A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trans en prison

+4
Annabelle46
jacqueline Rose
galwenne
Michele-Anne
8 participants

Aller en bas

Trans en prison Empty Trans en prison

Message  Michele-Anne Ven 9 Avr 2021 - 15:15

Un ouvrage édifiant sur ce que signifie étre trans en prison: ICI

Evidemment, il est facile de dire que "elles n'avaient qu'à pas y aller" mais premièrement une peine de prison est en théorie la privation de liberté et de rien d'autre, et surtout pas des traitements médicaux; et deuxièmement certaines n'auraient jamais dû y aller dans un système policier et judiciaire correct.

_________________
Trans en prison Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2576
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  galwenne Ven 9 Avr 2021 - 18:29

je n'ai lu que deux page pour l'instant mais je suis effarée.. je savais que le système carcéral était nauséeux (surtout aux states) mais là c'est le pompon..

galwenne
galwenne

Messages : 7421
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  jacqueline Rose Ven 9 Avr 2021 - 20:40

Heureusement en France ça commence a bouger

A Caen, dans la prison pionnière des transgenres





Le centre de détention de Caen, sous l’impulsion de sa directrice, s’est emparé de la question des détenus transgenres. Son protocole fait désormais référence.

https://www.lejdd.fr/Societe/a-caen-dans-la-prison-pionniere-des-transgenres-3894081

jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  Annabelle46 Sam 10 Avr 2021 - 0:17

J'ai lu quelques pages et je ne suis pas surprise de la non prise en compte du phénomène Trans dans le milieux carcéral.
Qu'elles actions doit-on attendre du personnel qui est chargé de maintenir en détention des individus condamnés,
Pour eux la seule réaction est Binaire (le bien le mal) tu rentre dans le moule ou tu es en dehors, pour ceux qui sont en dehors c'est une loterie, bien ou mal suivant les gardiens. et pour quoi se compliquer la vie pour quelques individus ANORMAUX !
Triste constatation. Notre Avocat Ministre a vraiment du travail à essayer de changer les mentalités de l'administration, et que dire des jurés....
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2226
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  Daniela Sam 10 Avr 2021 - 8:18

Annabelle46 a écrit:Qu'elles actions doit-on attendre du personnel qui est chargé de maintenir en détention des individus condamnés,
Pour eux la seule réaction est Binaire (le bien le mal) tu rentre dans le moule ou tu es en dehors, pour ceux qui sont en dehors c'est une loterie, bien ou mal suivant les gardiens. et pour quoi se compliquer la vie pour quelques individus ANORMAUX !
Annabelle, tu écris cela en connaissance de cause ? Tu connais des surveillants pénitentiaires ? Tu as parlé avec eux ou lu leurs témoignages ? Si je me permets de t'interpeller sur le sujet, c'est que j'en connais un, et il ne correspond pas à la description que tu en fais.

Désolée, je réagis un peu fortement, mais nous, les transgenres, sommes victimes parfois de stéréotypes et d'idées préconçues, et ce n'est pas une raison pour qu'on réagisse de même envers les autres.

Cependant, je suis bien consciente que l'univers carcéral n'est pas le lieu idéal pour vivre sa féminité quand on est transgenre.  Je n'ai pas lu l'article mis en avant par Michèle-Anne, mais j'avais lu le témoignage d'une trans américaine qui avait fait de la prison : plus aucun traitement hormonal, prison des hommes bien sûr etc.

Celle de Caen, relatée par Jacqueline, laisse espérer un meilleure sort à nos consoeurs prisonnières.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  jacqueline Rose Sam 10 Avr 2021 - 9:57

Annabelle46 a écrit:J'ai lu quelques pages et je ne suis pas surprise de la non prise en compte du phénomène Trans dans le milieux carcéral.
Qu'elles actions doit-on attendre du personnel qui est chargé de maintenir en détention des individus condamnés,
Pour eux la seule réaction est Binaire (le bien le mal) tu rentre dans le moule ou tu es en dehors, pour ceux qui sont en dehors c'est une loterie, bien ou mal suivant les gardiens. et pour quoi se compliquer la vie pour quelques individus ANORMAUX !


@ Annabelle pourquoi Anormaux ? te sent tu personnellement Anormal?
Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous sentir Anormal parce que notre féminité a pris le dessus sur notre coté masculin , cela existe depuis la nuit des temps et dans certaines peuplades les personnes transgenre y avait des postes important
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  Stebannie Dupont Sam 10 Avr 2021 - 10:00

En toute sincérité, un sujet qui me met mal à l'aise . . .

Non pas que je nie ou que je reste insensible aux malheurs que peuvent vivre les nôtres dans certains pays (et les US ne sont certainement pas seuls . . . ) mais je suis surtout interpellée par notre tendance instinctive au repli sur notre petite communauté, nous ne sommes pas les seules à subir des miseres dans le monde, et il y a malheureusement de bien pires exactions que celles que nous subissons . . . je ne pense pas qu'une liste soit nécessaire . . .

Je crois justement que ce repli communautaire est exactement l'inverse de ce qui est nécessaire, à focaliser nos intérêts sur la cause trans nous nous enfermons nous mêmes dans un ghetto qui nous rend encore plus vulnérables, et ce n'est pas en ne nous intéressant qu'à nos problèmes et en employant le ridicule langage inclusif que celà attirera la sympathie du reste du monde . . .

Un raisonnement que je pourrais résumer par un choix à faire entre 2 hypotheses :

Aidons les trans et seuls les trans nous aideront . . . si nous arrivons à en trouver de suffisamment courageux pour le faire . . .
ou
Aidons le monde et le monde nous le rendra . . .

Je ne veux pas dire qu'il faut occulter les miseres que les notres peuvent subir dans certaines zones, mais qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur cette question, il y a d'autres causes importantes . . .  

Pour illustrer avec un exemple peut etre modeste mais certainement éloquent, je pense que Jacqueline fait bien davantage avancer notre cause en rendant service à des personnes agées de son voisinage au jour le jour que si elle organisait des manifs pour les droits des transgenres dans le Morvan . . .

Pensée également pour Michelle qui n'était pas en reste dans ce domaine . . .

C'est surtout en faisant évoluer les mentalités et les cultures que les choses commenceront à changer . . . et aux US j'ai bien peur que ce soit loin d'etre gagné . . .

Dit autrement et je rebondis sur le dernier message de Jacqueline, si nous voulons etre considérées et respectées comme des personnes normales commencons par nous comporter en personnes normales . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  chantal92 Sam 10 Avr 2021 - 10:43

jacqueline Rose a écrit:
Annabelle46 a écrit:J'ai lu quelques pages et je ne suis pas surprise de la non prise en compte du phénomène Trans dans le milieux carcéral.
Qu'elles actions doit-on attendre du personnel qui est chargé de maintenir en détention des individus condamnés,
Pour eux la seule réaction est Binaire (le bien le mal) tu rentre dans le moule ou tu es en dehors, pour ceux qui sont en dehors c'est une loterie, bien ou mal suivant les gardiens. et pour quoi se compliquer la vie pour quelques individus ANORMAUX !


@ Annabelle pourquoi Anormaux ? te sent tu personnellement Anormal?

Je pense qu'il y a un malentendu entre vous. Si Annabelle utilisait le mot "anormal" , c'était pour dénoncer un stéréoype à l'égard des trans, elle ne le reprend nullement à son compte.

D'accord avec toi, Stéphanie.
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  Loan. Sam 10 Avr 2021 - 10:56

.

Y a pas besoin d’aller bien loin, pour mener cette expérience !
Il vous suffit de monter dans un bus bondé de monde, pour être un quart serrée.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  chantal92 Sam 10 Avr 2021 - 11:18

Loan. a écrit:.

Y a pas besoin d’aller bien loin, pour mener cette expérience !
Il vous suffit de monter dans un bus bondé de monde, pour être un quart serrée.  

Là je tire mon chapeau, Raymond Devos n'eut pas fait mieux !

rir rir rir
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  jacqueline Rose Sam 10 Avr 2021 - 12:45

rir Alors la je confirme rir rir rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  Annabelle46 Sam 10 Avr 2021 - 23:35

Pas eu besoin d'aller très loin, dans mon lotissement il y en a un de retraité comme moi, et à entendre ses histoires de "boulot" dont il ne manque pas de les raconter dès qu'il y a des gens autour de lui. Tout individu légèrement différent avec une tendance féminine leur permettait de calmer les ardeur machiste d'autre détenus, Ainsi c'était plus calme après.
Plus de prison chez nous, l'ancien lieu qui était un Palais à la fin du XIVème vas devenir un hôtel et des logements locatif, et une galerie commerciale.

Je ne me considère pas comme anormale, mais il y a eu une période ou lors de ma jeunesse j'avais vraiment l'impression de l'être, et c'est plus tard que j'ai trouvé dans mes recherches que je n'étais pas seule à ressentir ses pulsions féminine. Donc je n'étais qu'une exceptionnelle particularité normale  rir3
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2226
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  Daniela Dim 18 Avr 2021 - 9:26

Annabelle46 a écrit:Pas eu besoin d'aller très loin, dans mon lotissement il y en a un de retraité comme moi, et à entendre ses histoires de "boulot" dont il ne manque pas de les raconter dès qu'il y a des gens autour de lui. Tout individu légèrement différent avec une tendance féminine leur permettait de calmer les ardeur machiste d'autre détenus, Ainsi c'était plus calme après.
L'expérience de ton voisin n'est plus celle d'aujourd'hui. De plus, je suppose qu'il en rajoute quand il raconte ses histoires. Et pour finir, dans sa bouche, "tendance féminine" doit signifier homosexuel.

D'accord avec Stéphanie sauf son rejet de l'écriture inclusive, mais c'est un autre sujet :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Trans en prison Empty Re: Trans en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum