Et si...
+4
chantal92
Lou
Béatrice
Michele-Anne
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et si...
Stéphanie, j'adore ta réponse. Elle ma fait penser à la fameuse devinette : "Quelle est la différence entre un jésuite et un énarque ?"
Réponse : quand tu poses une question à un jésuite, il te répond par une autre question. Quand tu poses une question à un énarque, quand il a fini de répondre tu as oublié la question....
Bon, sérieux, il y a des remarques fort justes dans ton texte...le genre de trucs auxquels on adore réagir !
Que serais-je sans toi sur ce site, Stéphanie ?
Réponse : quand tu poses une question à un jésuite, il te répond par une autre question. Quand tu poses une question à un énarque, quand il a fini de répondre tu as oublié la question....
Bon, sérieux, il y a des remarques fort justes dans ton texte...le genre de trucs auxquels on adore réagir !
Que serais-je sans toi sur ce site, Stéphanie ?
chantal92- Messages : 4613
Et si la question de Michèle était en fait un koan ?chantal92 a écrit:quand tu poses une question à un jésuite, il te répond par une autre question. Quand tu poses une question à un énarque, quand il a fini de répondre tu as oublié la question....
La réponse serait simplement la révélation.
Ce que laisse entrevoir les propos de Galwenne.
Bises
Daniela- Messages : 1943
Michele-Anne aime ce message
Daniela a écrit:
Et si la question de Michèle était en fait un koan ?
Bises
Je ne connaissais pas, j'aime bien, comme par exemple
"Si tu parviens au sommet de la montagne . . . Continue de monter "
Le progres par la philosophie de l'absurde . . . j'adore . . .
Tout comme en maths j'avais adoré (et particulièrement excellé avec) les raisonnements possibles avec ce qu'on appelle les nombres complexes, qui permettent d'accéder à un monde de chiffres qu'on appelle également "imaginaires", à l'époque (et ce n'est pas une blague) je sortais souvent le pendule pour trouver et résoudre les équations correspondantes . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2