un salon de beauté pour transgenre au Pakistan
4 participants
Page 1 sur 1
un salon de beauté pour transgenre au Pakistan
Dans ce Pakistan très réactionnaire,
un salon de beauté pour transgenre.
(une vidéo d'1 mn)
https://www.boursorama.com/videos/actualites/au-pakistan-un-salon-de-beaute-pour-changer-la-perception-des-transgenres-e074381eb88235614266bff7fc612c71?fbclid=IwAR1Vlq6jaUvD0v_zZYjhPohfFPym1lpGOynxQWWk6OBgw7pViADBGDEO7jE
un salon de beauté pour transgenre.
(une vidéo d'1 mn)
https://www.boursorama.com/videos/actualites/au-pakistan-un-salon-de-beaute-pour-changer-la-perception-des-transgenres-e074381eb88235614266bff7fc612c71?fbclid=IwAR1Vlq6jaUvD0v_zZYjhPohfFPym1lpGOynxQWWk6OBgw7pViADBGDEO7jE
sophieD- Messages : 3074
Re: un salon de beauté pour transgenre au Pakistan
Grande disparité entre la position officielle de la république Pakistanaise et le quotidien des transgenres.
Je cite "Lorsqu'on s'assoie à coté des femmes dans un salon traditionnel, elles deviennent nerveuses, confuses et parfois même révulsées alors que nous sommes tous des êtres humains ". Et on est juste chez le coiffeur là. Dur à avaler, ce genre de commentaire.. Je les plains, les pauvres.
Je cite "Lorsqu'on s'assoie à coté des femmes dans un salon traditionnel, elles deviennent nerveuses, confuses et parfois même révulsées alors que nous sommes tous des êtres humains ". Et on est juste chez le coiffeur là. Dur à avaler, ce genre de commentaire.. Je les plains, les pauvres.
Morgane- Messages : 4589
Au Pakistan et bon nombre de pays du même acabit, le seul salon de beauté pour transgenres c'est pour la toilette mortuaire...
dans ces pays marqués par la dominance des hommes les transgenres et ceux qui ne suivent pas l'orthodoxie du pays sont certainement encore plus malheureux qu'ailleurs .... Je me souviens avoir lu qu'en Iran les homosexuels hommes étaient conviés à changer de sexe s'ils voulaient rester en couple, même s'ils n'en avaient pas l'envie !!!
CAROLINE- Messages : 3849