A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hypnose ou auto-hypnose

3 participants

Aller en bas

Hypnose ou auto-hypnose Empty Hypnose ou auto-hypnose

Message  Galliane Dim 4 Avr 2021 - 10:16

Que celles qui ont envie de trouver une solution, un changement de vie, une amélioration globale et bien d'autres choses encore trouve une ou un bon hypnothérapeute car même si j'ai particulièrement apprécié les différents posts, l'hypnose va bien au-delà des considérations scientifiques.

Les possibilités que l'hypnose offre sont énormes et si vous voulez en découvrir les facettes et possibilités, il est possible de lire les ouvrages d'Erickson sur le sujet pour s'en faire une idée.

Galliane
Galliane

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 66
Localisation : 71310

http://www.galliane.info

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose ou auto-hypnose Empty Re: Hypnose ou auto-hypnose

Message  galwenne Jeu 8 Avr 2021 - 13:55

merci Galliane
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose ou auto-hypnose Empty Re: Hypnose ou auto-hypnose

Message  Stebannie Dupont Jeu 8 Avr 2021 - 16:10

Une nouvelle sympathisante à la cause, merci en effet !

Et Erickson est effectivement une excellente référence en ce qui concerne l'hypnose moderne et les bienfaits qu'on peut en attendre . . .

Mais au bout du compte un sujet qui ne passionne visiblement pas les foules . . . sans doute une réputation douteuse . . .

Ca me rappelle ma jeunesse estudiantine, un jour un voisin d'origine Togolaise m'a vu sortir un pendule que je n'ai même pas utilisé devant lui, à partir de ce jour là j'avais acquis le même statut social que le sorcier de son village . . . vraiment terribles ces croyances dans des pouvoirs plus ou moins surnaturels que en fait tout le monde possede . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose ou auto-hypnose Empty Re: Hypnose ou auto-hypnose

Message  Galliane Dim 11 Avr 2021 - 20:08

Stephanie Dupont a écrit:Une nouvelle sympathisante à la cause, merci en effet !

Et Erickson est effectivement une excellente référence en ce qui concerne l'hypnose moderne et les bienfaits qu'on peut en attendre . . .

Mais au bout du compte un sujet qui ne passionne visiblement pas les foules . . . sans doute une réputation douteuse . . .

Ca me rappelle ma jeunesse estudiantine, un jour un voisin d'origine Togolaise m'a vu sortir un pendule que je n'ai même pas utilisé devant lui, à partir de ce jour là j'avais acquis le même statut social que le sorcier de son village . . . vraiment terribles ces croyances dans des pouvoirs plus ou moins surnaturels que en fait tout le monde possede . . .

bizou bizou

Beaucoup de personnes disposent d'un pendule et peu savent l'utiliser ou en connaisse les possibilités.

C'est comme pour beaucoup de choses, par exemple la cuisine, nombreuses sont les personnes qui savent se faire à manger pour se nourrir, les cordons bleus sont déjà moins nombreux et ceux qui ont une étoile sont trèas rares ! C'est qu'une métaphore ....
Galliane
Galliane

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 66
Localisation : 71310

http://www.galliane.info

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose ou auto-hypnose Empty Re: Hypnose ou auto-hypnose

Message  Stebannie Dupont Dim 11 Avr 2021 - 22:27

Excellente comparaison ! Le cuisinier, son art et ses outils . . .

Et tout comme en cuisine on peut battre une sauce avec un batteur, un fouet voire une simple fourchette, la radiesthesie peut se pratiquer aussi bien avec un pendule, un baguette coudée ou droite, et même à mains nues . . .

bizou

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose ou auto-hypnose Empty Re: Hypnose ou auto-hypnose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum