elle s appelait Valeria
+16
Michette
Alexandra Jeannine
Sophie Gauthier
CAROLINE
Catherine
Michele-Anne
galwenne
jacqueline Rose
Helyette
Stebannie Dupont
Neutrinette
Annabelle46
sophieD
Pascale
chantal92
Béatrice
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
elle s appelait Valeria
elle s appelait Valeria
Elle s appelait Valeria, c était mon amie, ma sœur, mon ange gardien, ma (bonne) conscience, de celle a qui on ne cache rien, a qui ont peu se confier sans jugement .. Qui d un mot d humour ou d un trait lapidaire sais vous remette sur les rails quand vous partez en vrille
Nous nous étions rencontrée sur le chat de "l'autre site" en 2011…. Au fil des discussions, des mail échangés une complicité c était doucement tissée qui s'était approfondie au fil du temps Val adorait Tchatter
C était pour elle un critère essentiel de frequentation d un site
Depuis que j étais plus disponible et en retraite il n y avait guère de jour ou nous n échangions pas sur Skype ou par SMS - nous parlions de tout, nos jardins, nos maisons, nos familles, nos passions sincèrement sans fausse pudeur
Elle dans les Ardennes, moi en Poitou nous avions même fini par nous rencontrer a l'occasion du rendez vous annuel de l'attitude T
c est aussi pour elle que j avais voulu aller a ces rencontres...
Lundi j ai trouvé ce skype a mon réveil ..
point météo de ce lundi :
merguez chez moi ....
parpluie chez toi ....
et c'est parti pour la balade pédestre matinale....
Et puis elle est parti faire sa marche, imposée par son cardiologue après un triple pontage - a l époque de cette opération, fuyant toute compassion, elle avait créer une fausse querelle entre nous pour justifier un éloignement discret
Et puis je suis restée sans nouvelles, inquiète, malgré plusieurs relance sur Skype et par Sms
Et puis ce matin j ai reçu un long SMS de son épouse … son cœur avait lâché pendant sa promenade
Elle a été inhumée jeudi accompagné par tous les siens
Val est partie .... !! Ce soir mon cœur est pleins de larmes et je suis effondrée de chagrin
a la demande de son épouse, j ai effacé son compte
Et notre photo sera retiré sous 5 jours
Je garderai toujours d elle le souvenir d une belle personne…
Dernière édition par Béatrice le Lun 21 Oct 2019 - 8:16, édité 6 fois
Béatrice- Messages : 12893
Re: elle s appelait Valeria
Tu as toute ma sympathie attristée, Béatrice.
chantal92- Messages : 4613
bonsoir
que dire ???
je te comprend totalement
amitié sincère porte toi bien tres important la santé
que dire ???
je te comprend totalement
amitié sincère porte toi bien tres important la santé
Pascale- Messages : 759
triste nouvelle.
sophieD- Messages : 3074
Bien triste nouvelle pour toi, garde en mémoire surtout les bon moments et les échanges complice entre vous.
De tout coeur avec toi.
De tout coeur avec toi.
Annabelle46- Messages : 2335
Béatrice, de tout cœur avec toi...
Neutrinette- Messages : 2606
Triste moment, toute ma sympathie à toi et de tout coeur avec sa famille
Steph
Steph
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Je pense fort à toi Béa .
Helyette- Messages : 3510
Très triste nouvelle , je suis de tout cœur avec toi
jacqueline Rose- Messages : 4853
Les mots et les condoléances, pour moi sonnent creux …
le ne sais comment t'exprimer ma sympathie autrement qu'avec ce poème de Charles Peguy Béa.
lorsque ma sœur est partie de l'autre côté du miroir ce petite texte m'a réconforté. j'espère qu'il en sera de même pour toi...
LA MORT N’EST RIEN
Le fil n’est pas coupé.
La mort n’est rien,
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné.
Parlez de moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je vous attends.
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien
le ne sais comment t'exprimer ma sympathie autrement qu'avec ce poème de Charles Peguy Béa.
lorsque ma sœur est partie de l'autre côté du miroir ce petite texte m'a réconforté. j'espère qu'il en sera de même pour toi...
LA MORT N’EST RIEN
Le fil n’est pas coupé.
La mort n’est rien,
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné.
Parlez de moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je vous attends.
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien
Bonsoir Béa,
Je suis terriblement désolée du chagrin que tu ressens à la perte de ton amie. Nous rentrons malheureusement dans des âges où nous ne sommes plus que des survivantes qui s'éteignent tour à tour et Galwenne a bien raison de nous rappeler avec le texte qu'elle cite (et qui est apocryphe, en fait) que ce qui nous est invisible n'est pas néant pour autant: maints petits signes te seront faits, maintes pensées, maints souvenirs t'apparaîtront, qui te seront autant de baume et de consolation. Je te souhaite d'en avoir abondance.
Je suis terriblement désolée du chagrin que tu ressens à la perte de ton amie. Nous rentrons malheureusement dans des âges où nous ne sommes plus que des survivantes qui s'éteignent tour à tour et Galwenne a bien raison de nous rappeler avec le texte qu'elle cite (et qui est apocryphe, en fait) que ce qui nous est invisible n'est pas néant pour autant: maints petits signes te seront faits, maintes pensées, maints souvenirs t'apparaîtront, qui te seront autant de baume et de consolation. Je te souhaite d'en avoir abondance.
Bonjour Béatrice
Toutes mes pensées vont vers la famille et amis proches.
Catherine
Toutes mes pensées vont vers la famille et amis proches.
Catherine
Catherine- Messages : 26
..
Merci a vous toutes qui avez eu la gentilesse de partager ma peine ..
merci a Galwenne pour ce texte et a M.A pour son commentaire
et pour paraphraser ..
"je crois au force de l Esprit ...!!" et je sais que, oui, elle sera toujours là,
Val participait peut sur le forum, préférait le tchat et la discussion, n hésitait pas a envoyer un petit message privé pour quelques conseils
si elle ne commentait pas en publique elle appréciait vos contributions et parfois nous en discutions ensemble
je ne me souviens plus le nombre de fois ou je l ai invite a publier ce qu elle m écrivait en prive ...
je vous embrasse affectueusement
Merci a vous toutes qui avez eu la gentilesse de partager ma peine ..
merci a Galwenne pour ce texte et a M.A pour son commentaire
et pour paraphraser ..
"je crois au force de l Esprit ...!!" et je sais que, oui, elle sera toujours là,
Val participait peut sur le forum, préférait le tchat et la discussion, n hésitait pas a envoyer un petit message privé pour quelques conseils
si elle ne commentait pas en publique elle appréciait vos contributions et parfois nous en discutions ensemble
je ne me souviens plus le nombre de fois ou je l ai invite a publier ce qu elle m écrivait en prive ...
je vous embrasse affectueusement
Voici une nouvelle qui m'attriste profondément; je mesure bien le chagrin qui t'a envahit, il est toujours difficile d'accepter ces séparations physiques définitives mais que l'on surmonte grâce à la force de notre esprit comme tu le dis si justement .
Je ne suis pas trop présente sur le site pour les raisons que tu connais mais je tiens à venir partager ta peine et également avoir une pensée pour Valéria, bises amicales, Caroline
Je ne suis pas trop présente sur le site pour les raisons que tu connais mais je tiens à venir partager ta peine et également avoir une pensée pour Valéria, bises amicales, Caroline
CAROLINE- Messages : 3849
Bien triste nouvelle.
Perdre quelqu'un de cher est toujours difficile, mais l'intérêt et pourquoi pas l'amour qu'on lui portait reste intact et va même s'amplifier.
Ne plus voir ni entendre la personne est difficile, mais nos souvenirs sont là et biens là, la personne est toujours présente en nous et avec nous. Je dis cela car il y a maintenant 13 ans 1/2 que ma femme est passée de l'autre côté du miroir, mais elle est toujours là et bien là sans toutefois en faire une obsession car la vie continue.
Ayons aussi une pensée pour les siens.
Sophie.
Perdre quelqu'un de cher est toujours difficile, mais l'intérêt et pourquoi pas l'amour qu'on lui portait reste intact et va même s'amplifier.
Ne plus voir ni entendre la personne est difficile, mais nos souvenirs sont là et biens là, la personne est toujours présente en nous et avec nous. Je dis cela car il y a maintenant 13 ans 1/2 que ma femme est passée de l'autre côté du miroir, mais elle est toujours là et bien là sans toutefois en faire une obsession car la vie continue.
Ayons aussi une pensée pour les siens.
Sophie.
Sophie Gauthier- Messages : 960
Je te présente toute ma sympathie pour ses moment pénible.
Alexandra
Alexandra
Alexandra Jeannine- Messages : 119
Bonsoir Béatrice, Tu sais que je viens très souvent lire les échanges ici, sans vraiment y participer. Néanmoins, ce soir, je tiens à t'adresser ces quelques lignes. Perdre une amie très proche, comme Val l'était pour toi, est une réelle épreuve. J'imagine aisément ta peine et les nombreuses questions que tu poses: pourquoi elle, pourquoi cette injustice, pourquoi n'ai-je pas eu la possibilité de lui dire merci, mais aussi au revoir, ... Aujourd'hui, ton cœur est en deuil. Il faut du temps, parfois beaucoup de temps pour accepter affectivement un tel départ. Nous ne faisons, tous et toutes, que passer sur cette terre. Peu-à-peu, viendra pourtant le moment où tu pourras à repenser à ton amie de manière plus sereine. Tu as eu le grand plaisir de la côtoyer. Garde à l'esprit tous ces instants privilégiés que vous avez partagés. Beatrice, je te souhaite beaucoup de courage. Michette.
Michette- Messages : 80
...
Merci Caroline, Michette, Alexandra et Sophie ..
Merci Caroline, Michette, Alexandra et Sophie ..
-
Dans ce douloureux moment, il n’est guère facile de trouver les mots justes, pour apaiser la peine.
Alors j’ai décidée pour ma part, de verser quelques notes, afin de lui rendre hommage, et doucement laisser place aux souvenirs…
Une très grande amie de Béatrice s’en est allée…mais nous toutes ici, avons perdue en même temps une sœur.
Dans ce douloureux moment, il n’est guère facile de trouver les mots justes, pour apaiser la peine.
Alors j’ai décidée pour ma part, de verser quelques notes, afin de lui rendre hommage, et doucement laisser place aux souvenirs…
Une très grande amie de Béatrice s’en est allée…mais nous toutes ici, avons perdue en même temps une sœur.
Loan.- Messages : 766
Face à la douleur de la disparition, la musique de Loan exprime ce que nos mots ont tant de mal à dire...
Neutrinette- Messages : 2606
Page 1 sur 2 • 1, 2