A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le salon pour dire bonjour en Passant

+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants

Page 38 sur 50 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Mer 1 Avr 2020 - 18:03

Merci Morgane mais a tu le lien? n oublie pas que nous sommes le 1ier Avril comen?

jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mer 1 Avr 2020 - 21:02

Plutôt bonne nouvelle je pense, les chiffres de ce soir tendent à confirmer mon intuition

Sur la courbe ci-dessous j'ai "lissé" les chiffres France  de dimanche lundi et mardi à leur valeur moyenne (au lieu de la courbe officielle en pointillés)

Les chiffres d'aujourd'hui viennent en parfaite cohérence, ça fait maintenant bien 4 à 5 jours que nous sommes arrivés à un palier avec des valeurs proches, on va bientôt pouvoir redescendre.

Apres il faudra bien sur sortir du confinement et ce sera une autre histoire, mais maintenant la cause commence à etre sous contrôle, les conséquences deviendront moins désagréables et on va pouvoir recommencer à penser au futur

Bises les filles, continuons à faire attention, au moins ça sert à qq chose, c'est déjà plutôt une bonne nouvelle je trouve

Et puis cette courbe a egalement le mérite de montrer que nous n'avons pas 10 jours de retard sur l'Italie mais seulement 7 ou 8 en réalité, et comme nous avons moins de cas on a également toutes les chances de redescendre plus vite, quelques jours de gagnés  c'est toujours bon à prendre  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 880303

Le résultat en hopitaux ne sera pas immédiat mais il va suivre aussi . . . ça aussi est une bonne nouvelle je pense

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Covid_15
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Mer 1 Avr 2020 - 22:58

..


Dernière édition par Avalon le Mer 1 Avr 2020 - 23:05, édité 2 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mer 1 Avr 2020 - 23:01

Avalon a écrit:Bonsoir à toutes,

L'annonce a failli passer inaperçue mais la période trouble actuelle rend les gens plus attentifs aux news. :)
L'union européenne vient de nous pondre une directive intéressante visant à protéger les minorités sexuelles et de genre. Dès 2021, les états ont l'obligation de collecter l'identité des membres lgbti afin de leur octroyer à terme un statut de personne protégée en Europe (Suites aux problèmes récents un peu partout en Europe). C'est une sorte de statut juridique particulier. Donc en résumé, il va falloir nous déclarer quelque part très bientôt. A défaut, je crois qu'on est plus autorisé à circuler avec un statut de transgenre (dans notre cas). Mais bon, vous pourrez toujours invoquer un bal masqué ou quelque chose du genre si vous sortez en nana et ne voulez pas vous y plier. Enfin je suppose. Bonne nouvelle, on va enfin sortir du bois, les filles. Le gros plus pour nous c'est que plus personne, famille ou travail inclus, ne pourra faire pression sur nous sans risquer des poursuites.
Seul bémol, une fois déclarée, ça doit être difficile d'en sortir. Mais bon, tant qu'on se retrouve pas avec une extrême droite au gouvernement, on a pas trop à craindre d’être fichée.
Par contre, la directive ne précise pas encore les modalités pratiques (Mention sur la CNI ou carte à part)

Bonne soirée à toutes,
Restez protégée

bizou

Mouais, je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle que ça . . . d'une part ficher des minorités pour mieux les protéger ça rappelle des souvenirs . . . et d'autre part un fichier n'est jamais impossible à pirater . . j'espere que c'est un poisson d'avril . . .

Hihi, Morgane a posté pendant que j'écrivais, je préfére ainsi, lol, bises à toi
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Mer 1 Avr 2020 - 23:06

Avalon a écrit:Bonsoir à toutes,
L'annonce a failli passer inaperçue mais la période trouble actuelle rend les gens plus attentifs aux news.
jacqueline Rose a écrit:Merci Morgane mais a tu le lien? n oublie pas que nous sommes le 1ier Avril comen?
Stephanie Dupont a écrit:Mouais, je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle que ça . . . d'une part ficher des minorités pour mieux les protéger ça rappelle des souvenirs . . . et d'autre part un fichier n'est jamais impossible à pirater . . j'espere que c'est un poisson d'avril . . .
Je vous ai eue.. pouff
le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Img_2031
Poisson d'avril !
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Mer 1 Avr 2020 - 23:12

Une petite lueur d'humour dans cette vallée de larmes...
Merci Morgane !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mer 1 Avr 2020 - 23:17

Hi

Très drole la plaisanterie ! Bravo Avalon.  super
J'avais oublié cette tradition de faire un poisson d'avril le 1st Avril.
Je pense avoir 18yrs quand j'habitais a Paris avec mes parents.

Okay
See you tomorrow
Jeny
kokou

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mer 1 Avr 2020 - 23:21

Avalon ? Morgane ? comen?

Avalon tu es Morgane ? So tu es la fée Morgane ! Wouah!

Tu connais le roi Arthur ?

Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Mer 1 Avr 2020 - 23:46

Jeny a écrit:Avalon ? Morgane ? comen?
Avalon tu es Morgane ? So tu es la fée Morgane ! Wouah!
Tu connais le roi Arthur ?
Voilà tu sais tout. J'ai mis au placard ce vieux radoteur de Merlin, et mis une pagaille pas possible chez mon crétin de demi frère d'Arthur et j'en passe. Car je suis une féministe avant l'heure et qu'il fallait pas toucher à mes parents ! Ah mais
rougir

pouff bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Jeu 2 Avr 2020 - 7:54

...


bonjour a toutes ....

sans vous abrutir de chiffre vous êtes plus nombreuses chaque jour a vous connecter et je vous en remercie

de même, je remercie toute celles qui nous apporte de l humour, un rayon de soleil ou des propos primesautiers qui nous font un peu oublier le quotidien

a celle qui reste encore silencieuse :hoéé: lachez vous !!!

saluez le retour de Betina qui nous révèle le secret de la cabine Magique le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 848654
l admin est enchantée d y avoir tenu un petitle

et puis Therése qui vient de nous rejoindre nous demontre qu'il n est jamais trop tard

je vous souhaite une brelle journée

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 00_jfi10


Béatrice
Béatrice

Messages : 12291
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty edszgdzsrhgr

Message  Gwenaelle Jeu 2 Avr 2020 - 7:59

Bonjour tout le monde,

Passez une très belle journée :)

Merci Béatrice, nous allons voir ça de ce pas :)

bizou
Gwenaelle
Gwenaelle

Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 36
Localisation : Angers

https://gwenaelle.lemondet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Jeu 2 Avr 2020 - 8:02

Belle journée à vous toutes !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Jeu 2 Avr 2020 - 8:52

Bonjour à toutes,
la cabine magique, la chanson de Bourvil, l''humour d' Avalon, une belle journée qui débute, avec un grand soleil, bise à vous les filles.
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Jeu 2 Avr 2020 - 9:55

Bonjour les copines et un bonjour très appuyez a Béatrice pour son : je vous souhaite une brelle journée
je vous souhaite une bonne journée sous ce beau soleil et courage , nous en viendrons a bout de ce connard virus
l image humoristique du jour :

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Journa10
Dédiée surtout aux copines qui font du télétravail pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Sophie Gauthier Jeu 2 Avr 2020 - 10:04

C'est ça le télétravail ?

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Tzolzo10

Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Jeu 2 Avr 2020 - 10:34

C’est exactement ce que j’aime pas chez un gars ! Bag boy.  hire

Aujourdhui il faut que je reste a la maison ? J’ai envie de shopping. coler

Une chance il y a AGORA pour sortir un peu ... sans shopping.

Belle journée a vous toutes kokou

See you
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Jeu 2 Avr 2020 - 10:36

So quelquefois un bad boy c'est super! super

Jeny clyeu

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Jeu 2 Avr 2020 - 14:39

Béatrice a écrit:...
la-cabine-telephonique#62862] le secret de la cabine Magique[/url]  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 848654
l admin est enchantée d y avoir tenu un petitle

Béatrice a écrit:. le secret de la cabine Magique  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 848654
l admin est enchantée d y avoir tenu un petitle

C'est lui qui fait le mouton ?

avant de se moquer d'Admin qui passe du temps avec Michelle Anne et Béatrice a corriger vos post
il serait bon, déjà, d'apprendre a les rendre compréhensible  
   le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 923407
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Jeu 2 Avr 2020 - 19:15

Juste un petit coucou...
Je télétravaille de 7h du matin jusqu'à parfois 21h... compliqué donc.
Je pense à vous toutes.
Bizzz
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3235
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 3 Avr 2020 - 0:00

Coucou les filles,

Baisse spectaculaire des nouveaux cas déclarés ce soir en France (2116 nouveaux cas) , on a vu que ce chiffre était parfois approximatif, mais même si on le double, on reste de toutes façons inférieurs à celui d'hier et celui de la moyenne des 5 jours précédents, on est donc bien dans le bon sens depuis maintenant 5 à 6 jours. Le chiffre des cas graves maintenant suivi par nos zotorités va également dans le meme sens et confirme cette baisse.

Il est donc même fort possible qu'on ait passé le fameux point d'inflexion de la courbe ou qu'on soit en train de le passer, avec quelques jours d'avance sur les discours officiels qui le prévoient ce w-end. Si c'est encore mieux, on va pas se plaindre . . .

L'explication tient dans la phrase que j'ai écrit hier en patouillant lamentablement dans les chiffres (Et puis cette courbe a egalement le mérite de montrer que nous n'avons pas 10 jours de retard sur l'Italie mais seulement 7 ou 8 en réalité, et comme nous avons moins de cas on a également toutes les chances de redescendre plus vite, quelques jours de gagnés  c'est toujours bon à prendre)
Pour aider à comprendre, l'Italie a confiné le 10 Mars avec 631 deces
Nous avons confiné le 17 Mars avec 175 deces
Or 631 deces, c'est environ 4 jours plus tard que 175 deces sur les courbes

Nous avons donc bien sûr confiné 7 jours apres l'Italie, mais en même temps nous avons gagné 4 jours sur eux et évité une énorme quantité de cas, ça explique qu'on ne soit pas montés aussi haut et c'est peut même ça qui pourrait nous faire redescendre avant eux . . . regardez la rapidité de la décroissance sud coréenne où il y a eu vraiment tres tres peu de cas . . chez eux c'était "fini" en moins d'un mois au total

Comme je disais déjà il y a qq jours on commence vraiment à voir la lumière à l'autre bout du tunnel, même si c'est encore évidemment un peu flou.

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Covid_17

Pour Jeny le confinement UK a démarré le 24 Mars avec 422 décés, ce qui représente un écart favorable d'environ 2 jours par rapport à l'Italie

Continuez à prendre soin de vous, et attention aux coups de soleil, Morgane . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Ven 3 Avr 2020 - 7:48

Bonjour les filles !
Ici, en Béarn, journée fraîche en perspective ! Pas une journée à mettre une robe légère. Comme ce n'est de toute façon pas d'actualité pour moi, ce n'est pas grave...
Allez, comme dit si bien l'une d'entre nous : "Souriez, c'est vendredi !"
Belle journée à vous toutes !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 38 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 50 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum