne le viaduc Morandi de l'autoroute s'effondre, faisant 43 morts et 15 blessés.

e.

Quand on additionne , on arrive à 908 morts....Un peu démoralisant cet éphéméride là, non ?

Il faudrait rééquilibrer un peu, Galwenne. Par exemple tu aurais pu rajouter que le 14 août 1986, Simone Pilon a épousé Henri Tournel à Sablé-sur- Sarthe en présence de près de 300 invités (les Tournel sont une très grande famille)......
chantal92
chantal92

galwenne aime ce message

Message  galwenne Sam 14 Aoû 2021 - 11:36

chantal92 a écrit:
galwenne a écrit:176    Crash d'un avion Ilyushin 62 de la Interflug à Moscou (156 morts).

e.

Quand on additionne , on arrive à 908 morts....Un peu démoralisant cet éphéméride là, non ?

Il faudrait rééquilibrer un peu, Galwenne. Par exemple tu aurais pu rajouter que le 14 août 1986, Simone Pilon a épousé Henri Tournel à Sablé-sur- Sarthe en présence de près de 300 invités (les Tournel sont une très grande famille)......

je n'ai pas fait de croisements ni de statistiques.. j'édictes simplement les faits Mais je dirais simplement, en consultant mes publications, qu'il y a des jours propices aux catastrophes ou violences.. d'autres sont aussi propices à des batailles... c'est une réalité ... c'est triste pour le 14 Août mais cette journée est "maudite" au 21 ° siècle
galwenne
galwenne

Message  Stebannie Dupont Sam 14 Aoû 2021 - 15:43

eh, les filles, ne me faites pas dire ce que j'ai même pas imaginé . .  je sais tres bien que ce n'est pas Galwenne qui choisit les événement de la liste . . elle va simplement les chercher dans des listes créées par d'autres. Et même si elle fait simplement une recherche Google en tapant la date du jour, ce n'est pas elle qui a créé les pages internet qui apparaissent. Pour sa part elle se contente de pêcher, ce n'est pas de sa faute à elle si je remarque que ce qu'elle sort des rivières et un peu pollué par un goût qui me semble un peu triste

(et même si dans le village gaulois bien connu les bagarres commencent souvent pour des histoires de poissons  rir  rir  rir )

je fais simplement remarquer q'il est plus facile pour le cerveau humain (en général) de retenir les choses désagréables que les choses agréables. Au delà de chercher un éphéméride sur internet, ouvrez simplement un journal . . . le sordide fait mieux vendre que le bonheur

Mais malgré tout je croyais avoir essayé de faire comprendre et donc le le rappelle,  nonobstant cette remarque, je suis bien la première à ouvrir sa rubrique avec plaisir tous les matins, comme nous toutes je pense

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

galwenne aime ce message

Message  jennyfer Sam 14 Aoû 2021 - 22:20

galwenne a écrit:Qu’ont en commun Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates et Ernö Rubik, l’inventeur du cube? Ils sont tous gauchers. Ce jour leur est dédié, c’est la Journée internationale des gauchers.

Pas eu le temps de rebondir la dessus hier  mais je suis gauchère et on est les meilleures !!! naner

D'après ce que j'ai lu plus bas j'ai l'impression que je ne suis pas la seule...

Le chiffre de 12% ne me semble pas réaliste (déja constaté 25% dans une classe de licence en 2014), il doit y en avoir beaucoup plus mais une fois de plus la société avec son conformisme nous a maltraité: réprimande à l'école voire des parents s'ils ne sont pas gauchers eux mêmes.... J'ai du me battre durant ma scolarité à un point où cela en était ridicule: en bac +2 ma prof de français ne voulait pas comprendre pourquoi je n'écrivais pas au stylo plume.... j'ai du lui rendre une copie pleine de bavures d'encres pour qu'elle se rend compte qu'avec la main gauche ce n'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux.

Et les mentalités n'évoluent que doucement, ma fille qui va sur 19 ans aujourd'hui est une gauchère contrariée car à la primaire on l'a fait écrire de la main droite de force.  Mon gamin y a réchappé 6 ans plus tard....  Et tout ça parce que l'on n'est pas droitier/droitière ?  Je n'imagine même pas une transsexualité alors ! inkiet
jennyfer
jennyfer

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice et galwenne aiment ce message

Message  Stebannie Dupont Sam 14 Aoû 2021 - 22:54

Bah t'en fais pas Jenny, mon papa était un gaucher contrarié qui en est devenue ambidextre, quand on a bien compris le principe c'est bien plus une qualité qu'un défaut . .  plaignez vous pas trop non plus . . . moi j'aimerais bien savoir manier la lime "vraiment à plat" dans les deux modes . . . lui savait titiller le centieme de millimetre d'une main aussi bien que de l'autre . . certainement un des rares points ou je regrette de ne pas l'égaler, d'autant plus que pour moi ce ressenti particulier est certainement plus féminin que masculin. Car oui, et n'en déplaise à certaines, la précision, ça se "ressent" avant que de pouvoir l'atteindre . . . et s'en vanter . . . un truc totalement intuitif j'en suis persuadée, totalement typique du "cerveau gauche"

Et joli nouvel avatar, on va pouvoir monter une section "chats" ? pour ton info Daniela elle aussi en est . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

galwenne et jennyfer aiment ce message

Message  jennyfer Sam 14 Aoû 2021 - 23:52

Stephanie Dupont a écrit:Bah t'en fais pas Jenny, mon papa était un gaucher contrarié qui en est devenue ambidextre, quand on a bien compris le principe c'est bien plus une qualité qu'un défaut . .  

Et joli nouvel avatar, on va pouvoir monter une section "chats" ? pour ton info Daniela elle aussi en est . . .

bizou bizou

Par rebellion ma fille est devenue ambidextre... pour faire ses punitions des deux mains!! pouff   Ma mère aussi l'est...

Pour l'avator... ouh j'ai eu du mal avec ma fille à coté qui essayait de zieuter ce que je faisais... (quand c'est pas mon gamin c'est elle... c'est terrible!) "oh! c'est quoi la photo avec un chat ?"  "heu... rien je fait du tri..."  un jour j'oserai peut-être lui monter, enfin, après l'avoir avertie...
jennyfer
jennyfer

ephemeride  - Page 13 Empty 15 aout

Message  galwenne Dim 15 Aoû 2021 - 7:03

Dans les paroisses catholiques de France, «le 15 août» est une fête religieuse aussi importante que Noël, Pâques, la Pentecôte ou la Toussaint. C’est la fête de l’Assomption.

30 avant JC, Cléopâtre VII disparaît de façon théâtrale. À 39 ans, la reine d'Égypte entre dans la légende. Ainsi prend fin trois mille ans d'Histoire pharaonique, soit la plus longue durée qu'ait jamais encore connue une civilisation, même s'il se trouvera encore des scribes quatre siècles plus tard pour graver des hiéroglyphes sur les monuments. L’Egypte devient une province romaine et le grenier à blé de l’Empire.

0778 Mort du préfet Roland à Roncevaux. Cet anecdote est à l'origine du poème "La chanson de Roland", trois siècles plus tard.

1096 Départ pour la Terre Sainte de la première croisade, avec à sa tête Godefroy de Bouillon

1795 Le franc remplace la livre royale comme unité monétaire en France.

1806 A Paris, la première pierre de l'Arc de Triomphe est posée pour l'anniversaire des 37 ans de l'empereur Napoléon 1er.

1869 La jonction de la mer Méditerranée avec la mer Rouge, via le Canal de Suez, est terminée. Il sera inauguré le 17 novembre 1869.

1914 Inauguration du canal de Panama par le navire "Ançon".

1944 débarquement allié en Provence lors de la seconde guerre

1947 Avec l'Indian Independence Act, l'Empire colonial britannique est partagé en deux états indépendants, d'une part le Dominion du Pakistan, à majorité musulmane, d'autre part l'Union Indienne, à majorité indoue. Ce partage provoquera le déplacement, dans un sens ou dans l'autre, de plus de douze millions de personnes. Ce qui provoquera aussi la poudrière Politico religieuse que l’on connait actuellement..

1954 Inauguration de l'aéroport d'Orly.

1969 Woodstoch, dans l'Etat de New York crée l'évènement musical. Le festival hippie, réunit pendant trois jours près de 400 000 personnes pour célébrer l'amour, la paix, la musique. Les plus grandes stars du rock se succèderont sur la scène. Organisé pour se dérouler du 15 au 17 août 1969 et accueillir 50 000 spectateurs, il en accueille finalement environ un demi million, et se poursuivit un jour de plus, soit jusqu'au 18 août 1969.

1974 La première valise RTL, d'un montant de 14048 francs, est gagnée par un couple de retraités

2002 Début de la construction du bateau "Queen Mary 2".

2005 Début du retrait israélien de la bande de Gaza
38 ans d’occupation et de colonisation de la bande de Gaza prennent fin avec le départ des derniers soldats israéliens et des 8000 colons.

2007 Le Pérou est secoué par un séisme de magnitude 8,0, faisant environ 600 victimes et 1800 blessés. Plus de 85 000 logements seront détruits.

2007 Criminalité six italiens appartenant probablement à la mafia calabraise tués à Duisbourg à l'ouest de l'Allemagne.

Citation :

Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.

Ville Française au nom insolite
Arnac la Poste

Arnac-la-Poste est une commune française de 950 habitants située dans le département de la Haute-Vienne en région Nouvelle-Aquitaine.
Ses habitants sont appelés les Arnacois .

ephemeride  - Page 13 Oip24

galwenne
galwenne

Béatrice aime ce message

Message  Béatrice Dim 15 Aoû 2021 - 8:34

jennyfer a écrit:

Par rebellion ma fille est devenue ambidextre... pour faire ses punitions des deux mains!! pouff   Ma mère aussi l'est...

.

ma fille est gauchere comme moi et j en suis tres fiere

d autant que j ai remarqué que cela a plusieurs fois démontré des complicités dans nos methodes de pensées

nous comprenons implicitement elle et moi les raisonnements qui nous ont conduit a telle ou telle decision - et c est assez désarçonnant pour quelqu'un d exterieur (comme sa mere par exemple)

Message  galwenne Dim 15 Aoû 2021 - 8:47

Béatrice a écrit:
jennyfer a écrit:

.

ma fille est gauchere comme moi et j en suis tres fiere

d autant que j ai remarqué que cela a plusieurs fois démontré des complicités dans nos methodes de pensées

nous comprenons implicitement elle et moi les raisonnements qui nous ont conduit a telle ou telle decision -  et c est assez désarçonnant pour quelqu'un d exterieur  (comme sa mere par exemple)

Comme me dit régulièrement ma femme, tu penses pas comme nous et tu fais pas les choses comme nous, pourtant pour un résultat similaire rir rir Le mode de pensée n'est probablement pas le même ou le mode de perception..
galwenne
galwenne

Béatrice aime ce message

Message  Lou Dim 15 Aoû 2021 - 10:20

Bon dimanche Galwenne ,
vendredi soir une belle étoile filante dans le ciel Bourguignon , j'ai été surprise par la vitesse de déplacement !!! un vrai bolide comparé aux satellites que l'on voit progresser lentement (28000 km/h... tout de même !!) . En parlant du nombre de mort , sur le post précédent , je pensais à un film avec Philippe Noiret , ou le coiffeur du village supprimait toutes les mauvaises nouvelles de son journal , qui du coup présentait pas mal de trous ... une vision un peu biaisé de l'existence pouff , mais je préfère aussi les nouvelles comme Woodstock et le gaucher...Hendrix ! Bise à toi et belle journée .
Lou
Lou

galwenne aime ce message

Message  galwenne Dim 15 Aoû 2021 - 10:42

Caloue a écrit:Bon dimanche Galwenne ,
 vendredi soir une belle étoile filante dans le ciel Bourguignon , j'ai été surprise par la vitesse de déplacement !!! un vrai bolide comparé aux satellites que l'on voit progresser lentement (28000 km/h... tout de même !!) . En parlant du nombre de mort , sur le post précédent , je pensais à un film avec Philippe Noiret , ou le coiffeur du village supprimait toutes les mauvaises nouvelles de son journal , qui du coup présentait pas mal de trous ... une vision un peu biaisé de l'existence  pouff  , mais je préfère aussi  les nouvelles comme Woodstock et le gaucher...Hendrix ! Bise à toi et belle journée .

et l'an prochain encore une mauvaise supplémentaire avec le tremblement de terre à Haïti.. ce jour est un jour de mauvais karma pouff pouff
galwenne
galwenne

Message  jennyfer Dim 15 Aoû 2021 - 11:03

Je me permet d'ajouter:

Full Circle - The Doors    

Date de sortie 15 aout 1972  
(j'étô dans le ventre de ma maman moi...)

Full Circle, est le huitième album des Doors, le second réalisé sans Jim Morrison et aussi le dernier du groupe.

L'album contient entre autres le titre, disponible en single, The Mosquito. Cette chanson sera reprise dans une adaptation française par Joe Dassin.

L'album marque la fin du groupe, qui se sépare à cause du manque de succès depuis la mort de Jim Morrison. (source Wikipedia)

ephemeride  - Page 13 Doors10
jennyfer
jennyfer

galwenne aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant