A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maquillée comme une voiture ......

+5
Michelle B
Morgane
chantal92
jacqueline Rose
Stebannie Dupont
9 participants

Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Stebannie Dupont Dim 8 Nov 2020 - 21:15

Sophie Gauthier a écrit:En tant que restauratrice es tu aussi soumise à la fermeture ?  rir
Bises,
Sophie.

Détrompez vous, les amies, la restauration des anciennes est aussi souvent en rapport avec la cuisine, l'établi des passionnés ressemble souvent à un labo de patissier . . . non, pas chez moi, comment vous avez deviné ?

Par exemple je vous montre l'outillage que j'ai utilisé pour décoller les segments "presque irrémédialement soudés sur les pistons" sur ma 202. Ce coup ci j'avais utilisé de l'huile de vidange, à 250°C ça cocotte vraiment fort, j'ai entendu que ça ralait sec dans le village voisin . . . la prochaine fois je reviens au colza, promis . . . et j'espere que Jacqueline me pardonnera un jour d'avoir détourné un instrument aussi sacré . . .

maquillée comme une voiture  ...... Thumbn55

Et toujours sur la 202, je suis en train de rénover la boîte à tristesse qui en avait bien besoin . . . les trains de pignons ressemblaient à un tas de rouille . . .
maquillée comme une voiture  ...... Thumbn56

Le train de pignons d'arbre secondaire vient de passer plusieurs semaines dans mon chaudron magique de dérouillage électrolytique,dont les composants proviennent pour la plupart du rayon cuisine de l'Emmaus du coin, et à l'issue il vient de passer une nuit dans le four à 200°C pour dégazer les vilaines molécules d'hydrogenes résultant de l'électrolyse et qui auraient pu fragiliser sa belle dentition retrouvée . . .

C'est aussi ça le rénovation des anciennes, Betina n'en a que davantage de mérite, je suis un peu jalouse, lol, mais quel plaisir quand on peut enfin monter dedans, la mettre en route et faire enfin rouler tous ces souvenirs . . . on apprécie d'autant le meilleur qu'on a souvent connu le pire .

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  jacqueline Rose Lun 9 Nov 2020 - 10:10

maquillée comme une voiture  ...... Thumbn12

Stéphanie, c est de l huile qu il faut employé pour le graissage de la BV et non de l eau n y du pastis rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Stebannie Dupont Lun 9 Nov 2020 - 11:03

Celle là était lubrifiée à l'huile de ricin du fait qu'elle communique avec le pont à vis sans fin, une horreur quand on veut se laver les mains. Mais aussi une chance pour elle,  une huile moderne l'aurait beaucoup moins bien protégée contre la corrosion . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty maquillée comme une voiture ......

Message  chantal92 Lun 9 Nov 2020 - 11:26

Stephanie Dupont a écrit:
Le train de pignons d'arbre secondaire vient de passer plusieurs semaines dans mon chaudron magique de dérouillage électrolytique,dont les composants proviennent pour la plupart du rayon cuisine de l'Emmaus du coin, et à l'issue il vient de passer une nuit dans le four à 200°C pour dégazer les vilaines molécules d'hydrogenes résultant de l'électrolyse et qui auraient pu fragiliser sa belle dentition retrouvée . . .
:

J'avoue ne strictement rien comprendre à ce discours et quand j'isole les mots, je dérive vers du surréalisme .... J'aime bien la salade aux pignons, je n'ai pas envie de me faire dérouiller, "dégazer" veut dire pour moi remplacer chez soi le gaz par l'électricité  et l'arbre secondaire est celui en retrait d'une rangée de tilleuls ou de peupliers !

On pourrait peut-être mettre dans le "Rayon beauté" un tutoriel de maquillage d'une voiture ?  rir

edit d admin : c est fait .. pour "depolluer" le sujet video de Betty maquillée comme une voiture  ...... 923407
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Morgane Mar 10 Nov 2020 - 23:19

chantal92 a écrit:On pourrait peut-être mettre dans le "Rayon beauté" un tutoriel de maquillage d'une voiture ?  rir

Maquillage ? Ça ressemble plutôt à la clinique de la dernière chance pour star sur le retour 😂
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Michelle B Lun 23 Nov 2020 - 20:13

SI tu as des conseils pour être maquillée en DS je suis preneuse !! rir Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty maquillée comme une voiture

Message  solange78 Mar 24 Nov 2020 - 10:40

Ne dit on pas lorsqu'une voiture qu'une voiture avec une belle couleur et un polissage parfait " qu'est ce qu'elle est belle " donc avec un maquillage bien soigné on peut dire la même chose photo
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  chantal92 Mar 24 Nov 2020 - 10:52


Une voiture maquillée, c'est une voiture volée qu'on a transformée avant de la revendre (nouvelle peinture par exemple, nouvelles plaques, etc)

L'intitulé "maquillée comme une voiture" (de qui est-ce ? Admin ?) renvoie de façon humoristique à l'idée d'un maquillage tellement chargé qu'on ne distingue plus la personne dessous !

Trop maquillée, cela ne passe plus, et vous risquez d'être reconnue comme trans, voilà la leçon à retenir.

Maintenant le débat sur le thème "est-ce que le maquillage est uniquement un camouflage ou un révélateur ?" n'est pas près de se terminer, tant les positions sont variées au-delà des simples "oui" et "non".....
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Sophie Gauthier Mar 24 Nov 2020 - 11:29

Michelle BRUNET a écrit:SI tu as des conseils pour être maquillée en DS je suis preneuse !! rir Bises

Alors là, je n'en ai aucune ID ! rir
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

carole.68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Stebannie Dupont Mar 24 Nov 2020 - 11:39

chantal92 a écrit:
Une voiture maquillée, c'est une voiture volée qu'on a transformée avant de la revendre

Trop maquillée, cela ne passe plus, et vous risquez d'être reconnue comme trans, voilà la leçon à retenir.

Maintenant le débat sur le thème "est-ce que le maquillage est uniquement un camouflage ou un révélateur ?" n'est pas près de se terminer, tant les positions sont variées au-delà des simples "oui" et "non".....

Pas seulement, Chantal, ça peut etre une voiture accidentée qui a été rafistolée alors qu'elle aurait du partir à la casse, ça peut etre aussi une voiture dont le kilométrage a été rajeuni, ou encore une réparation faite en privilégiant l'économie devant la sécurité, le maquillage d'une voiture consiste simplement à essayer de cacher-"camoufler" des choses pas tres belles . . . ce qui est certain, c'est que le maquillage ne sera jamais un "révélateur" pour une voiture . . . mais certains maquillages, même tres lourds, peuvent etre tres difficiles voire impossibles à détecter par les moyens classiques qu'on trouve en garages automobiles . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  solange78 Mar 24 Nov 2020 - 12:04

chantal92 a écrit:
Une voiture maquillée, c'est une voiture volée qu'on a transformée avant de la revendre (nouvelle peinture par exemple, nouvelles plaques, etc)

L'intitulé "maquillée comme une voiture" (de qui est-ce ? Admin ?) renvoie de façon humoristique à l'idée d'un maquillage tellement chargé qu'on ne distingue plus la personne dessous !

Trop maquillée, cela ne passe plus, et vous risquez d'être reconnue comme trans, voilà la leçon à retenir.

Maintenant le débat sur le thème "est-ce que le maquillage est uniquement un camouflage ou un révélateur ?" n'est pas près de se terminer, tant les positions sont variées au-delà des simples "oui" et "non".....
j'ai bien dit soigné pas en dragg
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  chantal92 Mar 24 Nov 2020 - 23:25

solange78 a écrit:[
j'ai bien dit soigné pas en dragg

Nous sommes bien d'accord, car moi j'ai dit "trop maquillée".
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  galwenne Mer 25 Nov 2020 - 12:03

chantal92 a écrit:
solange78 a écrit:[
j'ai bien dit soigné pas en dragg

Nous sommes bien d'accord, car moi j'ai dit "trop maquillée".


moi j'aime bien les voitures maquillées pouff pouff

maquillée comme une voiture  ...... F6e45310
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Stebannie Dupont Mer 25 Nov 2020 - 12:18

galwenne a écrit:
chantal92 a écrit:
solange78 a écrit:[
j'ai bien dit soigné pas en dragg

Nous sommes bien d'accord, car moi j'ai dit "trop maquillée".


moi j'aime bien les voitures maquillées pouff pouff

maquillée comme une voiture  ...... F6e45310

Mais attention quand tu démaquilles, ne frotte pas trop fort rir rir rir

maquillée comme une voiture  ...... 16496e10

C'est peut etre de là que vient le "rat's style" . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et carole.68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Pascale Ven 27 Nov 2020 - 18:36

bon et pour revenir au sujet premier la bv
visiblement non bloquer (sa se voie au pignon )
mais le reste les crabot et compagnie sa remue ou tout est bloquer ?mort hs
Pascale
Pascale

Messages : 729
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

maquillée comme une voiture  ...... Empty Re: maquillée comme une voiture ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum