A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

+4
Daniela
Michelle B
sophieD
Joey
8 participants

Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Joey Mer 20 Jan 2021 - 11:46

Bonjour à toutes,

Il me semble que j'avais déjà parlé de ce sujet, mais pas assez explicitement vraisemblablement car je ne le retrouve pas : où achetez-vous vos vêtements ?
Comme ce sont les soldes, ça me semble être le bon moment pour (re)lancer le sujet.

Du coup, je voulais regrouper ici tous les bons plans du net, validés par la communauté. Bien entendu, aucune démarche de parrainage ou de promotion commerciale ici, le but est de permettre de trouver des solutions en fonction des contraintes de chacune.

Par exemple, pendant très longtemps, mes contraintes étaient de pouvoir me faire livrer en point relai et de pouvoir payer par PayPal car je voulais que mes achats en ligne ne soient pas traçables. J'ai un compte bancaire sans carte bleue, d'où l'utilisation de PayPal (en en plus c'est plus sécurisé en cas de problème avec le vendeur) et d'autre part, je ne pouvais pas me faire livrer à la maison, puisque mon épouse n'est pas au courant de ma "vie au féminin" (pour celles qui voudraient en savoir plus sur moi, vous pouvez aller faire un tour sur ma présentation et sur cet autre moment important clyeu ).

Assez bavardé, voici mes sites préférés, qui proposent tous une livraison en point relai et un règlement par PayPal :

  1. fr.Shein.com : site chinois de vêtements, maquillage, chaussures, bref, tout pour la maison et la famille. Qualité chinoise ? Non, plutôt des vêtements de bonne qualité avec des prix très serrés. Franchement, je n'achète presque plus que chez eux. La livraison n'est même pas très longue, pas bien plus qu'ailleurs en fait.
    Vraiment, c'est très intéressant, on trouve des vêtements en promo à moins de 5 € et une robe se trouve facilement à moins de 10 €.
    Il y a aussi du maquillage de bonne qualité.
    Côté style, il y a vraiment de tout, vêtements chics, bohème, décontractés, sport, etc.
  2. tous les sites de ventes privées : veepee, showroomprivé et zalando-privée : là c'est plus aléatoire, plus cher, mais on trouve des trucs sympas. Par contre, j'évite Bazarchic qui est généralement très cher.
  3. missguided et prettylittlething : là on est sur des vêtements plutôt mode. Donc, la cible est plutôt les filles de 20 à 40 ans, pas la mère de famille ou la ménagère de plus de 40 ans.
  4. boohoo : site chinois là aussi, plus dans le style de missguided. Pour ces deux sites, un robe va être aux alentours de 20 € en promo (il y a toujours des promos, histoire d'attirer le client).
  5. asos : pareil que missguided mais en plus cher. Par contre, il y a beaucoup plus de choix et de marques. Là, il faut viser les promos, sinon ça chiffre vite.


Comment parler de vêtements pas chers sans parler de Vinted ? Je ne l'ai pas mis dans la liste simplement parce qu'avec Shein, j'ai des vêtements neufs au même prix que sur Vinted. Alors certes, on peut y voir une surconsommation, Vinted étant dans l'achat d'occasion, même si on y trouve des vêtements neufs. Mais je crois qu'on est arrivés à un point où de toute façon tout vient de Chine, donc d'une façon ou d'une autre, je ne me dis pas que c'est pire d'acheter sur Shein qu'ailleurs. Et Vinted, j'ai eu quelques mauvaises expériences, rares il est vrai, mais il y a pléthore de témoignages sur des blocages de comptes par le service client pour des broutilles. Apparemment, le service client n'est pas souple du tout et est très dur à joindre.

Je ne parle pas non plus d'Amazon ici car on ne peut pas payer par PayPal, et là aussi, le service client qui était avant exemplaire est devenu comme ailleurs : autoritaire en cas de problème et injoignable ou inefficace en cas de besoin.

Voilà, n'hésitez pas à enrichir cette liste et donner votre avis ou vos expériences personnelles.
A bientôt.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  sophieD Mer 20 Jan 2021 - 19:08

Merci pour toutes ces adresses
j'achète aussi assez régulièrement chez schein, livraison assez rapide,  une fois j'avais pris une taille trop petite, ils m'ont envoyé une fiche pour un retour gratuit à poser en relais et dans les 8 jours j'ai reçu ma robe à la bonne taille..
je viens de lire assez tardivement, je l'avoue
"ta présentation" et "ta petite histoire."
que notre vie est compliquée parfois.
tu achètes apparemment plein de vêtements as tu trouvée une solution pour les entreposer? et surtout les porter?
bises à toi
Sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Michelle B Mer 20 Jan 2021 - 20:16

J'ai acheté quelques fois sur Vinted, je suis satisfaite à 80%, mais si on a fait un mauvais achat, c'est bien compliqué de se faire rembourser, voir quasi impossible; en se qui me concerne, pour les 20%, j'ai laissé tomber. Je pense que la majorité des annonces sont mises par des personnes correctes, mais pas facile de trier. Mettre 10 ou 20 euros de plus et avoir la possibilité d'un retour c'est mieux que de perdre la somme d'argent + le port + les frais pour un vêtement qui va finir en chiffon.
Idem avec certaines annonces sur leboncoin; il faut être vigilantes.
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Joey Mer 20 Jan 2021 - 22:07

sophieD a écrit:Merci pour toutes ces adresses
j'achète aussi assez régulièrement chez schein, livraison assez rapide,  une fois j'avais pris une taille trop petite, ils m'ont envoyé une fiche pour un retour gratuit à poser en relais et dans les 8 jours j'ai reçu ma robe à la bonne taille..
je viens de lire assez tardivement, je l'avoue
"ta présentation" et "ta petite histoire."
que notre vie est compliquée parfois.
tu achètes apparemment plein de vêtements as tu trouvée une solution pour les entreposer? et surtout les porter?
bises à toi
Sophie

Merci Sophie. Alors oui, j'ai fini par me louer un studio en douce. C'est un gros investissement car, comme partout, même un petit logement c'est cher. J'ai attendu de trouver le moins cher possible et j'y ai ma fillère (désolé, c'est moche mais je voulais mettre garçonnière au féminin LOL). J'y vais quand j'ai un moment pour passer 1 heure ou 2 au féminin, mais en toute tranquillité et sans aucun risque.
J'y ai une garde-robe à rendre envieuses pas mal de filles ;)
Je dois avoir au moins 20 ou 30 paires de chaussures, bottes, etc. Les vêtements, je vais devoir acheter des rangements en plus pour ranger tout. Mais du coup, je trouve toujours un vêtement en fonction de mon humeur du jour pouff

Michelle B a écrit:
J'ai acheté quelques fois sur Vinted, je suis satisfaite à 80%, mais si on a fait un mauvais achat, c'est bien compliqué de se faire rembourser, voir quasi impossible; en se qui me concerne, pour les 20%, j'ai laissé tomber. Je pense que la majorité des annonces sont mises par des personnes correctes, mais pas facile de trier. Mettre 10 ou 20 euros de plus et avoir la possibilité d'un retour c'est mieux que de perdre la somme d'argent + le port + les frais pour un vêtement qui va finir en chiffon.
Idem avec certaines annonces sur leboncoin; il faut être vigilantes.
Voilà, c'est mon expérience également. Mais comme au final je trouve en neuf des choses plus jolies et moins chères sur Shein, et que comme le dit Sophie, les frais de retour sont offerts, je ne m'embarrasse plus avec Vinted, sauf si je cherche des fringues très spécifiques que je ne trouve pas ailleurs.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Daniela Ven 22 Jan 2021 - 8:44

Je trouve l'idée intéressante, de partager les bonnes adresses (uniquement du web si je comprends bien), mais en y réfléchissant, je crains que l'on tourne en rond.

Chacune à son style voir ses styles. Alors en fonction de ses goûts, on va préférer tel ou tel site. Par contre, il est utile de déconseiller certains sites si nous avons rencontré des problèmes. En vous lisant, je comprends qu'il faut éviter Vinted. Je sais que des collègues cisgenres achètent parfois sur videdressing, dont le principe est similaire.

J'ai beaucoup acheté sur zalando, mais j'ai stoppé le jour où j'ai récupéré un carton ouvert où il manquait deux vêtements. L'ayant retourné, il m'est revenu dans le même état toujours incomplet. Depuis, je ne vais même plus sur leur page d'accueil.
A la même époque, j'abusais de zalando-privé. J'y ai fait des achats de qualité à des prix intéressants. Mais j'ai arrêté car je n'arrivais pas à m'arrêter justement. Le meilleur moyen de ne pas être tentée, c'est de ne pas s'y connecter.

Ensuite, je suis passée à asos. J'aimais bien ce mélange de vêtements basiques et d'autres plus farfelus. Ma dernière commande date des soldes de l'été dernier. Comme à chaque fois j'achète plus qu'il m'en faut, je vais attendre désormais la fin des soldes pour m'y connecter car moins de choix et on peut bénéficier d'une deuxième voir troisième démarque.

Je vais aussi sur d'autres sites, mais ce sont des sites de marques comme Pause-café dont j'aime certains modèles et en plus de fabrication française. Et plus rarement sur des sites de magasins (et pas d'enseignes nationales ou internationales) situés dans des villes trop éloignées pour que je puisse m'y aventurer.

Mais je préfère me rendre en boutique car on peut essayer. Malheureusement, cela n'évite pas de revenir avec les bras bien chargés ;-)

J'en profite pour vous demander si vous avez testé des sites comme alibaba ou aliexpress ? Et connaissez-vous Etsy ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Morgane Ven 22 Jan 2021 - 10:16

Daniela a écrit:Et connaissez-vous Etsy ?
J'ai commandé plusieurs fois sur Etsy. Aucun problème à déplorer. Ce qui est intéressant avec Etsy c'est qu'on y trouve ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Par exemple, moi qui suis assez grande, j'y ai trouvé des caftans à la taille. Mais aussi des bijoux très originaux.

Pour les achats de vêtements, c'est pour moi presque 100% en ligne . Toujours à cause de ma taille. Très difficile de trouver des vêtements bien taillés pour les grandes en boutique. Je suis donc inscrite sur quelques sites éprouvés et j'en suis contente. Il faut préciser que j'ai des gouts assez simples au quotidien, donc ça va. (Et comme j'espère me mettre bientôt à la couture, ca devrait me permettre de faire ces petites choses parfois difficiles à trouver comme les jupes et robes longues d'été.). Pour les chaussures, par contre, Paris ne manque pas de boutiques grandes pointures donc c'est 50/50.
Morgane
Morgane

Messages : 4583
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Béatrice Ven 22 Jan 2021 - 10:38

...


du même avis que Morgane quant aux achat en ligne

quand on fait 48, on ne trouve, en boutique quasiment que des vêtements pour des personnages qui aurait des postérieurs de déménageuses et des poitrines plus qu'opulentes

la VPC offre cette possibilité de trouver une même robe du 38 au 52 quand en boutique ou en grande surface les taille s arrête a 44 parfois 46 ...

c est d ailleurs, aussi un moyen de savoir si ça nous irai .. ou pas ....

vinted c est surtout pratique pour vendre quand notre garde robe commence a déborder ..

enfin il m arrive de craquer pour un petit truc en grande surface quand je fais mes courses (garder le ticket et échanger après essayage a la maison)
Béatrice
Béatrice

Messages : 12269
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  carole.68 Ven 22 Jan 2021 - 17:39

Béatrice a écrit:...
quand on fait 48, on ne trouve, en boutique quasiment que des vêtements pour des personnages qui aurait des postérieurs de déménageuses et des poitrines plus qu'opulentes
...et je ne te dis pas quand on besoin de 52 en taille de hauts & robes !

Moi je fais des achats sur "Blancheporte" et sur "Bonprix", les tailles sont conformes et les prix très raisonnables, ainsi que le délais de livraison , à la maison ou en Point relais !
J'ai fait 2 achats sur Wish ...2 catastrophes : qualité médiocre, délais très long et tailles très très approximatives...plus jamais !!
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Joey Dim 24 Jan 2021 - 8:54

Sur Shein, il y a une section grandes tailles très fournie si ça vous intéresse et très bien achalandée en plus.

Ils font aussi des sortes de ventes privées, qui sont en réalité des super promos qui ont lieu tous les jours. On y trouve de nombreux articles à moins de 5 €. Un jean peut se trouver facilement à 8 € pendant ces ventes. Il y a peu d'articles chaque jour, mais c'est intéressant et là aussi il y a des grandes tailles.

Etsy, je n'ai jamais testé car jusqu'à présent je n'avais pas d'autre adresse que celle de la maison familiale. Maintenant que j'ai une autre adresse, je vais peut-être essayer.
Aliexpress et Alibaba, j'ai entendu que c'était à peine mieux que Wish, donc pas trop envie d'essayer.

Sinon, il y a Milanoo qui est aussi un site chinois, mais je n'ai jamais commandé chez eux et la dernière fois que j'ai voulu le faire, les frais de livraison étaient importants, ce qui est incompréhensible pour un site si gros qui existe depuis longtemps. Par contre, ils ont vraiment des fringues très sympas. Les chaussures aussi ont l'air pas mal, mais il faut voir si la qualité est au rendez-vous car c'est assez cher pour des produits chinois. Après, on va dire qu'ils se veulent plus "mode" que les autres et donc plus chers.

Sinon, pour rejoindre Daniela, c'est vrai qu'on a vite tendance à tomber dans la fièvre acheteuse. Mais du coup, en prenant sur Shein, j'ai moins de scrupules vu que le budget est très raisonnable. Avec 50 € on peu facilement commander une dizaine d'articles en visant les promos.
Et après, comme le dit Béatrice, si je vois que certains vêtements ne me servent pas ou presque, je les revends sur Vinted. Videdressing, je n'ai jamais testé car il me semblait que la communauté était bien plus réduite que sur Vinted.

Sinon, pour les sites à éviter il y a Style Fashion. Ca semble être un clone de Tendance Fashion car on y trouve quasiment la même chose, même si les deux sites n'ont pas le même propriétaire et la même entreprise (du moins de ce que j'ai lu en cherchant sur le net). Le style est plutôt vêtements moulants sur ces sites, mais on y trouve de jolies choses. Par contre, Style Fashion, à éviter donc, je n'ai eu que des problèmes, obligée de faire jouer la protection PayPal pour me faire rembourser après 1 mois à les relancer toutes les semaines. Et sur 5 commandes passées chez eux, à chaque fois un article n'était pas disponible alors qu'en stock sur leur site.
Tendance Fashion, bizarrement, je n'ai pas eu autant de problèmes, sauf pour la disponibilité des articles, alors que les deux sites semblent être contrôlés par la même personne ou entreprise. A surveiller quand même.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  sophieD Dim 24 Jan 2021 - 9:28

pour les chaussures, il y a bonprix qui va jusqu'au 43
https://www.bonprix.fr/categorie/femme-chaussures/
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Daniela Dim 24 Jan 2021 - 11:32

Avalon a écrit:J'ai commandé plusieurs fois sur Etsy. Aucun problème à déplorer. Ce qui est intéressant avec Etsy c'est qu'on y trouve ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
J'ai en réserve beaucoup de liens vers des produits sur Etsy car effectivement, certains étant réalisés par des particuliers, ils sont quasiment uniques.

Mais je n'ai pas compris le principe de la livraison. Par exemple, si lors d'une même commande, je passe par trois vendeurs différents, je paie une seule livraison ou je dois payer une livraison par vendeur ?

Et j'ai souvenir que la livraison en point relais n'était pas aisée ou même ni proposée. Mais cela a peut-être changé.

Joey, cela m'est arrivé de commander sur Tendance fashion. Je n'ai eu aucun problème de livraison. Bon ce ne sont pas des articles de qualité, mais ils ne sont pas non plus destinés pour avoir un style chic en journée :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Joey Dim 24 Jan 2021 - 11:59

Daniela a écrit:
Joey, cela m'est arrivé de commander sur Tendance fashion. Je n'ai eu aucun problème de livraison. Bon ce ne sont pas des articles de qualité, mais ils ne sont pas non plus destinés pour avoir un style chic en journée :-)
Bises
Ah ah ah ! C'est vrai que c'est plutôt style "sortie entre copines" clyeu
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  ester Mer 3 Fév 2021 - 0:14

Bonjour,
sur le site www.lightinthebox.com vous pouvez choisir parmi 26700 vêtements de femme, 11400 perruques etc...
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Les prix sont corrects, paypal accepté, colissimo.
C'est un site chinois généraliste, un peu plus cher qu'aliexpress. Pour les perruques ils est possible d'avoir quasiment du sur mesure si vous prenez des lace-wig: il faut aller voir pour s'en rendre compte
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  sophieD Mer 3 Fév 2021 - 7:31

merci pour ce site , Ester
un choix énorme et des prix très bas, un peu comme shein
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Béatrice Mer 3 Fév 2021 - 7:55

ester a écrit:Bonjour,
sur le site www.lightinthebox.com vous pouvez choisir parmi 26700 vêtements de femme, 11400 perruques etc...
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Les prix sont corrects, paypal accepté, colissimo.
C'est un site chinois généraliste, un peu plus cher qu'aliexpress. Pour les perruques ils est possible d'avoir quasiment du sur mesure si vous prenez des lace-wig: il faut aller voir pour s'en rendre compte

comme pour Shein, je reste assez dubitative sur ces sites chinois en effet très bien achalandés

notamment a cause de la complexité des échanges et des retour

mais aussi pour l évaluation des tailles a commander

et puis la qualité n est pas vraiment au rendez vous !!!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12269
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  sophieD Mer 3 Fév 2021 - 8:16

je n'ai aucune action chez shein .
j'y achète assez régulièrement , livraison assez rapide,
 pour une robe, taille trop petite, ils m'ont envoyé une fiche pour un retour gratuit à poser en relais et dans les 8 jours j'ai reçu ma robe à la bonne taille..
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers Empty Re: Mes sites de référence pour des vêtements jolis et pas trop chers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum