A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les prenoms de vos enfants....

2 participants

Aller en bas

Les prenoms de vos enfants.... Empty Les prenoms de vos enfants....

Message  ester Mer 13 Avr 2016 - 23:54

Bonsoir,
Sur AGORA nous sommes nombreuses a être transgenres. A notre naissance les parents ne pouvaient pas savoir que, plus tard, nous serions transgenres.  Ils nous ont donné des prénoms masculins  parfois un prénom mixte.  Il est fréquent d'avoir plusieurs prénoms.
Il existe des cas ou parmi les prénoms secondaires il y en a un de féminin. Dans ma famille une tradition veut que nous ajoutions Marie en dernier prénom pour les garçons.
Alors il nous est possible d'employer n'importe lequel de ces prénoms dans la vie courante. Simplement il n'est pas possible de changer l'ordre des prénoms. Si vous vous demandez pourquoi, je pense avoir fourni un élément de réponse.
J'évoque assez régulièrement ce sujet et je sais que les parents (transgenres, au sens large) ne pensent pas à ajouter un prénom secondaire mixte ou du genre opposé à leurs enfants alors qu'au moment de la déclaration à l'Etat-Civil cela ne pose aucun problème.

Je suis seule a évoquer ce sujet, depuis 1998 je ne l'ai jamais lu sur un forum ou un site.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Les prenoms de vos enfants.... Empty Re: Les prenoms de vos enfants....

Message  galwenne Ven 15 Avr 2016 - 9:04

dans la vie réelle je porte évidemment un prénom mixte et si je devais me décider enfin à vivre cette vie féminine qui me tire en avant j'ai déjà cet avantage de n'avoir rien à changer ..... juste la petite lettre sur mes papiers d'identité rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum