A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

+9
Jade David
Aurélie
Neutrinette
jacqueline Rose
Morgane
Lou
Stebannie Dupont
Béatrice
chantal92
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  jacqueline Rose Ven 27 Mar 2020 - 14:04

chantal92 a écrit:

Jacqueline suédoise ?? Tu es sûre de la dernière mise à jour de ton GPS  ?

Mais non bien sur je ne suis pas Suédoise Chantal, mais j ai beaucoup voyager dans ces pays du nord exept en Norvège ( un petit regret) et de ce fait j ai pu comparer les différentes cultures entre ces pays et ceux du sud de l Europe

jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Morgane Jeu 2 Avr 2020 - 23:19

Alors les filles ? Combien d'entre nous sont périmées après ce délai ?
Béa a noté une augmentation de la fréquentation il me semble. Qui est passé de nana à voyeur sans s'annoncer ?? Allez avouez !!
pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Neutrinette Jeu 2 Avr 2020 - 23:49

Ben, faut bien avouer que, depuis le début du confinement, Sophie est davantage Sophie dans sa tête que dans ses faits et gestes...
Adieu, jupes, talons, rouge à lèvres...(momentanément)

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Aurélie Ven 3 Avr 2020 - 7:16

Sophie MAJORETTE a écrit: Ben, faut bien avouer que, depuis le début du confinement, Sophie est davantage Sophie dans sa tête que dans ses faits et gestes...
Adieu, jupes, talons, rouge à lèvres...(momentanément)

Pareil pou moi.

Mais ce n'est que partie remise ...
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Morgane Ven 3 Avr 2020 - 8:35

Pour vous deux c'est juste une mise en sommeil de votre activité de nana, mais votre identité reste bien ancrée.
On peut donc dire que l'isolement ne vous affecte pas, pour l'instant, sur ce plan
clyeu
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Béatrice Ven 3 Avr 2020 - 8:56

Avalon a écrit:Pour vous deux c'est juste une mise en sommeil de votre activité de nana, mais votre identité reste bien ancrée.
On peut donc dire que l'isolement ne vous affecte pas, pour l'instant, sur ce plan
clyeu

apres bientot 10 ans d administration d un forum ..
je me dit que pour moi c est plus qu'un ancrage

et j avoue même que ce confinement et l expérience "familiale qu'il impose,  pourrait me conduire a réfléchir sur l avenir.
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Morgane Ven 3 Avr 2020 - 9:23

Béatrice a écrit:j avoue même que ce confinement et l expérience "familiale qu'il impose,  pourrait me conduire a réfléchir sur l avenir.
Ah enfin! Ben il était temps pouff
Non je te taquine mais je comprends ta position car j'ai eu le même débat intérieur il y a quelques années... C'est ce qui m'a poussée à "décloisonner" ma vie.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Jade David Dim 12 Avr 2020 - 1:49

chantal92 a écrit:il semblerait que la pulsion de féminité et son expression directe dépendent partiellement des circonstances extérieures d'une part, de l'âge venant d'autre  part.

Vaste sujet de dissertation, j'ai l'impression d'être de retour sur les bancs du lycée pouff

Je comprends que les circonstances extérieurs actuelles, ou l'âge puissent jouer sur notre "pulsion de féminité".
Dans mon cas j'ai profité du début du confinement pour passer du temps en fille ce qui, à cette période de l'année, n'est en principe pas possible. J'en ai profité, non pas parce que j'ai eu peur de ne pas survivre au virus, mais simplement comme je l'aurais fait à un autre moment de libre. Les circonstances extérieures influent sur nous en permanence, confinement ou pas.

Pour la question de l'âge, je pense avoir encore de la marge. J'avoue tout de même que c'est une question qui me traverse l'esprit de temps en temps. Mais pas d'un point de vue d'envie de passer du temps en fille, mais plutôt du point de vue de la crédibilité du passing. Pouvant admirer ici la féminité qui se dégage de dames d'ici après leur "ménopause" me rassure. Avec le temps il faudra sans doute plus de soins, mais la féminité est toujours là.

Béatrice a écrit:
Caloue a écrit:
Au final je voudrai avoir la possibilité comme les femmes ,d’être un peu féminin  certains jours ou davantage selon mon humeur ...c'est pas irréaliste non ...si? ah bon !

oui, tu résumes plutôt bien moins point de vue  bizou

C'est ce que je fait depuis quelques années (hors journée de travail). J'ai des habits plutôt mixtes, certains viennent même du rayon femme. Ca me permet de "tenir" quand je suis un moment sans pouvoir me mettre au féminin.

Pour celles qui ont du ranger leur côté féminin confinement oblige, je suis sûre qu'elle vont se rattraper une fois qu'il sera levé pouff

Bon ça part u peu dans tous les sens mais vu leur on dira que j'ai des circonstances exténuantes rir rir rir
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  galwenne Dim 12 Avr 2020 - 10:17

perso, même si ma féminité s'étale moins, elle n'est pas en sommeil..

Ma femme a due composer avec "l'autre" car elle me trouvait trop irritable et désagréable dans le rôle "masculin".

donc j'essai simplement de ne pas paraître trop "femme" à ses côté mais Galwenne reste présente pour mon équilibre mental…

Bientôt 7 mois que j'ai laissée ma part masculine au placard, depuis mon arrêt de travail .. Donc difficile de "planquer" de nouveau la femme qui me ronge le corps depuis 59 ans..
galwenne
galwenne

Messages : 7498
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  CAROLINE Dim 12 Avr 2020 - 12:01

Je viens de découvrir ce sujet interessant ce matin !! j'apprécie que Chantal l'ait mis sur le forum. En effet je me suis longtemps posé la question, mon envie de féminité va-t-elle disparaître en avançant dans l'âge. Et en plus à présent le confinement...
Que puis-je vous dire à 80 ans passés ?
J'ai déjà écrit que je vis ma condition dans la clandestinité et bien sûr avec le confinement je me retrouve dans un placard doublement fermé à clefs !!
Et bien tout est resté sans changement dans ma tête , le besoin est toujours là; tout au long de ma vie j'ai connu quelques périodes me confinant au placard du fait d'accidents de la vie qui peuvent arriver à n'importe qui et à la sortie du placard j'ai toujours retrouvé Caroline avec le même bonheur. Ce sera la même chose après ce nouvel épisode si j'en sorts sans dommage, et je m'applique à ce que ça puisse être possible pour mon épouse et moi-même.
J'ai fini de me poser des questions sur la raison de ma situation et je conjugue dans les limites du possible l'amour réciproque vécu avec mon épouse et ma famille et mon besoin de féminité, en espérant que le proche avenir élargisse le domaine du possible.
Grosses bises à toutes et du fond du coeur restez optimistes, confiantes et prenez soin de vous,
Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:04

Bonjour,

Voilà un échange très intéressant. Et c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions.

Ayant commencer tard à vivre ma féminité, j'ai eu l'impression d'avoir perdu plus de la moitié de ma vie. J'ai ensuite essayé d'envisager la partie de la vie qui me reste à vivre. Et il m'a semblait impossible de vivre 100% en homme. Donc, c'est devenu une question d'équilibre pratiquement vital. Je n'aurai pas pu continuer à garder une vie sociale normale 100% en homme. Il n'y a pas eu d'autres choix (comme certaines disent) : j'ai très rapidement abattu les cloisons entre mon être masculin et mon être féminin. Finalement, je suis devenue moi-même : une personne atomique entre les 2 genres.

Alors, oui, j'ai la chance que tout mon entourage m'ait accepté ce qui me permet de vivre de façon équilibrée entre les 2 genres avec des jours hommes, des jours femmes et des jours entre les 2. Mais la question de l'age n'a pas disparu. Ce sentiment que je n'ai pas profité de ma jeunesse pour être belle, libre et surtout être reconnue. Alors, j'ai l'impression que chaque année sera la dernière à laquelle je m'autorise à porter une jupe courte ou un short. Et finalement, ça fait plusieurs années que je prolonge le plaisir. Certes d'ici 10 ans ça ne fera peut-être plus très joli, ou comme on dit "ça ne se fait pas". Mais je vais essayer de toujours garder ça au maximum.

Ma peur est simplement que je fasse des choses pour rattraper le retard qui me rendent ridicule, et surtout que personne n'ose me le dire. Ce qui fait que même si je m'autorise des tenues jeunes, c'est extrêmement rare et toujours en demandant l'avis de ma femme : Est-ce que je peux sortir avec toi comme ça ? Et souvent, c'est elle qui me dit que j'aurai pu faire encore plus jeune.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Lilas Mauve Mer 15 Avr 2020 - 10:29

Merci Nathalie, ton témoignage est intéressant et je partage ton avis sur l'âge qui avance et fait réfléchir.

Bizz
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  CAROLINE Mer 15 Avr 2020 - 11:09

Nathalie Ciel a écrit:Bonjour,


 Alors, oui, j'ai la chance que tout mon entourage m'ait accepté ce qui me permet de vivre de façon équilibrée entre les 2 genres avec des jours hommes, des jours femmes et des jours entre les 2. Mais la question de l'age n'a pas disparu. Ce sentiment que je n'ai pas profité de ma jeunesse pour être belle, libre et surtout être reconnue. Alors, j'ai l'impression que chaque année sera la dernière à laquelle je m'autorise à porter une jupe courte ou un short. Et finalement, ça fait plusieurs années que je prolonge le plaisir. Certes d'ici 10 ans ça ne fera peut-être plus très joli, ou comme on dit "ça ne se fait pas". Mais je vais essayer de toujours garder ça au maximum.

 Ma peur est simplement que je fasse des choses pour rattraper le retard qui me rendent ridicule, et surtout que personne n'ose me le dire. Ce qui fait que même si je m'autorise des tenues jeunes, c'est extrêmement rare et toujours en demandant l'avis de ma femme : Est-ce que je peux sortir avec toi comme ça ? Et souvent, c'est elle qui me dit que j'aurai pu faire encore plus jeune.


Quelle chance, Nathalie profites en et le plus longtemps possible; quant à moi, peut-être à tord à 80 ans passés, je n'ai pas encore l'impression de me rendre ridicule, mais sait-on jamais !!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Béatrice Mer 15 Avr 2020 - 11:22

Jade David a écrit:

Pour la question de l'âge, je pense avoir encore de la marge. J'avoue tout de même que c'est une question qui me traverse l'esprit de temps en temps. Mais pas d'un point de vue d'envie de passer du temps en fille, mais plutôt du point de vue de la crédibilité du passing. Pouvant admirer ici la féminité qui se dégage de dames d'ici après leur "ménopause" me rassure. Avec le temps il faudra sans doute plus de soins, mais la féminité est toujours là.


cette phrase "sybiline" de Jade m interpelle un peu ... pouff positivement bizou

ayant eu plusieurs fois l occasion de rencontrer des "jeunes femmes" de notre monde, je ne pense pas avoir été dupes du regard qu'elle pouvait porter sur moi. (ou nous quand nous étions plusieurs)

Nous somme finalement assez représentative, de ce que provoque "le poids des ans"
accentué parfois par une prise en charge "tardive" des soins qui auraient put préserver "les dégâts"

mais après tout, comme elle l'écrit, ce sont, quelque soit le "vrai" genre, les ravage de la ménopause. Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 910677

et surtout je leurs suis grès de continuer a nous fréquenter quand notre passing se fait plus "difficile" genty



Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Morgane Mer 15 Avr 2020 - 19:06

Je ne crois pas que l'age soit obligatoirement un obstacle. Voyez Clotilde et Hélène (Entre autres), elle sont magnifiques. Tout est dans la tête, dans cette histoire. C'est la motivation profonde qui est en cause dans ce débat. Quelle genre de femme êtes vous et qu'est ce qui vous motive réellement...
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Clotilde29 Mer 15 Avr 2020 - 21:12

Avalon a écrit:Je ne crois pas que l'age soit obligatoirement un obstacle. Voyez Clotilde et Hélène (Entre autres), elle sont magnifiques. Tout est dans la tête, dans cette histoire. C'est la motivation profonde qui est en cause dans ce débat. Quelle genre de femme êtes vous et qu'est ce qui vous motive réellement...

Il y avait une Clotilde qui venait nous voir naguère. Elle était magnifique, oui.
Et Hélène donc. Morgane tu as raison !
Bises à toutes
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  chantal92 Mer 15 Avr 2020 - 22:43

Clotilde29 a écrit:
Avalon a écrit:Je ne crois pas que l'age soit obligatoirement un obstacle. Voyez Clotilde et Hélène (Entre autres), elle sont magnifiques. Tout est dans la tête, dans cette histoire. C'est la motivation profonde qui est en cause dans ce débat. Quelle genre de femme êtes vous et qu'est ce qui vous motive réellement...

Il y avait une Clotilde qui venait nous voir naguère. Elle était magnifique, oui.

:mamiz:

Ben oui, mais justement cette Clotilde là n'est plus Clotilde et a définitivement pris sa retraite en mode Clovis.....
chantal92
chantal92

Messages : 4434
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Morgane Jeu 16 Avr 2020 - 9:14

Clotilde29 a écrit:Il y avait une Clotilde qui venait nous voir naguère. Elle était magnifique, oui.
chantal92 a écrit:Ben oui, mais justement cette Clotilde  là n'est plus Clotilde et a définitivement pris sa retraite en mode Clovis.....
Qu'est ce que vous racontez, toutes les deux?
Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Dsc_0512
Elle est ravissante, Clotilde et sa dernière photo date d'un mois. C'est sérieux cette histoire de retraite?
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Béatrice Jeu 16 Avr 2020 - 9:54

Avalon a écrit:
Clotilde29 a écrit:Il y avait une Clotilde qui venait nous voir naguère. Elle était magnifique, oui.
chantal92 a écrit:Ben oui, mais justement cette Clotilde  là n'est plus Clotilde et a définitivement pris sa retraite en mode Clovis.....
Qu'est ce que vous racontez, toutes les deux?
Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Dsc_0512
Elle est ravissante, Clotilde et sa dernière photo date d'un mois. C'est sérieux cette histoire de retraite?


elles parlent de cette Clotilde  rhaha

cependant comparaison n est pas raison

se référer a elle c'est essayer d atteindre l inaccessible étoile merc

chantal92 a écrit:
Il s'agit d'une amie jadis présente sur ce site qui a longtemps organisé des dîners de consoeurs mensuels, auxquels j'ai plusieurs fois participé.

moi aussi ..
"Les diner de Clotilde" événement incontournable des vendredi soir Parisien
longtemps sis rue Turbigo - je choisissais toujours mon logement a proximité quand je passais a Paris



Dernière édition par Béatrice le Jeu 16 Avr 2020 - 10:04, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  chantal92 Jeu 16 Avr 2020 - 9:58

Avalon, saches qu'une Clotilde peut en cacher une autre !

Il s'agit d'une amie jadis présente sur ce site qui a longtemps organisé des dîners de consoeurs mensuels, auxquels j'ai plusieurs fois participé.

C'est comme les Sophie, il y en a plusieurs, et comme elles sont toutes super mignonnes, on peut s'y perdre.... koukou

C'est comme les Chantal, c'est pourquoi mes admirateurs/admiratrices s'adressent à moi en chantant pour préciser : "You are the only one....." danz

Mais il n'y a qu'un Dieu
Qui règne en haut des cieux
Et qu'une seule Avalon
Pour notre admiration !

keur keur keur






chantal92
chantal92

Messages : 4434
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Morgane Jeu 16 Avr 2020 - 15:21

Ah compris. Merci pour ces précisions. Je me souviens d'elle et de ces dîners (Mais jamais rencontrée)
Du coup, ceci m'étonne un peu, vu son niveau :
chantal92 a écrit:Ben oui, mais justement cette Clotilde  là n'est plus Clotilde et a définitivement pris sa retraite en mode Clovis.....
Mais c'est ainsi.. A chacune sa voie.

chantal92 a écrit:Et qu'une seule Avalon. Pour notre admiration !
C'est gentil ça bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ? - Page 2 Empty Re: Notre féminité est-elle soumise à des aléas de conservation ou de péremption ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum